the-green

Ancien
  • Compteur de contenus

    13 383
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par the-green

  1. salut oui il a raison ouvre ton dummy avec jungle flasher il doit contenir ta clé normalement , pour l'érase suit un tuto de débriquage liteon sous dos et flash ensuite avec dosflash , bonne chance.
  2. salut il y a un tuto dans le forum américain xbox-scene expliquant comment flasher sous windows 7 64 bits en utilisant dosflash 64 apparu avec la dernière version dosflash 1.8, mais cette méthode est destinée pour le liteon 74850c et les lecteurs précédents benq+samsung . mais vous pouvez tt de méme flasher n'importe quel lecteur en utilisant MSDOS : par ex dosflash v1.8 + firmtool dans une clé usb bootable ou disquette bootable Iprep dans une clé usb bootable ou je vous conseille d'utiliser 360 modification USB drive v 1.6 revision 4 dans une clé usb bootable il est super pour le flash de tous les lecteurs dont le liteon 83850c flashable (V1) et toutes les étapes se font sous MSDOS avec des shémas des photos et des textes explicatives en anglais avant chaque étape et en plus ça évite de briquer votre liteon . -mais dis-moi avant est ce que vous avez ouvert votre console pour savoir quelle version de liteon vous avez: 74850c ou 83850c dumpable ou 83850c non dumpable(pas encore flashable) - dans peu de temps (je ne sais pas quand le nouveau firmware ixtreme 1.61 pour liteon va apparaitre : celui qui permet de lancer les jeux wave 4(tekken 6, call of dutty modern warfar 2, GTA episode from liberty city, le futur assasins creed 2....) donc il ne faut pas se presser et mieux attendre car l'ixtrem 1.60 ne les lance pas (vous étes un VIP je crois que vous savez ça) Donc bonne chance......amicalement
  3. salut les amis j'étais entrain de lire ce jolis topic sur ce fameux DD western digital 250Go qui peut remplacer le DD officiel de la 360 (le mien de 60GO) est devenu insuffisant mais ce qui m'attire l'attention c'est que personne n'a dit comment et avec quoi relier ce DD Western Digital de 250 GO à la xbox 360 après le flash ?? 2-est ce que la connexion se fait à l'intérieur de la 360 ou en dehors comme le disque dur officiel? si oui comment + un lien en image ça serait sympa . 3-est ce qu'on peut utiliser la coque du DD officiel pour mettre dedans le DD unofficiel WD 250GO ??????? pour l'info j'ai un cable sata et une alimentation DD sata avec les quels j'ai parcouru dans mon DD officiel 60GB une fois. merci d'avance pour vos réponses..
  4. salut les amis j'étais entrain de lire ce jolis topic sur ce fameux DD western digital 250Go qui peut remplacer le DD officiel de la 360 (le mien de 60GO) est devenu insuffisant mais ce qui m'attire l'attention c'est que personne n'a dit comment relier ce DD de 250 GO à la xbox 360 après le flash ?? 2-est ce que la connexion se fait à l'intérieur de la 360 ou en dehors comme le disque dur officiel? si oui comment + un lien en image ça serait sympa . 3-est ce qu'on peut utiliser la coque du DD officiel pour mettre dedans le DD unofficiel WD 250GO ??????? merci d'avance pour vos réponses..
  5. the-green

    360 Waves Patcher 1.1 Finale

    merci soul heaven super software
  6. salut , oui deefox a raison tu n'avez que de cliquer sur write et ton liteon sera flashé, maintenant je crois bien que ton lecteur est briqué(non détecté par jungle flasher sous windows) mais ce n'est pas grave tu va le débriquer sous dos comme je vais te le dire: 1-téléchargez dosflash v1.7 et préparez une clé usb bootable /disquette bootable dans laquelle vous mettez dosflash v 1.7 + ixtreme que vous avez préparé avant avec votre bonne clé DVD.(renommez le avec un nom simple ex: ix16 ou d'autre) -reliez votre liteon au pc via le câble sata à un port sata que vous connaissez son numéro et allumez la xbox 360. 2-bootez sous dos avec votre (clé usb/disquette) bootables en changeant les paramètres de boot dans le bios ,vous devez les connaitre !!!!! une fois la clé usb ou disquette bootée tapez : dosflash liteon e XXXX(puis cliquez sur entrer)(ou les x représentent le numéro du port sata sur lequel est connecté votre liteon allumé par la 360 et connecté au pc par un câble sata, remarque :parfois sous dos le A s'écrit Q donc il faut taper Q à la place de A (dosflqsh) pour obtenir dosflash sous dos l'érase va s'effecuer*(erasing , erase OK) 3-éteignez la console attendez 10 secondes puis allumez-la puis tapez: dosflash(entrer) ce dernier va analyser tt vos ports sata/IDE et il va donner un numéro à chaqu'un d'eux donc repérez votre bon port sata auquel est connecté ton liteon vous allez trouver à coté :no identify possible et au dessous : flash type:mxic/macronix(mx25l2005) flash size:262144bytes(256kb) 4- tapez le numéro de ce port ex :4 ou 5 (entrer) alors dosflash va vous demander ce que vous voulez faire sur le lecteur tapez W(entrer) -il va vous demander d'entrer le nom du firmware à écrirecontenu dans la disquette/clé usb donc entrer le nom du firmware que vous avez mis ex:ix161 et l'écriture va commencer(writing banq 0,...1, .....2,...3) writing finshed succefully. et voila vous avez débriquez votre liteon , bonne chance et je suis la pour d'autres infos. amicalement...
  7. salut flash sous dos avec une clé usb bootable /disquette bootable contenant dosflash v1.8 64 pour le dump ensuite ,reviens sous windows avec jungle flasher préparez votre firmware ixtreme avec le dummy que vous avez eu. puis revenez sous dos avec votre clé usb/disquette bootable et flashez votre lecteur avec dosflash v1.8 64. c'est théorique ce que je vous dis mais normalement ça doit marcher (je ne l'ai pas essayé. remarque : tu trouve dosflash 1.8 64 en téléchargeant le dernier dosflash v1.8 contenant (dosflash 1.8 32 + dosflash 1.8 64 +dosflash 32) bonne chance
  8. salut, j'espère que t'as pas inversé le câble d'alimentation du lecteur !!!!!!! c'est quoi vraiment la mauvaise manipulation?
  9. bonjour Dj2d donc t'as un liteon 74850c(c'est bien) 1-pour la détection de ton liteon sous jungle flasher dis-moi as-tu installé le portio32= le driver sata qui permet à jungle flasher de détecter ton lecteur lorsqu'il est connecté au sata pc(c'est obligatoire) tu l'installe comme si vous ajoutez un nouveau materiel dans paramètres de configuration(tutos), sinon essaye de voir dans ton bios lecteur connecté au sata et allumé par la 360 si le bios le détecte , tu peux essayer encore avec dosflash sous dos en bootant avec une clé usb bootable. 2- comme l'a dit mony il ne faut pas souder les 2 fils sur les pin 2 et 5 de cable série il fallait mieux acheter ou trouver une terminaison femelle d'un autre cable série dans laquelle vous soudez vos 2 fils(moi j'ai fais ça) mais mais si ton montage est bon ça doit passer . 3- achéte 2 nouvelle résistances pour étre sur de leur fonctionement (les valeurs de tes résistances sont bonnes) 4-et surtout achéte un nouveau transistor NPN sur lequel est écrit la base( le collecteur © et l'émetteur(e) et essaye de nouveau,bonne chance.
  10. oui utilise jungle flasher 0.0.26 pour génerer ton dummy.bin à partir de tes 3 fichiers ensuite fais le spoof avec le prochain firmware 1.61 quand il sortira et flash ton lecteur sous dos c'est mieux.
  11. moi j'ai flashé mon benq avec le 1.61 et tous mes backups wave 2 et wave 3 passent sans problèmes je crois que t'as un problème dans la lentille
  12. oui essaye avec le liteon en position moitiè ouverte c'est obligatoire pour dumper la clé DVD . si ça ne marche pas j'ai lu qu'on peut récupérer la clé DVD après avoir fait les 2 ponts(voir tutos) mais pas dans le R707 mais au début du pont dans la piste de résitance correspondante( mais attention cherche encore)
  13. salut je suis content pour vous en premier lieu commence par ouvrir la 360 et savoir quelle version de lecteur et de firmware vous-avez, il y a des tutos vous montrant comment ouvrir la xbox 360 cherche un peu , c'est facile t'as besoin d'un tournevis TORX 6 ,8 et 10 + un petit si-sceau et d'un tournevis américain pour ouvrir le liteon 74850c (ce n'est pas nécessaire pour les autres) . -ouvre ton unité centrale du pc pour voir si vous avez des port sata ou pas (s'ils existent essaye la détection avec eux avant d'acheter quoi que ce soit). -achète un câble sata long 50-60cm si vous n'avez pas de câble sata supplémentaire ex( du garveur ou lecteur DVD). -commence par télécharger et installer jungle flasher et installer le driver portio32 manuellement (nécessaire pour que vos ports sata détectent le lecteur dvd de la xbox 360). -ne vous ruinez pas à l'outils d'extraction de la clé DVD liteon74850c que si vous l'avez sur votre console, je peux vous aider après par des conseils, je serai la ,amicalement.
  14. non, usb extractor maximus est un software destiné a windows pas au msdos, à la sortie de l'ixtreme liteon 1.61 je vous conseille de préparer ton firmware avec jungle flasher puis de flasher sous dos avec une clé usb bootable contenant dosflash v1.7 et le firmware ixtreme 1.61 modifié(avec ta bonne clé DVD). comme ça sous dos c'est plus stable et facile , bonne chance.
  15. non, usb extractor maximus est un software destiné a windows pas au msdos, à la sortie de l'ixtreme liteon 1.61 je vous conseille de préparer ton firmware avec jungle flasher puis de flasher sous dos avec une clé usb bootable contenant dosflash v1.7 et le firmware ixtreme 1.61 modifié(avec ta bonne clé DVD). comme ça sous dos c'est plus stable et facile , bonne chance.
  16. salut les gars , flash benq en ixtreme 1.61 réussit sans problèmes , merci à la team pour ce genial travail.
  17. salut fait toi une disquette/clé usb bootable puis une fois sous msdos connecte ton benq par un cable sata et tappe dosflash(entrer) il doit étre reconnu ensuite vous pourrez continuer (read si vous n'avez pas de firmware et write si vous avez déja préparé votre ixtreme spoofé par ta bonne clé DVD(ixtreme 1.61 est sortis).
  18. salut oui biensur si vous avez la bonne clé avec votre dummy.bin ou lite_cfw ,il suffit de faire le spoof sous jungle flasher 1.66 ou autre avec le nouveau firmware ixtreme 1.61 qui va sortir dans peu de jours et sauvegarder votre ixtreme 1.61 préparé avec la clé DVD , puis il suffit de faire l'érase puis le write(flash) soit sur jungle flasher ou dosflash 32 sous windows ou bien il faut mieux utiliser dosflash v1.7 pour le faire sous msdos avec une clé usb bootable /disquette bootable dont laquelle vous mettez votre firmware ixtreme 1.61 préparé. il y a bcp de tutos sur le flash liteon sous msdos allez voir un ou deux. bonne chance.
  19. salut , disi-moi c'est quoi le problème exactement: est-ce que ton liteon est briqué ou pas ? -s'il est briqué c'est normal que jungle flasher ne le détecte pas donc utilise la méthode de débriquage sous jungle flasher que je t'ai cité au dessus. -s'il n'est pas briqué et qu'il vous pose des problèmes de flashage /détection sous windows utilise le 360 modification usb drive
  20. salut mon ami , ce n'est pas grave : 1-essaye de lancer desflash avec une disquette bootable(formater+ créer une disquette de démarrage MSDOS) au-lieu d'une clé usb. 2-essaye une autre version de dosflash v1.7 ou v1.6 car je vois que vous utilisez la v1.8( car portio64) 3-essaye avec 360 modification usb drive ver1.6 rev 3 ou rev4 ,vous pouvez débriquer votre liteon en choisissant l'option custom au début du programme ( il utilise une clé usb bootable qu'il va la préparer) comme ça mettez le firmware que vous avez préparer avec votre clé DVD dans le dossier CUSTOM et indiquer au logiciel 360 modification usb drive le bon port sata auquel est connecté votre liteon méme s'il est reconnu( car briqué) ,lui il va faire l'érase puis écrire votre firmware et c'est tous. 4-il y a une autre option pour débriquer votre liteon sous jungle flasher v 1.66 si ça ne marche pas les procédures décrites plus haut: - lancer jungle flasher 1.66 dans open target firmware chargez votre firmware préparé -faite un érase dans le bon port sata ou est connecé votre liteon méme s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32)(éteignez/rallumer le lecteur avant la 3éme confirmation). - l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80(c'est normal car liteon briqué) -cliquez sur Intro/Device ID retirer puis rebrancher le câble d'alimentation avant la 2éme confirmation, et la surprise le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72. -reste plus que de cliquer sur write pour que JF écrit le firmware que vous avez chargé dans open target firmware . et voila bonne chance mon ami.
  21. merci à la team qui a créer ce firmware ixtreme 1.61 pour les jeux wave4 en attendant le liteon 74, 83 v1 et méme le 83 v2 le 93.
  22. salut DI2d et bienvenu dans notre super forum gueux d'après ce que j'ai compris vous avez ouvert votre xbox 360 et vous avez un liteon mais la méthode de flash diffère selon la version du firmware de ce liteon ,pour la connaitre rien de plus simple il suffit de voir au dessus de votre lecteur dans l'étiquette contenant les infos de ce dernier vous allez trouver en bas ça: HW version: DG 16D2S(pour tout les liteon) FW version: 74850c ou 83850c selon la version de votre firmware 74850c ou 83850c la méthode de flash diffère : 1- il ne faut pas se presser au flash car dans peu de jours sortira une nouvelle version du firmware ixtremepour liteon qui lancera les nouveaux jeux telque tekken 6, assasins creed 2 et les futures sorties jusque la non bootable par le dernier ixtreme 1.60. vous avez besoin d'un pc équipé d'un port sata avec une carte mère compatible(a priori tous les chipset sata sont compatibles avec liteon) si vous n'avez pas de port sata il va faloir acheter une carte PCI SAT VIA 6421T contenant un port sata compatible+ câble SATA. a-si la version du firmware de ton liteon est 74850c il vous faut un moyen pour obtenir la clé DVD de ton liteon le moins cher c'est le convertisseur TTl-RS232 que vous créer vous-même c'est facile (voir tutorial flash liteon à moins de 1 euro) bet ça ne coute pas cher ça m'a couté 1.5 euros+ un port COM sur votre PC s'il n'existe pas il faut acheter une carte PCI-SERIE(4 à5 euros) tous ce que je vous ai dit est dans le cas ou vous avez un liteon DG16D2s 74850c . pour l'érase et le write ça se fait juste avec le câble SATA . b-si la version de ton firmware liteon est 83850c il suffit d'avoir un port SATA + câble SATA pour le dump, l'érase, le write(le flash) 2-pour le flash il existe plusieurs softwares mais le meilleur est pour moi 360 modification usb drive version 1.6 rev 4(en anglais ) mais c'est très facile et automatique et comporte des photos et des messages explicatives avant chaque étape. à télécharger sur X360 Gx-mod.com et à installer sur une clé USB et il fait le tout sous MSDOS ce qui évite de briquer ton liteon. donc je vous redis "welcome home" dans notre forum et il faut jeter un œil sur les tutoriaux correspondant à votre version de liteon et je suis la pour vous aider sur ce topic ou sur MP , il ne faut pas se presser il vaut mieux attendre la sortie de l'ixtreme liteon 1.61 dans peu de jours dans ce temps-la prépare 'outils d'extraction de la clé DVD liteon si vous avez un liteon 74850c en suivant le tutorial moins de 1 euro. bonne journée
  23. salut JetBellial, si vous avez votre dummy.bin original ou un de vos anciens ixtremes pour ton liteon ex: 1.51 ou 1.60 contenant ta bonne clé DVD .ce n'est pas la pêne de faire le dump une autre fois avec le half open tray. il faut juste spoofer l'ancien firmware avec le nouveau ixtreme 1.61 sous jungle flasher 1.66 ou autre puis ,sauvegarder le firmware préparé. puis flasher ton liteon avec dosflash ou iprep ou 360 modifcation usb drive sous msdos(c'est plus stable ) ou si vous pourrez sous windows avec dosflash 32 ou jungle flasher si vous avez un conectivity kit pour éviter de briquer votre liteon. bonne chance..
  24. salut mon ami ,avant de faire quoi que ce soit il faut lire et lire et lire plein de tutoriaux sur le flash du liteon 74850c. 1- ton lecteur ne pose pas de problème pour le flash. mais ne sois pas pressé ceci peut vous causer des problèmes irréparables( j'ai eu l'expérience des fautes que génère la pression avec mon liteoin 74850c) 2-pour dumper les 3 fichiers du liteon contenant ta clé DVD indispensable il vous faut une carte mère PC avec chipset SATA compatible ou la carte pci sata via 6421T + un port COM(pour dumper la clé) je vous conseille de préparer le convertiseur TTL-RS232 avec la méthode de - de 1 euro qui se relit sur le port COM au lieu de vous ruiner dans des CK + probe de 30 ou 50 euros (ça te coute 2 euros au plus) enplus vous n'avez pas besoin de faire les soudures sur la PCB de votre liteon. 3- vous avez besoin d'un cable SATa de 50 à 60 cm pour relier votre liteon 74 au pc. une fois tt ceci préparé je vous conseille une chose : dans peu de jours une nouvelle version du firmware ixtreme (1.61) va sortir et qui va permettre de lancer les nouveaux backups contenant la wave 4 ( tekken 6 et tt les prochains jeux ) donc il ne faut pas se presser et prend ton temps en préparant l'outils de dump du liteon, aulieu d'installer l'ixtreme 1.60 et étre obligé après de reflasher ton liteon. 4- pour le flash du liteon pour moi le meilleur software est 360 modification USB drive v1.6 rev3(français) ou rev4(anglais). , il contient un petit soft qui va formater et rendre bootable votre clé usb ensuite vous coller tous le contenu du dossier 360modUSBdrive dans ta clé usb bootable (il contient tou le nécessaire dont le firmware ixtreme). 5-dans le bios vous changer les options du boot afin de booter sur la clé usb et une fois lancé suivez bétement ce que le logiciel vous-dit c'est très simple et il comporte des shémas et des images et des textes explicatives (il vous demande d'éteindre /rallumer le liteon en retirant /rebranchant son câble d'alimentation une seule fois après l'érase.( c'est le sommet de l'automatisme pour les débutants) attention à ne pas inverser le câble d'alimentation. 6- pour le pin 9 t'est pas obligé de l'enlever tant que vous ne voulez pas éteindre /rallumer la console et quand vous préaprez votre liteon pour le dump (half open tray) il suffit d'éjecter le tiroir , retirer le câble d'alimentation du liteon ensuite ramener le tiroir à sa position moitié ouverte ensuite rebrancher le câble d'alimentation au liteon ( ne pas inverser: voir les détrompeurs) le tous sans éteindre la xbox 360. donc finalement je vous souhaite une bonne chance et va doucement c'est facile et difficile à la fois . je suis la pour d'autres questions ainsi que tous les membres de notre super forum ....amicalement.
  25. salut raiden Z ta carte mère sera certainement compatible car les chipset intel iCH(x) sont tous compatibles, moi j'ai le méme chipset southbridge que toi (ICH10) donc pas de problème pour faire ça. pour le flash DOSFLASH32 v1.7 ou 1.8 est le meilleur soft pour gérer le flash du benq sous windows. -pour le read de ton firmware original fais-le avec dosflash32 ( fais plusieurs lectures pour étre sur de ta clé DVD) -prépare ton firmware modifié ixtreme 1.51 ou 1.60avec jungle flasher puis -le write s'effectue tt simplement avec dosflash 32 ça prends 5 minutes au max. c'est très simple et ça ne demande pas d'éteindre/rallumer le benq comme dans jungle flasher , bonne chance.