-
Compteur de contenus
13 383 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Downloads
Tout ce qui a été posté par the-green
-
salut je te conseille d'attendre la sortie des pack xbox360 elite forza motor sport3 avec disque dur 250 GB et 2 manettes car son prix est super 279 euros par rapport à son contenu et en plus pour moi le DD est très utile car il permet de préserver le lecteur DVD de la 360 et d'avoir moins de bruit qu'en jouant avec le lecteur et en plus un DD de 250 GB vous permet d'enregistrer plein de vidéos et de musique et d'addons que vous allez les télécharger depuis xbox live et il faut avoir à l'esprit que l'air de la dématérialisation ( des jeux sans disque a déjà commencé dans la 360) et avoir 250GB suffit largement à en profiter donc si vous avez 279 euros profitez de l'affaire fin octobre enfin c'est un simple avis bonne chance et bons achats
-
salut tt le monde je souhaite changer mon nom d'utilisateur (mon pseudo) sur notre super forum gueux-forum.net comment ça se fait donc? car je n'ai pas trouvé ça sur les paramètres de Mes contrôles , et une autre question si je change mon pseudo est ce que je vais perdre ma progression dans le forum c-a-d: le statut(groupe) membre avec 2 points et le nombre de message 68 que j'ai ou pas? je vous remercie d'avance pour vos réponse et bonne soirée
-
Probleme Freeze Flash Liteon
the-green a répondu à un(e) sujet de VivaTheBoss dans Firmware Lite-on Fat
oui passe sous dos avec dosflash 1.8 ou utilise 360 usb modification sur une clé usb bootable il est trè pratique et simple et fort pour les liteon il évite le brick -
Extraire Cle Benq Avec Lecteur Convertiseur Ttl?
the-green a répondu à un(e) sujet de kyxo dans Firmware Philips/BenQ
la plus part des cartes mères comportant des ports SATA sont compatibles mais pour le savoir tu n'as qu'à essayer pour le savoir c'est pas dangeureux -
Extraire Cle Benq Avec Lecteur Convertiseur Ttl?
the-green a répondu à un(e) sujet de kyxo dans Firmware Philips/BenQ
salut tu n'a pas besoin de ce convertisseur TTL/RS232 pour les lecteurs benq c'est juste utilisés pour les lecteurs liteon 74850 (version1) et pour ton benq la meuilleure façon pour le flasher et d'utiliser le logiciel Dosflash 32 v1.7 ou v1.8 vous détecter votre lecteur benq vad 6038 et vous faites read , vous obtenez le firmware d'origine orig.bin et vous utilisez ce dernier pour le spoof par un firmware ixtreme 1.51 sous jungle flasher une fois vous obtenez le firmware ixtreme préparé avec votre clé dvd vous revenez à dosflash32 et vous faites un write avec ce firmware c'est très simple le flash du benq ça se fait en 10 min sans éteindre ou allumer le lecteur mais fait attention à vérifier ta clé plusieurs fois avant de faire le flash en utilisant plusieurs logiciels: jungle flasher , dosflash , xflasher , dosflash32 .. comme ça vous serez sur de votre clé et vous evitez les ennuis bonne chance mon ami -
[resolu]le Lecteur Ne S'ouvre Plus Suite Au Flash
the-green a répondu à un(e) sujet de sorcer1 dans Firmware Toshiba/Samsung
en ouvrant la coque et en mettant et en ouvrant le tiroir du lecteur manuellement en tournant la petite roue à droite et en mettant le disque d'un jeu dedans dis nous est ce que le disque se lance ? si oui c'est que le problème est mécanique si non ce que vous avez un mauvais firmware dedans donc fefait l'érase et le flash sous dos car la led verte qui clignote au centre dit que la console ne détecte pas le lecteur DVD bonne chance -
Nouvelle Partition Sur Les Jeux Xbox 360 : Wave 4
the-green a répondu à un(e) sujet de Newserator dans News
salut les gars y a t'il des news coté hackers ou pas ? -
Quel Firmware Choisir ? Attendre Pour Flasher ?
the-green a répondu à un sujet dans DVD-ROM/Firmware
le risque est quand on joue sur xbox live avec des jeux gravés surtout s'ils ne sont pas stealth mais la méthode avec laquelle microsoft détecte que les jeux sont non originaux est obscure jusqu'à maintenant et personne ne sait comment ça se fait et pour le ban sans jouer online seulement en se connectant sur le live je n'ai pas entendu ça car moi je ne joue plus au live mais les mises à jours vous pouvez les faire avec ou sans connexion au live car ils sont disponibles sur le net partout et même dans notre forum gueux(cherche un peu) il suffit de les installer sur une clé usb et de la connecter à ta 360 et d'accepter la demande de MAJ par oui et ça se fait automatiquement.... pour le moment les MAJ du dashboard n'ont pas de retentissement sur le lecteur flashé (bein pour le moment) mais les nouvelles mises à jour bloque le passage vers le hack free 60 si ce dernier vous intéresse dans le futur a vous de jouer bonne nuit -
Quel Firmware Choisir ? Attendre Pour Flasher ?
the-green a répondu à un sujet dans DVD-ROM/Firmware
salut le ixtreme 1.6 ne lance que les jeux complètement stealth (ressemble au jeux d'origine) et il est utilisé pour les gens qui veulent jouer au xbox live car il minimise mais pas protège contre le ban et il lance les nouveaux jeux fifa2010 nba2010 .... alors que le[b] ixtreme 1.51 laisse booter tout les jeux stealth ou non[/b] dont les nouveaux jeux comme fifa 2010 nba 2010 batman arkham asylum ... appelés les jeux 3wave donc a vous de choisir en fonction que vous compter jouer sur le live mais une nouvelle information s'est confirmé sur le net aujourd'hui et dit que microsoft avait ajouté une nouvelle protection à ses jeux xbox 360 appelée le wave4 et selon les news le ixtreme 1.6 est incapable de lancer ces jeux wave 4 qui viennent de sortir en octobre 2009 et plus à moins d'utiliser un disque de boot qui s'appelle activate.iso avant de lancer ces jeux mais le ixtreme 1.51 est lui capable de les lancer sans aucun soucis donc finalement je te conseille de flasher ton lecteur avec le ixtreme1.51 et de ne risquer pas sur le live c'est tout bonne chance -
Nouvelle Partition Sur Les Jeux Xbox 360 : Wave 4
the-green a répondu à un(e) sujet de Newserator dans News
salut les gars jungle flash team serait certainement entraine de nous préparer une nouvelle version de son ixtreme ainsi que pour les nouveaux liteon 83 non dumpables avec tous les spécialistes de ce domaine donc comme on le dit toujours wait & see -
Aide Pour Recuperer La Cle Lecteur X360 Griller
the-green a répondu à un(e) sujet de fred2617 dans DVD-ROM/Firmware
Salut Fred je suis vraiment chocké par ces images ton lecteur n'a pas pu résister à l'inversion de la fiche d'alimentation mais je ne serais pas aussi pessimiste avec vous car le microprocesseur apparait intacte donc il y a une bonne chance pour récupérer la clé dvd mais pas le liteon je crois mais comme l'a dit bugess t'a besoin d'un connecteur externe pour dumper la clé car ton connecteur apparait vraiment cramé mais d'où va tu le ramener ça je ne sais pas car dans mon cas la lésion était petite pas comme ça je ne sais pas quoi dire mais d'après ce que je vois tu fera mieux de passer ta 360 a bugess il est expert dans le domaine peut étre on peut relier les fils du cable d'alimentation de ton lecteur directement sur le pistes de la pcb correspondants en aval du site cramé et donc rétablir la continuité des pistes et obtenir la clé mais pour faire ça t'a besoin du shéma du liteon à l'état normal et ça demande beaucoup de fines soudures précises alors je te souhaite une bonne chance mon ami -
Probleme Détection Du Lecteur Xbox360
the-green a répondu à un(e) sujet de fertz dans Firmware Philips/BenQ
essaie un autre logiciel pour détecter ton benq par ex jungle flasher ou dosflash32 v1.8 peut être que ta carte mère n'est pas compatible avec le flash des lecteurs xbox 360 ou pas compatible au flash sous dos une dernière question ton lecteur est-il toujours fonctionnel dans la 360????? bonne chance et bon flash -
[résolu] Erase Error Au Reflash Du Dg-16d2s Avec Jungleflasher Sans Ck
the-green a répondu à un(e) sujet de yolsgens dans Firmware Lite-on Fat
salut mon ami je suis heureux pour vous pour la détection du lecteur en statut 72 faites un érase de ton liteon méme s'il n'est pas détecté sous jungle flasher avec la commande liteon erase en éteignant /allumant le lecteur donc vous allez obtenir des Flash chip propreties incorectes et après cliquez sur le bouton Intro/Device ID sur flashing Task il va vous demander d'éteindre alluemr le lecteur rapidement puis confirmer par Yes faites ça et confirmez et vous allez obtenir le bon statut de ton liteon le 74 et les bonnes données dans Flash chip propreties ensuite vous pourrez continuer l'écriture avec le firmware que vous avez mis dans open target firmware dans l'onglet Firmtool 32 auparavant .. un dernier précisément tous ça s'effectue mieux dans Jungle Flasher V0.1.66 heureux pour vous bonne chance et a tout -
Aide Pour Recuperer La Cle Lecteur X360 Griller
the-green a répondu à un(e) sujet de fred2617 dans DVD-ROM/Firmware
salut fred2617 moi j'ai passé par cette expérience j'ai cramé la pcb de mon liteon en mettant l'alimentation a l'envers lors du flash sans avoir la clé j'ai essayé le SAV microsoft mais ils ont refusé de me la réparé donc au retour il m'a suffit un peu de recherche sur le net j'ai trouvé la solution qui consistait en un simple pont avec un fil en cuivre reliant les pistes électroniques avant et après le site cramé et mon liteon est retourné en vie j'ai dumpé les 3 fichiers +clé et j'ai spoofé par un benq que j'ai acheté puisque il ma'affichait l'erreur "ouvrir le lecteur" mais peu importe maintenant je joue à ma 360 et je suis très heureux pour moi : j'ai acheté un multimètre fait des mesures sur les composants de la pcb (plaque verte) et j'ai trouvé que les pistes cramées étaient pour moi le U7 et C23 (2 trous) donc j'ai fait un pont de la résistance R207 avec un fil fin en cuivre qui perfore le pont c23 et je l'ai soudé et la suite de la piste au verseau de la pcb et remis le liteon en console et le miracle la led verte au centre qui indique que la console ne détecte pas le lecteur s'est arrête de clignoter mais le lecteur ne lit aucun disque peu importe car le lecteur est redevenu détectable sous jungle flasher et dosflash dosflash32 ......et tout les autres outils des firmwares j'ai dumpé la clé en utilsant le convertiseur de - de 1 euro que j'ai crée auparavant et je l'ai spoofé par un benq que j'ai acheté d'un ami a 25 euros (2500 dinars algériens) et ma console fonctionne a merveille maintenant je joue a fifa2010 ...batman AA ... une remarque d'après mes recherches sur le net les composant qui se crame le plus dans ce genre d'accident sont la résistance R207 et les pistes U7 et C23 donc vérifie-les très bien donc ce que je veut te dire c'est que le hack free 60 est difficile a réaliser et couteux et lourd pour l'instant pour juste a voir ta clé DVD le mieux est d'essayer de réparer la pcb(plaque verte de ton liteon espérant vous pourrez récupèrer la clé ou méme ton lecteur avec un peu de la patience .... pour faire ça commence par faire des photos de ta pcb recto et verso surtout du lieux cramé et ajoute tes photos à ton poste comme ça les membres de notre super forum peuvent vous aider dont moi bien sur car j'ai passé par ça et j'en suis sorti et achète un multimètre c'est lui qui va vous permettre de localiser la panne et les composants défectueux pour les changer et un fer à souder pour les soudures tt ça si vous voulez faire ceci tt seul ou va voir un spécialiste dans le domaines c'est peu couteux et c'est mieux -
Comment Débriquer Ce Liteon ?(résolu)
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans Firmware Lite-on Fat
salut tt le monde mon problème est résolu j'ai débriqué mon liteon mais pas sous dos mais sous windows avec jungle flasher et oui après que jf a briqué le liteon il était seul capable de le réparer comment ??? bein j'ai chargé mon fimware ix16 bien préparé dans target firmware avec la bonne clé et je me suis rendu dans l'onglet MTK FLASAH 32 de Jungle flasher V 0.1.66 et j'ai tapé sur liteon erase comme si le lecteur était détecté donc: après 2 confirmations avant la troisième j'ai retiré et remis en place le cable d'alimentation du liteon rapidement l'érase s'effecue et j'obtiens ceci : Sending Lite-On-Erase request to port 0xEB00 .............. Drive returned Status 0x72 Manufacturer ID: 0x0 Device ID: 0x0 Flash Name: Unknown type Flash Size: n/a Sending Vendor Intro to port 0xEB00 Status 0x80 c'est normal le lecteur est briqué donc il m'a suffit de cliquer sur [b]intro/device ID dans[/b] flashing task retirer remetre le cable d'alimentation du liteon rapidement (power off the drive than back on) et confirmer par yes ça m'a pris 3 s car j'aliment par la console et la le miracle voila : Re-sending Vendor Intro: . Serial flash found with Status 0x72 Sending Device ID request to port 0xEB00 Manufacturer ID: 0xC2 Device ID: 0x11 Flash Name: MXIC(MX25L2005) Flash Size: 262144 bytes mon lecteur est de nouveau détecté et j'ai fait le write tt simplement par Write et mon liteon s'est remis en vie grace a Burning out a qui je dois dire bravo et un gros merci donc enfin je dois dire que aimant le partage j'ai voulu mettre la solution en fin de topic peut étre ça va aider un quelqu'un d'autre un jour car c'est ça le principe du forum gueux et je dis a tous les gens qui ont mal a débriquer leurs liteon sous dos d'essayer cette méthode car pour moi malgré que j'obtnais le statut FF72 avec l-o-eras lorsque je tappe dosflash j'obtenais ceci : ........E900 ou EB00 : no identify possible Flash manufacturer Id: 0 FF, Device Id 0 FF Flash type : Flash size:0byte(0Kb) lecteur indétectable (unknown flash chip) et write impossible et jungle flasher m'a fait le boulot jusqu'au fond. merci a tous et spécialement a BURNING OUT et bonne soirée. -
Impossible De Reconnaitre Mon Lecteur
the-green a répondu à un(e) sujet de kira75 dans Firmware Lite-on Fat
salut 1er: que voulez vous dire par windows ? on parle de jungle flasher est ce qu'il se lance ou pas ? si-non c'est qu'il faut installer le portio32 le driver responsable de la détectiondes lecteurs xbox360 tu trouve dans le dossier de jungle flasher un sous-dossier nommé manual install ou se trouve le driver portio32 et un fichier notepad qui vous montre comment installer le portio32 manuellement en étapes c'est en englais mais c'est facile boinne chance tiens nous au jus -
Flash Liteon "unknow Flash Chip"resolu
the-green a répondu à un(e) sujet de snooklatouf dans Firmware Lite-on Fat
salut snooklatoof moi j'avais presque le méme problème que toi liteon briqué et impossible a détecté méme après erase réussi sous dos avec l-o-eras j'ai obtenu le statut ff72 mais quand je tape dosflash ou j'essaye l'écriture manuelle il me met unknow Flash Chip donc la solution que j'ai trouvé aujourd'hui c'était d'aller a jungle flasher v1.66 de charger mon firmware ixteme 1.6 préparé dans target firmware et d'aller ensuite a l'englet MTKFlash32 et de faire -l'érase comme si le lecteur était détecté off/on avant de cliquer sur oui dans la 3éme question de l'érase -normalement vous devez obtenir ça: Sending Lite-On-Erase request to port 0xEB00(ton port sata a la place pour moi le EB00) .............. Drive returned Status 0x72 Manufacturer ID: 0x0 Device ID: 0x0 Flash Name: Unknown type Flash Size: n/a Sending Vendor Intro to port 0xEB00 Status 0x80 c'est normal ensuite vous cliquez sur Vendor Intro vou éteignez le le lecteur en retirant son cable d'alimentation puis remettez -le rapidement en place et cliquez sur oui 3s au max vous allez obtenir ceci: Serial flash found with Status 0x72 Sending Device ID request to port 0xEB00 Manufacturer ID: 0xC2 Device ID: 0x11 Flash Name: MXIC(MX25L2005) Flash Size: 262144 bytes Getting Status from port 0xEB00 SPi flash found with Status 0x72 -il est détecté ensuite vous pouvez le flashez par write avec le firmware que vous avez mis auparavant dans target firmware moi j'ai réussit a débriquer mon liteon ce matin comme ça après des echecs sou dos bonne chance -
Comment Débriquer Ce Liteon ?(résolu)
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans Firmware Lite-on Fat
merci kenny mais quand je fais dosflash liteon e e900 j'éteins et ja'allume la360 le le lecteur n'est plus détecté a coté de e900 dans dosflash j'ai none par contre si je fais l'érase avec l-o-eras e900 j'obtiens le statut ff72 dés la 2éme fois mais si j'éteins j'allume je fais dosflash je n'ai rien none mais si je fais dosflash juste après avoir le statut FF72 avec l-o-eras sans éteindre allumer le liteon dosflash détecte ça : ........E900 ou EB00 : no identify possible Flash manufacturer Id: 0 FF, Device Id 0 FF Flash type : Flash size:0byte(0Kb) alors ou est le probléme sachant que ma carte mère est compatible ? une dérnière remarque mon PC freeze(se bloque si j'essaye de le démarré avec le liteon conncté en sata allumé) sa veut dire quoi ça ???????? merci d'avance pour les réponses -
Comment Débriquer Ce Liteon ?(résolu)
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans Firmware Lite-on Fat
merci les gars pour votre aide c'est gentil je vais essayer ce que vous dites burning-out mais pour le dos j'ai un problème étrange je fais l'érase avec L-O-ERAS sous dos après avoir démarré avec une disquette bootable et ça marche bien j'obtiens le statut FF72 la 2éme fois et même après tjr 72 le premier essai me donne le statut 80 mais quand j'éteins la console j'attends 10s et je rallume je fait dosflash le lecteur n'est pas détecté dans mon port E900 et même le deuxième EB00 il m'affiche none a coté j'ai essayé en retirant le cable d'alimentation du lecteur et en ré-insérant sans changement toujours none j'ai essayé en retirant le câble d'alimentation et attendre 10s puis le ré-insérer touujours none... par contre si je fait dosflash juste après avoir le résultat FF72 avec L-O-ERAS sans éteindre ni console ni lecteur j'obtiens ça : ..........E900 ou EB00 : no identify possible Flash manufacturer Id: 0 FF, Device Id 0 FF Flash type : Flash size:0byte(0Kb) donc ou est le problème sachant que ma carte mère est compatible car j'ai déja flashé pas mal de lecteurs avec et j'ai flashé ce liteon en question 2 fois sous dos avec 360 usb modification v1.6 rev3 de l'aide svp les amis amicalement. -
Comment Débriquer Ce Liteon ?(résolu)
the-green a répondu à un(e) sujet de the-green dans Firmware Lite-on Fat
merci loic83 pour ta réponse j'ai utilisé l-o-erase.exe il m'affiche un statut de 00 ou-bien ff une fois il m'a affiché le statut 72 normalement le bon mais il n'affiche pas erasing OK comme dans les tutos et le lecteur reste undétectable sous dosflash aprés un peu d'aide les gars et merci d'avance -
salut tout le monde je reviens avec un nouveau problème et j'ai besoin d'aide svp j'avais un liteon aujourd'hui auquel je dois faire une maj vers le ixtreme 1.51 pour lancer les nouveaux jeux ca il est en 1.5 donc sous jungle flasher 1.66 j'ai extrait le dummy par la commande dymmy from ixtreme plusieurs fois avec des versions différentes de Jf et j'avais toujours la méme clé key inquiry identify dummy j'ai le spoof vers le firmware ix1.51 réussis et j'ai tenté le flash avec dosflash32 v 1.8 mais ce dernier ne s'est bloqué donc j'ai tenté l'érase sous jungle flasher et la catastrophe le liteon s'est briqué car j'ai tardé en retirant rebranchant la molex error depuis ça liteon indétectable c'est normal je sais connaissant les régles j'ai tenté de le débloquer sous dos mais la commande dosflash e E900 ne me donne rien avec les versions 1.6 1.7 et 1.8 de dosflash j'ai tenté Lite-on-erase toujours rien 360 usb modification pareil passage par le dump obligatoire mais j'ai déja les 3 fichier et le dummy et lite-CFW modifié xflasher 0.77 pareil car passage par le dump est obligatoire j'ai tenté en utilisant une clé usb bootable 8gb dosflash se lance mais lorsque je met : c:/dosflash e e900(mon port sata) comme indiqué dans les tutos ça ne donne rien ça m'affiche un message d'erreur puis une garnde liste des commandes de dosflash incluant le port com ,les noms des fichiers key inquiry ... , port type ,drive pos, mtk type, flash type,flash size,flash chip erase opcode, file name... donc ma question devrais-je écrire toute ces données pour faire l'érase et débriquer mon liteon ou quoi ???? une autre question faut-il éteindre /réallumer le liteon avant d'activer l'érase par la commande dosflash e e900 ? si possible je veux une explication bien précise de la manipulation de débriquage car les tutos ne sont pas aussi explicites une précision j'ai déja flashé pas mal de lecteurs avec mon pc 3 benq et un liteon j'ai boot sous dos avec ma clé usb mais je ne peux pas executer dosflash a partir de la clé usb mais a partir de mon DD c:/ donc comment faire ça ? une dérnière remarque mon PC freeze(se bloque si j'essaye de le démarré avec le liteon conncté en sata allumé) sa veut dire quoi ça? svp j'ai besoin d'aide et excusez moi pour ce topic long amicalement hakim20
-
tu peux faire ça mais c'est dur d'ouvrir ton pc portable et c'est risqué aussi mais c'est faisable en tous cas car vous avez le port sata nécessaire pour le flash mais il doit être un autre port a part de celui de ton disque dur car si c'est le cas tu ne peux pas lancer Windows et pour l'alimentation tu peux utiliser la console pour alimenter ton lecteur c'est plus facile et moins risqué comme ça tu n'a besoin que de ton câble sata et pour éteigner/rallumer le lecteur il faut retirer/insérer son câble d'alimentation et ceci est nécessaire juste si tu as un lecteur liteon les autres lecteurs benq/samsung n'ont pas besoin de ça surtout si tu flash avec Dosflash32 amicalement bonne chance mon ami
-
salut Regghaze et bienvenu dans notre super forum si ton lecteur est toujours fonctionnel tu peux faire la mise à jour tous simplement vers le ix 1.6 avec Dosflash 32v1.8 sous Windows c'est le meilleur logiciel de flash pour le lecteur benq en premier lieu vous installer le portio32 le fichioer system qui permet la détection des lecteurs xbox360 vous le trouverez dans le dossier de dosflash32 en ajoutant un périphérique dans le panneau de configuration ajout de materiel puis vous avez besoin du logiciel jungle flasher 1.66 pour faire le spoof et préparer ton firmware modifié ix1.6 puis faire le flash sous dosflash 32 c'est facile ça demande 10 minutes au max sans l'ouverture/fermeture de la 360 bien-sur dans la section des tutos vous trouvez des tutos super pour le flash de ton benq jetez un œil la-dessus et bonne chance.
-
salut essaye avec Dosflash32 sous windows ou jungle flasher et dit-nous ce que vous obtenez ça peut être un problème de mise a jour de votre via 6421 dit nous ton lecteur est-il toujours fonctionnel sous console si oui c'est un probléme de quelque drivers de ton PC bonne chance
-
[Résolu] -Probleme Liteon Ne Souvre Plus Et N'est Plus Detecter Pa
the-green a répondu à un(e) sujet de nino1981 dans Firmware Lite-on Fat
c'est normal que dosflash ne détecte pas ton liteon car il est briqué mais tu peut refaire l'erase de ton liteon sur le port sata avec lequel ton lecteur est branché en sélectionnant le numéro de ton port sata a partir de la liste proposée par dos flash v1.7 exemple :5 pour ton port sata EB00 auquel est connecté ton liteon meme si ce dernier n'est pas détecté par dosflash puis faire la commande LITEON E( vous devez avoir vos fichiers de dump dummy key inquiry et identify au préalable et étre sur que la clé est correcte avant de faire quoi que ce soit) une fois l'érase est fait vous allez voir votre liteon détecté une nouvelle fois après avoir taper la commande dosflash une fois l'érase est fait avec succces et après le flasher avec le firmware IXTREME que vous avez préparer avec votre clé sous jungle flasher en faisant la commande W puis en tapant le nom de votre firmware ixtreme normalement IX151 ou IX16 l'écriture se fait et votre lecteur fonctionnera une nouvelle fois bonne chance mon ami amicalement hakim une fois
