the-green

Ancien
  • Compteur de contenus

    13 383
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par the-green

  1. Enfin fiston tu l'as fait mais dites nous en fin de compte c'était un benq alors???? et vous l'avez flashé sous jungle sous dosflash??? Comment ça le bouton power reste bloqué ??? il faut ré ouvrir et fermer correctement..... Avez-vous essayé le lecteur s'il lance les disque sou non???? De toute façon je suis très content pour toi, bravo et n'oublie pas d'aider les autres membres s'ils tombent dans les mêmes problèmes...lol
  2. Salut ce n'est pas grave vous avez briqué votre liteon c'est assez fréquent c'est pour ça qu'il faut eraser et flasher les liteons sous Ms-dos avec dosflash si on posséde pas de connectivity kit pour le OFF/ON rapide E64: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais firmware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.On dit généralement d'une console qui affiche cette erreur que le lecteur dvd est brické (firmware du lecteur corrompu) De toute façon il vous faut préparer avec jungle flasher v0.1.75b un firmware ixtreme LT 1.1 lo 74850c avec la bonne clé DVD(en utilisant votre dummy.bin qui contient la clé DVD) et de sauvegarder ce firmware ensuite télécharger dosflash v1.8 et le pack liteon erase et de préparer une clé usb bootable /disquette bootable dans laquelle vous mettez(à sa racine bien sur) (Bootable USB Drive Creator Tool est ton ami) voila une petite démarche à suivre: Préparation du firmware sous JF 0.1.75b: lancez jungle flasher v 0.1.75b et cliquez sur open source firmware et sélectionnez le firmware dummy.bin que vous avez obtenu (gardez-le à différent endroits il est en or ce firmware.dummy..) Vous devez voir votre bonne clé DVD si le dump était bon dans la case DVD key (gardez-la dans un bout de papier) jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme approprié(mais pas toujours) répondez par NO s'il le fait (t'as besoin de l'ixtreme LT 1.1 liteon 74 ) cliquez ensuite sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme LT 1.1 liteon 74 que vous avez téléchargé et confirmez. les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre ixreme LT liteon 74850c obtenir la même clé DVD que votre firmware d'origine le dummy.bin. cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware LT préparé dans un endroit précis et renommez-le par un nom facile si vous voulez. Puis copiez le à la racine de votre cé USB bootable/disquette bootable que vous avez préparé auparavant.... DONC vous avez préparé une disquette/clé USB bootable à la racine du quelle vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers et non pas le dossier du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT1.1 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher Reliez votre liteon alimenté par la console au PC via le câble sata et allumez la console puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios afin que votre clé USB/disquette soit la première source de boot pour le PC) une fois sous dos Tapez: L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon (vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée Normalement à la fin de l'eras e(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou 72 si vous avez de la chance ou FF (grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entrée pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en dosflash en tapant dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur alors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre banks du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation lol et c'est l'heure de jouer mon ami... NB: -Si Dosflash ne détecte pas votre liteon malgré que vous avez eu le statut FF72 après l'erase donc éteignez votre console/CK attendez 15 secondes pui rallumez et lancez dosflash de nouveau....... -Si vous n'ayez pas le statut 72 après une dizaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez -Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas....... Et voila le lien du tuto gx-mod de nos chères membres nono85 et soul heaven : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...KER_LITEON_BENQ Voila mon je te souhaite une bonne chance et dans l'attente de bonnes nouvelles de votre part acceptez cher ami toutes mes salutations ... Amicalement hakim
  3. c'est une symptomatologie de mauvaise position de la lentille ça enlève la et essaye de la brancher encore une fois sinon essaye de reflasher ton lecteur(on ne sait jamais) Dites-moi êtes vous sur que cette lentille est neuve(à première vue)???
  4. Bain c'est super alors je comprends par ce que vous dites que le liteon est toujours en vie et qu'il lance les originaux n'est ce pas??? alors télécharge Dosflash 1.8 et le firmware ixtreme LT 1.1 liteon 74850c (google est ton ami) et le pack liteon erase(optionnel) vous avez beoin d'une clé USB booatble(formatée et préparée avec un logiciel spécifique ex : Bootable USB Drive Creator Tool ou une disquette bootable(formatée avec windows) et de jungle flasher v 01.75b pour préparer le firmware avec votre bonne clé DVD donc voila le lien du tuto mais utilise Jungle flasher pour préparer le firmware ixtreme LT 1.1 et sauvegardez le nouveau firmware que vous obtenez puis passez sous dos avec dosflash pour flasher votre liteon pour éviter le brick du lecteur) sous dosflash passez directement à l'étape du flash(le dump vous l'avez déjà faites il y a longtemps et vous dites que vous avez la bonne clé DVD) http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON NB: les deux soudures citées dans le tuto ne sont plus nécessaires voila bonne chance et on sera la si vous avez d'autres questions ou soucis bonne chance mon ami et bienvenu dans votre forum
  5. Alors comment faire???? essaye d'ouvrir votre lecteur et de voir si la PCB(la carte verte) n'est pas celle d'un Hitachi)????poste-nous une photo de celle-ci Sinon je crois que d'essayer le dump chez un ami(un autre PC avec dosflash et jungle flahser(il faut installer le driver portio 32 pour que le lecteur soit détecté) Vraiment je me bloque face à votre lecteur je suis désolé,, de toute façon tenez moi au courant de votre avancée amicalement hakim
  6. Je me damnde si l'histoire des firmware (4b00 ,4c30 ,4d20,4e10) est importante dans le fonctionnement des hitachi si on flash avec un firmware différent de la version d'origine de notre hitachi quelqu’un l'a essayé?????
  7. Écoute Jackson71 qu'est ce qui vous bloque dans votre liteon est-il briqué cramé ou quoi????la méthode de l'aiguille c'est pour dumper pas pour flasher le liteon 74 ce dernier a juste besoin d'un cable sata et d'etre alimenté par la console pour le flasher avec dosflash après avoir préparer le firmware adéquat sous jungle flasher donc si vous avez obtenu la clé et les trois fichiers avec la méthode de l'aiguille il ne vous reste rien à faire de compliqué juste un petit erase et flash sous MS-DOS avec dosflash v1.8.. et le tour sera joué donc donnez-nous plus de détails à propos de votre liteon et dites-nous si vous êtes sur de votre clé DVD???
  8. Désolé j'ai cru que vous voulez changer le hitachi par le liteon alors que vous voulez faire l'inverse ... Télécharge le firmware Hitachi ixtreme 1.51 de votre Hitachi, si vous avez le fichier dummy.bin de votre liteon 74 si c'est le cas avec Jungle flasher v 0.1.75b charge-le dans Source firmware la bonne clé DVD va apparaitre dans la case DVD key Passe ton firmware Hitachi ixtreme 1.51 dans Target firmware et vous cliquez sur Spoof from source to target puis save to file pour sauvegarder le new firmware de votre Hitachi..(normalement il n y a besoin ni de pont ni d'autres pour flasher le hitachi 46 avec les dernières versions de JF) et j'ai une question ce hitachi est-il flashé en avant ou non???????car la méthode du flash diffère un peu comme ça dans tous les cas il vous faut télécharger le pack des firmware Hitachi ixtreme 1.51(qui contient les fw originaux) car vous devez repasser votre hitachi en fw d'origine avant de le flashé s'il flashé auparavant.....placez les fichiers de ce pack dans le dossier firmware de Jungle flasher .... et lancez vous dans le flash selon le tuto corresponadant
  9. Avez-vous essayé sur au autre PC ou non??(je ne me rappelle pas si je vous ai demané ça auparavant ou non?????) dans tous les cas pour flasher un seul lecteur il vaut mieux essayer sur autre PC gratuitment que d'acheter une carte PCI sata via 6421 de 14 Euros alors que le problème peut etre dans le lecteur lui-même..... edit: vous avez dit que sous Dosflash pas moyen de passer votre lecteur en vendor mode mais il vous dit quoi c'est un benq ou Hitachi????
  10. Désolé pour l'erreur
  11. Désolé pour l'erreur
  12. Ce que vous venez d'écrire veut dire que la clé DVD dans ce benq est fausse et donc sans la clé DVD correcte de votre lecteur original/console c'est foutu pour cette bobox....
  13. salut chris encore un autre problème, t'as vraiment de la chance...lol écoute commence par nous dire ce que vous voulez faire???? Car pour changer le lecteur benq par un liteon il vous faut juste la clé DVD de votre benq sinon ça ne marchera plus ensuite vous voulez utiliser le liteon à la place d'un autre lecteur alors ça ne sert à rien de faire les soudures et blablabla.... car ce genre de massacre est utilisé pour dumper la firmware du liteon et non pas pour flasher ce dernier alors donne-nous plus de détails sur ta situation et explique-nous ce que vous avez devant vous....??! les gueux seront la pour vous aider amicalement hakim
  14. Et donc que est ce qu'on va faire avec votre lecteur??????? :encolere12: :encolere12:
  15. avec aucun composant cramé à l’œil nu je crois qu'il vous faut un spécialiste va voir un
  16. Takoti, si vous avez vraiment besoin de la clé DVD de ce lecteur envois-le à un de nos professionnels gueux, et sans lui faire de la publicité Bugess est le meilleur pour faire ça..... sinon il faut voir quelqu'un de ta région
  17. Essaye sous dos de mettre ton lecteur en half open tray avant la demande de confirmation de dosflash c a d (ejecter le tiroir, couper l'alimentation du lecteur, refermer le tiroir à moitié, puis rebrancher la prise d'alimentation au samsung et taper entrer pour voir ce que ça donne??? Mais dites-nous sous dosflash en ms dos ton lecteur est-il détecté en tant que samsung ou Hitachi?????
  18. Vérifie dans le bios que votre chipset sata est en mode IDE ou SATA(le bon) et non pas en mode RAID ou AHCI (le mauvais)
  19. Essaye avec une autre version de Jungle flasher et dites-nous ce que vous obtenez avec dosflash sous msdos
  20. OUI comme l'a dit bugess essaye une autre version de ce logiciel ou utilise un autre
  21. Dans tous les cas il vous faut la clé DVD du benq et à moins que vous la possédez d'un ancien flash(ou dump) il vous faut dumper de nouveau votre benq pour récupérer ta clé DVD Bain dites-moi avez vous essayer le dump dans un autre PC???
  22. Je resterai toujours hors ligne de mon coté que ce soit avec mes originaux ou mes backups
  23. Julien, écoute je ne réside pas en France c'est pour ça je te demande d'envoyer ton lecteur à un membre français qui habite dans ta région ça sera moins couteux et plus sur pour vous.
  24. Bonsoir chris j'espère que vous vous êtes un peu avancer avec votre drive Je vous ai ramener une petite image qui vous permet de savoir de quel lecteur il s'agit à partir de la forme du tiroir(benq, hitachi ou liteon) la voila: http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/Re...i-benq_mini.jpg
  25. Je crois bien ce que dit Microsoft, kinect est une merveille (juste un avis)