the-green

Ancien
  • Compteur de contenus

    13 383
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par the-green

  1. Peu importe le nom l’essentiel c'est le sens chez moi c'est: ix16-samsung_nostealth NB: le LT aussi passe toutes les waves sans vérification en fait il se comporte tout à fait comme un firmware original d’où son nom Lite touch c'est aussi bon marché si vous avez de bons disques/bon graveur/ bons backups
  2. NON NON NON, c'est le l'ixtreme 1.60 stealth(le premier du nom officiel par C4Eva) qui nécessite l'activate iso pour lancer les jeux dont la wave est supéreier à 3 wave 4 5 6 7 8 et 9 et qui sait n le 1.60 no-stealth passe tout sans vérification et sans ce fameux disque, il est super crois-moi...
  3. Il est semi-briqué il faut des coups de l-o-eras et une fois vous aurez le statut 72 flasher-le et tout rentrera dans l'ordre, essaye cette procédure: Télécharge le pack liteon erase et place le fichier l-o-eras dans la racine de ta clé usb Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT1.1 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le cable sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez: L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur alors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation en espérant que sa clé soit la bonne lol NB: -Si Dosflash ne détecte pas votre liteon malgré que vous avez eu le statut FF72 après l'erase donc éteignez votre console/CK attendez 15 secondes pui rallumez et lancez dosflash de nouveau....... -Si vous n'ayez pas le statut 72 après une dizaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez -Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas....... Voila je te souhaite une bonne chance et si ça ne marchera pas reviens et dites nous ta situation il y a une autre méthode, amicalement hakim
  4. the-green

    Lecteur Samsung

    OUI, bonne chance
  5. Hors ligne prends plutôt le 1.60 no-stealth pourquoi? parce que le firmware LT est très sensible envers les médias utilisés dans la gravure des backups de nos originaux je m'explique si vous utilisez un média de bas de gamme ou la vitesse de gravure était assez élevée ou que le disque commence à se rayer, vous avez plus de chance de lancer votre backup avec le firmware 1.60 no-stealth alors que le LT vous affiche la fameuse erreur disque illisible A part ça, et le LT et le 1.60 no-stealth ne prennent pas en considération le nombre des waves présents sur le disque alors ça va passer sur les deux sans soucis.... voila bonne chance mon ami
  6. the-green

    Lecteur Samsung

    Oui c'est très simple spoof ton liteon par le samusung, prépare le firmware adéquat de votre samsung avec la clé DVD du liteon (donc il faut le dumper si vous ne possédez pas sa clé DVD) et flash le samsung avec ce dernier...bon courage
  7. Ton problème doit venir de la carte mère et non pas des lecteur vu que t'as essayé avec deux lecteurs différents et vous avez changé de prise d'alimentation....et c'est fort possible que ça soit un problème hardware....de mon coté je vous invite à faire une MAJ de ton dashboard via clé USB, essaye par exemple la MAJ beta de kinect la 12416 (mettez le dossier §system update à la racine de votre clé USB et branchez la à la 360 et elle va vous guider) et dites nous ce que ça donne ??? peut etre par un miracle ça peut régler ton soucis.... pour le trouver cherche sur google Dashboard-2.0.12416 sinon cherche sur notre beau forum ou sur d'autres forums des problèmes pareils d'ouverture spontanée du tiroir du lecteur ...ça existe et regarde la conclusion finale des intéressés voila j'espère que la fin sera bonne pour vous car je vois que t'as vraiment souffert avec ta bobox, désolé que tout ce que j'ai dis auparavant n'a pas pu vous aider.... amicalement hakim
  8. éfface le driver de ta carte via et ça devrait marcher
  9. Avce un Hitachi ou un Samsung les jeux AP 2.5 vont passer mais on a dit que ....crosoft peut détecter le spoof du lecteur par ces derniers alors il vaut mieux flasher avec n'importe quoi(de préference un fw LT) et attendre la sortie du firmware LT+ qui doit théoriquement régler le problème de ces deniers jeux...bonne chance
  10. Bonjour, le half opne tray(démarrer le lecteur avec un tiroir moitie ouvert) ne sert à rien si on possède déjà la clé DVD et c'est faisable avec la console(je l'ai déjà fais pas mal de fois ) alors oublie ça maintenant en plus cette manipulation est déstinée pour dumper la clé des liteon 74 et 83v1 ou de dumper u dummy.bin à partir d'un firmware ixtreme(pas le LT) à partir de n'importe quel lecteur pour le reflasher.... la seule solution pour savoir si vos lecteurs marchent bien c'est de les essayer dans une autre console: celle d'un ami par ex POur le problème d'ouverture et de fermeture spontanée des tiroirs ça peut etre due à un problème dans la carte mère: un vice qui ne tient pas bien par ex ou un autre composant, comprimé.....(il y a deux post de membres qui ont eu ce problème cherche un peu essaye aussi de changer la prise d'alimentation du lecteur(celle qui contient 10 fls noirs reliant la CM au lecteur) par celle de l'autre console et dites nous ce que ça donne Alors bonne chance et tenez moi au jus
  11. Flash-le sous jungle flasher avec un autre firmware si vous dites qu'il passe en vendor mode???? édit: vous n'est pas dans la bonne section passe à la section de Samsung
  12. Il vaut mieux ne pas brancher les nappes car c'est difficile de garder en place te ça risque de toucher la lentille en cas de mauvaise manipulation...mieux vaut ne pas les relier
  13. Congratulations, content pour vous ^^ alors n'oublie pas d'éditer le titre de votre message initial et d'ajouter [résolu] à son début
  14. c'est presque impossible à moins que vous contacter le vendeur s'il s'agit d'une personne physique et vous lui demandez la clé DVD du lecteur s'il la possède bien sur (ancien firmware, ancien ixtreme.....) OU si le dashboard de la console est inférieur à 73XX(regardez dans le menu paramètre de la console / version) vous pourrez installer le hack JTAG sur ta console et récupérer la clé CPU et ainsi avec un software spécifique sous windows récupérer la clé DVD de la carte mère mais c'est très très dure : des soudures, du matériel, des résistances spécifiques, un fer à souder un multimètre de longues heures de lecture des tutos et de la connaissance et assez de vide pour tenter ce genre d'expérience et une grande expérience en soudures pas comme moi...lol mais si vous n'avez pas le choix et le prix de la console n'est pas important mieux vaut tenter le coup Vous pourrez aussi contacter l'un de nos pros de flashage et de JTAG ils sont nombreux regarde la section GX annonces et choisit quelqu'un de ta région mais tout dépend de la version de ton dashboard si supérieur à 73XX c'est fini pour ta bobox ...... Voila je te souhaite une bonne chance
  15. Ouvrir lecteur = lentille hors service mais pourquoi je ne sais pas?????? retire la coque du lecteur et lance-le comme ça en faisant attention à ce que le disque ne s'envole pas vers vous et dites nous la réaction du bloc optique(la lentille) dans votre état elle va partir jusqu'au fond du lecteur puis revenir un peu en arrière et le laser va s'allumer et le bruit bizarre puis le bloc optique revient au fond et c'est tout donc vérifie ça et dites nous ce que ça donne chez vous
  16. Je dirais que votre lentille est HS.......change de lecteur c'est la meilleure solution
  17. Bonjour Jackson, je sais que vous êtes entrain de dormir si vous n'êtes pas au boulot(Oh my God) ....bain le flash à 4heures du matin j'ai du passé une nuit complète une fois avec mon liteon 83V2...c'est la vie mon ami .... Alors pour ce qui est de votre liteon je ne sais pas mais êtes vous sur que vous avez spoofé la clé DVD dans votre firmware ixtrem ???? la même chose avec votre Hitachi????? Pour ce qui est du Hitachi j'ai une expérience pareille une fois(replacer un liteon par un hitachi et flasher ce dernier sous jungle flasher) et j'ai eu le meme poblème parce que JF flashait toujours le Hitachi avec l'ixtreme 1.51 contenant sa propre clé DVD et pas le firmware hitachi spoofé avec(clé DVD+ serial) du liteon et la solution était d'utiliser un autre software 360FW_Toolbox_v4.8. pour le flasher directement avec le firmware préparé spoofé à la clé du liteon mais il m'a fallu le passer au préalable en mode B sous jungle flasher et gerder ce dernier puis lancer 360FW_Toolbox_v4.8. et flasher mon hitachi avec .... e ça s'est passé du premier coup avant j'avais la même erreur que vous ....mettez ce disque dans une console XBOX36..... Pour ce qui de ton liteon c'est un peu difficile de vous dire c'est quoi le problème......mais le message unknown flash chip est tt à fait normal après un erase sous dosflash...donc il faut écrire le firmware de nouveau... essaye de télécharger un autre firmware d'une autre source et flash ton liteon avec?????? Il vous reste toujours la cruelle possibilité que la clé DVD originale soit fausse et la c'est fini pour ta bobox :encolere12: :encolere12: :encolere12: (j'espère que je me trompe pour vous mon ami) Essaye encore d'eraser ton liteon sous dos avec L-O-ERAS puis sans redémarrer la console redémarrer sous windows et flasher votre lecteur sous jungle flasher normalement votre lceteur sera détecté en vendor mode sous JF et le flash sera facile Voila je vous ai écrit tous ce que je sais dans la matière...et je ne sais pas quoi vous ajouter alors attends les réponses de d'autres membres et je vous souhaite une très belle chance mon ami amicalement hakim
  18. Flash ton liteon tout simplement en suivant le bon tuto, le benq ne vous servira à rien
  19. Voila la procédure du flash de ton hitachi: Prépare ton firmware Hitachi avec la bonne clé DVD de votre liteon *Allumez le PC puis la XBOX 360(avec le câble vidéo relié à la console pour qu'elle ne s'éteint pas durant le flash= brick du lecteur et c'est fini pour votre bébé *Ouvrir Jungle Flasher 0.1.75 , puis allez sur l'onglet HITACHI GDR3120, normalement le programme reconnaitra directement le port SATA utilisé pour le lecteur Hitachi(il va apparaitre dans la case Drive à gauche si non, cherchez-le s'il n'apparait plus vous avez un problème de compatibilité. *Cliquez sur "send mode B" vous aurez un message : You are about to send modeB to Hitachi........... alors suivez à la lettre ce que dit Jungle flasher c a d: 1-ouvrir le tiroir du Hitachi(avec le bouton eject de la console ou avec la manette(touche verte X) ) 2-Débrancher le câble d'alimentation du lecteur de l'arrière(ou éteindre le CK si vous l'utiliser) 3-Cliquer sur OK 4-Et quand vous voyer les points apparaitre sur la fenêtre des taches en bas(les ......) rebranchez le câble d'alimentation au lecteur (attention à ne pas inverser de sens c'est mortel: les deux détrompeurs existent en haut et doivent être mises en haut en non pas en bas) Et la vous allez voir apparaitre les données de l'Inquiry (Windows Inquiry) et Vous aurez la confirmation que tout est ok avec ce rapport : Mode B done la normalement votre Hitachi sera prêt à être dumpé et flashé maintenant vous êtes en mode B vous pouvez dumper le firmware d'origine sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware d'origine de votre Hitachi ,avec la bonne clé DVD faites 2ou3 fois le dump pour être sûr de votre clé DVD(JF va vous demander ou mettre l'orig.bin de votre Hitachi c'est à vous de voir ou) une fois vous aurez votre firmware d'origine avec votre bonne clé DVD JF va vous mettre automatiquement dans l'onglet Firmware tool 32 et va charger votre orig.bin obtenu dans la case source firmware La vérifiez bien que le firmware obtenu soit un firmware origianl et non pas un ixtreme car si c'est ce dernier il va vous falloir faire une autre étape avant de pouvoir falsher votre lecteur(restorer d'rigine votre hitachi et donc il vous faut télécharger le firmware original de votre hitachi 46 et le mettre dans le dossier firmware de Jungle flasher.. il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis dans le dossier firmware de jungle flasher ) alors dites non (car vous allez spoofer avec un autre firmware et clé DVD) La cliquez sur open target firmware et chargez le firmware spofé avec la clé DVD du liteon à savoir ixtreme 1.51 Hitachi 46(avec la clé DVD du liteon) il fdois avoir la remarque en bas spoofed as liteon 74850c pour que ta console fonctionne après Ceci est fait de retour à l'onglet Hitachi *Vérifiez bien que vous utilisez le PortIO(sélectionnez Use PortIO), que le 46(ta version de Hitachi n'est ce pas??) FLASH en 1.51 *Maintenant sélectionnez l'option "Flash Ixtrem" *Cliquez sur "Flash Hacked F/W" *Ensuite vous aurez le message : Flashing stability test required do you want to continue... cliquez sur Yes Et vous aurez le message Flash complete après qq secondes dans le log (fenêtre de progression en bas) Et voila c'est l'heure d'éteindre et d'essayer la bobox car vous êtes en 1.51.. OK j'espère que ce petit guide va vous aider un peu et je vous souhaite une bonne chance et de longues heures de jeu good luck mon ami et désolé encore une fois pour le retard. Amicalement hakim
  20. SI vous le flasherais avec un firmware ixtreme il va lire les backups bien-sur toujours c'est certain , à quoi ça sert le flash selon vous??????? Il faut lire très très bien le tuto et pour ce qui est du benq il est assez facile à flasher avec Jungle flasher v0.1.75b ou dosflash 32 v1.8 Il faut lire et lire et lire les tutos
  21. OUi ça s'appelle la méthode de Boxxdr mais je crois bien que baisser la résistance va régler votre problème.
  22. Si vous possédez un ancien firmware (orig ou non) contenant votre bonne clé DVD vous ne risquez rien il faut juste aller doucement en suivant bien les tutos voial bonne chance
  23. Très bien t'as l'air d’être un professionnel de flashage avec cette réponse ^^ , donc pour ce qui est de garder la clé DVD du Hitachi: c'est une très bonne proposition donc il faut juste dumper le firmware original de votre hitachi avant de le flasher avec ixtreme 1.51 (clé liteon) ça se fait en 5 secondes dans jungle flasher ou 360FW_Toolbox_v4.8.(lecteur en mode B préalablement) donc réessaye de détecter votre Hitcahi dans l'onglet Hitachi de jungle flasher(une autre version) avec un autre port sata...on ne sait jamais, vérifie ton câble sata aussi et télécharge l'autre logiciel 360FW_Toolbox_v4.8.(disponible dans la section des téléchargement du site GX-MOD 360) J'ai un petit tuto du spooof je vais vous le passer attends moi un peu
  24. il faut taper: dosflash liteon e 9800 ou mieux avec l-o-eras l-o-eras 9800 ce dernier vous donne le statut du lecteur qui doit être 72 pour que le flash fonctionne NB: sous dos le : A c'est le Q le Z c'est le W
  25. -Dites moi quelle version de Hitachi vous avez le 78 79 46 ou autre car ça diffère ???? c'est écrit sur le dos du lecteur...... -Pour sauvegarder les anciens fichiers rien de plus simple tu dis les copier dans différents endroits sur ton PC (usb ou autre) cette question n'est pas claire pour moi... -Pour la détection de ton Hitachi par le PC (ce lecteur pose pas mal de problème de détection il faut insister) donc on a plusieurs possibilités: Donc vérifie dans ton BIOS que le chipset sata est en mode IDE ou SATA et non pas en mode AHCI ou RAID(dans ce mode les lecteurs de la 360 ne sont pas détectés) Vérifie que vous avez installé le driver portio32 de jungle flasher il est nécessaire pour que votre Windows(et JF bien-sur) détecte les lecteurs de la 360???(c'est le plus probable dans ton histoire) pour ce faire vous devez voir dans le gestionnaire des périphériques: PortIO32 XBOX360 IO device Drivers installé sinon vous devez réinstaller ce driver dans ton windows... Essaye aussi de changer de port sata et changer aussi de version de jungle flasher 0.1.75b 0.1.65b ou autre.... En dernier lieu il y a un autre software spécifique pour le flashage et le spoof des lecteurs Hitachi(il est ancien mais éfficace surtout pour le spoof car il flash sans poser de questions) il s'appelle: 360FW_Toolbox_v4.8. Voila commence par nous dire la version de ce Hitachi et on verra quoi faire après..... je suis toujours la