Xboyadvance Et Sauvegarde


willynuisance
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous!!

Voilà j'ai fait quelque recherche avant de poster, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, certainement que vous allez pouvoir m'aider!

Voilà lorsque j'avai un émulateur GBA sur mon PC il m'est arrivé une chose, j'avai récupéré un rom du jeux pokemon, mais en anglais! Mon émulateur faisait un fichier de sauvegarde par jeux, et lorsque j'ai pu récupérer une rom en français, j'ai pu utiliser ma sauvegarde, créée sur le jeux anglais.... (Je présise au passage, avant de me faire insulter, que je possède une GB et le jeu pokemon en français) ^_^

Et maintenant il m'arrive la même chose avec le jeu pokemon émeraude, j'ai pas trouvé de rom potable en français, dc j'ai commencé le jeu sur la xbox en anglais, et je vien de récupérer un rom en français qui marche nikel, mais je ne sais pas comment récupérer ma save anglaise et l'appliquer a la rom française...

Déjà deux partie (une sur la GB et l'autre sur l'émulateur, ça fait beaucoup, j'ai pas trop envie d'en commencer une troisième :huh: )

c'est possible? Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors deja faut espere que les save fonctionnerons sur des version differentes du jeux. A mon avis, ca doit pas etre le cas pour tout les jeux.

Ensuite, les save des jeux sont reconnu par rapport a leur nom. En gros, l'emu charge la save qui a le meme nom que la roms que tu vient de lancer, donc si tu veux faire fonctionner tes save sur ta nouvelle rom, il suffit que ta nouvelle rom possede exactement le meme nom que ta roms precedente. Il me semble que c'est le nom dans le zip qui doit etre le meme, dans le doute renomme le pareil que l'ancien dans le zip et puis nomme le zip pareil.

L'autre methode un peu meilleurs consiste a renomer la save au lieu de la roms (pour le mettre le meme nom que ta nouvelle roms). Si les saves des emu Xport n'ont pas bouge, elles sont dans E:\SAVES\

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickel, merci c'est exactement tt ce que je voulais et que j'avai besoin de savoir!

MERCI!!! chinese

Bon sinon pour info, je viens de tester, j'ai renommé mes save avec le nom du fichier .gba, les "state ne fonctionne plus par contre en chargeant le jeu normalement, il me dit sauvegarde corrompu, mais charge bien la save anglaise dans le jeux français! et elle est pas corrompu du tout, je retrouve tt mes pokemon comme je les avait laissé!! Dc ça marche!!

chinese Encore merci de ton aide Dukedoom!!!! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share