Miniatures En Général Et Imdb En Particulier


Messages recommandés

Salut les Gueux !!!

J'explore petit à petit les innombrables fonctionnalités offertes par ce merveilleux outils qu'est XBMC et je me penche cette fois sur les questions d'affichages de miniatures.

J'utilise les partages Samba pour lire les medias enregistrés sur le disque dur de mon PC (et en particulier mes videos) via XBMC (version XBMC magazine de fin fevrier 06).

J'ai testé le fait de récupèrer manuellement un .jpg correspondant à mon film au format .avi ou .iso, je le redimensionne en 120x160 le renomme comme le film (à l'extension près qui passe de .jpg à .tbn) et le met dans le même dossier. XBMC affiche correctement l'image, nickel.

Avec quel soft peut-on visualiser les fichiers au format .tbn ?

Pour gagner du temps j'ai tenté d'utiliser la fonction d'importation de données de film depuis IMDB. Ca marche nickel en choisissant l'option "tous les films" (ou truc du style). Par contre, il arrive que IMDB se gourre et attribue une "mauvaise" fiche à un film. Auquel cas, j'arrive à lancer imdb en version "manuelle" et à accéder à la "bonne" fiche du film. Le truc c'est que je n'arrive pas à l'enregistrer à la place de la "mauvaise".

Comment faire pour attribuer une fiche IMDB manuellement à un film ?

Autre question sur les vignettes. Pour ce qui est des vignettes d'albums musicaux, dans Windows XP, elles apparaissent aléatoirement pour certains albums (et ensuite dans XBMC pour les même albums, lorsqu'ils sont dans des dossiers en partage samba) mais pas pour tous.

Où se trouvent les fichiers images correspondant à ces vignettes et comment fait-on pour les visualiser/modifier/effacer ?

Dernière question : d'après les tutos et post que j'ai lus, il était possible d'utiliser SXT pour personnaliser à volonté sa base de données films (via AMC) en renommant avant importation par ST le fichier myvideos31.db en myvideos3.db puis l'inverse après traitement, mais que cela ne fonctionnait plus avec les versions actuelles de SXT et XBMC.

Est-ce toujours le cas ?

Merci de vos réponses et de votre aide, en espérant que ça puisse aider d'autres gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ça a pas l'air de vous inspirer des masses mon truc ...

Ca m'apprendra à faire des posts trop long.

Pour simplifier : comment fait-on pour enregistrer manuellement et individuellement une fiche de film trouvée via IMDB ?

Merci les gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les tbn s'ouvrent avec le viewer d'image d'xp mais aussi avec les autres logiciels d'mages.

En modifiant la bdr tu peux meme avoir la miniature ou l'apercu dans l'explorateur

Pour modifier une fiche peu de solution, sango xbox tool marche plus avec les nouvelles editions mais il existe un autre soft developpé par sorcer pas tout a fait au point xbmc tool

Les fiches sont contenues dans xbmc/albums/myvideo3.db

sinon modhack prévoit la sortie d'un xbmc avec la recherche sur allocine donc wait and see :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici

http://www.xbmc.org/utiliser-xbmc/ecran-pr...al/videos/#imdb

Sinon en ce qui concerne SXT, il existe une version qui fontionne mais cela nécessite de "patcher" XBMC.

Ce n'est donc pas une solution que nous avons retenus.

En ce qui concerne le developpement d'une éventuelle version de XBMC gérant Allociné, elle est à son stade le plus primaire. Nous essayons de rassembler les personnes les plus qualifié pour travailler sur le sujet.

Modhack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses !

Modhack, l'article sur ton site est super bien foutu.

Pour l'histoire de la mise à jour manuelle de la fiche pour laquelle la récupération automatique a merdé, tu suggère de passer par un fichier .nfo dans lequel se trouve l'url de la fiche imdb du film (comme par exemple http://www.imdb.com/title/tt0333766/ pour le film Garden State).

Il faut crée un fichier texte avec cet url dans notepad, l'enregistrer au format .nfo (quitte à renommer le .txt en .nfo) avec le même nom (à l'extension près) que le film. On ajoute la miniature .tbn avec le même nom et zou ?

Ce qui fait qu'on se retrouve avec 3 fichiers dans le dossier qui va bien :

- monfilm.avi

- monfilm.tbn

- monfilm.nfo

J'ai bon ?

N'empêche que c'est bizarre de pouvoir rechercher manuellement une fiche par imdb et ne pas pouvoir l'enregistrer alors qu'on peut enregistrer les fiches quand on fait un full-scan.

Modifié par airlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share