Pads sans-fil Xbox 360 : vive les marges....


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voici un chiffre qui va faire grincer des dents : 22%.

Ce pourcentage correspond au coût de fabrication d'une manette sans-fil Xbox 360 par rapport à son prix de vente. En clair, la manette vendue 44€ (prix public sur le site Xbox.com) ne coute qu'approximativement 9€ à fabriquer. C'est ce que révèle le site Eetimes.com après avoir analysé les composants entrant dans la fabrication du fameux pad.

On sait que Microsoft vend la Xbox 360 à perte et qu'il doit récupérer la différence sur tout ce qui entoure la console comme les jeux et les accessoires. C'est d'ailleurs un de ces accessoires qui avaient déjà fait grincer des dents lors de l'annonce des tarifs officiels, à savoir le disque dur de "20GB" vendu 99€ alors que pour le même prix on peut trouver un équivalent (SATA 2,5 pouce) de 60GB.

Voilà de quoi encore faire pleurer votre porte monnaie.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=602

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que si microsoft vendent la XBOX 360 a perte, il faut qu'il récupèrent leur argent

à côté. Ils sont pas la pour nous faire des cadeaux.

Il me semble bien au départ que les manettes de PS2 vallaient plus de 44 €, non ?

Et a mon avis il ya beaucoup moins de composants dedans, de plus, sony de vend oas sa PS2 a perte !!!!

:oki: microsoft

@dinsx ( le gars qui kiff son tepo Bill Gates, parce que lui il est cool ! )

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo

c vrai qui se font vraiment pas chié crosoft , meme s'il perde de l'argent sur la vente de leur console, il en récupèrent bien en vendant des jeux si je ne m'abuze...

Bref, il n'y a plus qu'a se demandé le prix des pads de la PLAYSTATION 3, aux prix de production quelle leur coute, un pad coutera 100€ :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est logique faut bien qu'ils prennent de l'argent quelque part ( mdr ) , quannd vous mangé une crepe chocolat a 6 euros dans une brasserie , ou que vous prenez un café pour dix balles , c'est la meme chose..vous ressorté les fesses en canard ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c vrai qui se font vraiment pas chié crosoft , meme s'il perde de l'argent sur la vente de leur console, il en récupèrent bien en vendant des jeux si je ne m'abuze...

Faut bien rentabilisé, aprés c'est du bénéf comme on en voit partout. Vous préféreriez payer la xbox 600€ et avoir 1 pad a 9€ :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

sur les jeux à moins qu'ils ne soient édités par M$, ils ne touchent pas des masses non plus il me semble.

le plus gros bénef qu'il font c'est sur le hdd je pense, mais bon comme on à tous des premium donc...

pis le mec qui a une core il s'avait en l'achetant que le hdd coutait 99€ donc ça ramene au prix de la premium. meme si il etait pressé car indispo il savait à quoi s'en tenir, alors moi je dis pouette, pouette quand t'es pressé tu payes.

ils vendent a perte et ils ne sont toujours pas tomber sur leurs pieds encore et le jour ou cela sera le cas, le prix de la console baissera.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

sur les jeux à moins qu'ils ne soient édités par M$, ils ne touchent pas des masses non plus il me semble.

le plus gros bénef qu'il font c'est sur le hdd je pense, mais bon comme on à tous des premium donc...

pis le mec qui a une core il s'avait en l'achetant que le hdd coutait 99€ donc ça ramene au prix de la premium. meme si il etait pressé car indispo il savait à quoi s'en tenir, alors moi je dis pouette, pouette quand t'es pressé tu payes.

ils vendent a perte et ils ne sont toujours pas tomber sur leurs pieds encore et le jour ou cela sera le cas, le prix de la console baissera.

++

Bah pas des masses, c'est de l'ordre de 5 a 10 $ je crois, tu multiplient ca par le nombre des jeux c'est enorme ..

Ex halo2 environ 6 millions de jeux (en fait plus il me semble) X 5 $ = 30 millions de dollars (bon c'est vrai que bungie appartient a crosoft) ...

Mais sur toutes la ludotheque c'est ennorme ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut bien rentabilisé, aprés c'est du bénéf comme on en voit partout. Vous préféreriez payer la xbox 600€ et avoir 1 pad a 9€ :wacko:

Ca c'est bien dit, ptete qu'il faut pas voir les prix à l'unité mais le prix du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

sur les jeux à moins qu'ils ne soient édités par M$, ils ne touchent pas des masses non plus il me semble.

le plus gros bénef qu'il font c'est sur le hdd je pense, mais bon comme on à tous des premium donc...

pis le mec qui a une core il s'avait en l'achetant que le hdd coutait 99€ donc ça ramene au prix de la premium. meme si il etait pressé car indispo il savait à quoi s'en tenir, alors moi je dis pouette, pouette quand t'es pressé tu payes.

ils vendent a perte et ils ne sont toujours pas tomber sur leurs pieds encore et le jour ou cela sera le cas, le prix de la console baissera.

++

Bah pas des masses, c'est de l'ordre de 5 a 10 $ je crois, tu multiplient ca par le nombre des jeux c'est ennore ..

Ex halo2 environ 6 millions de jeux (en fait plus il me semble) X 5 $ = 30 millions de dollars (bon c'est vrai que bungie appartiend a crosoft) ...

Mais sur toutes la ludotheque c'est ennorme ..

Sa division "Home and Entertainment" a ainsi enregistré son premier trimestre profitable: elle affiche 84 millions de dollars de bénéfices contre 397 millions de pertes en 2003, sur la même période.

microsoft a perdu beaucoup d argent avec la xbox 1, ils vont en perdre encore beaucoup avec la 360 sur les premieres années. il faut bien ce dire qu il font ca pour une chose ces gagner du fric sinon il vaut mieux que bilou place son fric chez ing direct a 3% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dis qu'ils font ça pour le fric, moi je crois pas trop.

perdre 400 millions pour en gagner 84 c'est pas l'argent qu'il l'interesse il en a plein déjà.

je crois que M$ veut plutot sa place dans les consoles de jeux peu importe se que ça lui coute.

mais avec le temps, ca lui raportera dans une dixaine d'année peut etre car M$ dans le monde de la console ça n'a que 4 ans c'est tres peu encore.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Croyez moi, halo2 c'est pas 5$ par jeu, en effet c'est un jeu des studios microsoft donc ils ne touchent pas que les royalties...

Vu les ventes du jeu, c'est le gros gros gros jackpot.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

microsoft a perdu beaucoup d argent avec la xbox 1, ils vont en perdre encore beaucoup avec la 360 sur les premieres années. il faut bien ce dire qu il font ca pour une chose ces gagner du fric sinon il vaut mieux que bilou place son fric chez ing direct a 3% :D

Je dis pas le contraire, mais si on regarde aux states EA, enticipe les movais resultats financier de la vente de jeux, en mettant le jeu black a 40 $ au lieu de 50, donc meme la ils doivent se faire une sacrée marge ..

Donc en europe (ou d'habitude) on nous prend pour des pigeons avec des jeux a 60 euros, ou meme 70 euros ..

Alors ne me parlait pas de benefice, oui Ms est la pour faire du fric, mais si MS a perdu du fric sur la xbox1 (comme sony d'ailleur), c'est que le parc mondial de xbox est trop petit pour l'ammortir par la vente de jeux.

Et comme je le pense Ms, peu faire du fric, sans baiser les consomateurs, style vendre une pad sans fil a 20 euros au lieu de 40 ...

Et perso je prefere payer une console a 600 euros, et des jeux a 40 ou 50 euros, et des accessoires a 20 ..

Croyez moi, halo2 c'est pas 5$ par jeu, en effet c'est un jeu des studios microsoft donc ils ne touchent pas que les royalties...

Vu les ventes du jeu, c'est le gros gros gros jackpot.

Les 5 $ c'etait juste pour donner un chiffre avec le minimum ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok la marge est enorme sur le pad mais est ce que vous avez pensé aux faris qu'il y a a coté de ca ?????

Le prix de l'emballage, l'edition de manuel d'utilisation, les tarifs pour expedier le tout dans les differents pays, le salaire a donner aux gars qui les montent (bon la c'est vrai que c'est en chine donc pas cher et ils en profitent ;) ).

Mais toutes ces depenses mises bout a bout, le pad leur revien a bien plus de 9 euros.........

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

mum dit moi ou tu les achetes tes composants alors ....

en plus c'est vraix si tu achete une console a 600€ avec les accesoir et tout si tu les as a 20€ au lieu de 44 ben sa serait mieu je sui sur que si on fait un calcul sa reviendrer moins cher .

Modifié par suba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share