Inverser Le Flashage Sur Une Ds ?


Solo3326
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Voila, ma question est simple, une fois qu'une NDS a été flashée, est il possible de ré-installer le firmware d'origine ???

Et si oui, comment récuperer le firmware d'origine de la DS...

Bon, je vais préciser un peu plus mes pensées... :marteau::marteau::marteau:

Actuellement, je suis en train d'hésiter entre flashé, pas flashé... Telle est la question. Et je reconnais que si j'avais la possibilité de revenir en arrière, cela me tranquiliserait...

Il m'a semblé avoir lu quelques part que l'opération était possible, mais aucun tutos ne vient confirmer ces affirmations. Et de plus, je demande quel outils permettrait d'extraire le firmware original...

Bon... Je ne sais pas si j'aurais des réponses, mais déjà merci d'avoir lu ce post...

Et encore un plus grand merci, par avance, si vous avez une réponse... :ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ca a déjà été discuté sur pasmal de sujets, en gros un résumé :

oui tu peux revenir en arrière, l'outil adéquat se trouve sur le même site que le firmware hacké, sur le site officiel de Loopy bien entendu : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/

Il s'appelle tout simplement Noflashme.nds (sur le site, c'est le lien uninstall qui pointe vers ce fichier)

Tu as aussi le choix d'extraire ton firmware (un outil est sorti récemment) mais je ne sais pas si tu peux le réinjecter dans ta DS, par soft ou par hardware avec le câble maison spécifique de DarkFader (cette méthode étant semi destructrice, vu qu'une piste doit être coupée pour permettre le flash puis restrappée ensuite pour que tout remarche)

A part ça, y'a pas photo entre flashée et pas flashée, je ne peux que te conseiller de passer le cap, ca en vaut vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Badablek pour ta réponse rapide et concise...

Oui, je dois bien reconnaitre que le flashage me tente bien, surtout après avoir lu de nombreux post le vantant... :):):)

Je crois que je vais franchir le pas d'ici pas tard...

Merci encore...

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello mjc42,

YEEESSSSSS ! Ca marche du feu de Dieu woot !

Je peux enfin la mettre dans la poche sans risque...la prochaine et derniere étape : couper a ras le petit bouton noir de reset...

J'ai fait sentation au boulot avec, je suis entrain de tous les convertir :fou:

Je vais pouvoir revendre ma PSP la conscience tranquille !

Sur ce, je retourne me faire un p'tit Mario & Luigi !!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

ouaii moi jlai deja couper ce fichu bouton noir :angry:

et comme toi ma psp va finir en vente (psp downgradé en 1.5) car elle prend la poussiere sur mon bureau depuis que j'ai la ds :D

moi je m'eclate a mario kart,en reseau c'est genial!!!

bonne bourre

mario et luigi a pas l'air mal,jvais surement mi mettre bientot!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Normal...

premier flash : le flashme doit accéder à la première partie de la mémoire (64Kb sur les premières DS si ma mémoire ne me fait pas défaut) afin d'y placer le système de récupération du bios. Le firmware est placé en mémoire "haute"

Une fois le strap ôté, le système de récupération est bien au chaud en cas de problème.

flashs suivants : le flashme ayant déjà écrit le système de récupération la première fois, il n'a plus besoin du strap et écrit directement dans la partie haute de la mémoire, où se trouve réellement le firmware.

Donc pas de souci de ce côté (si c'est la peur du virus briqueur de DS, aucune crainte, le système de récupération est toujours là ! Et de toute façon, cette histoire est entérrée depuis longtemps, faut vraiment pas avoir peur de ça :P)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BadaBlek, tu es un dieu :D:D:D

Merci à toi de me rassurer, j'osais pas lancer MarioKart de peur de tout foiré....

Bon, ben, voila, c'est officiel, ma déesse est bel et bien flashée... Et c'est vrai que cela est le pieds, plus besoin de ce fardeau de SuperPass, elle se range toute seule dans sa pochette...

Ce que je peux regretter de ne pas avoir franchi le pas plus tôt...

Merci encore Badablek

@ pluche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share