Section Stick !


hillgueugueu
 Share

Messages recommandés

salut , a qd une section pour les stick arcade , veritable et unique outil du gamer ...

une section avec des descriptifs , des tutos ( ex modif sanwas ..), des conseils d achats etc ...

qui serait partant ???

petite news : sortie prochaine du stick street fighter ( pour le 15eme anni ) pour mi fevrier ( pour 80 euros )

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah je suis pas contre car j' en cherche un ( la gamme pelican est tres bonne mais il n'y a que des sites us est les frais de port sont enorme!). je monte ma xbox cab!!

quant a le street fighter 15 anniversaire je l'avais precommandé sur cdiscount (mdr!) 2 mois de precommande pour au final avoir un bon d'achat! (remdr!) en aout dernier donc si tu me dis qu'il sort en fevrier d'ou vient ta source stp! :huh: car c'est un tres bon stick! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A propos du "Street Fighter", il faudrait davantage d'informations vu le prix annoncé, les avis divergent en ce qui concerne la qualité du stick et ses boutons.

Et pour ce qui est de l'anniversaire, c'est douteux car on se base sur le premier SF(1987) et non le second(1991), sauf que les personnages sont ceux des Super et de la série Alpha/Zero(Final Fight). Comme quoi, c'est bien un vrai-faux, qui aurait du avoir lieu en 2002.

Désormais, nous sommes en 2006, et nous pourrons fêter le vrai cette fois-ci :)

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une section n'est pas utile mais un sujet épinglé serait intéressant, un autre en parle déjà :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=93942

Comme on peut le voir, chacun a ses avis mais des tendances peuvent ressortir, on pourrait faire le bilan des sticks compatibles XBOX en intégrant ceux pour PS2 & PSOne.

En ce qui concerne ceux de la Saturn, on peut les faire fonctionner sur PC ou Dreamcast en l'absence d'un adaptateur adéquat dans le commerce, avez-vous déjà eu ou vu un adaptateur Saturn>Xbox?

En fabriquer un à partir d'une manette XBOX est réalisable, mais ça ne serait pas aussi simple qu'un stick NEO-GEO, les périphériques utilisent un composant équivalent à deux multiplexeurs 74HC153 avec des résistances de pull-up:

http://www.gamesx.com/controldata/saturn.htm

Pour ceux qui ont quelques notions en électronique, ils remarqueront que les signaux de sélection S0 et S1 permettent d'obtenir ABC+Start puis UDLR, en ayant respectivement S1="0" S0="1" puis S1="1" S0="0" :

http://www.gamesx.com/grafx/saturn.gif

Ce qui correspond à une manette 3 boutons pour une Megadrive/Genesis...

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite news du japon ..

S agissant du stick DOA 4:

Hello!

Attention! Les bouttons se sont PAS des sanwa. c'est des bouttons Hori pourris qui ont du jeu.

Le stick, par contre, lui, est bel et bien un Sanwa Y8. Donc si tu change les bouttons, (tres facil! pas besoin de souder) tu as un stick full sanwa.

Je pense que c'est le meilleur Stick que tu puisse avoir en europe de toute facon, donc si le design DOA ne te derange pas, hesite pas.

89euro me parait quand meme un peu cher... (il coute 6000yen ici... =47euros)

Regardes si tu peux pas le toruver pour un peu moin cher ailleurs. Je pense que 65 euros est plus raisonable comme prix pour la france.

a+

voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai déjà monté ma xbox en cab mais le street fighter anniversary me pose justement problème au niveau des contrôles, c'est très étrange, j'utilise dans ma borne des pad ps1 très faciles à modifier et extrêmement bon marchés, c'est un adaptateur xbox/ps qui raccorde mes controles au pads modifiés, tout ceci fonctionne très bien sous emulateurs mais les jeux officiels capcom semblent incompatibles, 1 appui du d-pad sur 4 n'est pas pris en compte, c'est plutot dommage . Quelqu'un a t'il expérimenté la chose ?

Modifié par Garcimak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai eu une mauvaise surprise, l'Hori "Fighting Stick PS" ne fonctionne pas avec un adaptateur "AtomicPlay" :(

Soit ça fonctionne avec un autre mais j'en doute fortement, soit c'est impossible et je vais devoir jouer les pères la bricole, c'est dommage car l'adaptateur fonctionne avec les pads "Street Fighter" de Nubytech.

J'en viens à me poser les questions suivantes :

*Qu'est ce qui peut expliquer cette incompatibilité?

*Quelle est la différence entre les protocoles PSOne & PS2?

*Avez-vous rencontré le même échec?

Je regrette d'avoir vendu mon Fighting SS pour acheter un PS vu la situation...

On en arrive au choix d'une connectique indépendante de la console, le plus simple est de prendre le "DB15 M" NEO-GEO limité à ABCD + Start & Select comme abordé dans un sujet épinglé :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=22553

C'est un handicap avec les jeux utilisants 6 boutons dont Street Fighter II est l'exemple type, mais il y'a moyen d'attribuer deux fonctions à un bouton si l'on utilise Select comme commutateur(montage intercalé entre DB15 M et manette XBOX), ce n'est pas l'idéal mais c'est une alternative.

Deux autres possibilités plus complexes existent, choisir la norme utilisée par Sega pour la Saturn avec le problème du connecteur propriétaire à 9 broches, ou prendre celle de NEC pour la PC-Engine avec son Mini-Din 8 standard :

http://www.gamesx.com/controldata/turbocont.htm

Je m'intéresse fortement à celui-ci car il y'eut l'Avenue Pad 6 produit à l'occasion de la sortie de Street Figher II' :

06-7.jpg

http://www.sokutsu.com/article.php3?id_article=28

En attendant, le stick est au repos forcé, et les pads chauffent :)

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt , que pensez vous du stick soul calibur 2 .

nuby_sc2stick.jpg

le design a l air pas mal ..

je crois que c est un stick hori ( à verifier )

compatible xbox , ps2 ( et meme GC )

et son prix actuellemnt est vraiment interessant par ex 25 euros neufs , fdpout sans chercher si y a moins cher ailleurs.

EDIT:

j crois que je suis en train de me dechirer completement ... <_<

y a deux stick qui porte le meme nom ...

hori_sc2_sm.jpg

c est celui là le HORI!!!!

bcp plus cher ..

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un stick officiel dreamcast et l'adaptateur Magic box.J'ai essayer avec FbaXXX,faut branché la manette officiel xbox,dans le port 2 et brancher le stick dreamcast dans le port 1.La manette officiel xbox doit servir à choisir entre CPS1,CPS2 ou Neogeo.

C'est un peu casse tete.

C'est pour cela que j'ai pri carément un Fighting stick X xbox.

Modifié par strikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le second, c'est celui pour la GameCube, ça signifie le modifier et non passer par un adaptateur.

Qu'en penses-tu?

je ne crois pas que le 2 nd soit pour game cub.. je l ai trouvé sur le net au alentour de 60 eur (parfois plus)

par contre le 1 er est compatible avec les 3 consoles ( gc, xbox et bien sur play ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà quelques sticks pour play 2 ( car directement pour la box y en a bcp , bcp moins ..)

à brancher via un adaptateur ( y aura un petit post à ce sujet )..

Street Fighter Anniversary Arcade Stick

ps2-sf-anniversary-stick.jpg

Real Arcade Pro Stick

hori-real-arcade-pro.jpg

Sega Saturn Virtua Stick

ps2-virtua-stick.jpg

Fighting Stick II

ps2-fightingstickII.jpg

Hori Fighting Stick 2

ps2-hori-fighting-stick2.jpg

Real Arcade Pro Stick Soul Calibur III Edition

hori-arcade-stick-sc3.jpg

Real Arcade Pro Stick Tekken 5 Limited Edition

ps2-real-arcade-stick-tk5.jpg

Real Arcade Pro Stick Capcom Fighting Jam Edition

ps2-realarcadestick-cfj.jpg

Neo Geo Fighter Stick 2

ps2-neogeo-controller.jpg

King of Fighters Arcade Stick

ps2-kof2001-nuby-stick.jpg

SNK vs. Capcom Chaos Fighter Stick Capcom Version

cont-svc-capcom.jpg

SNK vs. Capcom Chaos Fighter Stick SNK Version

cont-svc-snk.jpg

Soul Calibur 2 Arcade Stick

ps2_sc2_stick.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Fighting Stick EX a les couleurs de la XBOX, pas terrible mais ça reste du Hori.

En ce qui concerne le dérivé du Virtua Stick, je n'aime pas le placement des boutons et je suis sceptique quant à la qualité.

Une chose est certaine , je déteste les stick avec un look destructuré comme le king Of Fighters, ça fait "jouet".

Quel est le fabricant du Fighting Stick II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A propos du modèle Sega pour la Dreamcast, son défaut est qu'il a 6 boutons(à droite du stick) et non 8, ce n'est pas grave mais ce n'est pas le meilleur choix pour une conversion(présence slot VMU).

B00004TNMP.08.LZZZZZZZ.jpg

Ce que je trouve discutable avec celui-ci et le Virtua Stick, c'est l'utilisation d'un vynil collé et non une plaque peinte, d'autres sticks seraient plus appropriés pour ton utilisation.

Qui l'a déjà démonté pour voir le ou les PCB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share