Avez Vous Aussi Une Pixel Rouge Sur L'écran Avec Les Jeux Gba ?


moustik29
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'aimerai savoir si vous avez le même soucis que moi

quand je mets des jeux gba dans la DS il y a une pixel rouge (sur l'écran du haut, au millieu et en haut (pas tout en haut 1 cm plus bas))

mais sa ne le fait pas avec les jeux de DS

j'avais sa depuis le début mais comme j'ai pas trop jouer avec les jeux gba je l'ai pas tout de suite vu

alors est ce que c'est un problème sur l'écran ou toute les DS ont se petit problème

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pance que sa vien de ta DS parceque je n'ai pas se probléme (moi aussi j'ai un pixel mort mais il y est tous le temps méme sur les jeu de DS en plusil est assé mal placé :prout: )

Et je ne connais personne ayans une ds ayan un probléme similaire au tien (avec un pixel mort just pour les jeu GBA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pance que sa vien de ta DS parceque je n'ai pas se probléme (moi aussi j'ai un pixel mort mais il y est tous le temps méme sur les jeu de DS en plusil est assé mal placé :prout: )

Et je ne connais personne ayans une ds ayan un probléme similaire au tien (avec un pixel mort just pour les jeu GBA)

ta garantie ne couvre pas sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne connai pas bien le SAV de nintendo . . mai j'avous que l'idée d'avoir ma console oqp pandan plus de 6 mois m'a un peu effreyé :unsure: (j'ai ue vent des SAV de chez sony . . non mercie :prout: ) . Maintenan je my suis fait et je n'ai tjr pas envie de voir ma console disparetre pandan une durée indeterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le SAV Nintendo, il faut compter au maximum 1 mois et demi quand tu l'as acheté dans un magasin d'incompétants chroniques. Je dis cela car j'y ai eu à faire....résultat, console renvoyé mais apparement ces nazes de chez Ultima Video Games n'ont pas précisé la raison et n'ont pas non plus voulu la faire passer en garantie "panne au déballage" (console rapportée le lendemain pourtant !).............et 1 mois et demi plus tard.......je peux enfin la récuperer, toujours avec son pixel mort.......merci Ultima.....

Donc tu vois, même avec des incompétants, ca met au plus 1 mois et demi.....donc si tu as acheté ta console dans un magasin quelque peu scrupuleux du bien-être de ces clients, ca devrait aller vite (surtout que Nintendo pratique beaucoup l'échange standard.....en grande surface du moins).

Donc bon, tu peux profiter du SAV, tu devrais sauter le pas....c'est pas Sony qui remplacerait une console pour un pixel mort......(vu que d'après leur notice, c'est normal d'acheter une console 250 euros pour finalement avoir 10 pixels morts :D mais je m'écarte du sujet là)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé avec d'autre jeu

avec les jeux gba on le voit mieu car c'est la ou il y a l'écran noir (en haut au millieu)

avec les jeux ds on le voit moins mais il est comme meme là (car les couleurs sont clair on ne le voit pas bien)

puisque c'est en haut au millieu et qu'il ni a que une pixel il vont faire passer sa en sav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah donc c'est bien un "vrai" pixel mort :P

normalement ca passe sans problème en SAV, renseigne toi là où tu l'as achetée (et surtout insiste sur le fait que c'est un problème de pixel mort, que c'est sur l'écran du haut, histoire que le magasin fasse bien son boulot....ca serait bête qu'il t'arrive la même chose que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'est arrivé est noté plus haut :

Le SAV Nintendo, il faut compter au maximum 1 mois et demi quand tu l'as acheté dans un magasin d'incompétants chroniques. Je dis cela car j'y ai eu à faire....résultat, console renvoyé mais apparement ces nazes de chez Ultima Video Games n'ont pas précisé la raison et n'ont pas non plus voulu la faire passer en garantie "panne au déballage" (console rapportée le lendemain pourtant !).............et 1 mois et demi plus tard.......je peux enfin la récuperer, toujours avec son pixel mort.......merci Ultima.....

Disons que j'ai fait confiance au magasin, ils ont trainé des pieds pour renvoyer la console, n'ont probablement même pas précisé la "panne", j'ai donc été privé de DS pendant 1 mois et demi (alors que je l'avais acheté la veille, je rappelle), pour au final recevoir exactement la même console qu'au départ, avec son pixel toujours aussi mort.

Ce pixel mort n'a pas fait de petits (ca serait la fête là), mais je ne vois QUE ça lorsque je joue maintenant :D

Je ne pense pas qu'un pixel mort puisse en entraîner d'autres, mais on n'est jamais trop prudent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non les pixels morts n'entrainent pas la mort des autres ;)

Sur DS peut être, on ne peut pas en dire autant sur PSP, donc méfiance tout de même (sur ma PSP, ca a commencé par 1 pixel, puis 3, puis 5 :P)

De toute façon l'idée même d'avoir un seul pixel défectueux me donne le sentiment d'avoir un écran totalement HS :D, je pense qu'il vaut mieux un écran avec 49152 pixels valides (256*192) plutôt qu'un écran de 49151 pixels OK et 1 défectueux, surtout si c'est gratos :)

Et j'aimerai savoir si dans les Packs M3 il y a des adaptateurs USB de fourni pour brancher sur PC ?

merci :D

euh, adaptateur ???? la M3 utilise des CF ou SD, si tu parles du lecteur de cartes de ce style, alors c'est non, si tu parles d'autre chose (un quelconque câble USB) alors c'est non aussi (ca ne servirait de toute façon à rien)

Dans un "pack" M3, tu as.......1 M3 :D et un mini CD, rien de plus, rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis peut etre une connerie mais je crois que si ton pixel est rouge, c'est qu'i n'est pas mort, il est bloqué...

Il me semble que si un pixel est mort il reste noir ou blanc je sais plus.

Dans ce cas tu peux essayer d'appuyer doucement avec ton doigt dessus ça peut le débloquer dans certains cas... (Ca marche sur mon écran de portable,ça m'est arrivé une ou deux fois d'avoir des pixels qui restaient rouges toujours au meme endroit, et qui restaient même après reboot etc. Je les ai massés gentiement et ils ont disparu...). Et si ça marche pas normalement sur un pc y'a moyen de débloquer les pixels logiciellement, mais bon je sais pas si un logiciel du meme genre existe sur ds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un a un logiciel qui permet d'encoder les vidéo en .gba ?

quelqu'un ma donné une vidéo qui permet (a se qui parrait) de débloqué les pixels bloqués mais il n'a plus l'encodeur

Salut,

un pixel mort reste un pixel mort, non ?

en tout cas si ça marche sur un LCD PC je suis interressé, mais je pense que c'est un FAKE

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis peut etre une connerie mais je crois que si ton pixel est rouge, c'est qu'i n'est pas mort, il est bloqué...

Il me semble que si un pixel est mort il reste noir ou blanc je sais plus.

Non, non, c'est bien mort.....sauf que ce n'est pas un pixel mort, mais un sous pixel mort (très bonne astuce des constructeurs pour ne PAS garantir cela).

Un pixel étant un ensemble Rouge Vert Bleu (RGB), si le pixel mort (ou figé) n'est QUE rouge ou vert ou bleu, alors c'est un sous pixel mort, qui ne rentre pas normalement dans la garantie (un vrai pixel mort est donc équivalent à 3 sous pixels morts).

La vidéo ainsi que tous les pseudo softs pour débloquer des pixels morts, c'est du flan, avec enormement de chance disons que ca peut marcher, en restant réaliste, à 2% (et encore). Stimuler un pixel en le faisant clignoter est d'une part quasi inutile, mais carrément dangereux (je ne sais pas pour vous, mais allumer/éteindre une lampe rapidement, ca fait plus peter l'ampoule que la raviver....alors un minuscule pixel....).

La technologie des écrans DS n'est pas vraiment la même chose qu'un écran de PC.....et c'est aussi dangereux d'appuyer sur un écran....(avis perso)

ps : en général en éléctronique, quand quelque chose est pété, c'est pété, y'a pas de soft miracle pour remettre en marche un transistor, une diode ou autre. A moins d'un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous!!

bon j'ai pas lu tous les message du topic mais la première page!

moi aussi jai un prob de la sorte

j'explique, dans lecran tactile g un pixel mort assé voyant et dans lécrant du haut il y en a un aussi!!!

jme demandais si je ferais mieux daller la ou jlé acheter wal-mart ou bien de lenvoyer ayeur (je ne sait pas ou lenvoyer si c'est possible) pour plus de garanti de remplacer ou de réparation (quoi que sa ne doit pas etre réparable)

merci de répondre :0

ps: jhabite au canada québec plus précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, console acheté chez Micromania, je suis rentré chez moi, j'ai joué, j'ai remarqué un pixel rouge sur l'écran du haut...

Le lendemain, je me suis pointé au magasin, je leur ai montré...

Aucune discussion, ils ont remplacé la console ILLICO...

Pour ce qui est des réparation "soft" des pixels, je suis entièrement d'accord avec Badableck, en électronique, quant c'est HS, c'est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!!

bon j'ai pas lu tous les message du topic mais la première page!

moi aussi jai un prob de la sorte

j'explique, dans lecran tactile g un pixel mort assé voyant et dans lécrant du haut il y en a un aussi!!!

jme demandais si je ferais mieux daller la ou jlé acheter wal-mart ou bien de lenvoyer ayeur (je ne sait pas ou lenvoyer si c'est possible) pour plus de garanti de remplacer ou de réparation (quoi que sa ne doit pas etre réparable)

merci de répondre :0

ps: jhabite au canada québec plus précisément

Salut,

Il faut ramener ta console à Walmart et uniquement à Walmart, ce sont eux qui doivent faire les démarches de retour SAV et/ou échange standard, sauf bien entendu si la console n'est plus sous garantie (auquel cas tu devrais t'adresser directement à Nintendo et payer pour la réparation).

Par contre, ca dépend du magasin après, je ne connais pas la politique de Walmart concernant leur SAV, habitant en France, mais pour ma part le magasin a refusé de me faire un échange standard (console qui avait 1 jour) et ils n'ont même pas fait leur boulot correctement pour renvoyer à Nintendo.

Je te conseille donc d'être assez insistant, surtout si la console est presque neuve, pour un échange standard, et au pire, si elle doit partir en SAV, de bien spécifier et répeter où se situe(nt) le(s) problème(s), sur quel(s) écran(s), histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises....

Si la console n'est plus sous garantie, à mon avis, ca te coûtera moins cher de racheter une console, vu que dans ton cas, il faut changer les 2 écrans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share