Tv Hd... Ou Videoprojecteur Hd Ready?


Invité Piz
 Share

Messages recommandés

Hello!!

J'ai acheté ma 360 a la fin du moi de decembre, je joue sur Kameo et COD2... Qui sont magnifique sur ma TV 70cm cathodique :ok: . pourtant j'imagine le gain de qualité que nous pouvons avoir sur des systemes HD. Hors ça fait pas mal de temps deja que j'hesite à m'équipé avec un video projecteur.

Je dispose d'un bon budget blush . Mais l'essentiel pour moi et de choisir l'appareille qui sera le plus performant. Bien sure ma preference va pour le momment au Video Projecteur plus qu'a un ecran plat LCD... Je ne sais pas j'hésite... Quelqu'un a des arguments et quelque exemple precis pour m'aider a fair mon choix?

@ ++ chinese

Modifié par Piz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais essayer de repondre à ta question, effectivement je suis comme toi ma préférence va vers la video projection (je suis sur les vidéo projecteur depuis 5ans) j'en suis à mon 3eme, compte tenu de la xbox360 je me suis tourné vers un video HD Optoma et je suis vraiment mais alors vraiment pas déçus par ce produit hypra silencieux( la console est plus bruyante :angry: ) alors fonce !!!!

a ta dispo pour de plus amples renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, pour rejoindre le debat...video proj..couplé a un ordi tu peux tout faire ..j'ai deux xbox 360 dans ma salle cinema..ca pete plus qu'une tele..hd..de plus les tele hd sont cher , consomme trop, la logo hd c'est de l'arnaque ( 60 millions de consommateurs l'ont dit dans leur mag de decembre, et derniere chose aucune chaine du satellite,cable ou tnt,et hertizien n'est en hd ou n'emet en hd ..alors quel interet..les gens sont fou..surtout les tele SED (tube cathodique plat arrive,moins chr, plus de rendu en luminecence,le top )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars...

Bon y'a en un qui est chanceux!! Deux 360 et une salle de cinema wow !! Trop fort :oki: !!!

Ok... J'avais deja repéré un modéle Optoma EP 739Hà 1600 €.

Mais j'avais deja refléchit au probleme du son. Pour jouer a la boite blanche, y'a pas de soucis... Vu que la fille n'est pas des plus discrete. Par contre au niveau des films, j'attend a ne pas être dérangé par une ventilation trop préssente. Parceque ça bouffe pas mal d'instant fort des films, souvent silencieux... :angry: Ce modéle est bien ou pas.

=> Pour une console, et le probleme des images fixes. Vaut il mieux un DLP ou un tri-LCD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info mon optoma EP719 (1200€) niveau sonore 27DB à 1m et comme il est au plafond niveau sonore ridicule voir inaudible comparé à mon ancien Davis DPX16 :angry:

concernant le lecture DVD en YUV aucun probleme un régal :ok: en plus y a plusieur réglage cinema, SRGB, games etc...

l'Optoma est un super produit HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Yes !!!

Il me semble que le sanyo Z3 est du tri-LCD alors que l'optoma est du DLP. N'y a t'il pas une technologie plus interaissante que l'autre pour l'utilisation d'une console de jeux ?

De plus le niveau de luminessence des LCD n'est il pas un peu trop faible pour s'en servir en pleine journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Yes !!!

Il me semble que le sanyo Z3 est du tri-LCD alors que l'optoma est du DLP. N'y a t'il pas une technologie plus interaissante que l'autre pour l'utilisation d'une console de jeux ?

De plus le niveau de luminessence des LCD n'est il pas un peu trop faible pour s'en servir en pleine journée ?

De toute façon j'ai jamais aimé les TRI LCD (je l'impression de regarder un film avec des couleurs de dessin animé mais ça c moi que ça regarde ;) ) mon EP719 à 2000lumens ce qui me permet de jouer en plein jours sans aucun probleme

En plus à savoir que l'optoma à une résolution native de 1024x768 ce qui n'est pas négligeable quand les autre au même tarif sont en 800x600!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Yes !!!

Il me semble que le sanyo Z3 est du tri-LCD alors que l'optoma est du DLP. N'y a t'il pas une technologie plus interaissante que l'autre pour l'utilisation d'une console de jeux ?

De plus le niveau de luminessence des LCD n'est il pas un peu trop faible pour s'en servir en pleine journée ?

De toute façon j'ai jamais aimé les TRI LCD (je l'impression de regarder un film avec des couleurs de dessin animé mais ça c moi que ça regarde ;) ) mon EP719 à 2000lumens ce qui me permet de jouer en plein jours sans aucun probleme

En plus à savoir que l'optoma à une résolution native de 1024x768 ce qui n'est pas négligeable quand les autre au même tarif sont en 800x600!!!!

Ok!

Mais tu n'as pas de probleme avec l'optoma, du genre image incrusté?

Je pense me prendre le modéle EP 739H d'ici au mois de mars... peut être le prix chutera un peu! Marci pour vos infos, vous m'avez convaincu definitivement, j'hesité vraiment entre ça et un ecran plat 82cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pour ma part un video proj Hd ready ( mais pas HD ) et c'est effectivement tres bien ( voire plus ) d'un autre coté avec une Télé HD d'un diametre conséquent tu auras surement des couleurs plus vives ( en plein jour comme en pleine nuit ), qui ne fera aucun bruit ( même si la 360 en fait plus qu'un videoproj ) et puis ca remplacera ta "vieille" télé 70 cm :D !

en fait je pense que ce n'est pas la 360 qui doit guider ton choix, mais plutôt l'utilisation que tu peux faire d'un videoproj/télé LCD ! la télé LCD remplace la télé : tu l'allumes, tu regardes la télé autant de temps que tu veux

avec un video proj tu dois le démarrer ( ca prends qq secondes ) ca remplace pas ta télé ( la durée de vie de la lampe ), tu dois avoir la place adéquate ( distance correcte entre video proj et écran )

Bref : si tu veux remplace ta télé : LCD sans hésiter si tu as une piece énorme : video proj intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pour ma part un video proj Hd ready ( mais pas HD ) et c'est effectivement tres bien ( voire plus ) d'un autre coté avec une Télé HD d'un diametre conséquent tu auras surement des couleurs plus vives ( en plein jour comme en pleine nuit ), qui ne fera aucun bruit ( même si la 360 en fait plus qu'un videoproj ) et puis ca remplacera ta "vieille" télé 70 cm :D !

en fait je pense que ce n'est pas la 360 qui doit guider ton choix, mais plutôt l'utilisation que tu peux faire d'un videoproj/télé LCD ! la télé LCD remplace la télé : tu l'allumes, tu regardes la télé autant de temps que tu veux

avec un video proj tu dois le démarrer ( ca prends qq secondes ) ca remplace pas ta télé ( la durée de vie de la lampe ), tu dois avoir la place adéquate ( distance correcte entre video proj et écran )

Bref : si tu veux remplace ta télé : LCD sans hésiter si tu as une piece énorme : video proj intéressant

:)

Pour l'espace c tout bon... Y'a pas de probleme. J'ai conscience que le video projecteur n'est pas une TV. Si ça fait deja quelque temps que j'y pense c parceque pour moi un bon film, doit se voir dans les meilleurs conditions possible. Ce que je kiffe dans le jeux video s'y apparante. Et le fait d'avoir un putain d'ecran m'a toujours plus... J'ai deja eu l'occasion de tester ça avec la XBOX 1. C'est bleufant! avec un systeme son adequate tu es completement immergé et tu vis l'histoire... un vrai plaisir! Bref, il est evident que je ne pourrait pas lacher 1500 € dans un équipement de ce genre tout les quinze jours. Hors au vue des dfferentes utilisation que tu as du HD, Une TV HD ne me semble pas particulierement intéraissante...

Oui mais alors que vaux un Videoprojectuer pour jouer sur une 360?

Vaux t'il vraiment le coup:

1-Les couleurs seront moins lumineuse (OK... J'image... est ce vraiment genant à par si tu as un ecran LCD pour comparer le truc?

2-Le bruit n'est pas un probleme

3-A priori le DLP serait plus adaptre que le tri-LCD

=> Vainqueur le Video Projecteur.

une derniere chose, j'ai lut quelque par qu'il avait du mal avec les image fixe... AVec des risques d'incsrustation de l'image (Barre de vie..Etc...). Avez vous vu un de ces problemes?

Modifié par Piz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share