Microsoft n'exclut pas le Blu-Ray


Newserator
 Share

Messages recommandés

La guerre opposant les deux nouveaux formats haute définition, le Blu-Ray et le HD-DVD ne fait que commencer. Si d'un côté, on retrouve Sony et sa PS3 qui sera équipée d'un lecteur Blu-Ray, de l'autre Microsoft qui lui a décidé de proposer un lecteur HD-DVD externe à sa Xbox 360. Peter Moore de Microsoft explique cela par un réel choix stratégique de la part de la firme de Redmond. De cette façon, Microsoft espère proposer une platine très abordable en terme de tarif.

Lors d'une entrevue avec le magazine ITMedia, l'ancien ponte de chez Sega explique qu'il ne peut pas prédire à ce jour qui remportera (HD-DVD - Blu-Ray) la guerre des foyers. Il précise cependant que Microsoft serait parfaitement capable de s'adapter à la situation du marché. A savoir, si le support HD-DVD est un échec, le constructeur américain pourrait proposer un nouveau lecteur Blu-Ray, en option sur la Xbox 360. Espérons que le consommateur final ne sera pas trop perdu dans cet élan technologique.

Source: Jeuxvideo.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=516

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

koi 200€ pour un lecteur qui lit les dexu c super cher ? ... lol

non... C donné... mais faut pas reve :

1-Je ne suis pas certain qu'il est possible physiquement de fair cohabité ces deux technologies :huh:

2-Le prix d'un machin pareille serait surrement halucinant wow

3-Je serais étonné que les deux propriétaires de c technologie donnent leur accord pour voir un hybride sortir... rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

koi 200€ pour un lecteur qui lit les dexu c super cher ? ... lol

non... C donné... mais faut pas reve :

1-Je ne suis pas certain qu'il est possible physiquement de fair cohabité ces deux technologies :huh:

2-Le prix d'un machin pareille serait surrement halucinant wow

3-Je serais étonné que les deux propriétaires de c technologie donnent leur accord pour voir un hybride sortir... rollwink

Ah ouaie... J'avais oublié de dire... Que microsoft, il bouffe a tout les rateliers !!! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etonnant quand on sait que seule le HD-DVD sera supporté par Windows Vista, et que le Blu-Ray ne le sera qu'à l'aide d'applications tierces...

Wait & See...

Microsoft a indiquer que le blue ray ne serait pas supporter uniquement par les premieres versions de win vista tout simplement parce que les spécifications exact du format n'avais pas encore été décidé.

Rien ne dit que d'ici la sortie de vista, le blue ray ne soit pas supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

koi 200€ pour un lecteur qui lit les dexu c super cher ? ... lol

tout à fait, les premiers lecteurs BluRay de salon devraient sortir aux alentours de 1500€

alors un lecteur qui lit les 2 pour 500 euros.. (au minimum, Xbox 360 Core + lecteur externe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

koi 200€ pour un lecteur qui lit les dexu c super cher ? ... lol

non... C donné... mais faut pas reve :

1-Je ne suis pas certain qu'il est possible physiquement de fair cohabité ces deux technologies :huh:

2-Le prix d'un machin pareille serait surrement halucinant wow

3-Je serais étonné que les deux propriétaires de c technologie donnent leur accord pour voir un hybride sortir... rollwink

C'est tou à fait possible : il suffit d'intégrer un laser de lecture en plus dans le lecteur. Ca fera vite cher mais c'est faisable. Quant à l'accord de la part des détenteurs des licenses, ce sera exactement comme pour les formats + et - des DVD enregistrables.

Tatsu-Kan : le Blu-ray ne sera pas supporté en standart par Windows Vista. Je parle là de la version finale, pas des versions Bêta et Release Candidate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tou à fait possible : il suffit d'intégrer un laser de lecture en plus dans le lecteur. Ca fera vite cher mais c'est faisable. Quant à l'accord de la part des détenteurs des licenses, ce sera exactement comme pour les formats + et - des DVD enregistrables.

Penses tu? Alors là, j'te crois sur parole hihihi !!!!

Par contre, je pense qu'on n'est dans un cas different que pour les DVD +/-... Parcequ'il n'existe réellement qu'un seul support... C le DVD standard. Les sigles + et - definit la maniére dont on va les graver... Mais le format lui reste identique... Je suis pas super au top sur la technique... donc Fornorst, toi qui a l'air d'avantage calé, arretes moi si je dis des betisses blush . Mais de toute maniere, je pense que chacun va dans un premier temps tenter d' imposser sont propre media. Si ils doivent se partager le marché, alors peut être verra-t-on ce genre de lecteur!

=> Là ou je suis sure de moi, c que quelle que soit la Faisabilité de la chose, ça coutera un paquet de pognon pour l'avoir...

Modifié par Piz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tou à fait possible : il suffit d'intégrer un laser de lecture en plus dans le lecteur. Ca fera vite cher mais c'est faisable. Quant à l'accord de la part des détenteurs des licenses, ce sera exactement comme pour les formats + et - des DVD enregistrables.

Penses tu? Alors là, j'te crois sur parole hihihi !!!!

Par contre, je pense qu'on n'est dans un cas different que pour les DVD +/-... Parcequ'il n'existe réellement qu'un seul support... C le DVD standard. Les sigles + et - definit la maniére dont on va les graver... Mais le format lui reste identique... Je suis pas super au top sur la technique... donc Fornorst, toi qui a l'air d'avantage calé, arretes moi si je dis des betisses blush . Mais de toute maniere, je pense que chacun va dans un premier temps tenter d' imposser sont propre media. Si ils doivent se partager le marché, alors peut être verra-t-on ce genre de lecteur!

=> Là ou je suis sure de moi, c que quelle que soit la Faisabilité de la chose, ça coutera un paquet de pognon pour l'avoir...

non les formats +/- sont différents

il y avait au début des lecteurs qui ne lisaient que le -, d'autres que le +

pareil pour les graveurs, puis un jour ils ont fait des lecteurs qui lisent/gravent les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

koi 200€ pour un lecteur qui lit les dexu c super cher ? ... lol

tout à fait, les premiers lecteurs BluRay de salon devraient sortir aux alentours de 1500€

alors un lecteur qui lit les 2 pour 500 euros.. (au minimum, Xbox 360 Core + lecteur externe)

1500€ pour un lecteur qui lit les 2 oui, mais la on parle pas (enfin je :P) d'un lecteur totalement a part qui marcherai independement de la 360 et qui posséderai ses outils de décompression et ses "codec" interne", mais juste d'un "lecteur" qui marcherai que via la 360 en gros ce serait lecteur BR/HDDVD>360>TV sinon rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non les formats +/- sont différents

il y avait au début des lecteurs qui ne lisaient que le -, d'autres que le +

pareil pour les graveurs, puis un jour ils ont fait des lecteurs qui lisent/gravent les 2

Ah ouaie... en faite le DVD,DVD R + et le DVD R- sont trois format bien distinc ? Dans l'idée lorsqu'il n'y avait que des platines de DVD... Elle ne lissait pas les deux autres formats (+ et -)?

OK, OK... Donc enfait pourquoi pas voir un jour un lecteur capable de lire les deux formats (HD-DVD et BluRay)

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

koi 200€ pour un lecteur qui lit les dexu c super cher ? ... lol

tout à fait, les premiers lecteurs BluRay de salon devraient sortir aux alentours de 1500€

alors un lecteur qui lit les 2 pour 500 euros.. (au minimum, Xbox 360 Core + lecteur externe)

1500€ pour un lecteur qui lit les 2 oui, mais la on parle pas (enfin je :P) d'un lecteur totalement a part qui marcherai independement de la 360 et qui posséderai ses outils de décompression et ses "codec" interne", mais juste d'un "lecteur" qui marcherai que via la 360 en gros ce serait lecteur BR/HDDVD>360>TV sinon rien :)

bah c'est ce que je dis, la xbox 360 + un lecteur externe à 200 euros qui lit les 2 ça serait génial !

en fait mon post est positif, pas négatif, dans le sens où le lecteur à 500 euros serait possible et intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

koi 200€ pour un lecteur qui lit les dexu c super cher ? ... lol

tout à fait, les premiers lecteurs BluRay de salon devraient sortir aux alentours de 1500€

alors un lecteur qui lit les 2 pour 500 euros.. (au minimum, Xbox 360 Core + lecteur externe)

1500€ pour un lecteur qui lit les 2 oui, mais la on parle pas (enfin je :P) d'un lecteur totalement a part qui marcherai independement de la 360 et qui posséderai ses outils de décompression et ses "codec" interne", mais juste d'un "lecteur" qui marcherai que via la 360 en gros ce serait lecteur BR/HDDVD>360>TV sinon rien :)

bah c'est ce que je dis, la xbox 360 + un lecteur externe à 200 euros qui lit les 2 ça serait génial !

en fait mon post est positif, pas négatif, dans le sens où le lecteur à 500 euros serait possible et intéressant

Oui ça serait clairement bien ^^ mais 500€ qui les mettrais ? peut de monde ... j'ai dit 200 parce que ça semble accessible a "tout le monde" après MS peut il encore ce permettre de perdre de l'argent sur un autre hard ? je pense que même pour eux ça va commencé a être dur :P enfin on verra bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft a indiquer que le blue ray ne serait pas supporter uniquement par les premieres versions de win vista tout simplement parce que les spécifications exact du format n'avais pas encore été décidé.

Rien ne dit que d'ici la sortie de vista, le blue ray ne soit pas supporté.

Il faudra attendre un Service Pack ou un patch de mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share