Xbox 360 : Peter Moore confiant


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Peter Moore, Vice-Président de la division Interactive Entertainment de Microsoft, s'est montré résolument optimiste au sujet du démarrage de la Xbox 360. Revenant sur le lancement mondial de la console au cours du keynote de Microsoft, dans le cadre du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Moore a déclaré que la Xbox 360 était toujours en route pour atteindre l'objectif des 4,5 à 5,5 millions de consoles distribuées pour fin juin 2006. Moore va même jusqu'à parler d'un record doublé pour le ratio de jeux et d'accessoires vendus par console, en annonçant le chiffre de quatre jeux et trois accessoires vendus en moyenne pour chaque Xbox 360. Selon Moore, le précédent record aux Etats-Unis s'établissait autour de 2,4 jeux par console vendue, sans préciser quelle était la machine concernée. Dans la mesure où les ruptures de Premium Pack ont poussé les joueurs à se rabattre sur des Core Systems vendus sans le moindre périphérique, à l'exception de la manette filaire et d'un câble vidéo standard, le ratio des accessoires n'a rien d'illogique.

Moore a néanmoins admis peu avant le keynote que le lancement japonais de la Xbox 360, sanctionné par des chiffres de vente insignifiants (60.000 consoles vendues au 25 décembre), avait pâti d'un line-up de lancement trop mince (6 titres seulement), sans véritable jeu susceptible de capter immédiatement l'attention du public japonais. Dead or Alive 4, sorti le 29 décembre dernier au Japon, est en mesure selon Moore d'aider les ventes à décoller, en attendant Blue Dragon et Lost Odyssey, deux jeux aux dates de sortie plus que floues. Le Vice-Président de la division Interactive Entertainment a par ailleurs tenu à démentir fermement l'idée des rapatriements de Xbox 360 japonaises pour satisfaire la demande américaine. "Ce serait non seulement une erreur en terme de business, mais également une véritable perte d'argent".

Sans vouloir rejeter la faute au sujet des ruptures de stock de la Xbox 360, Peter Moore pense que les revendeurs ont peut-être induit en erreur les consommateurs, en laissant supposer des quantités de consoles plus élevées que la réalité, au moins pour les premières semaines qui ont suivi le lancement. "Certains revendeurs ont probablement surestimé les stocks avant même de connaître les répartitions", déclare Moore. Selon lui, Microsoft sera bientôt en mesure de satisfaire la demande, et de répondre aux exigences des actionnaires en se concentrant sur l'efficacité du transport des consoles. Peter Moore est même allé jusqu'à expliquer qu'il s'était personnellement engagé à aider la douzaine de consommateurs qui l'avaient sollicité par e-mail pour se procurer une Xbox 360 dans les jours qui ont suivi sa sortie. Quel bon Samaritain.

Source : Gamekult.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=484

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