Xboxlive + Neuf


Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Comme un certain nombre de personne sur le forum, j'ai du mal avec le live de microsoft.

Je m'explique :

j'ai un pc relier a une 9box (aucune fonction routeur n'est activé dessus) et la console passe par le pc pour aller sur le net.

Voici la configuration Ip

9box Ip fourni par neuf + dns ca c'est neuf qui defini.

la carte reseau 1 Ip 192.168.0.1 + dns (le tout en auto)

carte reseau 2 Ip 192.168.0.2, passerelle 192.168.0.1 dns auto

xbox360 Ip 192.168.0.6, passerelle 192.168.0.1 dns auto

partage de connexion ok sur la carte reseau 2

Lorsque je lance la detection live il voit que c'est du cable, Ip est confirmé, et DNS Echec.

alors j'ai essayé de rentre le dns manuellement sur la xbox360 et la carte reseau 2 mais j'ai toujour echec DNS

Si quelqu'un avait une idée qui pourrais me faire avancer je le ou la remercie d'avance.

Precision

OS : XP SP2

firewall : zone alarm pro 6.0....

J'ai aussi fait des teste en desactivant zone alarm et rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu davis

Bon tout d'abord petite question (je ne connais pas la 9box...) ; As-tu un second port ethernet sur la bête ? car il serait préférable de relier la 360 directement sur la box .

Enfin dans ce cas essaye d'indiquer l'adresse ip de la passerelle en tant que dns (192.168.0.1) sur la 360 ;

Mais sache que dans ton cas j'essayerai de passer la 9box en routeur sans dhcp , et d'indiquer son ip pour dns sur tous les périphériques connectés dessus ;

Y-a t'il un firewall intégré à la 9box ? Sache que la disponibilité de trois ports sont nécessaire à l'utilisation du live donc il faut les ouvrir à la fois sur le parefeu du routeur et sur celui de ta passerelle actuelle (zonealarm) . Pour l'ouverture des ports référre toi aux posts dans la section " 360 live et alternatives" tu y trouveras ce qu'il faut ...

En espérant t'aider ... Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Non je n'est pas de deuxieme port ethernet sur la 9box

Pour la parti routeur cette fonction n'est pas implementer dans la version de la 9box que j'ai.

Pour les port j'ai crée une regle pour laisser tout passer sur les ports indiquer. Et toujours pareil echec au niveau du dns.

PS: pour la configuration de zone alarm, le lien indiqué sur le forum ne marche pas, ou alors c'est moi qui est fait une mauvaise manipulation.

Pourrai tu me redonner le lien pour la conf. de zone alarm, si c'est pas trop demander.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourrai tu me redonner le lien pour la conf. de zone alarm, si c'est pas trop demander.

Je ne l'ai pas sous la main et je suis un peu pris en ce moment mais google est ton ami :ok:

Mais avant de bidouiller zonealarm désactive le et réeesaye les tests de connexion sur la 360 mais il me semble que ça na peut venir de lui si c'est une erreur de DNS...

Sois sûr que tu as le bon DNS chez neuf et reviens poster un peu plus tard pour tes résultats ;)

à plus tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi,

C'est bizarre, j'ai connecté ma bobox a mon pc et activé le partage de connection et tout s'est mis bien dès la premiere fois, y compris le DNS qui te pose probleme. Verifie ton firewall, même si je crois que c'est pas la solution, il m'a bloqué au début... Je précise que j'ai la neuf box aussi.

@pluche

Modifié par Stalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi,

C'est bizarre, j'ai connecté ma bobox a mon pc et activé le partage de connection et tout s'est mis bien dès la premiere fois, y compris le DNS qui te pose probleme. Verifie ton firewall, même si je crois que c'est pas la solution, il m'a bloqué au début... Je précise que j'ai la neuf box aussi.

@pluche

Salut

J'ai une question si je puis me permettre sans vouloir chercher la petite bebete, as tu une version de la 9box qui fait routeur, trio3 et superieur ma j'ai une trio2.

Par contre je regarderai sur google, peut etre que j'ai mal edité ma regle live sur zonee alarm.

Merci pour ta reponse si de me coté je reussi je vous ferai signe dans le cas contraire aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi,

C'est bizarre, j'ai connecté ma bobox a mon pc et activé le partage de connection et tout s'est mis bien dès la premiere fois, y compris le DNS qui te pose probleme. Verifie ton firewall, même si je crois que c'est pas la solution, il m'a bloqué au début... Je précise que j'ai la neuf box aussi.

@pluche

Salut

J'ai une question si je puis me permettre sans vouloir chercher la petite bebete, as tu une version de la 9box qui fait routeur, trio3 et superieur ma j'ai une trio2.

Par contre je regarderai sur google, peut etre que j'ai mal edité ma regle live sur zonee alarm.

Merci pour ta reponse si de me coté je reussi je vous ferai signe dans le cas contraire aussi ;-)

Bon apres quelque recherche sur le net j'ai trouvé un tutorial pour la configuration de zone alarm.

Et toujours rien je commence a desperer.

Je sais plus koi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous.

Bon alors bonne nouvelle, j'ai reussi a me connecte via mon pc sur le live.

j'ai commencé par réinstaller mon zone alarm.

Et contrairement a ce que j'avais tester precedement, mettre le partage sur la carte reseau qui est relié a la neuf box, j'ai fais le partage au niveau de la connexion adsl.

Tout ce fait a partir de l'assistant qui met en place un pont entre mes deux carte ethernet.

"ce pont a l'adresse 192.168.0.1"

du coup ma 360 a son adresse et est reconnu direct les test live passe sans probleme.

Concernant zone alarme je sais pas si y a besoin de le configurer mais y a une option passerelle a mettre en place.

dans pare-feu --> Avancé --> cet ordinateur est une passerelle (ics/nat) ---> Ok

et dans les zones (internet et sure) j'ai coche dns sortant.

Si je peux aider a mon niveau d'autre personne qui ont le meme probleme, y a aucun probleme.

Merci a tous ceux qui on bien voulu m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share