Cable Yuv Ou Vga Sur Hd-tv ?


john75020
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai un ecran Samsung LE32M51B et j'aimerais savoir s'il est mieux d'utiliser le cable YUV fourni avec le pack prenium ou d'acheter un cable VGA etant donné que j'ai une entrée VGA sur mon ecran HD ???

Je demande ca car j'ai vu qu'on peut choisir plusieurs resolutions (8 au total) avec la cable VGA alors qu'avec le YUV on peut juste choisir entre le 480 et 720 ou 1080i

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ben cà depend

avec les cable yuv , tu n'auras que le 480p 576p 720p et 1080i

si la matrice de ton ecran est exactement l'une de ces resolutions, alors c'est bon ...

Mais il y a beaucoup de tv lcd ou plasma qui on une resolution un peu bizarre 1300 * 830 (environ, je connais pas exactement ..)

et alors là, seul un cable vga peut te permettre d'avoir la resolution exact de ton ecran ...

donc, tu choisis au mieux pour etre exact avec la resolution de ton ecran ... si ce n'est pas deja le cas, alors tu vas etre super content quand tu verras la netteté que tu peux obtenir avec la bonne resolution... surtout les textes ... qui devienent parfaitement lisible ... (comme un ecran de pc...)

A bientot

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hors sujet mais j'ai l'impression d'etre face D'advance mame pour la compatibilité des résolutions :)

Le "hd ready" et autres résolutions natives me font penser betement au ratio 1:1 de ce logiciel :)

:marteau: bon c moins complex mais cela le devient ^^:marteau:

Merci crosoft :shuriken: à qd les patchs pour nos jeux 360 ?! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement je me posais la même question.

J’ai demandé à plusieurs revendeurs si il y avais une différence avec la télé que tu as décrite & la réponse fut que soit ils ne savaient soit qu’il n’y aurais pas de différence…

De toute façon je n’arrive pas à le trouver le câble VGA.

Si quelqu’un pouvais nous dire si vraiment il voit une différence entre les deux câbles

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vga et yuv c pareil, mais si tu a le dvi ou le hdmi mais le sur c connectique mais question 360 ya actuellement que le cable vga pas encore de dvi ou de hdmi donc patience

maintenant hors sujet a micromania offre avec blizzard 14 jours d'essaye a world of warcraft donc allez cherché vos dvd en magasin et ce jusqu'a la fin du moi de décembre

sur ce bon jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ben cà depend

avec les cable yuv , tu n'auras que le 480p 576p 720p et 1080i

si la matrice de ton ecran est exactement l'une de ces resolutions, alors c'est bon ...

Mais il y a beaucoup de tv lcd ou plasma qui on une resolution un peu bizarre 1300 * 830 (environ, je connais pas exactement ..)

et alors là, seul un cable vga peut te permettre d'avoir la resolution exact de ton ecran ...

donc, tu choisis au mieux pour etre exact avec la resolution de ton ecran ... si ce n'est pas deja le cas, alors tu vas etre super content quand tu verras la netteté que tu peux obtenir avec la bonne resolution... surtout les textes ... qui devienent parfaitement lisible ... (comme un ecran de pc...)

A bientot

Frederic

bonjour,

Dites moi, ca sert a quoi de mettre une réso de 1360 (sur un écran avec cette réso native) alors que les jeux sont en 720p (1280*720) ou en 1080i???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous voila moi aussi un petit souci de reglage je dispose d'une plasma lg 42px4r

et je viens de me procurer le cable vga "micromania en avais 1seul" mais le probleme et que je ces pas quelle reglage faire pour avoir la meilleur des qualité possible je peux aller jusqu'a 1366/768 mais bon qu'elle reglage faire pour avoir la meileur qualité possible que se soie pour les jeux et dvd car pour l'instant je prefere le yuv mais je peux plus brancher ma 360 car je viens de commander le yuv pour la xbox 1 jespere que vous pourriez m'aider merci a tous et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis exactement dans le meme cas que atk.

Je trouve ausi le yuv mieux avec des couleurs plus éclatantes et tout mais pas trop le choix... alors c'est quoi le mieux pour un écran 1366*768 en natif d'apres vous sachant que les jeux ne sont pas dans cette réso?!

Et question subsidiere, peut on modifier les coueurs par vga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis exactement dans le meme cas que atk.

Je trouve ausi le yuv mieux avec des couleurs plus éclatantes et tout mais pas trop le choix... alors c'est quoi le mieux pour un écran 1366*768 en natif d'apres vous sachant que les jeux ne sont pas dans cette réso?!

Et question subsidiere, peut on modifier les coueurs par vga?

Yuv est beaucoup mieux pour l'utilisation des couleurs et le vga est beaucoup mieux pour la précision de l'image voila tout... le yuv interprete beaucoup mieu les couleurs que le vga

certaine personne dirons le contraire

mais le yuv interprete les couleurs de façon plus fine et les balances de manière plus éclatante...

mais je prefere le vga, le yuv n'a pas le contraste, la finesse et la précision qu'un vga...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais qu'elle configuration avec une plasma quie gere le 1366/768 je ces pas qu'oi mettre pour avoir la meilleur qualité merci

1280x720 reste la meilleur réso..., mais toi c'est ta résolution native ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je met quoi la xbox peut aller jusqu'a 1360/768 et ma plasma 1366/768 donc qu'oi mettre

Comme j'ai dit , le 1280x720 est la meilleur réso pour afficher tout les détails en hd...

mais si ton plasma supporte le 1366x768, alors le mieu c'est 1360x768... mais essaye le 1280x720 si tu peux..

est regarde la différence... :)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je repose ma question, ca sert à quoi de mettre 1360 dans le dash (avec un ecran en réso native à 1360) alors que de tte facon les jeux sont en 720p (1280*720) ou en 1080i???

ça sert à avoir une image plus fine, plus nette mais uniquement dans les dvd/menu interactif

640x480 -> 480p ou i (ps) <- ceci étant que des résos propre au yuv

1280x720 -> 720p (ps)

1920x1080 -> 1080i (ps)

tout les écrans crt actuel, depuis 99 supporte le progressive scan mais on s'en fou...

en vga la va beaucoup plus haut, ce qui rend l'image plus fine et plus net... mais avec du liasing afreux...

donc en gros si tu met dans le dash 1360 se sera uniquement pour les dvd, menu interactif etc... <- résolution d'image plus grande

par contre dans les jeux c'est autre chose , celui-ci est bloquer à une certaine limite de réso

en gros tu balance du 1360 -> sa te rebalancera la réso qui vien en-dessou et supporter par le jeux

à savoir 1280x720 voila tout

en gros sa sert à rien pour les jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien tout comparé, bien tout réglé et finalement le mieux se lon moi est le yuv avec une réso de 1080i dans le dash

normal le 1080i -> 1920x1080

c'est un peu normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu t'est sur de toi là ?? En disant que ca sert a rien le 1360*720 dans les jeux??

A mon avis il seront upscaler et non pas basculer en plus faible reso...Du moins c'est ce que je pense.

C'est comme sur nos PCs !!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share