Un cadeau de la part des techniciens SAV Microsoft ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Balboa, du forum Team-Xbox, s'est vu renvoyer sa Xbox360 du SAV, avec deux surprises.

Tout d'abord, la console était équipée d'un disque dur, alors qu'il avait le sien au chaud chez lui.

Ensuite ,et c'est le plus intéressant, le tiroir du lecteur DVD n'était pas vide. En effet quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit a l'intérieur, un dvd portant l'inscription :

"XStress Retail Media

Confidential

September 2005 Version .01

Media Set: X11-61640"

XStressmini.jpg

Selon lui sur un PC ce dvd se comporte comme un dvd Xbox360 classique (dossiers Vidéo_TS et Audio_TS), alors que sur la bête, celui-ci dévoile tout ses secrets : il s'agirait d'une batterie de test pour éprouver les capacités multimédia de la console.

Source :Xbox-Scene

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=427

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le audio TS et video TS c'est pas plutôt comme sur un DVD video? D'un autre côté j'ai jamais testé un DVD 360 dans mon PC.

Lo,

il y a une partie video sur les dvd de x360 ....

Donc quand tu mets le DVD, que Balboa a trouvé dans sa console, dans un PC il se comporte comme un DVD x360 classique (cad comme un DVD video en effet )

Ce qu'on a voulu dire c'est que c'est pas un DVD iso mais bien un DVD destiné a etre utilisé dans la console !!

capiche ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le audio TS et video TS c'est pas plutôt comme sur un DVD video? D'un autre côté j'ai jamais testé un DVD 360 dans mon PC.

Lo,

il y a une partie video sur les dvd de x360 ....

Donc quand tu mets le DVD, que Balboa a trouvé dans sa console, dans un PC il se comporte comme un DVD x360 classique (cad comme un DVD video en effet )

Ce qu'on a voulu dire c'est que c'est pas un DVD iso mais bien un DVD destiné a etre utilisé dans la console !!

capiche ?

++

Donc on peu pensser qu'il n'y a pas d'eventuelle protection sur se dvd...se qui pourrai aider pour crée des backup, si on decouvre le format de l'image qui a servit a faire se dvd de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non, c'est juste un DVD video ... un dvd normal , avec comme video des images et des sequences qui mettent en valeur la carte graphique, une serie de test , de solicitation pour voir si la console n'a pas de probleme d'affichage ...

c'est un peu comme les DVD de demo qui accompagne souvent les ecran LCD et PLASMA dans les magasins ... , c'est le DVD de test pour voir si l'image est bonne, mais ca ne modifit rien, ca n'accede a rien ... Mais, ca doit etre qd meme sympa a voir ... si ca n'éprouve pas trop la console ... j'ai le souvenir de logiciels comme ca pour PC, ils ont pour but de tirer le maximun de performance du PC, en le faisant mouliner au maximun ... mais si y a le moindre petit composant qui a un probleme, il claque ! donc mefiance qd meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors le truc ces logiciel de stress c'est de pousser les composant et maximum de leur possibilité, et non pas au dessus, donc aucun risque de tout exploser en cas de defaillance du moindre petits compostant... apres il faut quand meme configurer le logiciel comme il faut (pour pc) c'est comme un benchmark quoi!! si on overclock pas aucun risque vous inquietez pas!!

maintenant faut voir si il y a une page de "resultat" lorsqu'on execute ce dvd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non, c'est juste un DVD video ... un dvd normal , avec comme video des images et des sequences qui mettent en valeur la carte graphique, une serie de test , de solicitation pour voir si la console n'a pas de probleme d'affichage ...

c'est un peu comme les DVD de demo qui accompagne souvent les ecran LCD et PLASMA dans les magasins ... , c'est le DVD de test pour voir si l'image est bonne, mais ca ne modifit rien, ca n'accede a rien ... Mais, ca doit etre qd meme sympa a voir ... si ca n'éprouve pas trop la console ... j'ai le souvenir de logiciels comme ca pour PC, ils ont pour but de tirer le maximun de performance du PC, en le faisant mouliner au maximun ... mais si y a le moindre petit composant qui a un probleme, il claque ! donc mefiance qd meme ...

Tjs pas non, tout faux, c'est pas un dvd normal (deja ca veut rien dire ça) !

C'est un DVD software avec comme c'est preciser dans le reply du dessus avec un benchmark 3D destiné à eprouver le materiel X360, la sequence video qu'il contient c'est juste l'anim 360 d'ou les dossiers video et audio,

c'est pas fait pour eprouver quelconque ecran ou televiseur mais bien les composant de la console qui n'ont, crois le, aucun mal a afficher de la 2D !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous !

...Moué donc tout au mieux un prog qui permettra de tester les performances de sa Xbox360, je vosi pas ce qu'ils pourraient exploiter de plus sur CE dvd comparé à un autre 360 !

Pour info, pour ceux qui avaient pas encore saisit : TOUS les dvd xbox360 sont reconnus comme des DVD Vidéos sur PC (du moins Condamned, PRoject Gotham Racing 3 ...) donc normalement ce sera le cas pour tous ! Si vous mettez un dvd ps2 dans votre PC isl auront tous la même structure incompréhensible pour celui-ci ! Xbox idem etc...

Là il se trouve que la protection fait reconnaitre le dvd comme un dvd video, mais ce sera sûrement le cas pour tous !

En ce qui concerne ce DVD et le dur ..... un cadeau ? Un oubli oui ! Ils ont dû effectuer des tests sur la console, le dur n'étant pas là, ils ont du en monter un pour test, et le dvd pour test également !

Je ne vois pas l'intérêt de laisser un benschmark 3D (ça avancera en rien) et un disque dur gratuit !

Par contre le dur était-il vierge d'informations ....... ? C'est plutôt ce point qui m'intéresse ! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit éclaississement à caractère informatif:

Pour tout ceux qui ne le savait pas encore, les DVD de jeux Xbox et Xbox 360 ont une partie de leur structure au format DVD Video qui affiche juste un message signalant que ce disque est un un disque conçu pour Xbox ou Xbox 360. Cette vidéo est visible dans un PC/MAC et dans une platine DVD et autre...

Le but étant de prévenir l'utilisateur qu'il ne s'agit pas d'un DVD Vidéo mais d'un DVD pour une console de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share