La Magie Xbox360


knyz
 Share

Messages recommandés

salut les gars !!

j'voi que vous avez rien compris a ma magouille ! c pas grave .

j'vien de demonté la console j'vai tenté !

si quelqu'un voudrais avoir des photo ou des info de l'interieur

qu'il me demande .(du moins aujourdui apres j'la remonte) .

j'vous retien au courant .

j'repete la manipe :

je fait une copie de sauvegarde d'un cd de demo . que je vai modifier :

j'y enleve les demo pour y ajouté xbmc ect.... pui je grave.

ensuite je lance lance la demo avec le cd original .

pui arrivé dans le menu je fait un swap du cd (et non un hotswap comme j'avais dit plus haut dsl)

avec le cd qui ontien les demo .

et j'lance un logiciel .

sa devrai me lancé se qu'il me faut enfin esperon.

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lol j'voi que sa interesse du monde ! exdrrr pas grave j'met mes resultat

sa peu interessé quel qu'un .

bon voila j'ai testé sa ne fonctionne pas <_< j'vous explique :

bon alors j'lance avec mon original ,donc j'usqu'a la c bon .

arrivé dans le menu . j'ejecte le cd et paf le moteur du lecteur sarette !

j'met quan meme mon cd , j'lance une demo et meme une video et sa plante

(ecran noire ) .

j'ai quan meme trouvé une solusion pour que le moteur ne sarette pas .

mais quan j'y met mon cd elle se met a lire au CENTRE DU LECTEUR .

pui continu de tourné . (la musique continu) pui quan j'y lance une demo

elle lit le cd puis plante . pareil quan j'lance une video de demo .

ma conclution de cette experiance :

la protection se trouve au centre du dvd . j'en suis certain !

et quan le lecteur "voi" un trafique quelconque pendant la lecture ,il en previen le system

qui lui se met a planté quan la demo lui demande une info sur le cd .

arfff vraiment bien protegé cette machine !

maintenant que j'lai ouvert ,si vous avez une idéé demandé moi j'testerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol j'voi que sa interesse du monde ! exdrrr pas grave j'met mes resultat

sa peu interessé quel qu'un .

bon voila j'ai testé sa ne fonctionne pas <_< j'vous explique :

bon alors j'lance avec mon original ,donc j'usqu'a la c bon .

arrivé dans le menu . j'ejecte le cd et paf le moteur du lecteur sarette !

j'met quan meme mon cd , j'lance une demo et meme une video et sa plante

(ecran noire ) .

j'ai quan meme trouvé une solusion pour que le moteur ne sarette pas .

mais quan j'y met mon cd elle se met a lire au CENTRE DU LECTEUR .

pui continu de tourné . (la musique continu) pui quan j'y lance une demo

elle lit le cd puis plante . pareil quan j'lance une video de demo .

ma conclution de cette experiance :

la protection se trouve au centre du dvd . j'en suis certain !

et quan le lecteur "voi" un trafique quelconque pendant la lecture ,il en previen le system

qui lui se met a planté quan la demo lui demande une info sur le cd .

arfff vraiment bien protegé cette machine !

maintenant que j'lai ouvert ,si vous avez une idéé demandé moi j'testerai ;)

[/quote

un nostalgique de la playstation 1 une??lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore moi !

j'vien de trouvé mon pb !!

j'ai fait trop de modif a mon image en faite .

quan la xbox li ma demo original , elle garde la toc en memoire .

mais vu que j'change de cd en cours de route , ba la toc ne corespond

a mon cd gravé se qui fait qu'elle lit n importe quoi et se met a planté !

enfin en theorie ...

j'refait des tests pour voir s'que sa donne .

y'a quelkqu'un connai le nom d'un logiciel qui n'a besoin que d'un

fichier xbe pour fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up, quelqu'un à t-il tester de rénomé le default.xex en xbe et de lancer sur xbox premiere du nom ?

si c'est pas le cas, je vais faire le test ;)

Pourquoi ça ne marchera pas :

. le default.xex est compilé en utilisant le jeu d'instruction propre au système de la 360 (CPU et GPU).

. la Xbox360 et la Xbox ne partagent pas le meme jeu d'instruction (mais alors pas du tout !!)

. la puissance nécessaire à l'exécution d'un fichier xex est largement hors de portée de la Xbox (hormis pour la mise à jour de l'émulateur mais bon...)

En gros, imagine que tu es en train de renommer un exécutable mac en exécutable Windows en espérant le faire tourner sous Windows...

Explications sur la connectivité Xbox360 - Media Center

. pour ce qui est de la lecture de fichiers multimédias en streaming, c'est le fichier qui est envoyé en streaming à la 360. C'est la 360 qui se charge de le décoder. Donc si la 360 n'a pas de codec pour le Divx alors tu ne pourras pas lire ce type de fichier.

. pour ce qui est de la lecture des futures évolutions du WMV (WMV11 en tête), la console sera incapable de le faire sans une mise à jour du lecteur multimédia (en particulier un ajout de codec) étant donné qu'elle n'intègre pas ce codec actuellement (ce qui est normal vu que ce codec n'existe pas encore)

. pour ce qui est de l'exécution d'applications du MediaCenter sur la télé en passant par la Xbox360, c'est un flux vidéo qui est streamé. La 360 n'a qu'à décoder le flux vidéo. Pour les raisons vues précédemment (incompatibilité du code exécutable à cause des jeux d'instructions différents), il n'est pas possible que la 360 exécute du code écrit et compilé pour un couple x86/Windows

Explications sur l'émulateur :

. sur la mise à jour de l'émulateur. Il semblerait que Microsoft installe une base pour l'émulateur et que les mises à jour que l'on fait se rapprochent plus de l'ajout de fichiers de configuration propres à chaque jeux qu'à une véritable mise à jour. C'est ce qui permet de mettre facilement à jour avec la version de décembre sans avoir besoin de la mise à jour de novembre et sans nécessiter que la mise à jour de décembre inclue celle de novembre. Si vous mettez la mise à jour de décembre, il y a fort à parier que vous n'ayez pas celle de novembre (à vérifier mais le principe resterait même si la mise à jour de décembre est cumulative).

. sur le contenu de l'émulateur : si Microsoft est malin (et les dizaines d'ingénieurs qui ont planché sur le sujet le sont forcément) alors ils n'ont pas émulé les instructions nécessaires au parcours des répertoires. D'origine, ces instructions étaient uniquement utiles au dashboard Microsoft. Le dashboard de la Xbox n'ayant pas à être émulé par la 360, ces instructions sont inutiles. Or ces instructions sont la base des dashboards modifiés de la Xbox. Donc adieu au parcours de l'arborescence des 8Go réservés à l'émulation via un dashboard "classic" tournant, via émulation, sur la 360.

Explications diverses :

. sur la première "technique" de knyx pour lancer des backups : ne pas oublier qu'à chaque reset, la console remet en place un contexte initial. Il n'y a pas de "restes" de la session d'utilisation précédente. C'est une des bases de ce genre de programmation : si vous devez gérer les "restes" des sessiosn précédentes, le processus de gestion devient très vite très complexe. Sur un PC (et à fortirori un serveur), cette prise en compte de l'existant est plus que nécessaire, sur une console elle est complètement superflue.

. sur le disque dur : le fait que les DD soient interchangeables de console en console laisse trois possibilités. La première est que le DD est locké avec un code commun à toutes les consoles. La présence de ce code permet de vérifier que le DD est bien un DD de 360. Pour être plus précis, il est très probable (si c'est cette première voie qui a été choisie) que ce code soit généré en fonction de la taille du DD (ce qui empêcherait fortement de mettre un DD de plus grande capacité, non vendue par Microsoft dans la 360). Deuxième solution, le DD n'est pas lockée et Microsoft ne pense pas que la DD soit un point sensible de la 360 et nous laissera alors le parcourir (le système de fichiers est certes propriétaire mais sera forcément dans un laps de temps plus ou moins long lisible via Linux : le projet free360 en est la preuve). Les sécurités de bases (fichiers cryptés, ...) ont probablement été incorporées histoire de nous faire perdre du temps mais ne sont qu'un obstacle largement surmontable. Troisième et dernière solution : Microsoft a vraiment envie de nous embêter et a combiné les deux premières solutions. Et c'est cette solution que je privilégie.

Mon avis perso :

. l'objectif de Microsoft n'est pas de fournir une console inviolable : ce n'est pas humainement et finacièrement possible (le coût de développement d'un tel système serait bien trop exhorbitant). Leur objectif est tout simplement de laisser la console inviolée le plus longtemps possible. A ce jeu, c'est Nintendo qui a gagné avec la précédente génération. Ce sont eux qui ont développé la console qui a mis le plus de temps à être modifiable. Elle ne l'est réellement que depuis quelques mois en réalité (les techniques avec PSO et le Broadband Adapter n'ont jamais été à portée de monsieur tout le monde).

. le point fort de la protection de la 360 est le superviseur intégré dans le processeur et qui vérifie en permanence la cohérence du système (kernel, lecteur DVD, ...). Pour le tromper deux solutions sont possibles. La première parait la plus simple : le désactiver. Mais quand on y réfléchit de plus près, ça se complique... Mettre une puce dans le processeur ? Je suis pas convaincu ;) Lancer un exploit pour désactiver le superviseur ? Nécessiterait que le superviseur soit déjà désacivée pour réussir un buffer overflow : on se mord donc la queue... Seconde solution : controler les entrées du processeur (en particulier du superviseur) pour ne laisser filtrer que des informations valides et ainsi lui faire croire que tout est cohérent. Ca reste bien plus facile à dire qu'à faire.

Pour finir, je suis tout à fait d'accord avec legueux : essayons d'être solidaire et de ne pas nous mettre sur la gueule. Je suis aussi d'accord avec je-sais-plus-qui qui disait qu'il faut être réaliste et cohérent. Avant de poster une solution "miracle", réfléchissez y 5-10 minutes, essayez de faire un test chez vous et ensuite seulement prenez la direction du forum. Sur les 17 pages de ce topic, on pourrait virer facilement 15 pages de posts inutiles et qui ne font pas avancer le schmilblik (comme disait l'autre ;)).

encore moi !

j'vien de trouvé mon pb !!

j'ai fait trop de modif a mon image en faite .

quan la xbox li ma demo original , elle garde la toc en memoire .

mais vu que j'change de cd en cours de route , ba la toc ne corespond

a mon cd gravé se qui fait qu'elle lit n importe quoi et se met a planté !

enfin en theorie ...

j'refait des tests pour voir s'que sa donne .

y'a quelkqu'un connai le nom d'un logiciel qui n'a besoin que d'un

fichier xbe pour fonctionné ?

XboxFontPatcher ne nécessite qu'un fichier de conf et un default.xbe. Il serait très facile (le code ne doit pas faire plus de 30 lignes :D) de se passer de ce fichier de conf pour un test mais je ne crois vraiment pas à la réussite de ce test pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en regardant bien , quan j'lance la demo , ba la lentile se deplace

a env 2cm du bort du cd .quan j'y fait mon swap et que j'lance la demo ,la lentille va au meme endroi.

se qu'il fait quel cherche bien le fichier xbe de la demo !

le pb c'est que dans mon backup les fichier ne sont pas au meme endroi "phisique" que mon original.

donc sa plante vu quel trouve pas mon xbe a l'endroi indiqué dans la toc du cd original.

maintenant si j'arrivai a metre a l' endroi exact (phisique) mon fichier xbe d'evox dans

mon backup ba suis persuadé que sa marche !!

c'est pour sa que j'ai besoin d'un pti coup de main les gars . quelqu'un sais comment j'pourai faire?

pour fornorst , ui c vrai pour le supervizor! mais justement c'est pour sa que j'essaille cette voie

sa m'etonerai qu'il regarde se que le programme a l'interieur de l'emulateur fait.

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D oué t'inkiette !! mais plus facile qu'a faire !

j'ai peu etre trouvé mon bonheur ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=85594&st=160

aparament il arrive a faire un dump parfait d'un jeu 360 donc

peu etre que cette methode marche avec les jeu xbox 1.

j'ai demandé mais j'vai quan meme testé se soire .

et par la meme occasion j'vai test un swap de jeu 360 lol

sa m'etonerai qu'sa marche mais qui tante rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une idée jettée en vrac en lisant ce topic :

-modifier le fichier mise à jour qui est gravable sur un cdr

-l'analyser et ajouter une commande; genre installer les codec divx par exemples

-j'connais rie nà la programmation mais ça m'est venu comme ça !

bonne chances à touts les testeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci fornost pour toutes ses informations bien précieuse :) j'étais pas au courant du superviseur ,ou as tu eu l'information ? :lol:

Information diffusée sur Xbox-Scene puis sur Gueux il y a déjà quelques temps.

pour fornorst , ui c vrai pour le supervizor! mais justement c'est pour sa que j'essaille cette voie

sa m'etonerai qu'il regarde se que le programme a l'interieur de l'emulateur fait.

Il ne regarde pas ce que fait le programme "à l'intérieur" (la notion de "intérieur" pour du code exécutable reste très vague...) mais regarde l'état du contexte du système. Or ton contexte a changé : le DVD à l'intérieur du lecteur n'est plus le même.

une idée jettée en vrac en lisant ce topic :

-modifier le fichier mise à jour qui est gravable sur un cdr

-l'analyser et ajouter une commande; genre installer les codec divx par exemples

-j'connais rie nà la programmation mais ça m'est venu comme ça !

bonne chances à touts les testeurs!

Le seul fait de modifier un bit de l'iso que fournit Microsoft pour la mise à jour de l'émulateur invalide cette mise à jour. Tu ne peux donc pas modifier cet ISO. Comprends bien que si tu pouvais modifier cette mise à jour et la resigner avec une clé valide, tu pourrais en faire de même avec n'importe quel contenu : homebrew, backups, ....

Si c'était si simple, la 360 offrirait déjà ce que la Xbox n'a offert que de longs mois après sa sortie.

De plus, analyser cette mise à jour reviendrait à décompiler du code exécutable pour en ressortir du code source. Je ne pense pas que tu ais déjà fait un truc comme ça mais le résultat est tout sauf trivial à lire. Déjà qu'avec de la décompilation du ByteCode Java, tu n'as pas des résultats extraordinaires, avec du C, je ne t'explique même pas...

Dernier point : si c'est une idée en vrac, vérifies d'abord sa cohérence avant de la soumettre. Ca évitera de polluer ce topic et d'embrouiller l'esprit des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà je n'ai aucune envie d'ouvrir ma 360 pour faire ce genre de test : je tiens trop à mon lecteur DVD n'étant pas un grand manuel ;)

Et puis même si tu arrivais à lancer un exécutable Xbox (chose à mon avis très très peu probable), ceci aurait quoi comme utilité ? Lire le contenu du DD ? Chose impossible car les systèmes de fichiers sont différents. Au mieux, tu pourrais lire les 8Go alloués à la reproduction du DD Xbox1. Or la structure du DD Xbox1 est plus que largement connu et n'apporterai rien. Lancer un serveur FTP ? Idem que précédemment : la structure de fichiers de la 360 n'a rien de comparable à celle de la Xbox1. Le serveur FTP ne pourrait te donner, au mieux et c'est très peu probable, un accès aux partitions de la Xbox1. A ce moment là, tu pourrais penser à copier une sauvegarde hackée de 007, Splinter Cell ou Mechassault en espérant que le lancement du jeu original puis de cette sauvegarde te donnerait les mêmes effets que sur Xbox 1. Et là encore tu te tromperais : le bufferOverflow créé par cette sauvegarde serait intercepté par l'hyperviseur (et non superviseur : je me suis trompé de terminologie, désolé) et serait bloqué.

Pour conclure : non seulement cette méthode n'a que très peu de chance de réussir mais, même dans le cas où elle réussirait, ne serait que très peu d'utilité. Voilà donc les multiples raisons pour lesquelles je ne la tenterai pas ;)

Un indice quand même pour le cas où tu voudrais vraiment tester et résoudre ton problème de TOC incorrecte : il te faut découvrir l'emplacement, au bit près, du début du default.xbe que tu veux supprimer dans ton ISO. Une fois fait, et supposant que le default.xbe que tu veux injecter fait n bits, il te faut remplacer les n premiers bits du default.xbe d'origine par ceux de ton propre default.xbe. Ca me semble être la seule solution et je n'ai pas les compétences pour t'assurer que celà fonctionne. Il faudrait pour celà savoir quels sont les premiers bits appelés lors du lancement d'un default.xbe

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ecoute mon but est de tiré le max d'info sur cette console.

si j'peu ,ne seraisent aidé une miette le hack de cette console j'en

serai heureux ! je pense que si on pouvai executé un pti xbe non signé

sa serai deja pas mal.

Ta bien raison, fait t'es propre test, pourquoi je ferme ma gueule parceque si on n'écouter

tout le monde dire, va si c'est de la connerie tes tests etc... j'en serais pas la ou j'en suis

à savoir connaitre le pc de A à Z (10ans que je suis dessu) connaitre les drivers ati etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

10 ans que tu est à fond sur les PC, que tu les connais de "A à Z" et tu continues à dire que des tests dont on connait le réultat avant de les lancer ont le moindre intérêt ? C'est le cas dans un contexte d'évolution d'un composant logiciel ou matériel dans le cadre de tests de régression mais il n'est absolument pas question de tests de régression dans le cas de la Xbox360 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

10 ans que tu est à fond sur les PC, que tu les connais de "A à Z" et tu continues à dire que des tests dont on connait le réultat avant de les lancer ont le moindre intérêt ? C'est le cas dans un contexte d'évolution d'un composant logiciel ou matériel dans le cadre de tests de régression mais il n'est absolument pas question de tests de régression dans le cas de la Xbox360 !

J'ai fais des tests et des supposition, je n'ai pas la xbox360 pour affirmer de telle chose...

je l'ai dit je ne sais combien de fois, le hardware est différent du pc, les lignes de code ne sont pas du tout les même, par contre le moteur graphique, la 3d dans sa totalité est éxecuter de la même manière par les gpu graphique, ce qui change c'est la manière dont c'est interpréter...

des tests ne sont pas des hacks, je tient à le précise, je n'ai pas à me justifier, sur les tests que j'ai fais, certain passer d'autre non, après je ne suis pas magicien et je ne dit pas que la xbox360 n'ai pas la console la plus sécurisé, elle doit avoir une faille comme toute sécurité ;)

voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maisarrétez de vous foutre sur la gueule, chaque fois qu'un mec donne des supositions il se fait ridiculiser. En faisant des essais même ridicule, le travail avance, c'est la jalousie qui en fait vivre certain!!!

ça me rapelle à l'époque du hack Gamecube, des membres donnaient leur résultat de test et on se moquait d'eux d'où la colère du boss :(

Qui ne tente rien n'as rien, moi aussi ces annonces de puce ou de hack via psp je n'y crois pas trop par contre j'ai un gros doute.

Tout ceux qui disent la vidéo est un fake à 100% ont quand même un petit doute en eux, arrétez de toujours vouloir rabaisser ceux qui en savent plus on dirait que chacun doit se justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai ouai ta raison tt le monde fait avancer le truc c'est pas la peine de dire qu'une personne et un myto parce qu'il cherche des solutions pour hacker la XboX 360 !

Voila je dit juste que ça m'énerve alors les mec si ca vous fait chier vous laisser les mec cherché sans les embeter comme ca chacun tranquile !

:)

Sur ce @+++

MaXyLyNx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que le fait de se mettre sur la tronche ne fais pas avancer les affaires du " hack". Ce qui m enerve aussi ce sont ces interventions qui ne font que de polluer ce topic. Alors ce qui serait bien, c est que les gens arretent de se foutrent de Knyz et consort afin que les tests continuent tranquillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, mon dernier post déviant sur ce topic :

Je ne pense jamais avoir traité quelqu'un de mytho que ce soit sur ce topic ou sur tout le forum gueux. Je n'affirme que deux choses :

. faire des tests dont on connait le résultat à l'avance n'a aucun sens dans la démarche de hack d'une console, quelle qu'elle soit.

. la (ou les) méthode(s) de hack sur la 360 seront d'un bien plus haut niveau que celles sur la Xbox. Donc les techniques : je grave un CD avec un xbe non signé, je renomme un .xex en .xbe, je renomme un .avi (qui, soit dit en passant n'est qu'un conteneur et en rien un indicateur comme quoi le codec utilisé est du Divx, quelque soit sa version...) en .mp3 et j'entendrai au moins le son, ... n'ont strictement aucune chance d'aboutir. Celà ne marchait déjà pas avec la Xbox première du nom qui avait un niveau de protection plus que médiocre. Alors avec une console qui atteint des sommets dans la sécurité, je n'en parle même pas. Maintenant si des gens ont envie de faire de tels test, grand bien leur en fasse. Mais évitez d'arriver, de lancer une idée complètement irréalisable (les gens se reconnaitront) et de demander aux gens d'essayer. Ca frise le ridicule.

Je continuerai à lire ce topic ainsi que ses alter ego sur d'autres forums en ne postant que pour apporter ma pierre à l'édifice, comme chacun d'entre nous devrait faire. Encore désolé pour ce hors sujet mais remettre les pendules à l'heure n'a jamais fait de mal à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore moi ! alors voila j'poste encore un pti message pour

vous dire que je ne peu pas faire mon dump a causse de mon

foutu graveru dvd. donc j'vai en enpreinté un a un pote et j'vous

tien au couran.

a oui au faite j'ai fait un autre test c'est de metre le lecteur

de la 360 branché sur le pc en sata , et pour l'alime ba j'la

lesse branché sur la 360.l'ordi demare corectement ,

windows detecte mon perif sata mais pas de lecteur dvd en

plus dans le poste de travail .(ni meme dans la gestion system)

voila pour l'info .heu... oui j'ai noté la marque et le model

du lecteur dvd : c'est un HL data storage model : GDR3120L

j'ai meme la romversion : 0046DH voila pour info si sa peu

interessé quelqu'un!

encore une info : le kernel de ma console est le 1888

voila

edit : fornorst d'apres tes dire nos test non aucun sens . j'veu bien !

mais alors toi quesque tu propose ? donne nous tes idéé ? ne me dit

pas que t'en na pas .parce que c'est pas selement en bouzillant le

morale des gent que tu aporte ta pierre a l'edifice .

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas marcher comme une communauté unie ?

Les discussions stériles et les guéguerres n'enrichissent personne.

Je m'arrête là ... et peutêtre qu'un modo pourrait faire le ménage dans nos derniers posts, pour laisser la place à ces essais !

++

PS Courage à Gael, Knyz et tous ceux qui fotn avancer des hypothèses ! :ok:

EDIT : Qui ne tente rien n'a rien, même si la sécu est annoncée comme étant "particulièrement" développée. En tout cas Fornost, je lis tes posts aussi avec intérêt :)

Modifié par Frenchpsycho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces