La Magie Xbox360


knyz
 Share

Messages recommandés

salut j ai trouvé cela sur le net , sa peut peut etre vous aidée.

ous vous annonçions il y a 2 jours que Linux avait été porté avec succès sur la PSP. Alors que la XBox n'est pas encore sortie dans notre pays, des hackers américains se sont lancés dans le projet fou de mettre Linux (mais également le système libre moins connu Darwin) sur la dernière console de Microsoft.

Ce projet est d'autant plus ardu à mettre en oeuvre que la xBox est protégée par un véritable cadenas que les hackers devront contourner, dont voici le fonctionnement de base :

-La mémoire flash contenant le firmware est encryptée par une clé spécifique à chaque console.

-La clé de décryptage est stockée dans le CPU.

-La ROM de boot (l'équivalent du BIOS de nos PC) est stockée dans le CPU.

-Le CPU surveille en temps réel le déroulement de l'exécution du kernel afin de s'assurer que le noyau n'a pas été modifié.

-Tout le code fonctionne en mode kernel.

-Le contenu des jeux est crypté et signé par une clé public.

En gros, cette console s'avère être un véritable coffre fort. Il nous reste donc à souhaiter du bon courage aux hackers dans leur noble quête ;).

a mon avis sa va etre dur , pour la suite.

mais bon rien est impossible .

-Le contenu des jeux est crypté et signé par une clé public. <- rsa 2clé une privée une public...

-La clé de décryptage est stockée dans le CPU. <- ce que j'avais dit sur le dd xbox360

si on récupère cette clé ben ...

-tout le code fonctionne en mode kernel <- ça c'est une grosse erreur...

on ne pourra peut-être pas la modifier en hardware vue l'extreme difficulté mais en software il y'a des possibilités...

Mais qu'est ce k'il raconte ?????? CloneDVD ???? pour un jeux xbox ??? oulala .. Deja le jeux xbox dans le PC , ca marche pas super hein mais alors en plus avec CloneDVD juste fait pour les DVD9-->DVD5 ! Je ne comprends plus rien a rien !!!! Re-copier la clée RSA ??? mais heu .. Et ca se fait comment ca ?? A Part mettre l'original dans la xbox , recuper manuellement les fichier (ou avec CloneXB qui plante sur 9 machines sur 10 soit dit en passant) pour les balancer dans un rep et ensuite recreer une Image , y'a plus 1000 trucs a faire derriere ca ! Je commence vraiment a lacher l'affaire la , y'a embrouille <_<

ca va le slip :)

Clé Rsa est integrer aux jeux et tout dépend de sa taille aussi

512bits, 1024bits , 2048bits (ça existe mais au tant de la xbox) je pense qu'elle utilise du 512bits pour ces jeux

clonexb je t'avouerai qui merde mais doit y'avoir un autre moyen, j'expliquerai quand j'aurais compris totalement la manipulation à faire

je me suis escusez pour ta l'heure pour clonedvd et les jeux sont la plupart des dvd5 et non dvd9

la tu parle de jeux xbox360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais ... Bcp trop incoherent pour moi tout ca , tu balances plein d'idées mais pas une seule n'est realisable ! Comme "prendre la clée RSA d'un cd demo et l'integrer a une iso d'xbmc" :marteau: !

Je trouve que c'est quand meme du grand n'importe quoi ! J'ai une meilleure idée d'ailleurs dans le meme trip --> integrer ma xbox 1 deja modée dans ma xbox 360 !! Bah vi , on peut mettre du n'importe quoi dans n'importe ou d'apres toi ! On arrivera jamais a signer les .XBE ni les .XEX , c'est une fatalité ! Alors tu sais , les methodes que tu avances me semblent , comment dire , TRES ABSTRAITES !

PS : ha vi au fait , cloneDVD , c'est pour les DVD-videos hein ....Mais c'est pas le plus important !

Modifié par Rageheuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour apporter ma petite contribution à l'édifice un peu branlant ;) pour le moment, j'ai fait le test suivant : j'ai rippé le dernier DVD MOX via ma Xbox et FTP.

J'ai donc une racine avec un fichier en .xex et un en .xbe, puisque ce DVD passe sur les 2 consoles...

J'ai viré les démos de King Kong et de Full Auto, remplacé par un xbmc avec un fichier .xbe et un xbmc avec un fichier .xbe renommé en .xex...

J'ai gravé sous 4 format différents, en UDF, avec Nero6 : DVD+R, DVD+RW, CD-R et CD-RW...

Les 4 formats passent sans aucun pb sur ma Xbox... :D

Les 4 formats plantent sur la 360... :(

Conclusion ??? :huh:

Je dirais que quelque soit le support, la 360 ne supporte pas le gravé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais ... Bcp trop incoherent pour moi tout ca , tu balances plein d'idées mais pas une seule n'est realisable ! Comme "prendre la clée RSA d'un cd demo et l'integrer a une iso d'xbmc" :marteau: !

Je trouve que c'est quand meme du grand n'importe quoi ! J'ai une meilleure idée d'ailleurs dans le meme trip --> integrer ma xbox 1 deja modée dans ma xbox 360 !! Bah vi , on peut mettre du n'importe quoi dans n'importe ou d'apres toi ! On arrivera jamais a signer les .XBE ni les .XEX , c'est une fatalité ! Alors tu sais , les methodes que tu avances me semblent , comment dire , TRES ABSTRAITES !

PS : ha vi au fait , cloneDVD , c'est pour les DVD-videos hein ....Mais c'est pas le plus important !

Tu porte bien ton pseudo :)

la clé rsa dans une iso xbmc (métaphore) mais bon je vais pas discuter avec toi étant donnée que tu n'en vaut pas la peine ;)

A oui au faite clonedvd possible de graver les jeux ps2,xbox...

apprend à le configurer est on en reparle... ou on se telephone...

ce n'ai pas dur de signer une xbe,un xex

ce n'ai pas dur d'intégrer une clé rsa

le plus dur c'est de rendre compatible cette clé rsa

au cas ou tu le serais pas la clé rsa est composé de 2chose crypté et signé

privée et public... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une protection media flag comme cerise sur le gateau ?? peu problable sur des .XEX (bah vi , le cd de mise a jour du live est bien sur un cdr/dvd-r et il marche) mais fort possible pour des .xbe ... Ca doit pas etre le pire ca !! :)

knyz : CloneDVD™

Le cinéma à la maison en qualité supérieure!

CloneDVD™ 2 copie les films en qualité supérieure. Qu’il s’agisse d’ un film principal ou d’un DVD complet – CloneDVD compresse même des films très longs en haute qualité et avec une vitesse impressionnante: Une technologie spéciale de transcodage compresse votre sélection de titres DVD avec les paramètres audio et les sous-titres sélectionnés de façon automatique vers une destination dont vous pouvez ajuster la taille vous-même. Notre assistant qui se présente sous la fortme d’une pélicule de film unique vous guide étape par étape à travers tous les paramètres. Grâce à une prévisualisation vidéo vous pouvez regarder les titres DVD et décider de découper ou non certains chapitres non désirés. Des barres de qualité vous indiquent quelle est l’influence de la compression des données sur la qualité du film sauvegardé. Convient aux utilisateurs débutants et confirmés. Soyez en convaincus en essayant dès maintenant notre version d’évaluation!

on parle de ce logiciel ou pas ?? je ne connais pas d'autre cloneDVD !!! :(

ET je sais comment marche le RSA , merci !!

Modifié par Rageheuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une protection media flag comme cerise sur le gateau ?? peu problable sur des .XEX (bah vi , le cd de mise a jour du live est bien sur un cdr/dvd-r et il marche) mais fort possible pour des .xbe ... Ca doit pas etre le pire ca !! :)

les mecs de linux le dit

les clés sur xbox/xbox360 sont crypté et signé (rsa)

donc... mais entre les jeux xbox et xbox360 il y'a une différence

Xbox -> 512bits <- décryptage simple (on parle de 10minute)

Xbox360 -> 2048bits <- décryptage possible mais pas simple (on parle de 10ans)

sur ce bonne soirée et merci à vous

j'espère bien taffer demain ;)

Une protection media flag comme cerise sur le gateau ?? peu problable sur des .XEX (bah vi , le cd de mise a jour du live est bien sur un cdr/dvd-r et il marche) mais fort possible pour des .xbe ... Ca doit pas etre le pire ca !! :)

knyz : CloneDVD™

Le cinéma à la maison en qualité supérieure!

CloneDVD™ 2 copie les films en qualité supérieure. Qu’il s’agisse d’ un film principal ou d’un DVD complet – CloneDVD compresse même des films très longs en haute qualité et avec une vitesse impressionnante: Une technologie spéciale de transcodage compresse votre sélection de titres DVD avec les paramètres audio et les sous-titres sélectionnés de façon automatique vers une destination dont vous pouvez ajuster la taille vous-même. Notre assistant qui se présente sous la fortme d’une pélicule de film unique vous guide étape par étape à travers tous les paramètres. Grâce à une prévisualisation vidéo vous pouvez regarder les titres DVD et décider de découper ou non certains chapitres non désirés. Des barres de qualité vous indiquent quelle est l’influence de la compression des données sur la qualité du film sauvegardé. Convient aux utilisateurs débutants et confirmés. Soyez en convaincus en essayant dès maintenant notre version d’évaluation!

on parle de ce logiciel ou pas ?? je ne connais pas d'autre cloneDVD !!! :(

ET je sais comment marche le RSA , merci !!

image04.jpg

regarde bien, si on ne peu pas graver des image de jeux xbox ou ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour lancer des copies sauvegardes xbox

-Prend un jeux original xbox

-Ne pas faire une iso du tout, clone dvd le fais lui même

-Prend clonedvd

-et le configurer à ce qu'il copie aussi la clé rsa du jeux...

-une fois fini, le jeux devrais booter obligatoirement

il est obliger de booter , j'ai compris comment l'émulateur fonctionne

l'émulateur va chercher la clé rsa du jeux, dans chaque jeux il y'a une clé rsa individuel

celle-ci peut facilement être copier par un logiciel comme clonedvd ou alcohool

nero ne fais pas cette copie...

sachez que l'émulateur va chercher la clé rsa, une fois fais celui-ci recherche un patch ou boot le jeux

tout naturellement

surtout prenez un logiciel qui copie en tout point la structure d'un dvd,jeux etc...

clonedvd est connue pour le faire

je me disez bien que y'avais un truc qui cloché !!

si on ne peu modifier la structure d'un jeux, il faut le copier sans en modifier une ligne :sorcerer:

Donc cloneDVD ne sais pas faire ....tout ce que tu dis au dessus donc ! Qui d'ailleurs est un sacré meli-melo de phrases bizarres et sans coherence !

EDIT : 2 ans ??? un mec a exploser quelle protection ?? quel logiciel ?? mais de quoi tu parles a la fin !! Tu embrouilles tout !! :(

M'en fout de son prenom , je veux savoir de quoi tu parles !! :D

EDIT2 : je viens de voir un truc interressant , un mec qui donne le temps que mettrait un hack en frute force sur une RSA-2048 , je vous laisse lire , je ne traduit pas hein --> "So let's see... we need to search 10^308 keys... at 10^12 per day that works out to... hang on a second, let me get out my calculator... only 10^296 days! Why, that's barely a quintillion quintillion trillion billion trillion billion trillion trillion trillion billion decillion billion billion billion billion googol years. We'll be done in no time!" en sachant que les 10^12 (1000000000000 combinaisons) sont faites en une journée par TOUS LES ORDINATEURS qui tournaient pendant une epoque pour SETI (vous vous rappelez nan ??)... Je pense que 10 ans , c'est court !! :)

et 512 bits ..... piou ... n'en parlons pas on peut retirer 2 ou 3 billion de la phrase .. mais ca reste tjrs long non ?? :) Une clée DES de 56bits est deplombée en 3 ou 4 jours avec une machine bien puissante. Mais une 57bits mets 2 fois plus longtemps .. une 58bits 4 fois plus longtemps .. etc etc etc ..On ne peut pas compter la dessus donc !

La seule technique pour l'instant serait un buffer overflow comme les vieux exploits , mais on peut faire confiance au Hyperviseur de la 360 pour ne pas laisser passer ca !! :)

Les ingenieurs se sont nourris des erreurs de la premiere generation et se sont bien engraissés ! Je crois bien qu'il n'y aura pas de salut cette fois ci !

Modifié par Rageheuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila knys j'ai teste toute la soiree et j'ai eu pas mal de souci,je t'ai envoye un mail pour t'expliquer,j'ai essaye de toutes les manieres de creer mon iso avec toutes les applis que vous avez enumeres ,l'iso tourne nickel sur xbox 1 mais des que je la met dans la 360 j'ai les memes messages que tous les autres,en plus l'update que j'avais au depart etait celle de decembre 2005,alors je me suis dit je vais taper celle de novembre 2005 et la encore plus la merde vu que j'ai un message d'erreur en mettant le brute force original qui dit

ceci est un jeu xbox mettez le dans une console xbox

un truc de fou quoi,maintenant il nous est impossible de lancer un jeu original dans la 360

mais ce qui est vrai dans l'histoire c'est que des que l'on met un backup dedans celui de brute en l'occurence la 360 marque que c'est un jeu xbox d'origine mais qu'il n'arrive pas a le lancer et qu'il faut contacter xbox.com/support

bon meme pendant que je vous ecris,je fais des test ,voila brute force originale ne fonctionne plus alors que d'autres jeux comme halo;splinter cell meme que l'on croyait qu'il n'allait pas fonctionner,je raconte n'importe quoi,le jeu brute force refonctionne une fois que j'ai relance les autres jeux et supprimer la sauvegarde de brute et ca retourne,cool,maintenant reste plus qu'a faire fonctionner ce backup de merde,alors vais tester avec un autre jeu que j'ai et en faire un backup

je vous dit quoi aujourd'hui si quelqu'un a plus d'infos la dessus contactez moi par pm ou email merci les gars ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement sur 4 pages t'as rien raté mma j'ai l'impression que ca mythe fort aussi,car j'ai teste avec brute force et splinter cell et toujours le meme resultat decevant de voir cette console me dire qu'elle a detecte un jeu original mais qu'il faut contacter le support,c'est possible qu'ils ont emulés leurs backups dans leurs reves ou qu'ils travaillent chez crosoft pour nous rendre dingue et nous faire user nos dvd vierges qui sont bons pour la poubelle apres ces tests,ils fonctionnent sur xbox1 mais pas sur la deux moi perso je les ai en original,ce qui me derange c'est a quoi vont ils servir apres a moins que quelqu'un d'autres nous eclaires sur la methode a suivre,peut etre que ca depend d'un OS a l'autre ,faut voir avec quel version de windows xp ils ont fait leur gravure,moi perso j'ai windows xp media center (avec integre sp2 comme tout WMCE)je sais qu'il y a des incompatibilites entre nero et sp2 surtout pour les versions 6,quel update ils ont utilises,celle de novembre ou decembre,je pense que pour continuer vos tests il faut un tuto complet comme vous avez dit avec screenshots ou videos,ce serait deja un plus pour les possesseurs d'une 360 qui sont chaud pour lancer des backups,et des applis par dessus tout car il n'y a pas que media center ,il y a divers dashboards,programmes pour explorer sur internet,des applis linux ,il est 7h du mat et j'ai pas dormi,je suis decu d'etre reste reveille pour rien,le seul truc que j'ai reussi a faire c'est de connecter la xbox 360 au pc via media center et ca le fait mais quoi que sur la 1 aussi xbmc est plus performant,contient tous les codecs pour lecture divx,xvid,etc,+de possibilites quoi sur media center de la 360 juste photos,mp3,wmv,et encore c'est pas au top ,je vais encore faire des tests prochainement mais c'est decourageant de voir que des posts se font dans les forums,qu'il y a une marche a suivre et que rien ne fonctionne ,je pense que tous ceux pour qui ca n'a pas marche espere que ca marche bientot,je vous souhaite bon courage et j'attend de vos nouvelles bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je viens de me taper les 11 pages! Et je pense qu'au lieu de supposer que knyz mythone ou lieu de vouloir prouver que c ne marchera pas, il faudrait peut etre qu'on s'y mette tous!!! qu'on teste tout ce qu'il est possible de tester ensembel on avancera plus vite! Moi j'ai encore les 2 consoles donc je suis pret a tester!!!! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai les 2 console donc pret a tester mais il y a quelque chose qui me semble un peu bizarre celon knyz il a reussi a faire fonctionner xbmc mais des qu'il balance un divx sa freeze bref la n'et pas la question mais des qu'il a reussi a faire marcher xbmc normalement il et possible de rentrer par ftp depuis xbmc il me semble a moin que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il faut arreter de lire ses connerie a knyz...

grosse connerie qu'il a dit :

la console peux executer des exe .....

c du n'importe quoi, un exe, c'est du x86, pas la xbox 360.

de plus comment la xbox360 pourrait executer un xbe renomer en xex,

pour lancer un xbe, il faut que l'emulateur le lance, si le fichier est renomer,

l'emulateur ne sed lance pas, donc n'est pas executer en mode x86.

conclusion, ou sauf si je me trompe, arreton d'ecouter ses connerie, o alors qu'il nous prouve ses dir...

sinon, c'est du 100 % mytho qui veux se faire remarquer avec ses supposition a la con.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dite moi si on cloner le disque dur xbox360 avec un autre de la on rebranche pas celui d'origine mais l'autre precedement cloner dans ce cas la toute les demo et sauvegarde ce mettrer dans celui si et peut etre on pourra les lire depuis le pc vous en penser qu'oi c'est une theorie qui ma l'air d'etre bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il faut arreter de lire ses connerie a knyz...

grosse connerie qu'il a dit :

la console peux executer des exe .....

c du n'importe quoi, un exe, c'est du x86, pas la xbox 360.

de plus comment la xbox360 pourrait executer un xbe renomer en xex,

pour lancer un xbe, il faut que l'emulateur le lance, si le fichier est renomer,

l'emulateur ne sed lance pas, donc n'est pas executer en mode x86.

conclusion, ou sauf si je me trompe, arreton d'ecouter ses connerie, o alors qu'il nous prouve ses dir...

sinon, c'est du 100 % mytho qui veux se faire remarquer avec ses supposition a la con.

bye

moi je pense plutôt qu'il faut arrêter de le critiquer , il donne des info interressante , alors ceux qui y croient pas sortent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ...

La xbox 1 a environs 4 ans ...

et on a pas ete foutu de faire tourné un backup dessus sans avoir une puce ... ou une reprogramation du "bios"

Alors vous croyez pas que au minimum chez microsoft il aurais integré la meme protection pour les jeux de la xbox (1) ???

meme un cd de demo d'un magasine en backup ne marche pas sur une xbox non modifier ...

alors parler de clonedvd qui ne sert a rien d'autre que copier des films ...

executer un xbe juste en le renomant xex ... alors que le processuer ne fait pas partie de la meme famille ...

euh, ah oui ... et donc, si il est dans xbmc ... il a donc acces au disque dur ... (on pourrais juste voir une photo d'ecran ???)

Pour moi, ça commence a sentir vraiment le roussi ...

Et en plus il est le seul a parler de cela ...

avez vous entendu parle de cela sur d'autre forum ??

La methode n'est pourtant pas compliqué , il ne faux pas etre ingenieur pour imaginer cela ...

y a un modo dans la salle pour fermer ce sujet ? ...

A bientot

Frederic ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dite moi si on cloner le disque dur xbox360 avec un autre de la on rebranche pas celui d'origine mais l'autre precedement cloner dans ce cas la toute les demo et sauvegarde ce mettrer dans celui si et peut etre on pourra les lire depuis le pc vous en penser qu'oi c'est une theorie qui ma l'air d'etre bonne

salut ,

ji pensais hier soir justement style une image avec ghost faite du premier disque que lon remet sur un plus gros ca serai a tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Pour le Disque Dur sur le pc tu peut oublier pour le moment...

Il semblerai qu'il y est un criptage , que celui -ci estdécripté par la console au démarrage...

Bon en tout cas merci pour toute ses idées...

Que ce soit du mytho ou pas tenpi , j'ai tout éssayé....

Meme XBMC implenté dans le jeu brute force section démo , ba mon cu. sa marche pas...

je vous laisse dans vos test , je vais squater xbox-scène...

Fermer le topic sa sert à rien de faire 30 pages de connerie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces