Concernant L'alimentation !


Static
 Share

Messages recommandés

Hello à tous(tes) !,

Juste une question un peu ridicule mais bon...

- On a pu voir la console démontée de A à Z, la manette, bref tout le Hardware de la console, mais au sujet de la fameuse alimentation... RIEN ?! :blink:

Quelqu'un aurait-il une source pour des photos, des infos.. etc de l'intérieur de la chose ??..

(Tout ce que j'en sais, c'est un petit bruit de ventilateur (1 ou 2 ?), et quelle crache un petit souffle tiède du côté câble->console et "aspire" l'air du côté câble->secteur)

Merci pour toute information !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Dsl mais je pense pas que l'alim ait dejà été démontée .

En tout cas elle est grosse comme une gamecube alors ca doit etre possible , si quelqu'un veux bien tester .. mais pourquoi cette coriosité a vouloir ouvire l'alim ? pour les pb de surchauffe ?

à+

Modifié par Spiritshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les alims a découpage étant en grande partie reliées au secteur et donc particulièrement dangereuses, elles sont généralement fermées avec des vis de sécurité voire serties pour empêcher un bricoleur du dimanche de s’électrocuter avec, il est donc bien difficile de les ouvrir sans les exploser, d'ou le manque d'images de l'alim de la 360. Et plus il n'y a certainement pas grand chose à voir, ça doit ressembler à une alim de pc croisée avec celle d'un portable, pas grand chose de bien folichon ni d'exeptionel

Modifié par lionnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense PAS qu'ouvrir l'alimentation soit plus dangereux que la console (à part le courant restant dans les condensateurs et la difficultée (possible) pour l'ouvrir !...

- Oui, effectivement cela m'intéresse au niveau de son fonctionnement spécifique...

(Un tuto pour l'ouvrir serait très intéressant, (rien que pour enlever la poussière de temps en temps !),

- Et évidemment cela pourrait éclairer les éventuels problèmes de surchauffe !!,

(car vu son niveau sonore, le ventilo doit être minuscule !!..)

Voilà !, si certains ont d'autres infos ?! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Un tuto pour l'ouvrir serait très intéressant, (rien que pour enlever la poussière de temps en temps !),

Enlever de la poussiere dans une alim fermée a mort par précaution ?...

Etant donné que la poussiere c'est conducteur , c'est normal qu'il la ferme bien l'alim , laisse tomber tu trouveras rien d'interessant .

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya rien a voir la dedans

Heu pas d'accord !!!!! Au contraire, celà m'intéresse . C'est un peu comme au restaurant, il faut voir les toilettes pour le juger .... si les toilettes sont propres y a des chances que la cuisine le soit :oki:

L'alim c'est pareil, j'aimerai voir l'intérieur pour finaliser mon jugement sur la robustesse de la bête ..

Vu la taille, je suis confiant, ils ont fait du costaud ! Dailleurs ce qui me frappe moi c'est la robustesse générale de la XBOX360 .. Tout est surdimmensionné, connectique , cable, alim ......

XBOX c'est Robuste !!! :ok:

Playstation 2 c'est fragile ! chinese

PSP c'est encore plus fragile, m^me la batterie tient pas :wacko:

PS3 sera dans le même topo redface Sony a des difficultés financières Microsoft non ^_^

Je veux dire par là que Microsoft nous a gâté, ne s'est pas foutu de notre geule sur la qualité du matose car ils en ont les moyens & sont sans doute un peu moins préoccupés du retour sur investissement que ne le sera SONY avec la PS3 !!! rollwink

Celà se resentira dans la qualité de la machine j'n suis sûr :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton raisonement me semble bien primaire. Il n'y a qu'a voir l'alim de la xbox 1.1 qui n'avait meme pas de protection correecte (fusible) à l'entrée et qui a nessesité la distribution de ce fameux cable "protegé" et tout le tsintsoin qui a suivi. Ne parlons pas non plus des alims xbox 360 qui vont vraissemblablement etre rappelées un de ces jours et etre remplacées par des versiions 1.2 dont les problemes de chauffe auront été resolus.

Quant à dire que "difficultés financieres = matos de mauvaise qualité) cela n'a riebn à voir, regarde Sega, biern que constament dans le rouge leurs consoles etaient quasiment toutes des modéles de solidité.

Je ne pense PAS qu'ouvrir l'alimentation soit plus dangereux que la console (à part le courant restant dans les condensateurs et la difficultée (possible) pour l'ouvrir !...

Je ne pensait pas aux condensateurs mais plutot au bricoleur du dimanche qui toucherait à une alim sous tension, je peut vous dire que la partie primaire d'une alim a decoupage peut etre particulierement dangereuse, surtout lorsque la densité de conmposants est importante comme dans les grosses alim PC il ne vaut mieux pas y bricoler sans un minimum de matos et d'experience. Par contre je verais bien un accesoire non officiel "atx vers xbox 360" pour avoirune concole un poil plus silentieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

En attendant le démontage d'un allim 360, j'apporte ma petite pierre a l'édifice du démontage de hardware XBOX 360...

J'ai remarquer que personne avait encore eu l'idée de démonté un cable de manette filaire alors voila je l'ai fait, viola le résultat:

Cable d'une manette filaire xbox 360:

t_eth_d1.gif

Et voici le cable démonté d'une manette sans fils xbox 360:

63-blanc.jpg

Sa nous fait une belle jambe ;)

lol désolé j'ai manger un clown ce matin mon humour a 0,2 euros j'ai pas pu m'enpécher j'ai pas pu m'enpécher ^_^ ;)

Sans rancunes

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais... c'est archi connu comme clownerie ! :D !

Passons,

1- L'alimentation n'est PAS ultra fermée déjà.. Elle possède un ventilateur qui aspire l'air par 21 petits trous et le recrache également par 21 petits trous de l'autre côté.., donc qui dit ventilation, dit poussière (en tout cas sur le ventilo. et ça c'est PAS bon avec le temps pour un bon refroidissement !!

2- On pourrait également changer de fusible en cas d'une surtension ! (si elle en possède un bien-sûr),

3- Je trouve toujours que l'idée d'un tuto pour ouvrir cette satanée alimentation serait très utile...

PS: Faudrait être vraiment très, très 'OUF' pour ouvrir une alim. sous tension !, (j'ai assez de connaissance en la matière et l'outillage pour l'ouvrir moi-même, mais ne possédant pas d'une alimentation de secours, joublie pour l'instant..)

Alors si quelqu'un à de VRAIES informations sur le sujet, c'est un grand merci d'avance !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu la taille, je suis confiant, ils ont fait du costaud ! Dailleurs ce qui me frappe moi c'est la robustesse générale de la XBOX360 .. Tout est surdimmensionné, connectique , cable, alim ......

Je pense que le cable HD est de mauvaise qualité, incomparable avec le cable HD de la XBOX 1, cable officiel Microsoft dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share