EDF va être content !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Will Greenwald de Cnet.com a mis en ligne un article intéressant sur la consommation électrique de la Xbox 360.

Dans cet article il explique que des mesures de consommation ont été effectuées à l'aide d'un mesureur de puissance Extech MA200. Il est apparu que la Xbox 360 consomme pas moins que la bagatelle de 160 Watts. A titre de comparaison, la Xbox 1 consomme 74 Watts et la PS2 50 Watts.

Avec une moyenne de 4H de jeu par jour votre Xbox 360 consommera 233 kilowatt/heure par an. Cela reste bien évidemment en deça de la consommation d'un réfrigérateur ou d'une télévision HD mais il n'en reste pas moins que la Xbox 360 consomme le double d'électricité que n'importe quelle autre console sur le marché.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=402

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heuresement que sa reste en dessous de la consomation d'un frigo ou une tv car la sa aurait chaud :)

Sa reste convenable je pense quand meme et puis faut bien de la puissance pour faire marchéer cette bête chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum je ne veux pas jouer les rabats joie mais chez Edf ce n'est pas reelement le Kilowatt/H que tu paye , il faut prendre en compte l'intensité , la puissance active , la puissance reactive et la puissance apparante ce qui fait une sacrée difference. (je suis en terminale Bep metiers de l'electrotechnique)

Dsl de ne pas pouvoir verifier tout ceci du fait que je ne dispose pas de xbox 360.

Si tu veux payer moins cher l'electrecité prend un contrat EJP chez Edf , tu payera plein pots pendant quelques jours et le reste de l'année tu seras en heures creuse (environ moitié moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa se fait encore l'ejp? je l'avais dans une ancienne maison ça nous faisez trop d'economie, environ 2fois moins cher par an et ya je crois 23jours dans l'année ou faut faire gaffe a pas faire tourner trop d'appareil.

je suis d'accord avec toi Daviauc1 pour l'intensité, etc mais je crois que edf facture uniquement au Kilowatt/H.

j'ai fait moi aussi un bep electronique et un bac sti genie electronique, m'enfin sa m'empeche pas de me tromper, je dit peut etre une connerie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en meme temps vu le hardware de la bete y a rien d etonnant <_<

mon alim de pc est une 450watt, ca represente 3 fois plus, et souvent il est allumé toute la journée.

enfin 160watt ca ne me parait pas etre excessif.

C'est sur que a la fin du mois la diference seras très minime ;)

tant que la 360 n'attend pas la consomation de l'ordi sava woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi mon alim fait 450 W (j'ai un bi-athlon 1800+) et pas question de mettre du 400 W mon pc demarre pas avec une alim 400 donc il les consomme vraiment les 450... alors les pauvres 160 W a coté c'est ridicule !!

pour ceux qui jouent essentiellement la nuit optez pour les abonnement 9 KW avec double compteur (facturation de nuit tres interessante) vous vous y retrouverez :)

et comme disait le gueux, EDF facturent au KW/h et non a la poussée des marées ou a la vitesse du vent

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EJP ca existe plus, ceux qui l'ont comme moi, c'est que ils s'ont pris il y a deja quelque année.

Les nouveaux contrats ne puvent pas se faire.

Mainenant, il y a le bleu blanc rouge g croit, c'est un peu comme l'EJP (c'est ce qu'il la remplacé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Edf ne fait peut etre que payer le KW/H mais un appareil ne consomme jamais a son maximum ce sont des valeurs theoriques la console ne tirera le maximum de son alim que rarement...

:marteau::marteau::marteau:

Le plus simple, c'est de bloqué le compteur. E*D*F.. :shuriken: ; lol

Au moins plus de prise de tête avec la consommation de tel ou tel autre appareil...

A fond le chauffage !! (et le reste aussi) ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share