Un Tuto Pour Connection Wifi?


denis62
 Share

Messages recommandés

Je viens de brancher mon vieux linksys wifi pour console wireless.Marche impeccable et cela m'economise 79 euros ;)

Le wifi est un reseau ss fil que tu crées selon certaine normes. CE reseau doit etre protégé pour eviter toute intrusion. Des que tu installes un reseau WIFI, tu dois lui donner une code d'acces de plusieurs chiffres ( LA CLE WEP). une fois activer, ce reseau est capté par tout appareil wifi, seulement il ne peut rentrer sur ce reseau qu'avec le code d'acces (CLE WEP)

Pour ma part, n'ayant pas encore l'officiel WIFI xbox, mais ayant mon recpteur pré configuré (clé wep inside ), toute appareil l'utilisant peut etre wifi via un port ethernet. (le recpeteur wifi utilise le port ethernet)

il te faut:

Un routeur wifi

un recepeteur wifi ( linksys game wireless ou celui officiel xbox)

en gros pour le routeur il doit etre mis en DHCP (attribution auto d'adresse IP)

et le recepteur doit etre dans mon cas configuré pour accepter le reseau wifi (clé WEP du reseau nom du reseau ect ect) je pense que l'adaptateur officiel est bien sur PREREGLE.

ENSUITE

c tout bete faut aller ds le menu system de la xbox et lancer un test tout bete qui va detecter ton reseau (ds mon cas, mon recepteur wifi branché sur la xbox etait deja configuré avec les codes d'acces)

rien eu à faire mais je pense que sur l'officiel, une fois qu'il a detecter TON RESEAU il suffit de lui indiquer la clé de cryptage de ton reseau ( le code d'acces ta clé WEP )

Y a même plus simple, si tu as une clé usb, il me semble avoir vu une option avec une manip simple une fois que tu as tout branché:

Le principe est simple, il doit lancer un programme depuis TON PC (qui doit etre lui aussi en wifi..)pour recuperer les infos de ton reseau. ensuite il copie ces données sur la clé usb et tu n'a plus qu' a la mettre sur ta xbox pour quelle ce config toute seul :)

pour le cable ethernet de base, soit tu le branches direct sur ton modem ( a condition que celui çi dispose d'une sortie ethenet bien sur.. ou si c que usb, et bien "il suffit" d'ajouter une carte reseau sur ton pc et de partager les ressources (créer un pont par exemple en allant ds pano de config/reseaux: la tu devrais voir 2 point d'acces reseaux tu les selectionnes toutes les deux, clik droit et crée un pont et c tout :) ). Tu connectes ta xbox sur le port la carte reseaux et ds les options systemes de ta console, tu vas ds systemes et tu testes. tu devra peut etre renseigener tes login et mot de passe de ton fournisseur d'acces internet, si cela est necessaire (je pense que cela dit se resumer à cela)

voilou rapidos j'vais jouer bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share