[résolu]changer De Dd De Plus De 137go


htfkiller
 Share

Messages recommandés

salut les gars,

voila c'est decider je vais me contenter d'un DD de 120Go comme ca j'aurais pas de PB, mais donc afin de faire une derniere verification je souhaiterais que quelqu'un mexplique les maneuvres a faire comme ca je serait debarrasser de ce PB de changement de DD :marteau::P

merci et a plus chinese

Modifié par htfkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut les gars,

voila c'est decider je vais me contenter d'un DD de 120Go comme ca j'aurais pas de PB, mais donc afin de faire une derniere verification je souhaiterais que quelqu'un mexplique les maneuvres a faire comme ca je serait debarrasser de ce PB de changement de DD :marteau::P

merci et a plus chinese

Faut preciser un peu, puce ? exploit ?pour ou contre le TCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a une apple-X et s'y accroche comme tout pocesseur de parasite qui se respecte (de vrai morpion ces bêtes-là)

Bref, tu récupères ton eeprom.bin sur ton PC, tu télécharges Hdd Maker II, tu suis le tuto présent dans l'archive, tu remontes le DD et tu satellises ta puce en orbite basse, on n'en a plus besoin ..... hihihi

Et en plus, tu pourras mettre un 250Go si tu veux sans aucun soucis ...... :oki:

Ah, ces puceux, dès qu'ils n'ont plus leur béquille à souder, ils sont perdus ....... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jp33 mais tu peut m'expliqué pourquoi je n'aurai plus besoin de puce? :huh:

Parce que tu seras passé du côté obscur, la ou la Force est la plus forte ..... bref, tu auras un exploit sur le DD avec un bios qui sait gérer les gros disque dur ....

Et tout ceci même en gardant une puce avec un bios moisi (elle, l'exploit s'en occupe dès qu'elle fait sa fainéante et se rendort après avoir passé la main).

Mais, surtout, ça continuera de fonctionner si tu démontes ta puce ......

Oui, je sais, dis comme ça, ça peut faire un choc, mais tu dois savoir qu'il n'y a pas que les puces dans la vie .....

Tiens, vite fait, une autre méthode si ton bios supporte le changement de DD (en gros, si l'erreur 05ne lui fait pas peur), tu changes de DD et tu boot sur un Scud-X. Tu vas en section exploit Uxe, tu fais l'installation "All Xbox", tu locks le DD, tu éteinds la console, tu l'ouvres et tu vires au moins le d0 de ta puce. Au reboot, tu reformates le F: histoire d'assurer si tu as un DD de plus de 137Go et tout roule ......

ensuite, si tu as peur de faire des bêtises avec ton exploit, on passera au Ndure, il est blindé ...... mais on pourra le faire par ftp sans rien ouvrir et sans rien perdre de ton DD .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci des rep, mais par contre jp33, je pense pas faire ta 2ème solution par ce que ce n'est pas moi qui est monté ma puce est je n'ai jamais enlever que sur ma XBox que le DD et le lecteur... autrement dit je pense pas qu'il soit question de débrancher ce que tu apelle le "d0" parce que je ne c'est pas ce que c'est... :marteau::marteau::marteau: eh oui je suis pas trés fort... :fou: mais bon on verra si je peut me proccurer un tuto on verra... allez a+et je vois ce que je peut faire et je vous tien au courant

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je commence a voir plus clair mais... s'en vouloir abuser de ta simpatie, est-ce que tu n'aurais pa sune tof assez clair du fil et de ces deux extrémité?

merci (encore... et toujours...) chinese

ah! et au fait, tu peut me dire ce qu'il sert a faire ds la bobox?

re salut

Modifié par htfkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

resalut et dsl j'ai pas pu revenir je n'avais plus de forfait (eh oui 56k... ouin)

mais donc je coupe le fil qui pars du d0 jusqu'a l'extremité c'est ca?

mais faut que je fasse gaffe a pas faire toucher les extremités coupés a un endroit de la carte mere j'ai tout juste?

bon ok je vais essayer mais bon on verra a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

atend,

pour l'instant, HDD MakerII je l'ai pas encore ac mon 56k donc pour l'instant on vas voir, je vais essayer la toute premiere methode que tu ma dit (de toute façon j'ai le temp parce que le DD il est pour noel... :rolleyes: )donc une foi que je l'aurais ac HDD Maker II je te tien au courant.

en attendant, si tu peut quand meme continué tes explications parce que j'apprend plein de chose et ca pourra tjrs mettre utile au cas ou :fouf:

allez salut tout le monde et...~.J-23~ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

a j'ai trouvé du nouveau(si on veut) dans les tutoriaux de Gueux pour changer le DD, regarde je pense que c'est d'une maniere general nan? parce que ca parait assez facile quand meme

Remplacer le HDD

Pourquoi remplacez (ou échanger) le HDD? Plus de place pour plus de programmes. Cette procédure n'est pas difficile. Achetez simplement un bon disque dur et lisez les tutoriaux du site concernant cette formalité. En général les disques durs de marques Seagate et Western Digital sont recommandés et que ce soit en 5400 ou 7200 tr/mn.

Il a pas mal de petites choses à faire pour installer un nouveau disque dur mais rien de très compliqué. Voici les généralités de cette procédure:

1. assurez-vous vous avez un BIOS qui supporte le SWAP (tous les derniers bios le supportent).

2. assurez-vous que vous avez le dashboard EvolutionX le plus récent d'installer sur votre xbox.

3. Sauvegardez les partition C et E de votre Xbox sur votre PC. Cela implique une connexion réseau avec votre PC, donc assurez-vous que vous savez comment faire cela.

4. Utilisez ou créez un cd de boot EvolutionX permettant le formatage d'un disque dur (je vous conseil d'utiliser notre cd d'installation disponible en download)

5. Démonter le capot de votre Xbox une nouvelle fois (vous devriez savoir comment faire ceci si vous avez déjà un modchip actif installé).

6. débranchez le HDD originale et remplacez-le par le nouveau.

7. Refermez votre xbox.

8. Bootez sur le disque que vous avez fait. Il lancera EvolutionX, et il y aura une option du menu pour installer le nouveau disque dur. Formatez le.

9. Copiez les partitions C: et E: du HDD de votre PC vers votre nouveau HDD.

10. Sortez le CD, et rebooter votre xbox.

11. Gardez le HDD original au cas où.

12. C'est fait. L'espace supplémentaire se trouvant désormais sur la parition F:.

voila je ne sait pas ce que tu en pense...

parce que dans HDD Maker II c'est beaucoup plus compliqué meme si c'est pour installé un exploit en plus...

Modifié par htfkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok d'accord je resume

1) j'achete mon HDD

2) je telecharge le CD Master Gueux

3) j'enleve mon HDD d'origine et je le remplace par le neuf

4) je formate le F (a petite question: dans le cd de boot y'a une section pour "formater nouveau DD avec F: et G: (DD>137Go)" mais moi je veux juste me servir du F... donc si mon HDD est plus grd que 137Go comment je fais? je vais quand meme sur la section "Formater nouveau HDD avec F:" ?

5) je met mon nouveau dash

6) je reboote... et la sa marche tout? j'ai bien changer mon DD comme il faut et je serait plus embeter avec ca?

@+

a une derniere question:

je le trouve ou l'exploit? pr que je le mette par FTP

Modifié par htfkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a encore autre chose... je sais je n'arrete jamais :fouf:

comme vous pouvez le voir dans ma signature, je ne vais plus avoir le DD que j'anonçait au debut de ce post; je vais avoir un DD de 160Go.

Bon comme j'ai compris il faudra changer le BIOS pour que ma XBox en detecte plus que 137Go?c'est ca?mais je met lequel?

a oui je me suis aussi rendu compte dans ce post que mon d0 etait bien branché,pourtant c'est bien lui qui empeche de flasher nan?parce que quand j'essaie de flasher, ca me met

manufacturers ID bf Device ID 61

Flash Type SST - 49LF020

Erasing

sa veut dire quoi?

je vais pas vous mentir, en ce qui concerne le BIOS, je n'y comprend rien... :fou: :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je le trouve ou l'exploit? pr que je le mette par FTP

tape adoubeur ou ndure dans la case chercher de la page d'accueil du site ....

Et arrête de nous souler avec ta puce d'amateur, tu ne vois pas qu'elle boude ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai ok c'est vrai que je suis chiant avec mes questions stupides mais sa coute rien a personne de me repondre et puis de toute facon personne ne ma repondu a ma question: QUEL BIOS JE MET POUR UN DD + GROS QUE 137Go!!

après je demande pas a ce que sa soit toi qui reponde forcement,tu ma vraiment beaucoup aidé mais comme ca a l'air de t'ennuyer je te suplie en aucun cas de le faire voila. maintenant je souhaite une bonne soiré a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, vu que personne ne répond, je vais me dévouer ..... :rolleyes:

mais je me force ... hihihi

Avec un exploit moderne, le bios implanté est prévu pour gérer les disque de plus de 137Go, quelque soit l'option choisie .... C'est automatique (tu as raté des tutos, toi ....)

Et sur ta console, n'importe quel bios fonctionne (si tu prends une V3 adoubeur ou un Ndure (lui n'implante même pas de bios, mais je ne vais pas m'étendre, déjà que tu es assez obtus vis à vis d'une explication relativement simple ...;))

Tu comprends mieux pourquoi ta question n'en est pas une ? (et que ma réponse est toujours la même, mais bon, tu as des soucis avec l'autorité ou tu refuses systématiquement l'évidence habituellement ? hihihi)

PS: tu as vu, il y a plein de smiley partout, c'est pour souligner des traits d'humour ... à ne pas prendre au premier degré, donc (tu m'as l'aur sressé en ce moment, relâche la pression un poil ....)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne t'inquiete pas je ne prends pas tout au premier degré ^_^ , mais c'est juste qu'a force de lire des posts et des des tutos (oui j'en lis, mais a force j'ai abandonné -> j'aurais pas du) ben sa ma perdu et depuis je pose des questions auquels je pourrait repondre tout seul :fou: .

Mais maintenant je pense que c'est bon, je n'aurait (je pense) plus besoin d'aide, et je vais le changer ce DD comme ca je t'enbeterais plus :shuriken:

PS: ton fichier "lisez moi" dans ton archive Ndure ma beaucoup aidé (comme dab) et c'est plus clair pour moi

PS²: ta vu moi aussi j'ai mis des jolis smileys ggne

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'embêtes personne, c'est le comique de répétition qui devient lourd à force .... hihihi

De toute façon, si tu as implanté un Ndure, c'est à moi que tu auras affaire à la moindre question :0 . Mais je vois que tu as déjà pris le bon pli (bien les smileys :ok: )

Bienvenue du côté obscur de la console ...... :ninja: Tu verras, les exploits c'est bien mieux que ce qu'on a pu te dire ...... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces