« Trojan.pspbrick » Et Le Dg


Glamour
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je lance ce sujet car comme chacun le sait maintenant il y aurait un code malicieux qui brick la PSP.

J'ai téléchargé à partir du site et des liens de Gueux le DG ainsi que l'eboot pour passer ultérieurent en 1.5 (actuellement je suis en 2.0 ).

Je possède Norton Anti Virus (oui je sais y'a beaucoup mieux !!!), à jour en plus,et hier pour m'amuser je scan " [MPH_SXT]Downgrader1.0 " et aussi sa premiere version avec le fichier .dat et quel fut pas ma surprise de constater que Norton me trouve ce fameux "virus" Trojan.PSPBrick dans le fichier image (tiff)!!!!

Alors mes fichiers sont t'ils corrompus,bien que j'ai dl tout ça sur le site de gueux ?

Norton m'indique t'il n'importe quoi ?

Stratégie de Symantec/Sony pour décourager de downgrader ?

Je suis un peu perplexe devant ça et j'aimerais que quelqun fasse le point sur les DG proposé par Gueux,sont il dangereux?Quelqun a essayé recemment?

Merci de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Cela fait maintenant quelque année que je télécharge sur Gueux que ce soit pour ma Xboite ou plus récement pour la PSP et je doit dire que je n'ai jamais rencontré aucun PB. C'est un site que je qualifirai de professionel.

Bref si tu a télécharger un prog sur gueux c'est du sur.

PS : J'ai d'ailleur pris mon DG sur le site :ok::ok:

Modifié par fitz03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est commercial ça

Norton n'arrete pas de parler aux medias du Brikeur en fanfaronnant qu'il n'est que de niveau 1 par sa malignité (il ne peut se propager sur auccun reseau) mais de forte nuisance par son action...

Dans les articles que j'ai vu ils concluent souvent par : Attention le DG peut vous couter un refus de garantie Sony et a de grandes chances de mal se passer

D'ici a ce que ce prog de merde soit pas une invention Sony..... je me pose la question moi ! Ca s'est deja vu ce genre de delire

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de Downgrader en 1.50 avec le tuto de gueux et ses liens et ça a tres bien marché (j'avous quand meme avoir eu tres tres peur en le faisant!!!) !!!!!!!

Donc tous ca c'est pour nous DECOURAGER de le faire !!!!

Ceux qui esite encore peuvent y aller en toute tranquilité car Gueux c'est du sérieux !!!!

Marci a ceux qui ont réalisé le DG et les tutos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

si tu la pris sur gueux cest bon t'inquiette :)

et norton est parano alors tout les downgrader qui on un fichier qui ressemble dans le nom a celui du fameux " prog trojan foireux" sera detecter en tant que tel

un conseil downgrade avec ce que tu a recup sur gueux et change d'antivirus

ex antivirus gratos , Avast nod32.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le coup du trojan c'est un coup de pub, et ça a plutot bien marché pour norton puisqu'on en a parlé un peu partout.

TROJAN c'est pas un cheval de troie???? parceque la faudrait que quelqu'un m'explique le rapport au cas ou si ça en etait un.`

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le coup du trojan c'est un coup de pub, et ça a plutot bien marché pour norton puisqu'on en a parlé un peu partout.

TROJAN c'est pas un cheval de troie???? parceque la faudrait que quelqu'un m'explique le rapport au cas ou si ça en etait un.`

531299[/snapback]

c'est la 3eme fois que je hurle que ça na rien a voir.. je comprends pas pourquoi "ils" appelent ça un Trojan... tainn ça n'a rien a voir c'est du n'imp de chez n'imp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi ya un truc que je comprend pas dans l'histoire, d'habitude un console sa n'atrape jamais de virus non?

Jamais vu sa sur XBOX ou Game Cube PS2 ou Dreamcast, alors pourquoi yen aurait un sur PSP????

Et comment sony aurait il pu fabriquer une console ou on peu la niké en trifouillant d'habitude la ROM de démarage n'est pas réinscriptible pour sa non????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourtant sur Xbox il aurait pu y avoir un virus surtout avec les connexions internet

je crois qu'il s'agit d'une demarche professionnelle

le particulier n'a aucun interet a créer un virus qui ne se propage pas, qui ne fait parler de lui qu'en faveur de Norton ou Sony. qui de plus est est completement anonyme (le message dans le trojan est fabriqué de toute piece selobn moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le coup du trojan c'est un coup de pub, et ça a plutot bien marché pour norton puisqu'on en a parlé un peu partout.

TROJAN c'est pas un cheval de troie???? parceque la faudrait que quelqu'un m'explique le rapport au cas ou si ça en etait un.`

531299[/snapback]

:marteau:

non ce n est pas un trojan !!

le trojan c un petit prog qui ouvre un Port sur ton pc

a partir de la si un Hacker connais ton IP il peut prendre controle de ta machine a distance ; recup de fichiers , .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le coup du trojan c'est un coup de pub, et ça a plutot bien marché pour norton puisqu'on en a parlé un peu partout.

TROJAN c'est pas un cheval de troie???? parceque la faudrait que quelqu'un m'explique le rapport au cas ou si ça en etait un.`

531299[/snapback]

:marteau:

non ce n est pas un trojan !!

le trojan c un petit prog qui ouvre un Port sur ton pc

a partir de la si un Hacker connais ton IP il peut prendre controle de ta machine a distance ; recup de fichiers , .....

531733[/snapback]

c'est pas forcement que ça un trojan.... un trojan c'est un Troyen donc un leurre... ça peut ouvrire un port mais ça peut aussi faire un truc pas prévu (mettre des anneries en flash par exemple)... enfin bref tout ca c'est des termes mais on sait ce que fait le programme pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce Trojan.PSPBrick, qui sort de nulle part... Je soupçonne sony. A qui profite t-il le plus ?? Au plaisir destructeur de son créateur ? Peut être, mais surtout à Sony, car désormais le doute est là dans la communauté :

Cet iso est-il sûr ?

Cet homebrew ne cache t-il pas une fonction malveillante ?

Dois-je accepter ce fabuleux programme qu'on m'a passé ?

Etc...

Franchement à la place de sony, devant "le vol" manifeste du warez, j'hésiterai pas une seconde à difuser sur la toile rumeurs et pire... virus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share