Trop Bien La Ggba Micro


steyzf
 Share

Messages recommandés

Bien entendu que les jeux GBA sont dépassé par rapport à ce qu'on est capable de faire actuellement.

Mais je ne crois pas que la GBM ait une réelle concurrence en terme de prix, de taille transportable partout, et de nombre de jeux disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

le gbmicro est sympa c'est vrai seul bemol,le son,largement moins fort que la gba sp,c'est dommage

petit test,l'ecran est super lumineux par rapport aux gbasp

s23000110rc.jpg

c'est plus petit mais tres lisible

le tour de cou...pas facile a trouver ou bien faire du charme aupres des animateurs nintendo de carrefour ou toy's are us,geant,auchan de votre coin

s23000134cl.jpg

@+

Modifié par zangief
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je voulais savoir si tousles back upgba passent sur une supercard SD avec la GBA micro, parce que je viens de tester et j' ai quelques problemes.

Fire enbleme marche pas, il commence a charger et s' arrete a 64ko, puis la console plante, bizarre.

Sinon a chaque fois je dois charger mes jeux xompletement, ce qui est assez long pour un jeux de 32mo.

Alors que sur la DS ca va vachement plus vite, il y a un reglage a faire lorsque l on patche le back up avec le logiciel de supercard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut utiliser l'outil de la supercard pour patcher les roms. Tous les jeux ne fonctionnent pas avec la SC et c'est normal que ca mette du temps a charger. Si tu ne veux pas attendre ni avoir de pb de compatibilité, prend un Linker plutot qu'une SC. Certes tu peux mettres moins de roms que sur une Supercard et ca coute plus cher mais bon, puisque tu as les cartouches originales, pas de pb, tu les mets dans ta poche ;)

Cependant prends une version recente, la liste de compatibilité augmente a chaque version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour tout le monde je viens juste de me procurer la GBM mais je trouve pas beaucoup d'info on parle beaucoup de GBA SP.

Je voulais savoir quelle cable utiliser pour les roms cest le meme que la nintendo DS ? vous savez quelle cartouche je peut acheter pour utiliser les card SD pour mettre tous les jeux favoris a linterrieur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde je viens juste de me procurer la GBM mais je trouve pas beaucoup d'info on parle beaucoup de GBA SP.

Je voulais savoir quelle cable utiliser pour les roms cest le meme que la nintendo DS ? vous savez quelle cartouche je peut acheter pour utiliser les card SD pour mettre tous les jeux favoris a linterrieur ^^

Il ne faut pas de cable, seuls les très vieux linkers en ont besoin. De plus la micro n'a même pas de port link.

Il te faut dans le meilleur des cas un M3 Lite (perfect) ou sinon un M3 micro.

Le M3 Lite fonctionne avec des micro SD il fait la taille exacte d'un cartouche GBA ou d'une cartouche DS Lite (plusieurs coques fournies).

Le M3 Micro fonctionne avec des mini SD il fait 4-5 millimètres de plus qu'une cartouche GBA, c'est acceptable mais vu le positionnement de la cartouche sur la GBM ça peut éventuellement géner le poignet droit.

En aucun cas tu ne dois prendre :

- le M3 Lite Pro : c'est une version "castrée" avec une faible compatibilité : http://www.xavbox.com/blog/index.php/2007/...-ou-m3-lite-pro

- une supercard : très très mauvaise compatibilité les 3/4 des jeux ne marchent pas, le dernier quart fonctionne au ralentit et il faut faire des manips super complexes pour sauvegarder...

Par contre je te souhaite bonne chance pour trouver un M3, il va falloir guetter eBay ou les forums pour en trouver d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
Bonjour tout le monde je viens juste de me procurer la GBM mais je trouve pas beaucoup d'info on parle beaucoup de GBA SP.

Je voulais savoir quelle cable utiliser pour les roms cest le meme que la nintendo DS ? vous savez quelle cartouche je peut acheter pour utiliser les card SD pour mettre tous les jeux favoris a linterrieur ^^

Il ne faut pas de cable, seuls les très vieux linkers en ont besoin. De plus la micro n'a même pas de port link.

Il te faut dans le meilleur des cas un M3 Lite (perfect) ou sinon un M3 micro.

C'est faux le M3 Lite perfect ne rentre que dans les DS lite.

Seul un M3 mini SD ou un EZ-flash 4 pourra faire l'affaire.

- une supercard : très très mauvaise compatibilité les 3/4 des jeux ne marchent pas, le dernier quart fonctionne au ralentit et il faut faire des manips super complexes pour sauvegarder...

Ça aussi c'est faux. La Supercard n'a pas une bonne compatibilité, certes, mais au moins 80% des jeux marchent sans problème. Le reste soit ça ralenti (mais il existe une solution) soit ça ne marche pas. Et pour les sauvegardes, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de complexe.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
C'est faux le M3 Lite perfect ne rentre que dans les DS lite.

Seul un M3 mini SD ou un EZ-flash 4 pourra faire l'affaire.

De toute évidence tu ne me quote juste pour le plaisir de moucher quelqu'un sans même connaitre le sujet. Car si tu avais déja possedé un m3 lite ou si tu t'étais même un tant soi peu renseigné dessus tu saurai qu'il est fourni avec des coques format sd lite mais aussi avec une coque format GBA.

Ça aussi c'est faux. La Supercard n'a pas une bonne compatibilité, certes, mais au moins 80% des jeux marchent sans problème. Le reste soit ça ralenti (mais il existe une solution) soit ça ne marche pas. Et pour les sauvegardes, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de complexe.

Pour sauvegarder avec une supercard un jeu GBA :

- il faut exporter le jeu avec l'utilitaire dédié non mis à jour et prier pour qu'il crée le bon format de sauvegarde vierge

- sauvegarder via l'option native dans le jeu GBA

- ensuite utiliser la combinaison de touche A + B + start + select

- dans le menu qui apparait ne pas aller trop vite car on a tot fait de choisir load et de perdre sa sauvegarde, descendre et choisir save

Sinon tu as les savestates sauvegarde avec L + R + start + B et L + R+ start + A pour charger.

Tu rajoutes à cela que bien sur dans la plupart des jeux ces boutons déclenchent des actions indésirables, non je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué par rapport à un M3.

Pour ce qui est de la compatibilité je ne ferai même pas l'effort d'argumenter : tout le monde ici sait ce que vaut la SC, si tu aime les jeux qui ne marchent pas, plantent au bout de deux heures de jeux ou fonctionnent à une vitesse de 60%, bien t'en fasse.

Modifié par ywg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
C'est faux le M3 Lite perfect ne rentre que dans les DS lite.

Seul un M3 mini SD ou un EZ-flash 4 pourra faire l'affaire.

De toute évidence tu ne me quote juste pour le plaisir de moucher quelqu'un sans même connaitre le sujet. Car si tu avais déja possedé un m3 lite ou si tu t'étais même un tant soi peu renseigné dessus tu saurai qu'il est fourni avec des coques format sd lite mais aussi avec une coque format GBA.

Il n'y a 3 coques mais aucune au format GBA.

http://www.scorpei.com/M3lite.html

Ou alors, c'est seulement sur la révision la plus récente (C'est possible parce que j'ai vu des M3 lite pro livrées avec 5 coques dont une au format GBA).

Pour sauvegarder avec une supercard un jeu GBA :

- il faut exporter le jeu avec l'utilitaire dédié non mis à jour et prier pour qu'il crée le bon format de sauvegarde vierge

- sauvegarder via l'option native dans le jeu GBA

Ça n'a rien à voir avec la sauvegarde d'une partie!

- ensuite utiliser la combinaison de touche A + B + start + select

- dans le menu qui apparait ne pas aller trop vite car on a tot fait de choisir load et de perdre sa sauvegarde, descendre et choisir save

J'ai jamais utilisé et pourtant mes sauvegardes se font sans problème.

Sinon tu as les savestates sauvegarde avec L + R + start + B et L + R+ start + A pour charger.

Tu rajoutes à cela que bien sur dans la plupart des jeux ces boutons déclenchent des actions indésirables, non je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué par rapport à un M3.

Ça aussi c'est autre chose. Je ne parlais pas de sauvegarde en temps réel non plus.

Pour ce qui est de la compatibilité je ne ferai même pas l'effort d'argumenter : tout le monde ici sait ce que vaut la SC, si tu aime les jeux qui ne marchent pas, plantent au bout de deux heures de jeux ou fonctionnent à une vitesse de 60%, bien t'en fasse.

Je te propose de regarder cette liste de compatibilité :

http://rothmans.joskeonline.com/supercardsite/index.php

Elle n'est pas très bien entretenu mais elle se rapproche plus de ce que j'affirme.

PS : Le M3 est supérieur en tout points face au Supercard pour les jeux GBA. Je n'ai jamais contesté ça.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est faux le M3 Lite perfect ne rentre que dans les DS lite.

Seul un M3 mini SD ou un EZ-flash 4 pourra faire l'affaire.

De toute évidence tu ne me quote juste pour le plaisir de moucher quelqu'un sans même connaitre le sujet. Car si tu avais déja possedé un m3 lite ou si tu t'étais même un tant soi peu renseigné dessus tu saurai qu'il est fourni avec des coques format sd lite mais aussi avec une coque format GBA.

Il n'y a 3 coques mais aucune au format GBA.

http://www.scorpei.com/M3lite.html

Ou alors, c'est seulement sur la révision la plus récente (C'est possible parce que j'ai vu des M3 lite pro livrées avec 5 coques dont une au format GBA).

Je n'ai jamais vu de M3 Lite livré sans les 5 coques, tout du moins pas en France. Et non j'ai acheté le mien quasiment dès la sortie.

Pour sauvegarder avec une supercard un jeu GBA :

- il faut exporter le jeu avec l'utilitaire dédié non mis à jour et prier pour qu'il crée le bon format de sauvegarde vierge

- sauvegarder via l'option native dans le jeu GBA

Ça n'a rien à voir avec la sauvegarde d'une partie!

Oui ça n'a rien à voir, c'est juste qu'il est impossible de sauvegarder si l'on ne procède pas à cette étape.

Mais effectivement ça n'a rien à voir.

- ensuite utiliser la combinaison de touche A + B + start + select

- dans le menu qui apparait ne pas aller trop vite car on a tot fait de choisir load et de perdre sa sauvegarde, descendre et choisir save

J'ai jamais utilisé et pourtant mes sauvegardes se font sans problème.

Ah oui ? et comment tu fais en sachant que La supercard SD n'a jamais eu de pile de sauvegarde ?

http://flickr.com/photos/perdedor/636677150/in/photostream/

L'état mémoire de ta supercard reste figé quand tu éteinds ta GBA grâce à tes supers pouvoirs mentaux ?

Ou alors tu as peut être une supercard magique faite de poudre de perlinpinpin qui arrive à passer outre les lois de la physique...

En tout cas sur le site du fabricant il n'ont pas ton modèle magique :

Hotkeys in GBA games:

1. General save files: L+R+A+SELECT. Press “A” button to confirm and “B” button to cancel. Every game has its natural save file which is called general save file. It needs backup in SD card. When you play games next time, the save files will be loaded automatically. If allow “Enable more Saver” when converting games, there will be 4 general save rooms.

http://eng.supercard.cn/manual/sd.htm

Ca t'écorcherai tant que cela la bouche d'admettre que tu t'es trompé ?

Tu préfère mentir et t'enfoncer dans des stupidité, plutot que simplement lacher l'affaire ?

PS : Le M3 est supérieur en tout points face au Supercard pour les jeux GBA. Je n'ai jamais contesté ça.

Enfin un début de bonne foi. Tout espoir n'est peut être pas perdu.

Edit : et puis franchement ta liste de compatibilité... il suffit de voir "1415 - Sword of Mana (EU) - perfect - v2.44 - yes - Perfect!" pour se persuader d'à quel point c'est de la connerie en barre. SoM est le jeu qui m'a poussé à acheter un M3 tellement il était injouable, il ne fonctionne qu'à peine à 60/70 % de sa vitesse d'origine, les sons sont distordus et le jeu plante toutes les 10 minutes environ. Les gars qui font ces listes ne jouent pas aux jeux, ils testent juste le plus de roms possible voyent si ça démarre, si ils peuvent sauvegarder et basta. Ca n'a jamais été fiable.

Modifié par ywg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- ensuite utiliser la combinaison de touche A + B + start + select

- dans le menu qui apparait ne pas aller trop vite car on a tot fait de choisir load et de perdre sa sauvegarde, descendre et choisir save

J'ai jamais utilisé et pourtant mes sauvegardes se font sans problème.

Ah oui ? et comment tu fais en sachant que La supercard SD n'a jamais eu de pile de sauvegarde ?

http://flickr.com/photos/perdedor/636677150/in/photostream/

L'état mémoire de ta supercard reste figé quand tu éteints ta GBA grâce à tes supers pouvoirs mentaux ?

J'ai une Supercard miniSD. Quand j'éteins la console, la sauvegarde est maintenue par la batterie interne et non pas par mes supers pouvoirs mentaux ! La sauvegarde se fait sur le fichier au démarrage suivant. La Supercard SD n'a pas de pile mais je pense que tant qu'on laisse la Supercard dans la DS, la sauvegarde est préservée et se fera sur le fichier au démarrage suivant.

Alors, avant de monter sur tes grands chevaux, renseigne-toi mieux, ça t'évitera de sortir des propos calomnieux digne d'un taré moyen. Et si tu n'es pas d'accord avec moi, dit-le pas besoin de t'énerver comme ça !

Et puis, les listes de ce genre ont souvent un système de feedback. Si tu faisais part de ton expérience au lieu de les critiquer en l'air pour rien, elles seraient plus encore plus proche de la réalité.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand vous aurez fini de vous chiffoner, les filles, vous préviendrez hein...

on est des gens civilisés jusqu'à preuve du contraire, alors on va rester sagement dans les clous et parler entre personnes civilisées. Je locke le topic, vu la longueur et la haute qualité pédagogique du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share