Les Defauts De La X360...


xbit51
 Share

Messages recommandés

Bon bhein voila moi j'aurais voulu faire le point sur une console qui se veut etre resolument Next-Gen et tourné vers les HD et qui nousfera vivre une "experience"..on nous le rabache suffisement depuis des mois!! :D

Bref je trouve qu' il y a pas mal de defaut qui ne colle pas a ce que la console devrait être:

- Tout d'abord pas de sortie 100% Numerique, ni DVI ni HDMI :blink:

C est un peu abusé de mettre que du VGA ou de l'YUV quand meme.....c'est ce qu y avait sur la XBOX.

- Pas d'upscaling sur la lecture DVD donc pour ceux qui ont un ecran HD avec une resolution native de 1280*720 et bhein faudra se taper de la lecture en 480P uniquement.Alors la je sais pas si vous arrivez a imaginer le desastre sur un ecran de 50"....ca va etre de la bouillie de pixel et on aura l impression de regarder un Divx.

C'est quand même abérant vous touvez pas?

- Pas de HD-DVD ca c est pas mal aussi.Aucun commentaires..... :ninja:

- Et je finirais par le disque dur qui finalement ne servira encore une fois a rien pour les jeux puisque les developpeurs ne s'en serviront pas du fait que le disque est optionnel et ya pas assez d'aregnt pour faire 2 versions du jeux.

Si le DVD ne tiens pas la cadence en debit ca va etre chaud.....

Bref voila tout ce qui me fait reflechir finalement sur cette console que j'attends depuis des mois avec imaptience. :fou:

Je crois que effectivement les joueurs feront la difference comme disait Krosoft :oki:

Dites moi ce que vous en pensez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu as raison de te poser des questions mais certains points restent à vérifier, un essai de la console répondra aux interrogations le moment venu.

Cependant, la XBOX 360 à 299 Euros dans sa version Core montre bien l'effort de proposer une console performante à un prix raisonnable, mais l'on ne peut pas tout à avoir même dans la version Premium.

Une console ne remplacera pas un lecteur de salon haut de gamme, il faut être réaliste, je reste sceptique quant à la limitation au 480P.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans les news de gueux,ils disent que l'absence de HDD/vitesse du DVD baisserait les performances de la 360 :

"

Deux interview rapportent à peu près la même chose quand au manque de performance que représente l'abscence d'un disque dur en série sur la Xbox 360 ainsi qu'une trop faible vitesse de lecture du lecteur DVD.

Une interview de Jacques Hennequet (producteur pour le futur titre Saint's row) a révélé qu'il ne serait pas possible de piloter un avion dans le jeu dû à l'impossibilité pour le lecteur de DVD de fournir en stream les données pour un environement en 720p de résolution.

La question suivante a alors été posée à Mr. Hennequet :"Si la Xbox 360 avait été équipée en série d'un disque dur aurait t'il été possible d'inclure le pilotage d'avions dans le jeu ?"

Mr Hennequet a simplement répondu "Oui".

Même si l'on peut comprendre les raisons qui ont poussé Microsoft a ne pas proposer un disque dur en série il est probable que certains éditeurs soient frustrés quand au potentiel de la console qui restera inexploité."

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut les Gueux,

la XBOX 360 à 299 Euros dans sa version Core montre bien l'effort de proposer une console performante à un prix raisonnable

Je trouve que ce pack n'est ni plus ni moins qu'une arnaque (ou coup marketing, c'est comme on veut :lol: ) il faut à celà rajouter le prix de la carte mémoire, et ça se remplit beaucoup plus vite qu'un disque dur, donc il faudra en racheter, donc c'est de l'arnaque à long terme.De plus, on ne peut pas dire qu'ils font un effort pour l'Europe 399e le prenium, et l'autre pack pourri 299e ,par contre au Japon là oui ils font un effort(280e le prenium), dommage qu'ils ne le fassent pas partout, moi en tout cas je ne ferais pas parti des 1er acheteurs et je ne peux qu'inciter d'autres personnes à faire de même pour leur faire comprendre que c'est pas très gentil de leur part de prendre les joueurs Européens pour des cons.LOL, Sony nous prend pour des moutons, mais M$ pour des lapins tu la sent, la carotte.

A++les Gueux

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,
la XBOX 360 à 299 Euros dans sa version Core montre bien l'effort de proposer une console performante à un prix raisonnable

Je trouve que ce pack n'est ni plus ni moins qu'une arnaque (ou coup marketing, c'est comme on veut :lol: ) il faut à celà rajouter le prix de la carte mémoire, et ça se remplit beaucoup plus vite qu'un disque dur, donc il faudra en racheter, donc c'est de l'arnaque à long terme.De plus, on ne peut pas dire qu'ils font un effort pour l'Europe 399e le prenium, et l'autre pack pourri 299e ,par contre au Japon là oui ils font un effort(280e le prenium), dommage qu'ils ne le fassent pas partout, moi en tout cas je ne ferais pas parti des 1er acheteurs et je ne peux qu'inciter d'autres personnes à faire de même pour leur faire comprendre que c'est pas très gentil de leur part de prendre les joueurs Européens pour des cons.LOL, Sony nous prend pour des moutons, mais M$ pour des lapins tu la sent, la carotte.

A++les Gueux

520571[/snapback]

Tout a fait d'accord avec toi,ce pack n'est que pure arnaque,c'est juste un argument de vente pour MS pour dire:"vous voyez,vous pouvez avoir une console next gen pour pas chere comparer a Nintendo et Sony"

De toute façon,le pack a 299 euros et condamné a plus au moins long terme a disparaitre!

J'ai rien contre MS,mais c'est la vérité!Depuis les USA je ne sais pas pour quoi on est pris nous pauvres européens(surement pour des blindés de tunes)alors que les japs ont droit a un pack prémium a 280 euros alors que nous on se tappe le pack pourrie pour 299 euros;en faite il aurait fallut faire comme les japs,boycotter en partie la Xbox 1 et MS aurait fait comme pour les japs une campagne de séduction en europe!

:0

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne peux qu'inciter d'autres personnes à faire de même pour leur faire comprendre que c'est pas très gentil de leur part de prendre les joueurs Européens pour des cons

Je ne sais pas si ils nous prennent réellement pour des cons, je pense plutot qu'on nous néglige un peu au détriment du Japon quoi, ce n'est pas juste mais bon si tu veux pour Microsoft, je pense que leur plus gros interet se trouve là-bas, pas en Europe, c'est ce marché qu'il faut qu'il conquerissent absolument pour assurer de très bonnes ventes de la 360, d'où le fait qu'ils soient privilégiés, et qui dit bonnes ventes, dit beaucoup d'argent pour eux, c'est clair :P mais aussi + de jeux à sortir je pense, dû au succès possible de cette console la-bàs, car plus de demande, donc on est pas totalement perdant non plu...(si on essai de voir les choses positivement bien sûr...)

Le problème en faite, c'est que je pense que Microsoft nous sous-estime un peu en pensant que nous ne sommes peut-etre pas un interet majeur pour eux, ou alors ils pensent que nous sommes riches en Europe ou bien que nous sommes déjà un client acquis, qui sait?

Enfin bref, quoi qu'il en soit, ils mettent les bouchées doubles pour arriver à séduire le Japon et si il n'y arrive pas, et bien vers qui ils vont se retourner...?Ohhhhh ces gentils Européens... :P

Alors à ce moment là, oui on peut se laisser dire qu'il nous prenne pour des cons, mais ça c'est le marché et la concurrence qui veut ça, dans tous les domaines c'est pareil, on pense d'abord aux profits que l'on peut faire.....

@+ :sorcerer:

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour les point negatifs que je cite je suis tres objectif et pas la peine d attendre la console pour tester.

La plus part de ces points que je cite sont des choses confirmés je vous livre pour exemple cet article qui parle du playback de la X360.

http://www.extremetech.com/article2/0,1697,1817075,00.asp

ET lisez bien ce que je dit, je n ai pas dit que la x360 serait limité à 480p en lecture video.Juste qu elle ne fera pas d'upscaling sur la lecture de DVD actuel donc tres genant pour tout ceux qui investissent dans des ecrans HD actuellement.

Elle pourra certes afficher de la video 720P ou 1080i en streaming depuis un pc mais c est tout puisqu elle ne pourra pas lire les futurs HD-DVD.

Bref pour moi c est un gros handicap que s accroche Krosoft a la cheville car je suis sur que Sony les attendent au tournant pour modifier plein de chose d'ici la sortie de la PS3...

Comme quoi c est pas toujours bon d'etre le premier a sortir quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J aimerais vraiment que ce probleme HDMI/DVI soit regler mais perso je prefererai du DVI car le HDMI ca tient pas en place c'est de la merde.

Tu bouges a peine la fiche et tu perd une couleur...... :angry:

Ca fait des mois que ce probleme devait etre corrigé en adjoignant des clips de securité a la prise HDMI mais toujours aucune annonce a l horizon d'une telle revision... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour les point negatifs que je cite je suis tres objectif et pas la peine d attendre la console pour tester.

La plus part de ces points que je cite sont des choses confirmés je vous livre pour exemple cet article qui parle du playback de la X360.

C'est une interview de plus, j'attends une revue en détail et surtout la sortie chinese

Tu ne dois pas oublier que les consoles se livrent une guerre, chaque information doit être prise avec des pincettes...

Bref pour moi c est un gros handicap que s accroche Krosoft a la cheville car je suis sur que Sony les attendent au tournant pour modifier plein de chose d'ici la sortie de la PS3...

On se base toujours sur des hypothèses avec la PS3, mais n'oublie pas que Sony doit faire des économies, même si le père Kutaragi(menteur professionnel) a lâché qu'il faudra faire des heures supplémentaires pour l'acquérir newlaugh

Si les films sont un critère, attends la XBOX 360 avec un lecteur HD-DVD(films pas jeux!), ou Blu-Ray avec la PS3. En ce qui concerne cette guerre du support, l'horizon est trouble, l'HD-DVD serait mieux implanté en informatique mais le Blu-Ray aurait sa chance dans nos salons ???

Comme quoi c est pas toujours bon d'etre le premier a sortir quelque chose smile.gif

C'est comme la vaisselle, faut que ça se fasse, chacun son tour mais pas tous en même temps.

Pour l'instant, c'est Nintendo qui a la meilleure place, la Revolution est la moins attendue mais elle est en ambuscade.

A propos du DVI, il y'a une faible probabilité de rencontrer un connecteur sur une console, à cause de l'hypothètique taxe de 14%. C'est pour cette raison que l'on a des connecteurs propriétaires, ou que l'on aura l'HDMI dans le futur.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'attend tout simplement d'y jouer car pour l'instant même si les titres prévus sont des hits ils ne me branchent pas plus que ça. Je ne vais pas investir 400€ pour dire "j'ai la x360!!!" si aucun jeux ne me branche.

En plus j'ai vu des traiLers, franchement je ne pense pas que les jeux soit finis car c'est assez moyen pour du next-gen.

Avec les jeux que nous offrent la xbox il y a largement de quoi patienter. J'acheterais cette console mais pas dès son arrivé surtout si le dur ne sert juste de carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ca me fait marrer ces histoires de résolution 1085 pi,l'autre sera une 740ti(lol)etc...on s'est jamais pris autant la tete lors des sorties des consoles précédentes!

Moi j'en ai rien a fou*re!lol du moment que c'est en couleur et en 60htz quand je branche la console au téléviseur,le reste je m'en fou!lol ce n'est que du jeu video!

De toute façon comme beaucoup de gens,j'ai pas les moyens de m'acheté un téléviseur HD.

Sinon apparamment Sony espere implanter le BLU RAY dans nos salons pour remplacer le DVD,sincerement je doute que ca marche!Déja que les lecteurs DVD ont eu du mal a remplacer nos magnétoscopes(au début),les gens n'ont pas que ca a faire de passer sous un autre format alors que les DVD est maintenant implanter dans nos foyers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu..... :P

),les gens n'ont pas que ca a faire de passer sous un autre format alors que les DVD est maintenant implanter dans nos foyers!
.....clair on a peine le temps de se refaire une collection complete en dvd de nos vieilles vhs (ex:foutre de la thune en l'air pour racheter du Terminator,ou du gendarme a st tropez en dvd alors qu'on le posseder tous en cassette, enregister sur M6 lors de son 1000 eme passage !!!!!!! :huh::ok: ...) si en plus tous les 5 ans il nous font le coup !!! :prout: ...a BRAVO !!!!! puis Terminator sur un format nextgen style 10 giga je vois pas se que l'on pe rajouter de plus !!!(remasterized du machin truc one again truc much...) na ..na..na c du n'importe quoi neanmoins pour les jeux video c autre choses !!!.....Pour la X360 krosoft a abuser sur le coup du disque dur optionnnel ! car sur notre bobox ct par default sur toute les console mais la ca va faire juste comme le precise certains developpeurs....le format dvd aurai pu suffir avec un disque mais la c ric-rac mais gageons sur le savoir faire des professionnels du game(du double couche et de nouveau format de compression) et sur la config de la bete...(une bonne carte graphique et une DDR 512 bien exploter ca peut faire mal ..tres mal... meme ^_^ )...hehe

chinese

Pour la technologie c par --- ICI ---

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis Terminator sur un format nextgen style 10 giga je vois pas se que l'on pe rajouter de plus !!!

L'intérêt des HD-DVD & Blu-Ray est de disposer d'une résolution(projecteurs et TFT) et un débit supérieur(diminution macroblocks), le DVD n'est pas parfait et il suffit de visionner un film sur un moniteur pour s'en rendre compte(scènes d'action et complexes comme l'eau).

Je ne sais pas quel sera le vainqueur ou si un autre viendra semer le trouble par la suite, mais ce changement de support intervient avec l'arrivée de l'HDTV, ça peut prendre un bout de temps mais moins qu'entre le passage VHS vers DVD si l'on regarde l'évolution de la mentalité des acheteurs(apn,portables...).

J'ai une simple TV et je ne crache pas sur les nouveaux médias, j'aimerais bien voir Terminator 2 et la trilogie Retour Vers Le Futur dans des conditions exceptionnelles, mais on verra ça plus tard.

Ce sera aussi un avantage pour les coffrets de séries TV et dessins animés, ça prendra moins de place, fini les piles infernales.

Il ne faudrait pas oublier que la XBOX 360 est une console de jeux orientée multimédia, ne nous attardons pas sur le home cinéma, concentrons-nous sur la qualité des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faudrait pas oublier que la XBOX 360 est une console de jeux orientée multimédia, ne nous attardons pas sur le home cinéma, concentrons-nous sur la qualité des jeux.

ah bah quand meme tu me fais plaisir :rolleyes: et puis je suis sûr que ce ne sera pas aussi monstrueux que vous le dites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

c clair que la xbox 360 a des défaut mais bon quelle console n'en a pas ( a part la mégadrive bien sur :D )

en ce qui concerne le disque dur les devellopeur me font bien marrer car sur la xbox ils étaient pas des masses al'utiliser et c'est en grande partie a cause de cela que crosfot ne la pas remit de série (pour diminuer les cout du pack core aussi ) et maintenant que les devellopeur l'ont plus ils ralent ils fallaient s'en servir avant .

et au fait la 360 est une console nest gen pas un home cinéma nextgen

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les développeurs ne savent pas ce qu'ils veulent, ou peuvent être exigeant comme la Team Ninja qui voulait se payer le luxe de l'HD-DVD pour mettre ses belles cinématiques(fainéantise d'utiliser le moteur du jeu?), Krosoft a choisi le compromis(money is money) et il reste le PC pour les éternels insatisfaits...

Avec les dernières rumeurs concernants le disque dur et le lecteur de DVD de la XBOX 360, certains commencent à se tourner vers la PS3 absente du TGS 2005, on doit se contenter du baratin habituel et de la vidéo de MGS 4 utilisant le moteur du jeu selon Konami.

La PS3 aura de très bons jeux à l'image de la PS2(c'est la console qui cloche), mais je suis méfiant avec Sony n'hésitant pas à abuser du mensonge pour faire acheter(ce n'est pas le premier), Krosoft aura beaucoups de difficultés au Japon et je trouve leur effort de séduction démesuré devant une éventuelle claque au pays du soleil levant.

Ceux qui grognent concernant le prix du pack Premium équivalent au prix du Core chez nous, ils ont tout à fait raison, mais ce n'est pour ça qu'il faut bouder la XBOX 360.

Et je vous rassure, les critiques vont fuser à la sortie de la XBOX 360, Kutaragi va encore tirer à boulets rouges et sortir des conneries monumentales comme il l'avait fait avec la Dreamcast.

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

c clair que la xbox 360 a des défaut mais bon quelle console n'en a pas ( a part la mégadrive bien sur :D )

en ce qui concerne le disque dur les devellopeur me font bien marrer car sur la xbox ils étaient pas des masses al'utiliser et c'est en grande partie a cause de cela que crosfot ne la pas remit de série (pour diminuer les cout du pack core aussi ) et maintenant que les devellopeur l'ont plus ils ralent ils fallaient s'en servir avant .

et au fait la 360 est une console nest gen pas un home cinéma nextgen

a+

522128[/snapback]

le défaut de la megadrive : un synthétiseur sonore étrange :lol:

Il ne faudrait pas oublier que la XBOX 360 est une console de jeux orientée multimédia, ne nous attardons pas sur le home cinéma, concentrons-nous sur la qualité des jeux.

exact, il ne faut pas reproduire le cas PSP : les gens l'utilisent plus pour le multimédia (vidéos, baladeur) que pour l'aspect console de jeu car les jeux laissent à désirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intérêt des HD-DVD & Blu-Ray est de disposer d'une résolution(projecteurs et TFT) et un débit supérieur(diminution macroblocks), le DVD n'est pas parfait et il suffit de visionner un film sur un moniteur pour s'en rendre compte(scènes d'action et complexes comme l'eau).

Je ne sais pas quel sera le vainqueur ou si un autre viendra semer le trouble par la suite, mais ce changement de support intervient avec l'arrivée de l'HDTV, ça peut prendre un bout de temps mais moins qu'entre le passage VHS vers DVD si l'on regarde l'évolution de la mentalité des acheteurs(apn,portables...).

Je crois que tu confond support et format, si tu vet un divx sur un HD-DVD tu penses que la qualité sera meilleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share