Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les précisions et continue à nous régaler de tes belles photos.

Tu n'as jamais pensé à en mettre sur deviantart pour te faire un peu d'argent!

A+

Je en savais pas que sur deviant il y avait ce système, j'ai un compte là bas mais je trouve que moins de monde passe sur ton stream. Flickr brasse beaucoup de photographe et c'est une vrai mine d'or d'idée et de créativité hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que ca fait quand on retouche trop ^^

Trop de retouche tue la retouche hihihi

Pas quand les effets sont voulu, après c'est sur que si tu désire obtenir une photo normale et que tu fais un HDR poussé y a comme un soucis, donc a partir du moment ou c'est le but recherché je vois pas le problème ... de toute facon j'ai déjà posté des photos non retouchées mais c'est pareil pour vous, ca vous parait retouché, après je peux plus rien y faire hihihi

Pour la peine : hihihi

3386339606_0e940247f2.jpg

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de faire du HDR 2 ou 3 fois sans insister c'est pas sorti terrible, les tiens ressortent vraiment bien tu as une astuce?

Souvent ca ne rend pas bien non plus, faut vraiment une photo faite pour, photo paysage ca marche beaucoup surtout quand il y a le ciel. Sinon je pense que bracketer large (au moins a -2 -1 0 +1 +2) pour avoir un maximum de flexibilité avec photomatix (c'est le seul programme qui donne de bon résultat) et voila, rien de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que ca fait quand on retouche trop ^^

Trop de retouche tue la retouche hihihi

Pas quand les effets sont voulu, après c'est sur que si tu désire obtenir une photo normale et que tu fais un HDR poussé y a comme un soucis, donc a partir du moment ou c'est le but recherché je vois pas le problème ... de toute facon j'ai déjà posté des photos non retouchées mais c'est pareil pour vous, ca vous parait retouché, après je peux plus rien y faire hihihi

Pour la peine : hihihi

3386339606_0e940247f2.jpg

"Non non elle est pas retouché elle" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui évidement qu'elle est retouchée, c'était de l'ironie quand je disais "pour la peine" parceque certains n'aiment pas et j'insistais juste lourdement hihihi

Et pour le peine encore une autre :

3459735529_8ae479c573.jpg

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui évidement qu'elle est retouchée, c'était de l'ironie quand je disais "pour la peine" parceque certains n'aiment pas et j'insistais juste lourdement hihihi

Je sais pas si je dois me sentir viser... ^^

En tout cas juste pour te dire que c'est pas que j'aime pas tes retouches, elles sont magnifiques et mériteraient d'être dans des magasines pour certaines!

Mon point de vue tu le connais je ne vais pas revenir avec ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui évidement qu'elle est retouchée, c'était de l'ironie quand je disais "pour la peine" parceque certains n'aiment pas et j'insistais juste lourdement hihihi

Je sais pas si je dois me sentir viser... ^^

En tout cas juste pour te dire que c'est pas que j'aime pas tes retouches, elles sont magnifiques et mériteraient d'être dans des magasines pour certaines!

Mon point de vue tu le connais je ne vais pas revenir avec ça ;)

oui oui j'avais bien saisi, quand je disais lourdement c'était pour rigoler/taquiner, y a pas de soucis hihihi, en plus c'était pas que pour toi cette phrase ^^:rolleyes:

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha, faut p'têt que j'me sente visé aussi ? :P

Moi j'te l'ai dit, t'as un super matos, t'as l'oeil pour faire des supers cadrages. Après le HDR c'est beau, mais

je pense qu'il faut pas en abuser... et je trouve tes ciels trop appuyés. Par contre, celle de la fontaine par exemple,

ou celle du Frigo, je les trouve géniales ;)

J'te l'ai dit, et j'te le redis, tu devrais te mettre au N&B, sans retouche, juste les niveaux. Des portraits et des paysages, je

suis sûr que tu sortirais des trucs beaucoup plus jolis.

@ pluche ma poule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait Fav, j'attends toujours ma photo retouchée au minimum afin de savoir si vaut mieux passer par le HDR ou pas, mais vu le temps que tu mets je pense continuer avec mes HDR et mes nuages bien lourd hihihi

3461674167_500ab77f1a_o.jpg

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Juste pour montrer les effets du HDR sur une image pourrie à la base ^^

Avant:

img0085o.jpg

Après:

hdrtestphotomatix.jpg

J'avoue que le résultat est bleufant et pourtant avec une photo de merde et je n'y connais rien en HDR...

A l'avenir on peut avoir les photos originales non retouchées pour voir? :P

Sinon me suis enfin fait plaisir, acheté un 500D cet aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'avenir on peut avoir les photos originales non retouchées pour voir? :P

Sinon me suis enfin fait plaisir, acheté un 500D cet aprem...

Sans retouches hihihi

Sniffing (sm)oke :

3527436603_f4a4de0875.jpg

Premiers pas :

3543319421_aa5ac88d6f.jpg

Ma fille :

3550392744_d3c044e158.jpg

Sinon ben avec ton nouvel achat j'espère que tu vas alimenter un peu ce sujet newlaugh et oui le HDR sinon c'est magique, mais ni touche pas trop sinon t'es foutu hihihi

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Anto, comment tu fais pour ce que ce soit net au 1er plan et flou à l'arrière plan?

C'est grâce à, d'une part mon appareil reflex full frame nikon D700 (avec un compact numérique de base c'est impossible) et surtout grâce à l'objectif 85mm1.4 qui permet justement à 1.4 de n'avoir qu'une infime partie nette de la photo et tout le reste flou, idéal pour les portraits. Sur la photo premier pas tu peux consatater une ligne horizontal nette, tout ce qui se trouve après ou avant est flou. Après avec ce genre d'objectif tu peux utiliser des réglages de facon a avoir moins de flou ou plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Anto, comment tu fais pour ce que ce soit net au 1er plan et flou à l'arrière plan?

C'est grâce à, d'une part mon appareil reflex full frame nikon D700 (avec un compact numérique de base c'est impossible) et surtout grâce à l'objectif 85mm1.4 qui permet justement à 1.4 de n'avoir qu'une infime partie nette de la photo et tout le reste flou, idéal pour les portraits. Sur la photo premier pas tu peux consatater une ligne horizontal nette, tout ce qui se trouve après ou avant est flou. Après avec ce genre d'objectif tu peux utiliser des réglages de facon a avoir moins de flou ou plus.

<a href="http://"http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ"" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ

</a>

J'ajouterai qu'au dela de l'objectif (un 50m f1.8 par exemple - anto t'as un matos de malade je trouve lol) il faut aussi beaucoup jouer sur la profondeur de champ (Aperture, on l'a sur les bridge aussi en général ce réglage) qui est en fait l'ouverture de l'objectif.

Plus ton chiffre (f1.8) est petit plus l'ouverture sera grande et plus l'arrière plan sera flou.

Dans les reflexs tu as le boitier qui est important mais comme dit précédemment la grosse part est aussi fait par l'objectif (qui coute souvent plus cher que le boitier lui même). Un reflex sans objectif a une ouverture de 00.

La vitesse d'obturation va de paire avec la profondeur de champ normalement, plus l'ouverture est petite (f élevé donc) plus ta vitesse sera basse et donc le flou de bougé risqué, donc penser au pied.

Au passage anto j'aime beaucoup tes trois photos non retouchées, la première c'est juste de obturation lente je suppose?

Tu as aussi un sujet facile avec ton boutchou ^^ bien sympa!

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces