"manette" De La Revolution :)


loopiloop
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

"manette" de la revolution!!!

sur que c'est pas comme celle de l'xbox 360 :fou:

revcon_screen004.jpg

revcon_screen002.jpg

Today, in his keynote address at this year's Tokyo Game Show, Satoru Iwata touched on those themes again, giving further clues about Nintendo's vision for the future, and how the Revolution's controller plays into that future.

Thankfully, GameSpot had the chance to gain a better understanding of what Nintendo is going for with the benefit of a visual and tactile aid--a working prototype of the Revolution controller. Yes, we touched it. Yes, we used it. But is it a "revolution"? It just might be.

Our guided tour of the Revolution controller was led by none other than Shigeru Miyamoto, the industry legend whose talent has been one of the driving forces behind Nintendo's success. But, as always, he was his humble self, emphasizing that the day's presentation was about the possibilities of the controller and not his own upcoming projects. With that disclaimer, Miyamoto and the assembled Nintendo Japan reps unveiled the long-awaited controller, a modest-looking device that is low on flash, but big on functionality.

Miyamoto noted that the impetus for the controller design came from Nintendo's desire to do something "different" after hearing user feedback on consoles. The company felt the current generation of machines was coming close to overwhelming players by taking up too much space in their living rooms and creating briar patches of cables that must be navigated. As a result, Nintendo wanted to offer a solution that starts simple but supports expansion and that offers accessible experiences for casual players and more intricate experiences for hardcore gamers.

The form factor on display wasn't the absolute final design for the Revolution controller, and Nintendo reps noted that it is still a work in progress. That said, it was enough to give us an idea of where the company is headed. The controller itself bears no resemblance to the myriad fan-generated renderings purporting to be the real deal. The unit basically looks like a slim, ergonomic television remote that's about as long as your hand.

As can be seen in the images released today, the controller features core elements along with some you wouldn't expect. A power button at the top left of the unit appears to let you power the Revolution console on or off. An old-school digital D pad rests just below the power button. A large GameCube-controller-style A button is prominently placed below the D pad. Its counterpart B button is located on the opposite side of the remote, like the Z button on the Nintendo 64 controller. Directly below the A button is a series of three buttons: select, home, and start. While it's easy to guess what they do, Nintendo reps offered no details on their exact function.

Below the select, home, and start buttons is another set of vertically aligned buttons labeled X and Y. On some of the prototype controllers we looked at, the X button had a small "B" next to it and the Y button had a small "A" next to it, indicating that the controller can be held sideways to approximate a classic NES controller. Directly beneath those buttons is a horizontal row of colored lights that indicate which controller slot the owner is using--1 to 4 are planned at the moment. The plan is for the controllers to include built-in rumble packs and to run off of batteries, à la the Wavebird for the GameCube.

Finally, the base of the controller features a unique plug that lets you make use of a wide variety of peripherals. One such peripheral is an analog stick attachment with two shoulder buttons labeled Z1 and Z2. Though it gives the combined items an odd, nunchaku-like appearance (which is actually Nintendo's tongue-in-cheek nickname for it), the add-on demonstrates the controller's versatility. The analog stick peripheral will come included with the Revolution hardware, with other attachments to follow in the future. While Miyamoto didn't say much else about what other attachments were in the works, he did note that it's theoretically possible to have entirely different configurations plug into the port--which got us thinking about SNES and N64 controller attachments.

One of the most interesting features of the peripheral is tied to its functionality as a "pointing device." A glossy section of the top of the controller houses a transmitter--much like any remote would have--that was used extensively in the demos we saw. The signal from the unit is picked up by sensors you'll place near your television, which will then reflect your actions on the screen. Based on the responsiveness of the demos that we tried, this feature has the potential to turn the entire base controller unit into a new kind of pointing device. It also has great potential applications for sports games, such as laser-pointer-style play calling.

Overall, despite its unorthodox appearance, the Revolution controller has a comfortable feel. The assorted demos on hand also indicated that playing Revolution games will be a more active, physical experience than playing current-generation games. Whether you're using the pointer mechanic to actively control onscreen action or using two hands to take advantage of attachments, the Revolution controller will likely change how games are played.

Will the change the Revolution heralds be successful? It's too early to say for sure. But given Nintendo's well-documented history of breaking new ground in gaming (such as the DS) we're game to see just how this all pans out. The potential for a revolution is there; Nintendo just has to lead the way with software.

http://www.gamespot.com/news/2005/09/15/sc...335.html?page=4

+++

et viva la revolution!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso moi je trouve ca original plutot jolie meme si pour certains ca parait banal, faut voir la jouabilité et la prise en main. La télécommande intégre pas mal de fonction, en la mettant de coté on obtient a peu pres une manette de nes. La présence d'un port extension sur la télécommande peut ouvrir d'autre possibilité qu'un pad nunchaku comme ils l'appelent. Une vrai manette par exemple, peut être que nintendo n'a pas encore tout dévoilé ^_^

Enfin moi perso pour l'instant j'en reste sur la révo

Ya que 3 bouton ???? sans fils en infra rouge ???

Y'a deux boutons encore sur le nunchaku, la télécommande capte les déplacements. Et c'est par onde radio, c'est par parce que y'a un cache en plastique que c'est infra rouge, surtout quand on sait que le wavebird est par onde radio, la petite croix analogie offre 4 boutons elle aussi

Et puis ca nous changera un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut...

j'ai du mal a imaginer Big "N" prendre autant de risques avec une manette completement décalé ..surtout en cette periode de clash des "newgen"

je crois plutot qu'il fait une sorte de buzz inverse... et finir par surprendre tout le monde.... ( c'est certainement un accessoire particulier a un type de jeux...ou multimedia ou autre..mais peut être pas la manette!)ce ne serait pas la premiere fois que nintendo ferais ça.... souvenez vous de la NGC tout le monde etait persuadé qu'elle serait encore a cartouche.....

pourtant c'est bien sur des mini dvd qu'on joue!!!!!

je crois que le plus judicieux , c'est d'attendre les annonces officielles...

mais en tout cas si c'est cette manette...la definitive.... nintendo baisserais bien dans mon estime..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

non mais ça c'est la telecommande du fauteuil à mamie

ou la poire de douche

mais la manette ou elle est?

Non serieusement, il faut voir ça peut etre bien surtout pour les jeux de foot  :mdr:

502933[/snapback]

LE CONCEPT EST OSÉ.... Bien plus que tout ce qu'on pu presenter MS et Sony....

La on ne parle plus de "next gen" mais de "new gen"...

Maintenant on adhere ou pas... J'attends de voir réellement le jeux pour voir comment ils vont utiliser le concept.

Malgrés tout etant un peu faineant je suis pas sur que faire des mouvement important avec les bras soit une réel plaisir.

Mais bon je veux l'essayer avant de dire quoi que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi personnelemnt je trouve ca genial, de separer le joystick des boutons (qui en faite et bien plus que de simple bouton) avec plein d'accessoires utiles qui seront adapter pour chaque jeu (vendu avec le jeu), bref je sent l'immersion totale dans chaque jeu quel que soit le type de jeu. J'attend avec impatience maintenat de pouvoir tester ca.

un petit lien suppelemntaire qui n'apporte pas grand chose lol:

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000043594.html

ou

http://www.jeuxvideo.fr/html/news/news_713...-revolution.htm

Modifié par coolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé ça aussi taré que vous...mais je ne pense pas que vous ayiez tout lu : la zappette sera positionnée dans l'espace grace à deux petites antennes au niveau de la Revo.

Premier point : La visée

Extrait d'un article de jeuxvideo.com : "Shigeru Miyamoto m'en glisse une dans la main, il allume la télé, des cubes rudimentaires apparaissent à l'ecran, de même que deux réticules, l'un rouge et l'autre bleu. Il bouge la manette en l'air de gauche à droite et le réticule suit, au doigt et à l'oeil. Une pression sur B, le bouton gâchette, et il tire sur les cubes, les faisant exploser. Première démo, première apparition de la capacité de "visée" de la manette. On essaye à son tour, on fait des essais d'accélération, comme avec une souris PC, on regarde si le capteur décroche, mais non, la technologique semble bien au point, aucun temps de latence détectable."

"La troisième démo était en fait une adaptation de Kuru Kuru Kururin, ce jeu où il faut guider un bâton tournoyant dans un labyrinthe, sans qu'il ne touche les bords. Le contrôleur sert ici à positionner le bâton, et la précision est il faut l'avouer excellente. Si le périphérique est assez léger, on peut quand même se demander ce qu'il en sera sur les longues parties au niveau de la fatigue du bras ou de la main, ce type de jeu demandant une précision drastique ne tolérant pas d'à-peu-près. En tout cas sur trois minutes le concept était plaisant, et probant."

Deuxième point : La profondeur

Extrait d'un article de jeuxvideo.com : "A l'écran apparaît un lac dessiné grossièrement au crayon, en 2D, dans lequel batifolent quelques poissons. Au loin un arbre ou deux, une canne à pêche, et une main. Notre hôte s'empare du contrôleur, qui dirige donc la main et approche cette dernière de la canne à pêche. Il effectue ensuite un mouvement de va et vient dans l'air, c'est-à-dire qu'il tire la manette vers lui puis la pousse, toujours à l'horizontal, et la ligne va se jeter dans l'eau. Ensuite en baissant ou en montant la manette, toujours maintenue à l'horizontal, il fait varier la profondeur à laquelle se trouve l'hameçon. Quand un poisson mord, il donne alors un rapide coup de poignet vers le haut, pour ferrer la bête, et voilà. Démonstration est ainsi faite que le contrôleur est plus qu'un simple périphérique gyroscopique, puisque sa position dans l'espace, en 3D, est bien prise en compte. Par contre, sur cette démo, le contrôle n'était pas si facile pour chacun d'entre-nous, car pas très précis, en fait."

Deuxième point : La position dans l'espace

Extrait d'un article de jeuxvideo.com : "Dans un environnement en 3D relativement sommaire, le joueur contrôle un avion, un biplan rouge pour être scrupuleusement précis. Et pour ce faire, le joueur tient la manette de la même façon qu'il tiendrait un avion en papier, entre le majeur et l'index. Et là, miracle nos petits rêves d'enfant prennent vie. Virage serré sur la gauche, piqué, looping (!), l'avion obéit au doigt et à l'oeil et on prend un malin plaisir à passer entre les aspérités du terrain et de la ville modélisée pour passer entre des cercles lumineux. Un concept très ingénieux et terriblement ludique, servi par une maîtrise totale et une précision de tous les instants. Une démo technologique diablement réussie, qui laisse songeur quant à la faculté de nouvelles formes ludiques."

Troisième point : L'extension

"C'est là qu'entre en jeu le port d'extension, situé sur la tranche inférieure de la "télécommande". M. Miyamoto y attache un autre contrôleur, qu'il nomme nunchaku-style. C'est ludique, c'est fumette comme appellation, mais ça n'explique pas vraiment ce dont il s'agit."

" M. Miyamoto allume l'écran du plasma, et ce n'est rien d'autre que le générique de Metroid Prime 2 : Echoes GameCube qui apparaît devant nos yeux. On nous explique alors les commandes. Le stick analogique sous le pouce gauche sert à se déplacer : avant/arrière gauche/droite. La gâchette sous l'index gauche sert à "scanner" les indices tandis que la télécommande dans la main droite sert de "souris", c'est-à-dire qu'en la déplaçant dans l'espace, on déplace de la même manière sa vision, et on tire avec la gâchette sous l'index droit. Mama mia. Ca répond bien. C'est instinctif ! Ca fait bizarre au tout début, mais c'est très vite très précis, très rapide, très réactif. Tout ce que l'on demande à un FPS et que l'on n'avait jamais eu jusqu'alors sur consoles."

Source : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000043594.html

Et n'oublions pas que la Revo possède quand même 4 ports manette GC, les jeux inutilisables avec cette zappette seront quand même exploitables...

Modifié par AstroMan35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

Ben moi je suis déçu, je trouve cette manette à chier, plein de questions me viennent à l'esprit, comment va t on faire pour jouer à un jeu de combat qu'il soit 2D ou 3D ?..........J'en passe, parce que la franchement ça risque d'être très long.D'un autre coté je suis curieux et ne demande qu'a essayer, mais en aucun cas intéresser par cette manette et par conséquent par la revolution.Quand je vois ce genre de concept, je me dis que le grand public n'achetera jamais ce "truc" et par conséquent ils ne seront plus jamais leader de ce marché(console de salon), dommage.........

A++, les Gueux :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez, ceux qui sont déçus, allez jouer comme vous l'avez toujours fait, avec vous manettes et toujours aux même jeux...encore et encore et encore....

Moi je cais m'éclater avec cette manette, rien à foutre s'il n'y a pas de casque de réalité virtuelle, rien à battre si ça ne correspond pas au fantasme que je me faisais du truc, on a enfin quelquechose de nouveau dans la scène, moi je suis, et vous allez voir que Sony et Microsoft le feront aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

A première vu, je ne savais pas trop quoi penser. Comment une télécommande peut remplacer une manette :blink: , je me disais...

Avec un peu de recul, la zapette est plus qu'une manette, c'est une nouvelle façon de jouer. J'espère pouvoir l'essayer rapidement. Imaginez un peu : une zapette magique (pour la nouveauté), une manette gamecube (pour le désormais gameplay old-school) ET une nintendo DS (pour le tactile). Trois gameplay différents, trois façons de jouer !

L'idée est surprenante, du grand Nintendo :wub:

++

Modifié par placebot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Qu'une chose à dire : Bravo Big N

Franchement je comprends pas la grande majorité des réactions de ce Forum, ne vous fiez pas au design de la manette (que je trouve assez joli dit en passant) mais à ce qu'elle peut faire, regardez la video, c'est explicite quand on voit le type se servir de la "telecommande" + extension comme d'un fusil à pompe ou encore comme d'une sabre... Ca donnera indéniablement une dimension supplémentaire en terme d'interraction, donc que vous le croyez ou non ça plaira aux gamers.

Sur Gamekult ils ont pu tester la manette avec metroid prime 2 et ils n'hésitent pas à dire que c'est encore mieux que le clavier souris, ce dont je ne doute pas une seule seconde. Halo peut dores et déjà se r'habiller avec son système à double stick imprécis.

En plus cette "mannette" est vraiment une idée GENIALE pour attirer de nouveaux joueurs, et donc étendre le marché, ce qui au final est tout benef pour les gamers.

N'oubliez pas non plus le port manette Gamecube qui pourra consoller les plus réticents, même si je ne doute pas que ceux ci l'abandonneront vite au profit de LA nouvelle manette.

Et pour finir toutes sortes d'extensions sont possibles avec cette mannette, on est loin d'être au bout de nos surprises. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est interressant c'est la façon d'appréhender le jeu.

Regardez: n'avez vous jamais remarqué quand vous passez votre manette à un newbee comment ce dernier joue: Il bouge la manette dans tous les sens comme si cette dernière répondait aux mouvements.

Nintendo a bien compris ça, la façon de jouer la plus naturelle c'est celle du mouvement!!!

Je n'ose même pas imaginer les applications à un FPS où à un jeux de Tennis par exemple.....

Maintenant on va enfin voir une nouvelle façon d'apréhender le jeu et le grand public sera avi c'est évident, ça c'est de l'Interaction apportée au plus haut niveau, plus qu'une manette classique une nouvelle et intuitive façon de faire.

On poura en plus faire du sport en jouant, moi qui commence à prendre des Kilos en trop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

je suis d'accord c'est très innovant, le problème c'est l'utilité.

J'ai été emballé par le nouveau concept de la ds, le problème c'est les jeux qui ne suivent pas, très peu et finalement qui n'exploitent pas cette innovation.

Alors cette nouvelle manette semble sympa mais pour une faible part des jeux (la peche, la chasse voire le baseball.. :lol: )

Modifié par redlion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai.

Ce qui est interressant avec ce concept c'est les possibilités que ça apporte.

La Nintendo DS est assez limitée je trouve, par contre la Revolution ouvre de grandes possibilités, il suffit de savoir les exploiter correctement, de plus sur la DS il y a une alternative classique de gameplay chose que la Révo ne semble pas prête à accueuillir...

Maintenant, Nintendo a distrubué une partie de ses cartes et celle-ci ouvre beaucoup d'horizons, reste à savoir si les éditeurs vont "tripper" dessus, vu que le prix de développement sur la console sera moindre, surtout vis à vis des concurrents, Nintendo a bien joué son coup ;)

Maintenant, il faut suivre au niveau choix de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink: Je suis moi aussi assez surpris de la réaction des dix premiers posteurs ...

Je sais pas si tout le monde a vraiment tout lu avant d'apporter son opinion. En effet, quand on regarde ça la première fois, ça surprend. Pourquoi ? Parce que c'est nouveau !!!!!

Vous imaginez que NINTENDO sont les seuls à reconcevoir le centre vital de ce qui est le jeu video : la manette !

Ils réinventent la façon de jouer. Et vous savez quoi, à mon avis, pour peux que les éditeurs suivent (c'est là le seul point noir), on pourrait avoir droit à des jeux à la jouabilité souptueuse.

Qui oserait dire que BIG N ne se soucit pas de la jouabilité de ses jeux ??? Depuis toujours, c'est une référence sur le marché du jeux vidéo. J'ai toujours vu des notes du type 19/20 quand on regardait la case "maniabilité" dans les critiques de jeux.

Bref, tout ça pour dire que s'ils arrivent à mettre une trempe à Microsoft en les prenant à revers sur un marché qu'ils essaient de s'acaparer, j'ai nommé le FPS, et bien ça poussera tout le monde à INNOVER !!!!

Sony et Crosoft se contentent de balancer des chiffres ... encore des chiffres ... toujours des chiffres .... Oui leurs consoles sont super puissantes sur le papier, mais le jeu video, ce n'est pas qu'un graphisme fin et une démonstration technologique ! Et ça NINTENDO en est conscient. Et à mon avis, ils vont faire des miracles ;)

Pour conclure, je ne dirai qu'une chose : :ok: Merci BIG N !!!! Nombreux sont ceux qui attendaient une réponse comme celle-ci de leur part.

PS : Et puis franchement, elle est pas trop classe cette console !!!! :rolleyes: Plus je la regarde .... plus j'suis impatient de la voir rejoindre mes autres consoles, avec une place de choix pour elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces