"manette" De La Revolution :)


loopiloop
 Share

Messages recommandés

Au fait, hors vannes à deux balles sur ce qui joue sur quoi et comment, la revo sera totallement compatible avec rétropros ou autre systèmes.

En effet le système gyroscopique sera reconnu par des capteurs positionés sur la console elle même et seront déplaçables selon les besoins ou commodités de rangement....quoiqu'il en soit, ma Révo je ne la cacherais pas ;)

Et voici en plus des intervews d'avisd'éditeurs sur la manette revo

Source: Next-Gen.biz

Plusieurs développeurs ont été interviewés par le site Next-Gen.biz, et nous permettent ainsi d'avoir un aperçu des avis des professionnels du secteur sur cette manette vraiment pas comme les autres.

Michel Ancel : Game Designer @ Ubisoft, notamment créateur de Rayman, Beyond Good & Evil, et du prochain King Kong. "Je me sens juste comme un enfant avec un nouveau jouet, ouvrant la porte à des millions de possibilités. Plus qu'une amélioration, cette façon de jouer est en train de créer une nouvelle dimension. C'est simple, quand Nintendo a dévoilé son hardware, tous les membres de l'équipe ont commencé à avoir des idées dingues. Ca ouvre leurs esprits. Le fait d'ajouter des mouvements 3D comme façon de communiquer avec le jeu est juste la parfaite sorte d'innovation qui peut apporter de nouveaux jeux aux nouveaux joueurs.

"Pour moi, il peut apporter aux consoles ce que la souris a apporté aux PC à une époque. C'est un pointeur 3D avec des informations sur la rotation ! Mainteannt, vous allez pouvoir déplacer des objets virtuels, faire des signes de reconnaissance. C'est plus près de ce que l'on fait dans le monde réel, et c'est pourquoi cela va devenir un objet de masse. Je pense que les gens seront dingues avec cette abilité à intéragir aussi simplement avec des mondes virtuels. J'en suis juste dingue !"

Serge Hascoet : Chief Creative Officer @ UbiSoft. "Nous avons été parmi les premiers à voir le système de contrôle en action. Nous sommes vraiment excités par la nouvelle manette et avons hâte de prendre avantage de ses aspects novateurs."

Chris Cross : Game Design Director @ Electronic Arts Los Angeles. "Pour ma part je suis vraiment excité par cette nouvelle manette. On dirait qu'elle sera vraiment intuitive pour la plupart et une alternative vraiment cool au système de contrôle classique. Si on part du principe que le game design part de l'interface, essayez d'imaginez quels nouveaux genres pourraient apparaître. Je ne peux attendre d'en avoir une entre les mains et d'essayer.

"Réalistement, pendant les premières années, la plupart des développeurs vont adapter leurs vieux jeux à la nouvelle interface avec seuls quelques uns pour vraiment en tirer parti. Donnez-lui quelques cycles de développement de jeux et on devrait voir des trucs vraiment intéressants à l'E3 2007. Je n'ai pas été aussi excité depuis le jour ou Sony a mis un second stick sur sa manette !"

Cary Brisebois : Directeur Technique @ Radical Entertainment. "La Wavebird n'a été que seconde après la manette de Sony... Je pense que cela va devenir vraiment difficile de faire des jeux qui ne reposent que sur une vieille configuration de boutons de face avec un tel modèle. C'était déjà assez difficile avec les boutons en moins de la manette GameCube. Les jeux multi-plateformes pourraient ne pas être les bienvenus sur Revolution. Comme Napoléon dirait : Yikes." (ah ?)

Chris Mitchell : Game Designer @ Radical Entertainment. Beaucoup de jeux d'arcade prenants peuvent maintenant aller dans nos salons. Allez dans n'importe quelle salle d'arcade japonaise et vous verrez des gens jouant à des jeux de pêche, de ballades de chiens... Et c'est amusant surtout grâce à leur interface. Traditionnellement, ces sortes de jeux ne se sont pas bien traduites sur consoles mais maintenant nous avons tout un ensemble de genres de jeux existants et éprouvés qui peuvent être repris par nous.

Des Hinkson : Senior Designer @ Radical Entertainment. Manette Revolution = idéal du joueur normal. Beaucoup de gens sont intimidés par les boutons. Les manettes de consoles sont des choses effrayantes qui vous font passer pour un idiot si vous ne savez pas quel bouton presser. Je me rappelle de ma frustration en passant de Nintendo à Sony à devoir chercher le bouton au triangle, le bouton au rond,... dans Parappa the rapper, et il m'a fallu du temps et de la pratique pour me sentir à l'aise avec la manette. Ma femme n'est pas une joueuse, elle n'utilise même pas une télécommande de TV à fond, préférant appuyer sur "chaîne +" ou "chaîne -".

"Je pense que Nintendo a regardé comment les gens ont abandonné leur manette trop vite et les gens qui jouent la langue pendue en secouant leur manettes pour avoir ce petit bout de précision de plus. La Revolution indique que les gens vont pouvoir s'amuser immédiatement et on peut les accrocher avec ce fun sans perdre le temps et la concentration requises pour apprendre comment utiliser une manette traditionnelle".

Cliff Bleszinski : Lead Designer @ Epic Games. "On dirait que Nintendo a trouvé une façon modulaire qui leur permet de prendre le meilleur de l'expérience arcade en l'apportant chez l'utilisateur. Alors tous ces jeux avec lesquels vous aimiez intéragir physiquement en salle d'arcade - le jeu de batterie, de pêche à la ligne, le... jeu du "frappe ton copain dans l'oeil" - peuvent vraiment prendre vie dans le salon. Je n'ai pas pu en tenir en en utiliser une alors je m'épargnerais tout autre commmentaire jusqu'à ce que je puisse voir ce qu'on ressent vraiment."

David Perry : Président @ Shiny Entertainment. J'ai fait face à pas mal de questions sur cette nouvelle manette de Nintendo, et à part les choses évidentes, j'espérais pour ma part que nintendo offrirait des interfaces de jeu personnalisables. Quand un développeur designe un jeu, ils peuvent très facilement designer leur propre interface en même temps. Leur interface serait (à un très bas coût) incluse dans chaque boîte. (Imaginez une petite interface qui se clipe à l'avant d'une manette normale).

"La manette principale (qui ne ressemble pas à une télécommande) serait conçue pour que vous puissiez simplement connecter le composant livré avec le jeu. Nintendo a parlé de manettes ayant trop de boutons et décourageant les joueurs. Point valide, mais s'ils avaient honnêtement un problème avec le nombre de boutons, alors cela serait réglé aussi. Par exemple, sur la coque venant avec un jeu simple, ils pourraient se débarrasser de tous les boutons inutiles en ne les reproduisant pas."

David continue ainsi pendant 20 lignes, concluant sur : "Je rêve encore du jour où les fabricants de machines arrêteront de surprendre les développeurs pour au contraire inviter un group à réfléchir ensemble sur le hardware."

Tommy Tallarico : CEO @ Video games Live. 'Nintendo a toujours basé sa fierté sur son innovation et cette manette ne fait pas exception. Je pense que ce mouvement par Nintendo va les placer dans l'unicité qu'ils recherchent. La seule façon pour une nouvelle console de marcher et d'avoir le support des éditeurs tiers. Mon seul problème est que les développeurs et les éditeurs pourraient avoir du mal à développer des jeux pour une seule machine (ce que cette manette les force en fait à faire).

'Beaucoup d'éditeurs comptent sur des produits multi-plateformes pour faire le saut vers les consoles next-gen. Ca va être intéressant de voir combien de soutien la Revolution va avoir comparé à la PS3, 360, le PC, et sans oublier les systèmes courants, qui ont encore au moins deux ans de vie devant eux.'

Chris Melissinos : Chief geming Officer @ Sun Microsystems. 'C'est pour ça que j'aime Nintendo. Juste quand les gens disent que l'innovation est morte et que le game design ou leur implémentation deviennent stériles, la Maison de Mario fait quelque chose de si incroyable que les gens se lèvent et le remarquent. Quel autre fabricant de machines aurait le courage de sortir une manette qui ressemble à une télécommande ? Personne à part Nintendo.

'Non seulement je pense que la manette va aider à faire progresser une nouvelle génération de game design, je pense que la Revolution a plus de chances de réussir que la plupart des analystes et des critiques le disent. La combinaison de leur manette à détecteur de mouvement, leur riche catalogue de plus de 20 ans et leurs jeux dingues de prochaine génération mettent Nintendo dans une excellente position pour élargir le marché et ramener ces joueurs, qui ont arrêté de jouer, vers leur TV avec leur famille.

'Je veux remercier Nintendo de ne pas maintenir de statu quo, de toujours penser comment le secteur doit repenser comment les jeux doivent être implémentés et, surtout, pour nous rappeler que comment on joue est aussi important que ce à quoi on joue.'

Matt Casamassima : Editor @ IGN Cube. 'Je suis agréablement surpris - excité, même - par la manette de la Nintendo Revolution. Comme beaucoup d'autres, j'étais sceptique. Je pensais que Nintendo allait proposer une Wave-Bird avec détecteur de choc et peut-être un peu plus. Mais ce qu'on a en fait eu est un périphérique qui plus ou moins abandonne les contrôles fondamentaux que Nintendo lui-même à innové.

'Le mécanisme de contrôle de la Revolution a le potentiel pour réinventer la façon dont on joue aux jeux et si Nintendo se base sur le potentiel de la chose, il pourrait apporter les jeux les plus intuitivement manipulables qu'on ait vus. Ce sont ces genres d'innovations qui à mon sens sont valables du nom de code de la console. Ce qui fait aussi que la manette de la Revolution est unique est le fait qu'elle vient sans limitations. Juste parce qu'elle permet un nouveau type d'intéraction avec motion 3D ne veut pas dire qu'elle oublie les contrôles traditionnels. Les joueurs cherchant des contrôles plus conventionnels pourront insérer le pointeur de la Revolution dans une coque ressemblant à une WaveBird, dans ce cas un look plus familier est disponible. Encore mieux, le détecteur de mouvement sensoriel reste actif.

'Avec la DS, je pense que Nintendo a mis le doigt dans le futur du jeu vidéo. Avec la Revolution, il plonge finalement la tête la première. Si la manette de la Revolution est au final aussi intuitivement utilisée qu'elle le semble, Nintendo pourrait finalement proposer aux joueurs que la définition des jeux de prochaine génération ne se limite pas seulement à de meilleurs graphismes.'

Demian Linn : Review Editor @ EGM. C'est un risque, mais un risque intelligent. Si la Revolution sortait avec une manette classique, elle offrirait des graphismes compétitifs et des jeux de Nintendo - en d'autres termes, elle serait dans la même position que la GameCube pour cette génération. Mais maintenant, Nintendo devrait séduire plus de joueurs normaux et même des non-joueurs, tout autant que les core-gamers qui cherchent une superbe nouvelle expérience de jeu.

'Si Nintendo peut vraiment amener un gros volume de non-joueurs dans le secteur, il peut devenir énorme - mais cela reste à prouver. Nintendo a toujours excellé en faisant des jeux qui semblent juste nickel d'un point de vue de la maniabilité, et je suis sûr que ses propres jeux vont faire des trucs dingues avec la nouvelle manette. Je ne suis pas sûr des éditeurs tiers. La DS a attiré certaines bonnes exclusivités, mais les titres Revolution auront besoin d'un bien plus lourd investissement. J'ai entendu que Nintendo allait proposer une enveloppe dans laquelle la manette principale s'insère, ce qui permettra une disposition plus traditionnelle des boutons. C'est vraiment nécessaire, et ferait mieux d'être dispo avec la machine.

'Je suis pour l'innovation, mais il n'y a pas besoin de réinventer la roue, de jeter bébé avec l'eau du bain, ou... je ne peux pas penser à d'autre cliché qui puisse convenir ici. Les possesseurs de Revolution vont aimer leurs jeux de rythme, d'action, de pêche gyroscopiques, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne joueront plus à Splinter Cell non plus.'

David Cole : President @ DFC Intelligence. 'En dépit de sa réputation d'être vieille école, Nintendo a tranquillement été une des sociétés de jeux les plus innovantes ces dernières années. La nouvelle manette de la Revolution va tout-à-fait en ce sens. Mon fils de 13 ans a vraiment eu l'air intéressé, disait 'c'est dingue, ils utilisent une télécommande pour jouer'. On devra réserver notre jugement jusqu'à ce qu'on puisse le tester avec de vrais jeux.

'Toutefois, le problème avec quelque chose de nouveau comme ça est que ça va d'abord plaire aux foules enthousiastes et laisser de côté le marché de masse qui est toujours réticent à changer leurs habitudes confortables de joueurs.'

Brian Farrell : CEO @ THQ. 'Nintendo a toujours été un pionnier et le design de cette manette renforce cette réputation [...] Nous soutenons la Revolution parce que nous pensons que leur approche d'une innovation continuelle est en phase avec notre propre stratégie qui consiste à développer des jeux uniques et innovants pour les machines de prochaine génération'.

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila quelques rumeurs sur la Revo

CPU : 1 IBM Custom PowerPC 2.5 GHz (256 KB L1 cache/1 MB L2 cache/L3 cache (rumored, unknown size) ; CPU is dual threaded

Performance : 13 billion dot product operations per second

GPU : ATI custom-based RN520 core ("N" stands for Nintendo)

GPU Specs : 600MHz Core ; Max Resolution of 2048x1268 ; 256MB 1T-SRAM ; HD Support : Undecided

GPU Specs Cont’d : 32 parallel floating-point dynamically scheduled shader pipelines, 500 million triangles per second theoretical, 50 billion shader operations per second

System Memory : 512MB 1T-SRAM @ 700MHz.

Other Information : Support for PPU (Physics Processing Chip) w/ 32MB linking the CPU, GPU and Controller

More Other Information : Optional sound card w/ support for DD 5.1 through DTS 7.1 ; Rumored to be 16MB DSP

Source: http://www.all-nintendo.com/article.php3?id_article=723

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CPU= Processeur

GPU= Carte graphique ( Processeur de la Carte graphique )

En gros niveau GPU et memoire RAM elle est equivalente a la Xbox 360 même un peut plus puissante, mais niveau CPU...le Xbox 360 est loin devant :huh:

Enfin c'est ce que j'ai compris c'est peut etre faux corriger moi si je dit n'importe quoi :marteau:

Modifié par cubeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La manette c'est dla bomb c'est juste ca!!! yia tros de posibiliter avec se bijoue Nintendo est loing de faire sa derniere console ou avent derniere il va aller loing he he . On adore Nintendo. mes les monsieur de chez Ubisoft en reve d'avoir sa wow A+ :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense vraimment pas qu'elle aura ces caractéristique !Car il on dit qu'elle serait en retrait par rapport aux consoles de M$ et SONY,avec une telle puissance graphique elle exploserai les records! 600Mhz contre 500Mhz pour la xbox360.Puis nitendo a dit qu'il voulait faire une console accesible.Mais si elle les a ces 600Mhz t'en mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces