Xbox Et Haute Définition


tom15
 Share

Messages recommandés

Salut les gueuses et les gueux!

J'aurais besoin de vos conseils:

On vient de m'offrir un plasma prêt pour la haute définition. (Trop la fête! :sorcerer: )

Alors voilà, cela vaut-il la peine d'acheter un nouveau cable vidéo? (la xbox fait-elle de la HD?)

Si oui, lequel? (Ils sont nombreux!) Sachant que mes entrées sont:

Connectique:

Péritel 1 (CVBS / RGB / S-Vidéo)

Péritel 2 (CVBS / RGB / S-Vidéo)

Péritel 3 (CVBS / S-Vidéo)

Entrée / sortie CINCH audio : 2 / 1

Entrée S-Vidéo

2 sorties pour enceintes externes

Entrée vidéo composite

Mode PC : via entrée informatique VGA Sub D15

Entrée DVI-HDCP

Entrée YUV/RVB

Compatibilité signal PC VGA, SVGA, XGA, SXGA, MAC

(J'ai un doute, YUV et Y Pb/Cb Pr/Pr L R c'est la même chose?)

Mon utilisation de la xbox: lecteur DVD, XBMC (pour les vidéos) et jeux.

Ma config: xbox Pal, cable vidéo classique, UnleashX.

Tant qu'à faire, j'aimerais qu'il possède une sortie audio numérique, pour mon futur ampli Home Cinéma! :lol:

Merci de votre aide!

Modifié par tom15
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

La XBox gère la haute définition sans problème.

Il te faut par contre le pack haute définition de Crosoft qui te permettra de la relier aux prises YUV de ta TV.

Ensuite, tu devras switcher ta xbox en NTSC (ça prend 2 secondes avec le soft d'Enigmah) pour pouvoir accéder au menu qui te permet d'activer les 3 résolutions gérées par la XBox : 480p, 720p et 1080i.

(voir image attachée)

Par contre, la très grande majorité des jeux ne tourne qu'en 480p (ce qui est déjà le double de la résolution sur une TV normale - 480i).

Certains jeux gèrent le 720p (Amped 2 par exemple) et là ça calme sec...

De très rares gèrent le 1080i, ce sont des daubes aux graphismes simplistes. (Matrix...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse claire et précise! :ok:

Par contre, la très grande majorité des jeux ne tourne qu'en 480p (ce qui est déjà le double de la résolution sur une TV normale - 480i).

Certains jeux gèrent le 720p (Amped 2 par exemple) et là ça calme sec...

Cool, je sens que je vais sauter le pas! :)

Il ne me reste plus qu'à trouver un cable AV de chez m$, il paraît que les autres marques c'est pas terrible!? :huh:

Au fait, le m$Dash, il s'adapte en lisant le format vidéo dans l'eeprom?

Et est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilité avec les jeux?

Mon dieu faîtes qu'Enigmah ne détruise pas mon flash TSOP! :fouf:

Tchuss à tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello again! :)

Il me semble que la X2VGA n'est pas pour moi (c'est plutôt pour brancher la box à un écran d'ordinateur il me semble?)

Ma TVHD a des entrées composantes, il me faut donc un simple cable AV composante?

J'ai trouvé ça:

- cable composante m$ officiel chez lik-sang (32€ fdp inclus) (pas dispo chez lik-sang europe)

- cable composante non officiel lik-sang europe (15€) sans audio numérique, mais on ne peut pas tout avoir!

Le deuxième semble intéressant, mais sur les forums certains disent que la qualité est mauvaise...

Vous en pensez quoi?

Merci! :rolleyes:

PS: Un long topic avec des avis, pour les intéressés.

Modifié par tom15
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c comme d'acheter des Nike a 200€ ou alors des atemi a 20€ chacun son choix suinvant son utilisation, mais bon si il y a une difference de prix c pas pour rien et je pense pas que dans le cas du cable AV composite tu payes la marque MS plus qu'autre chose. C de la bonne qualité certifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains avis refroidissent quand-même!:

alors d'apres ce que j'ai lu le cable officiel c'est le best of the best , le reste c'est pas top mtn j'en sais pas plus
J'ai passé ma Xbox en NTSC, je l'ai connecté à mon plasma via ce câble YUV acheté sur lik-sang, et j'ai activé les options 480p, 720p et 1080i dans le dash ms.

xbox-componentcable.jpg

[NDR:photo du cable bas prix]

En 480p, aucun problèmes, tout est ok (jeux, dash ms, xbmc).

Par contre, en 720p l'image est très instable, répétée 3-4 fois sur l'écran, et une ligne sur 2 est noire.

En 1080i, je n'obtiens rien d'autre qu'un écran noir. Cela est valable aussi bien dans XBMC que dans les jeux (ex : Soul Calibur 2).

Je n'ai pas la possibilité de tester mon plasma avec une autre source HD que la Xbox. Je soupçonne le câble, mais je n'ai pas la possibilité de me faire prêter le High definition AV pack officiel ms. Qqn a t-il une idée sur la cause possible de ce problème ?

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Bonjour

Je suis tout nouveau ici, et suis avec intérêt le fil de la conversation.

J'ai testé l'intégralité des manips décrites ici, et j'ai bien le choix des différentes résolutions. J'ai pas de dash modifié (j'ai que celui d'origine), et j'ai une puce dont je ne me souviens plus la marque (je me souviens juste que c'est une solderless, avec interrupteur pour la désactiver, et 4 bios). Quoi qu'il en soit, mon dash passe sans problème, il est tout beau, tout bien.

Mon problème provient au lancement des jeux. Je m'explique :

J'ai tenté burnout revenge, burnout 3, NFS most wanted. Quand je lance ces jeux (j'en ai pas essayé d'autres), l'écran devient verdâtre, et l'image n'arrive pas à s'ajuster à l'écran (elle est trop grande).

Mon adaptateur VGA a été acheté sur divineo.fr, et marche très bien quand ma console est en pal (c'est juste que les jeux sont pas en HD hihihi ), et mon écran est un HANNSG 28", sur lequel je suis branché en VGA.

Quelqu'un aurait il une petite idée d'où provient mon problème?

Merci d'avance.

Et bonne continuation à ce forum hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me fait penser à une xcuter ta puce avec les 4 bios via interrupteur,

ton adaptateur vga c'est quoi ? un cable tout fait qui ressort direct en VGA ( il faudra un bios spécial et je ne suis pas sur que toute les puces video des bobox gere le vga)

ou une box YUV vers Vga ?

c'est quoi la carte mère de ta xbox ?

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

pour relancer le sujet...

J'ai acheté un cable microsoft HD sur ebay (le gars en a pas mal en stock, profitez !)

Pour moi, ça change vraiment sur ma télé !

Dans burnout revenge j'ai l'impression d'etre sur une xbox 360 ! lol

Soulcalibur en 720p ca calme aussi !

J'essaie tous mes jeux un par un en HD, et pour l'instant j'ai été agréablement surpris par le gain de qualité graphique !

(sauf pour quelques jeux, comme just cause par exemple) qui ne gagnent pas vraiment en qualité...

Donc, si vous ne voulez pas passer sur 360 parce que ça tombe toujours en panne (j'en ai eu 3 !!) achetez un cable HD pour votre bonne vieille xbox et profitez de ses meilleurs jeux en HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair le Yuv avec la xbox c'est le pied, meme si tres peu de jeu tourne en HD, au moins le 480p c'est propre, la difference est flagrante surtout pour ceux qui utilisait le cable d'origine tout pourrave ( composite).

moi toutes mes consoles étaient en RGB dès que possible, bah le Yuv sur ma Full HD 42' c'est quand meme plus agréable pour les noeils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention c'est pas le cable officiel MS (en même temps, amusez vous pour le trouver !).

justement je me posais la question.... donc ce n'est pas l'officiel ? il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau !

En meme temps, pour 15 euros frais de port compris....

Mais par contre j'en suis très satisfait ! Très bonne image, aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention c'est pas le cable officiel MS (en même temps, amusez vous pour le trouver !).

L'intitulé c'est Genuine Microsoft Xbox High Definition HDTV HD AV Pack, je pensais que ce genuine signifait officiel :(

Bon si il a été testé et qu'il fonctionne bien tant mieux. J'espere qu'il m'attends chez moi ce cable ( je suis en vacances lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien reçu le cable et il semble bien un officiel MS. Je posterai les photos quand j'aurai le temps :whistling:

Il fonctionne bien sur mes deux consoles jusqu'en 1080i mais celle avec le ndure ne garde pas le parametre NTSC (enigmah + modif du dash ms + modif dans unleash/evox/xbmc)

Bon j'ai aussi un problème avec xbmc qui veut pas lire les divx qu'il voit en SMB :( allez chaque chose en son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien reçu le cable et il semble bien un officiel MS. Je posterai les photos quand j'aurai le temps :whistling:

Il fonctionne bien sur mes deux consoles jusqu'en 1080i mais celle avec le ndure ne garde pas le parametre NTSC (enigmah + modif du dash ms + modif dans unleash/evox/xbmc)

Bon j'ai aussi un problème avec xbmc qui veut pas lire les divx qu'il voit en SMB :( allez chaque chose en son temps !

lol

j'ai le meme probleme mais je n'osais meme pas poser la question de peur de passer pour un nul comme ça n'a l'air de poser de probleme a personne....

Pour moi aussi, impossible de garder les parametres NTSC, je dois rechanger a chaque redemarrage, c'est un peu laborieux mais bon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou désactiver l'eeprom.bin virtuelle, redémarrer, faire les réglages, et la réactiver.

Bref, il suffit de lire un certain fichier pdf .... :rolleyes:

J'allais le dire... C'est aussi simple que ça et ça marche très bien.

Pour ma part, j'avais acheté mes câbles M$ HD sur Ebay USA car même avec le transport ça ne coutait pas bien cher, vous devriez regardé :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share