Probleme Branchement Kit Son 5.1


kevinovitch
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ... voila jai kelkes problemes pour branchzer mon kit son 5.1 sur ma xbox ou meme un lecteur DVD de salon (voulant surtout profiter de bons films et pas seulement des jeux xbox)

jai donc acheter un kit son creative inspire 5100 ki me parraissait excellent au rapport qualité/prix :P

et me voila face a une connectique bizarroide et dont je narrive pa a me depetrer ...

1061519768-back-400.jpg

voila dc mes entrées et sorties son derriere mon caisson de basse ... (comme vous le voyez aucune entrée optique ce ki faciliterais mes branchement )

--> donc il y a 5 emplacements pour mes enceintes et caisson :

-les rouges pour les enceintes avant et arrieres droites

-les blanches pour les enceintes avant et arrieres gauches

-et le noir pour lenceinte central

--> donc en entrée de son jai :

-le orange pour lenceinte central et le subwoofer

-le black (ou noir) pour les enceintes de devant

-le lime-green (ou vert) pour les enceintes de derrieres

voila tout donc je voulais savoir si un cable microsoft supportait ces 3sorties de son (orange, black et verte) ki sont exactement les meme ke sur une carte son dordi 5.1 ... sil faut ke jachete des cables ? si oui leskelles ... si je dois me tirer une balle ? :fou:

enfin bref je compte sur vous ...

merci bcp

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai eu le même problème que toi, il ya quelques moi sde ça déja, et je me suis beaucoup renseigner, farfouillé dans tous les magasins et parler à des vendeurs,...... et personne qui n'a réussi à me renseigner, avec juste une simple et unique phrase, C pas possble, ou encore changer votre ensemble 5.1..... :wacko:

Pourquoi?

Parce que ton ensemble tout comme le mien n'ont pas de décodeur intégré.

Je m'explique: le son qui sort dans tes enceinte est issu d'un signal analogique alors que le flux issu d'un DVD par exemple ou de ta Xbox est un flux numérique..., il faut donc un convertisseur numérique - analogique (CNA) mieu connu sous le nom de décodeur 5.1 ds le monde de la Hi-Fi! blush

Donc voila, le pb, C ke il faut soit que ce décodeur fasse partie intégrante de l'ensemble 5.1 ( et la tu explose les prix pr de tel ensemble), soit qu'il soit intégrer directement dans la platine dvd de salon , ou encore comme C souvent le cas directement dans la carte son de ton pc! :ok:

En gros si tu a le trois petit jack, (vert, orange, noir) c'est que c'est de l'analogique, si tu voi un cable optique C que tu as du numérique!

Alors pour revenir a ton pb, (qui était aussi le mien), il n'existe pas de "cable Microsoft" pour ça ni de boitier qui fasse le décodage!

Voila ma solution, j'avai un vieu portable dont je ne me servais pas, qui a maintenant élu domicile près de ma Xbox, sur ce portable, une carte son usb 5.1 avec entrée numérique ( optique) et des sorties analogique (les 3 jacks) et se sont donc les pilotes de ma carte son qui font le décodeur,....

Je résume, en sortie de la xbox, tu as ton cable avec sortie optique, puis une fibre que tu branche sur ta carte son, puis tu branche ton ensemble 5.1 sur ta carte son wow

Je te l'avou C pas forcément la solution la plus pratique, mais c'est la moin couteuse, mais ça nécéssite d'avoir un pc à proximité de la Xbox.

Voila j'espère avoir répondu à ta question

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as repondu a ma question et je ten remercie ...

seul bémol ... cela implique til lachat dun boitier xbox ac sortie optique ? puis lachat dune carte son 5.1 pour mon pc ? ou alors jai meme vu des cartes son 5.1 externe et je pense ke ca eviterais ke mon PC soit obligatoiremen a coté de ma xbox ...

merci davance ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

schema517xs.jpg

en schema crasseux lol ca donne ca ?

jai degoter une carte son externe doccaz a 15€fdpin ... je pense la prendre c une trust et elle a la bonne connectique ... dc si jamais mon schema est bon alors je foncerais ... ;)

Modifié par kevinovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ce probleme a déja été posté et tu aurai pus trouve ta solution avec un peu de recherche personelle

clique ici et vois si c'est ce qui te convient

( en fait ce truc est un dolby pro logic, il crée les voies arrieres, centrale et de basse a partir de la sortie stéreo de la xbox ( c du matricage ) tu n'aura donc qu'un dolby surround mais pas un dolby digital ni DTS mais c toujours ca

par contre

--> donc en entrée de son jai :

-le orange pour lenceinte central et le subwoofer

-le black (ou noir) pour les enceintes de devant

-le lime-green (ou vert) pour les enceintes de derrieres

>>>>faut!!!!!je le vois depuis ta photo

le noir c'est pour les enceintes arrières ( rear )

le vert c'est les enceintes avant ( front )

il te faudra juste trois cable jack>>>jack pour relier le petit module a l'entré son de ton kit

allé a la poche pleine

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c genial ce truc la et c absolument ce kil me fallait ... par contre mintenan le probleme est de trouver ou acheter ce pti truc ?

il le vende a 6€ c parfait (11€ ac les fdp) mais plus en stock et jai limpression ke ce sont les seuls a le vendre ...

merci bcp a toi ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ton schéma crasseux est pas mal, et oui cela necessite l'achat du cable a sortie optique de la xbox, a ma connaissance C le seul moyen de sortir le flux 5.1 de la xbox, Si quelqu'un a qqchose à me proposer je suis preneur!! ^_^

Ya pas mal de ce type de cable sur e-bay, le mien m'a couté 1€ plus les frai de port :P et oui si tu à des rallonge de câble usb de bonne qualité tu n'as pas besoin d'avoir ton pc à coté ;)

Sinon tu as toujours la possibilité de prendre ce type de connecteur:

http://www.logitech.com/index.cfm/products...CONTENTID=10050,

mais la tu sortira que du stéréo réparti sur toutes tes enceintes, j'ai eu ça un moment, C pas mal comme solution de dépanage :D

Par contre fait attention à la catre externe, celle que tu as mis en lien

ne marchera pas, il n'y a qu'une SORTIE optique, et toi il te faut un entrée blush

moi j'ai opté pour cette carte, dans les même gamme de prix et qui marche trés bien:

http://sounden.terratec.net/modules.php?op...article&sid=230

Voila, si tu as d'autres question, je reste à ta disposition, j'ai trop galèré à comprendre tout ça , et souvent on ne trouve que des bribes de réponses, et rien de bien précis sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu chipote pr peu de choses cela ne change absolument rien

euh nan c pas pour t'énerver c par soucis de bien faire le prend pas mal

après vu que moi j'en pas besoin j'ai pas cherché tous les magasin qui vendent ce truc donc je peut pas t'aider plus désole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu chipote pr peu de choses cela ne change absolument rien

euh nan c pas pour t'énerver c par soucis de bien faire le prend pas mal

après vu que moi j'en pas besoin j'ai pas cherché tous les magasin qui vendent ce truc donc je peut pas t'aider plus désole

lol je lai pa pris mal ... tkt mais la ac tt mes probs de carte mere de PC ki a griller ya 2 semaines et ce prob de kit son .... pffff jen avai marre ...dc si vs avez un lien ou comme willy ce petit truc a me vendre et ben je vous en remercie ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dailleurs si tu veu me vendre le tien je suis OK ca marrangerais bien !!!

euh sorry but i haven't got this adaptator!

j'ai la x2vga+ avec sortie optique je serais plutot amené a avoir le son 5.1 mais si c'est ce que tu voudras faire ( je peut déja te dire que c'est 100 fois mieux ) alors je pourrais te conseiller pas de problème je suis encore plus fou d'audiovisuel que de xbox donc pas souci

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( en fait ce truc est un dolby pro logic, il crée les voies arrieres, centrale et de basse a partir de la sortie stéreo de la xbox ( c du matricage ) tu n'aura donc qu'un dolby surround mais pas un dolby digital ni DTS mais c toujours ca

:blink:

Tu hallucinne un peu là!

Non ce n'est pas du matricage (ça existe ce mot :wacko: ), c'est juste un genre de répartiteur, donc ça n'a rien de prologic!!!!!!! C vraiment juste un truc qui balance gauche ds les hp gauche et droit ds les hp droit, pour le centre jai pas compris le circuit, (certainement un mélange des 2) et pour le caisson C le centre avec un petit filtre passe-bas).

J'ai exactement ce modèle et je n'ai pu le trouver que sur le site de logitech!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas du matricage (ça existe ce mot wacko.gif )

bah bien sur que ca existe lol

RDV page 7 du guide home cinéma 2003 de connexion

C vraiment juste un truc qui balance gauche ds les hp gauche et droit ds les hp droit, pour le centre jai pas compris le circuit, (certainement un mélange des 2) et pour le caisson C le centre avec un petit filtre passe-bas).

pour le centre c'est du matricage le "mélange des 2" c'est le terme, désolé

ensuite le caisson de basse ne peut pas etre le centre avec un passe bas car au centre aucuns grave ne passe ( la bande passante doit etre de 5000 a 15000 hz, ce sont les fréquences de la voie humaine d'ailleurs...)le matricage de gauche+ droit avec un passe bas donne le grave

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je m'incline pour le coup du matricage chinese , mais je savais bien que j'avai vu un psse bas ! :P

et pour répondre à kevinovitch, en un peu plus d'une semaine je l'avai chez moi! B)

Encore désolé pour ne pas te le revendre, mais on en trouve vraiment pas beaucoup des truc comme ça blush

Pour ce qui est de fnx83, moi aussi j'aimerai bien l'ensemble logitech, C un peu ce qui ce fait de mieu, mais là on parlai de budget réduit je croi.... et la on branche la xbox direct dessus et tout marche a la perfection et le son est nikel!! :wub:

Pareille pour le décodeur creative, c'est l'ideal et je connaissai pas woot , mais bon encore une foie c'est pas dans mon budget Xbox.... le coup de la carte son usb, je m'en suis sorti pour environ 70€ avec le repartiteur, la carte son, le cable a sortie optique Microsoft sur e-bay, et la fibre optique, sur e-bay aussi.... (non non je fait pas de pub)!

Donc après, C à vous de voir suivant votre budget :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share