Dvd En Progressive Scan + Télécommande ?


Messages recommandés

SALUT,

Bon j'ai passé mon DVDRegionX en ProgScan (via la modif du fichier default.xbe) c'est bien plus sympa que l'entrelacé mais le soucis est qu'on ne peut pas utiliser la télécommande avec

J'essaye avec XBMC pour lire les DVD mais celui-ci ne les passe que aléatoirement et bug lamentablement sur beaucoup... Mais il est bien en prog scan ;)

Bref ma solution reste le lecteur DVD de la dashboard d'origine... bien qu'il ne soit pas super (on peut meme pas voir combien de temps il reste sur le film :s) je pense que ca serait le meilleur... Il y a une modif de fichier a faire aussi ? car je n'ai rien trouvé sur Gueux.be

Enfin bref si vous avez un programme qui lise les DVD avec la meilleur qualité possible (sur xbox ce qui veut dire ce que ca veut dire ), en ProgScan, et avec la télécommande ca serait le top...

Sinon j'imagine qu'il n'y a aucune chance de soit forcé la console pour quelle passe du 1080i 50hz au lieu du 60hz ou bien avoir du 576p (au lieu du 480p des z1 ) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Un dvd européen est au format 720 par 576, tu n'aura donc jamais plus que cette résolution.

Le seul moyen de faire monter la résolution du film est de passer par un upscaler, un appareil très cher pour un résultat dont je doute ( c comme agrandir une photo, on vois les pixels)

si tu passe en ntsc afin d'avoir le progressif, tu obtient malheuresement un down scaling

qui fait passer l' image du film de ton dvd a 640 par 480 mais comme tu est en progressif tu ne vois presque pas la différence

Cependant avec XBMC, active le 720p dans le dash M$ et passe en 720p avec XBMC et tu aura peut etre du 720 par 576

Chez moi je suis sur un écran 4/3

si je reste en 4/3 mon écran affiche la résolution

si je passe en 720p et donc en 16/9 mon écran ne me l'affiche pas

je ne peut donc pas te le confirmer

mais voila ce que je peut te dire

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"si tu passe en ntsc afin d'avoir le progressif, tu obtient malheuresement un down scaling

qui fait passer l' image du film de ton dvd a 640 par 480 mais comme tu est en progressif tu ne vois presque pas la différence"

Non non tu es en 720x480 la résolution des DVD Z1 (et 720x576 pour les z2 ;)) et comme je n'ai presque que ca, ca ne me dérange pas et contrairement a ce que tu dis j'ai une très net différence entre le 480i et 480p...

De plus je ne veux pas utiliser XBMC pour lire mes DVD vu qu'il bug un max avec :(

Par contre mon diffuseur n'est pas compatible 720p et c'est vraiment dommage...

Pas d'infos pour passer le lecteur dvd de la dashboard krosoft en progressive scan alors ? j'avais lu que Gueux avait mis disponible sur le site une version modifiée permettant le prog scan justement... Elle a disparu ?

Modifié par bennj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

si je te dis que tu passe en 640 par 480 c parce que quand je lis un dvd mon écran affiche 640 par 480 mais c avec un Z2 ( normal d'ailleur puisque un z2 c du 720 par 576 or la résolution est au max a 480p ( il faudrait un 576 p )

ou alors il faudrait que je laisse en 720p mais faut alors la que je passe en 16/9 et sur un écran 4/3 c pas top ( image étiré vers le haut )))

la seule applications que j'ai en 720 par 480 c xbmc ( sinon les jeux, evox, tous le reste est en 640 par 480 je sais pas pourquoi)

enfin bon c pas trop grave

pour passer le lecteur dvd de krosoft en progressif

met ton dvd depuis le dash ( avec le kit installé)

tu aura l'entrelacé

fait la manip suivante : appuie sur les deux gachettes sur le bouton noir et sur le bouton blanc EN MEME TEMPS et le dvd devrait passer en prog ( c ce que j'ai pus lire sur le forum mais je ne l'ai pas tester )

sinon j'ai dit que tu ne voyais pas la différence entre un 720 par 576 entrelacé et un 640 par 480 progressif tellement le progressif améliore l'image je suis donc d'accord avec toi qu'il y ai une net amélioration entre le 480p et le 480i

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore moi

j'ai oublié de te dire qu'il y avait peut etre une autre solution qui t'intéresserait

installe dash2gam

il est + beau que celui de krosoft mais je sais pas si il prend la télécommande

par contre tu sera obligé de modifier aussi son default.xbe comme pour dvdx2

remplace C7 46 28 20 00 00 00 par C7 46 28 40 00 00 00 ( c le même patch que pour le dash m$ il marche vu que dash2gam se base sur celui de krosoft)

clique ici pour voir ca

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan g pas utilisé dash2gam , j'ai juste modifié la dash originale comme suit :

"Open xboxdash.xbe in an hex editor

search for : C7 46 28 20 00 00 00

replace by : C7 46 28 40 00 00 00

your Dash is now in progressive mode only"

Et ca n'a rien changé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui alors ce patch sers juste a faire passer le dash m$ en progressif et pas le lecteur dvd de krosoft

par contre si tu installe dash2gam et que tu patche son default.xbe avec le même patch que celui du dash m$ le dash2gam sera en prog et son programme de lecture dvd aussi

sinon t'as essayé de faire passer le progressif sur le dash m$ avec la manip ( deux gachette+ noir + blanc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vien de trouver ce que tu veut

un programme pour regarder les dvd avec la télécommande ici

il est a l'origine en entrelacé

patche son default.xbe de cette manière

Remplace

83 C8 02 C1 E0 04

par

-> 83 C8 02 C1 E0 05

et voila c'est en progressif ( c le même patch que pour dvdx2 car le programme se base sur dvdx2 )

seul hic apparement il ne prend pas en charge le 5.1

mais bon c déja ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien je vais déja testé ca... Mais c'est vrai que si le programme ne supporte que le 2.0 ca craind un max :( avoir une bonne image mais un son pourris ca le fait pas :lol:

Mais merci quand meme :)

Si t'as d'autres infos n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila bon j'ai testé tout ce que je pouvais

j'ai donc raccordé ma box en optique ( grace a la x2vga+) a un ampli 5.1 yamaha RXV 340 ( DD et DTS bien sur )

j'ai activé les modes DD et DTS du dash et j'ai lancé IROBOT (j'ai testé le DD et le DTS)

depuis mes soft

voici le résultat

avec XBMC ca passe en 5.1

avec Dash2Gam ca passe aussi

avec DVDX2 ca passe en 5.1 aussi

mais avec Gueux DVD X ca passe qu'en 2.0

donc a priori, le seul soft qui te conviendrai est le dash2gam car tu est sur qu'il passe en progressif, il prend le multicanal et comme il est basé sur le dash m$ il devrait prendre la télécommande

a moin que gueux ne mette a jour sa version de dvd x pourquoi pas?

allé gueux un petit effort svp!!

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share