Les Fichiers .wav Des Jeux Xbox


Barbo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère avoir un peu de succès cette fois. :D

Je voudrais lire sur mon PC les musiques du jeu Wreckless sur Xbox.

Problème : le format est manifestement particulier. Ce sont des .wav dont la particularité majeure est d'être encodés en 4 bits.

Après recherches sur le Net, ce type de format est supposé être du ADPCM. J'ai installé pluseiurs codecs ADPCM sur mon ordi, notamment les codecs de Microsoft et ceux très anciens de Creative.

Aucun résultat malgré ça : Winamp me dit toujours qu'il me manque un codec pour lire ces satanés fichiers .wav, Windows Media Player et le Magnétophone Windows ne font guère mieux.

Je précise que ce format .wav n'est pas exclusif à Wreckless, Quantum Redshift l'utilise également.

Quelqu'un ici a-t-il déjà réussi à lire des .wav issus de jeux Xbox ? Si oui, comment ?

Modifié par Barbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une seule chose a faire, convertir le fichier

voici la méthode la plus sure

dans xbmc, va sur musique puis game, jeux, wreckless et lit les musique avec la box quand celle-ci est relié a une platine numérique ( minidisc le plus polyvalent , graveur cd audio ) ou alors éventuellement fais une prise de son sur ton pc ( pour sa il te faut un cable adaptateur deux RCA femelle vers une jack male stéreo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

XBMC ne fait que lire des fichiers ? Il ne fait pas de conversion ?

lol, et ouais, c'est deja pas mal...et dis, tu connais un prog xbox qui convertit? :)

Si oui, laisse un lien!

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Si j'en connaissais un je n'aurais jamais créé ce topic. fou.gif

Bon bah je suis bon pour ripper alors. Merci à vous quand même.

Je sais que ça commence sérieusement à dater comme post, mais voilà un logiciel en commande qui permet de décomprésser certain son récalcitrant.

entre autre les dialogues de oddworld munch oddyssey.

Je suis en train d'assayer de rebidouiller les sons sur le DD de la 360 car y'a un sacré soucis sur cette console, les voix sont cavreneuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, j'espère avoir un peu de succès cette fois. :D

Je voudrais lire sur mon PC les musiques du jeu Wreckless sur Xbox.

Problème : le format est manifestement particulier. Ce sont des .wav dont la particularité majeure est d'être encodés en 4 bits.

Après recherches sur le Net, ce type de format est supposé être du ADPCM. J'ai installé pluseiurs codecs ADPCM sur mon ordi, notamment les codecs de Microsoft et ceux très anciens de Creative.

Aucun résultat malgré ça : Winamp me dit toujours qu'il me manque un codec pour lire ces satanés fichiers .wav, Windows Media Player et le Magnétophone Windows ne font guère mieux.

Je précise que ce format .wav n'est pas exclusif à Wreckless, Quantum Redshift l'utilise également.

Quelqu'un ici a-t-il déjà réussi à lire des .wav issus de jeux Xbox ? Si oui, comment ?

Parfois, dans les jeux, on a des fichiers avec des extensions connues, mais en réalité, ils n'ont rien à voir avec le format correspondant sur PC.

C'est souvent un format propriétaire, donc inexploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lechuck Norris : t'aurais pas oublié de mettre un lien vers le logiciel en question ? Pendant que tu joues avec les liens, pourrais-tu jouer avec celui de ton avatar dont l'image a le bien mauvais gout de peser plus de 270 Ko alors que la limite est fixée à 20 pour les avaters ? Ca serait sympa pour les personnes avec des connexions bas débit ou en dessous des xMBit/s. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share