Certificats Encryption Sony


SnozlO
 Share

Messages recommandés

Salut tt le monde!

Je poste ce petit topic car je me pose une question et je n'y trouve pas de reponse (meme avec l'ami google :( ) ;

Sachant que les progs pr PSP sont soumis a une verification de la clée utilisée par sony ,je me demandais si on pouvait soi-meme signer des programmes avec la clée que l'on veut (clée RSA , 1024 bits ?! ^^)

voila!

je pense que so un prog permettant de signer ses apps PSP sort, ce sera la porte ouverte a tout ce que l'on veut (car meme si Sony "bride" les failles de ses prochains firmware ,il ne peut pas non plus les empecher de lire un jeu sortit pour le firmware 1.00 (vous suivez ?!) ,donc ne peut pas decider de changer la clée d'encryption ^^

Voila!

J'atten vos reponses le plus vite possible (PS:pr plus d'infos :PSAR dumper ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah non c'est impossible a mon avis sinon on pourrait lancer n'importe quoi sur n'importe lequel des firmwares... Meme sur xbox ou sur ps2 ou n'importe quelle console c'est imossible sinon y aurait plus besoin d'exploit ou de puce ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>je te rapelle que sur xbox ,tu pouvait resigner le dashboard original MS (pr en faire un mod par exemple)

>>et que le CD "free Evo X " utilise un sign exploit /different des "font" exploits ou des "audio" exploits

>>>pr la PS2 ,je ne la connais pas trop,mais je crois savoir que on ne pouvait pas dumper le firmware de la console

>>sur la PSP ,on a deja acces aux certificats de signature de sony (il ns faudrait donc "juste" un prog pr signer les apps

voila,j'attend tjrs d autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

sa marche pas trop comme sa si tu ve signé un programme avec une clé rsa et bien il faut dejas carké cette clé ce qui representerais enormément de temps

par contre si tu ve vraiment le faire (si tu est tout seul avec ton ordi bien tu en a pour plus de 1000 ans lol) et bien il faut factorisé deux nombre premier entre eux ceci te donnera la clé d'encryptation ras 1024 bit

mais reston sur terre c'est impossible ou bien il faudrais des dzaine de milleir d'ordinnateur avec plusieur centaine de gigahertz

quand tu pense qu'une simple clé de 728 bit personne n'arrive a la craké alors 1024.......

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne parle pas de clé AES pour la psp?et de Clé RSA pour nos fameuse cb!!

;D ?

Bon sinan , le principe et le meme que celui des smartphones (vous voyer les portable qui font divx,telephone,agenda,debrousailleuse,j'en passe et des meilleurs?)

bah il a fallut qu'un gars de chez orange devoile la cle pour pouvoir faire des aplications desus!mais c'est vrai que sony ne peut pas interdire de faire passer un jeu comme lumines sur une 2.00 ou sur les prochains firmware!

Mais , on ne pouvait pas sur les smartphone faire passer les homebrew qui passer sur les premier version du SPV sur les version superieur!

Modifié par TheNetWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
slt

sa marche pas trop comme sa si tu ve signé un programme avec une clé rsa et bien il faut dejas carké cette clé ce qui representerais enormément de temps

par contre si tu ve vraiment le faire (si tu est tout seul avec ton ordi bien tu en a pour plus de 1000 ans lol) et bien il faut factorisé deux nombre premier entre eux ceci te donnera la clé d'encryptation ras 1024 bit

mais reston sur terre c'est impossible ou bien il faudrais des dzaine de milleir d'ordinnateur avec plusieur centaine de gigahertz

quand tu pense qu'une simple clé de 728 bit personne n'arrive a la craké alors 1024.......

++

466398[/snapback]

bah si tu veux on cotise tous ensemble on lou un cray x1 pour la nuit comme sa le lendemain on a cracké la clef. ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne connais pas les clés utilisées sur la PSP, mais chacune console actuelle utilise différents cryptages selon le type d'informations. Certains cryptages sont assez facilement recalculable, d'autres moins et certains ne le seront pas avant des années et des années. C'est le cas des clés RSA, utilisées sur la signature des jeux XBox, et peut-être sur PSP également, en tout ca doit être une clé dans ce gout. Sinon depuis belle lurette il serait possible de lancer comme déja dit des homebrews et backups, sans puces ni exploit, avec une console d'origine.

Enfin, pour le SPV, ca n'a strictement rien à voir. Il existe effectivement une clé software mais qui est en rien comparable aux clés utilisées sur console. Enfin, la clé fournit par Orange est tout à fait normale, et le but est justement d'ouvrir le SPV aux développeurs Français.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait développer une application de calcul distribué se basant sur un système P2P, les gens laisseraient tourner l'applis en fond sur leur machine (à la SETI@Home) et avec quelques milliers de machines en quelques moi ça devrai être réglé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

soyez pas défaitiste comme ça les gars...

venant de la scene sat je peux vous assurez qu'une clef RSA est cassable...et meme sur 1024 bits...

mais surement pas par la factorisation...!!!

@++

ps: ce qu'un homme a fait, un autre peut le défaire...

Modifié par guibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Casser la cle de decryptage, c'est une chose... Mais il est humainement impossible de trouver la cle d'encryptage;

Les executables psp sont encryptes sur le principe PGP : -cle public

-cle prive

Trouver la premiere cle est dejà possible (decrypte les exe sur psp en memoire ou en brute sur linux) mais la seconde est impossible (cad encrypte).

Modifié par JSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il est plus probable de voir apparaitre un leak de la clé privé sony (je crois que cela c'etait passer pour la xbox avec microsoft) que de cassé le RSA 128. De plus on ne sait pas ou se trouve la clé privé, certainement pas dans le firmware, donc encoder en hard dans le module rsa de la PSP? mais dans ce cas serait-il possible a partir de modification materiel d'aller rechercher cette clé?

Je pense que c'est la voie suivie par des boite de puce tel Xecuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le principe du RSA c justement d etre baser sur 2 cle

une pour crypter , une pour decrypter.

Sul sony possede la cle Prive de cryptage pour signer les application valide.

La psp elle contient la cle public de decryptage.

Comme sont nom l indique elle est public.

Si vous la demander a sony, il doive vous la donner..

Mais elle vous servira a rien :)

Ce qu il faut c avoir la cle prive pour signer les prog. et ca c privé ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share