Xbmc Et Les Jeux En Progressif


Messages recommandés

Tous d'abord salut à tous les gueux, ce site est génial et j 'ai beaucoup appris alors merci.

J' expose mon probleme:

>>j' ai en dash de démarrage la dernière version de XBMC ( après la summer )

>>J' ai le jeu Shellshock nam 67 qui est a l'origine un jeu non compatible avec le progressif mais je l' ai cependant patcher grace a ce tutos http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=377311

>>je profite donc du mode progressif grace a enigmah, un écran de PC 19" et a la x2vga+

>>Quand j' essaie de lancer le jeu via xbmc, ce dernier redémarre ( image du splash ) et je retourne donc au menu de xbmc

>>Pourtant si je lance le jeu depuis Evox pas de probleme

j'ai déja essayé de changer le mode de résolution dans xbmc mais rien a faire ( NTSC 4:3,480p, 16:9...)

Serait-ce donc le forcage du progressif sur ce jeu qui empeche xbmc de le lancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

euuuh, qu' est ce que tu entends par jeu avec le progressif ? le passage pal <-> ntsc ?

merci,

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Par "jeu avec le progressif", je parle de ces quelques jeux qui ne sont pas disponible en progressif car ce mode n'a pas été activé par les développeurs

du coup, même si la console est en ntsc, si le progressif est activé dans le M$ DASHBOARD et que l'on joue avec une x2vga ou le pack HD de microsoft sur un écran progressif, le jeu restera en entrelacé

retrouve la liste des jeu compatible avec le progressif ici http://www.hdtvarcade.com/xboxlist.htm

le passage pal <-> ntsc n' est que la configuration de la région vidéo, et donc de la fréquence ainsi que de la résolution

-PAL:50 ou 60Hz-720*576 (uniquement en entrelacé)

-NTSC:60Hz-640*480 (entrelacé ou progressif<<<c'est ca qui m'intéresse, le prog n'est dispo qu'en NTSC)

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je ne dis pas de betises, le mode progressif permet de jouer au jeu avec une frequence d image superieure pour un meilleur confort visuel

un jeu entrelacé a besoin de 2 images pour faire une image a l ecran (lignes paires + lignes impaires) et le mode progressif permet de recevoir en meme temps les lignes paires et impaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c pas tout a fait ca mais t'y est presque

en entrelacé sur 50Hz: le rayon du tube balaye les lignes impaires de l'écran pendant les 10 première milliseconde, et les lignes impaires pendant les 10 autres millisecondes

du coup lignes paires (10ms) +lignes impaires(10ms)=1 image(20ms) et ceci 50 fois par seconde (50hz ) ( 50 fois 20ms = 1s)

en entrelacé sur 60hz, c'est la même chose sauf que les demi-images ne prennent pas 10ms mais 8,8 ms ( du coup une image est reproduite en 16,6 ms donc + rapidement qu'en 50hz ) et donc en une seconde on obtient 60 images ( 16,6ms fois 60 = 1s)

en progressif sur 60hz, le rayon balaye toutes les lignes d'un seul trait ( paire et impaires, ce n'est donc plus 1,3,5,7 et 2,4,6,9... mais 1,2,3,4,5)

du coup l'image est plus stable et la résolution peut etre meilleure par contre, le 60hz est obligé car a l'heure actuelle aucun écran n'est capable de reproduire une image en moin de 16,6 ms d'un seul trait ( tu me dira que les écran 100hz...oui mais c'est de l'entrelacé donc deux balayages pour une images!)

l'autre triche c que en pal 60hz pourquoi y a pas le progressif ( ce serait possible ca exsite )>>>parce que bill gate a estimé que les européens ne profiterai pas du mode HD donc il n'y a que en ntsc qu'on peut l'avoir

bon c bien beau mais personne n'arrive a résoudre mon problème apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share