Questions Debutant Sur Les Puces


electron-libre
 Share

Messages recommandés

salut a tous les forumeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la xbox mainteraisse grandement, pas principalement pour jouer mais pour faire une sorte de mediabox (divx, xvid , dvd , mp3, ogg???), serveur de données, et accessoirement console de jeux :P .

comme je debarque dans le milieu XBOX ou plus pressisément hack de xbox, et que je n'y connais pas grand chose ( j'ai tout de meme parcouru les sites et forums depuis 1 semaine) je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait me faire un petit récapitulatif des differantes méthode, et des différantes puces et de leurs avantages !!

-j'aimerai savoir en particulier quelle differance il y a t il entre la methode 007 qui permet (je me trompe peut etre )de faire un flash tsop, et la pose d'une puce???

-quelles sont les fontions suplementaire que offre les puce haut de gamme par rapport a un e puce moin chère????

- est il possible d'avoir des port usb sur une xbox ???

- et j'ai du mal a disserner bios et os !?

le bios sert a demarer la console, mais quel rôle joue l'os ou le système d'exploitation et a quoi sert son remplacement ???

merci d'avance à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a toi le nouveau et bienvenue

la xbox se moddent en 3 manieres

la pose d'une puce la xbox vas boote sur un nouveau bios qui permettera d''execute des programmes non signe microsoft

le flash tsop consiste a flashe le bios interne de la xbox

l'exploit la maniere la plus simple certainement est d'accede au disque dur de la xbox par ftp grace a 1 faille qui est dans 3 jeux et d'y rajoute des autres dossiers dedans

-quelles sont les fontions suplementaire que offre les puce haut de gamme par rapport a un e puce moin chère????

par exemple le choix d'avoir plusieurs bios a selectionne pour pouvoir en modifie l'aspect phisyque

est il possible d'avoir des port usb sur une xbox ???

bien sur tous est possible sur xbox lol

- et j'ai du mal a disserner bios et os !?

le bios sert a demarer la console, mais quel rôle joue l'os ou le système d'exploitation et a quoi sert son remplacement ???

je pense t'avoir explique un peu quesse que le bios pour l'os on vas dire que en xbox ca s'appelle un dash il offre plus ou moins tous la meme possibilite a toi de voir celui que tu prefereras.

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je répondrais pas à toutes tes questions, mais bon en voici qq une :

Méthode 007 différent de flash TSOP.

Flash TSOP = pont sur ta carte mère.

Méthode 007 = modif uniquement software (pour les mec qui comme moi sont pas bricoleurs)

Donc pour modifier ta console tu as 3 solutions :

- Puce

- TSOP

- 007

Il n'y a à ma vue aucune différence sur l'utilisation entre ces 3 méthodes, elles te permettent grosso modo de faire la même chose (film, audio, jeux, internet, Open OS...)

Je dirais que la différence entre une bonne puce et une mauvaise c'est les possibilité, plusieurs BANK (1 mot barbare) plusieurs BIOS sur une même puce que tu actives avec un Switch, si tu te plantes au moment ou tu mets ton BIOS il t'en reste en secours, fiabilité, options (LCD), facilité de montage peut etre.

USB oui c'est possible : TUTO ! Entre autre pour l'Action Replay

BIOS et OS c'est comme sur un PC, le bios te permet de démarrer ta console reconnaissance matériel et lancement de l'OS. Pour une utilisation de média center classique, il n'y a que l'OS qui soit vraiment bon de connaitre. Sauf si t'as une puce et dans ce cas là t'es obligé de t'intéresser au BIOS.

Moi je te conseil une méthode 007 avec un nouveau disque dur dans ta console (histoire de tripoter un peu de l'intérieur) et ça ne t'empechera pas de mettre une puce plus tard (mais c'est à mon avis pas la peine....)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki

donc avec la methode 007 on utilise la faille du jeux du meme nom pour rentré sur le disque dur et y telecharger des fichiers !!(c'est sa ?)

mais avec cette manière on ne peut modifier que l'os ou plutot le dash?

ou apres a l'aide du dash on modifira le bios !????

sinon pour le Flash TSOP comment procède t on ???

en reflechissant 2sc mois je ponterai l'eeprom de la xbox avec un port paralelle de pc, et j'y balancerai le bios , non ????

et quelle sont les avantages du flash tsop par rapport a notre ami james bond ???

et pour finir quel sont les avantage d'une puce ( a part le multibios) par rapport aux autres metodes qui ne demande pas ou presque pas de modifiquation hardware ?

a et j'ai lu, je ne sais plus une metode de déconetion du dd a chaud ! sa vous dit quelque chose ???????

re-merci pour vos réponces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a et j'ai lu, je ne sais plus une metode de déconetion du dd a chaud ! sa vous dit quelque chose ???????

Salut

evite le Hotswap si tu ne veux pas cramer ton disque dur choisi plutot l'exploit qui est moins risqué

Modifié par shogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi pas le hotswap ????

je pratique sur pc et je n'est jamais de prob !!

le truc c'est que quant tu debranche un dd il y a un pic de courant alors si tu na pas de dexieme dd sur la meme prise alim pas de prob ;)

mais sinon quel sont les avantages d'une puce ( a part le multibios) par rapport aux autres metodes qui ne demande pas ou presque pas de modifiquation hardware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une puce c bien deja car exploit et hotswap c pas top voir tres nul la p_ce tu n'est jamais enbeter avec sauf si elle est mal souder mais une puce ne se rate presque jamais!

sauf si tu ne c pas souder!!! apres c a toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

une puce c bien deja car exploit et hotswap c pas top voir tres nul la p_ce tu n'est jamais enbeter avec sauf si elle est mal souder mais une puce ne se rate presque jamais!

je trouve surtout très nul que tu parle de choses que t'as pas l'air de connaitre.

En quoi un exploit serait très nul?? bon OK pour le hotswap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord mais ceux qui plantent leur box avec l'exploit sont des gens qui ne savent pas lire des tutos. En plus pas d'ouverture de box, pas de soudures et le même rendu pour pas un rond. :)

enfin, je respecte tes dires car chacun ses goûts, mais bon.

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si tu veux par exemple transformer ta box en sapin de noel, achete la Xenium par exemple. je dec!!!

si tu veux aller sur le live par exemple, préfère la puce, si non, l'exploit est largement ce qu'il faut.

(voui j'ame bien le mot exemple!! :lol: )

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl c'était une megarde je retire !!

et peut on brancher du matos en usb et comment fait on ????

et avez vous des exemple de fonction que gère une puce et pas le 007 ?

a part le sapin de noel et lécrant lcd bien sur !!!!

et une autre question : n'y a t il pas des instal toutes prettes a copier sur un dd vierge, de façon a directement remplacer le dd d'origine par un neuf ???

sinon merci a vous ! c'est beaucoup plus clair dans ma tête !

Modifié par electron-libre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fonctions, spécifiques aux puces, ben une puce tu peux la flasher, euh apres j'en vois pas trop.

euh ouais pour l'USB c'est simple, tu transforme, un cable de manette avec un port USB au bout, ca te fait un adaptateur, et biensure tu peux en acheter tout fait

oui il y a des install comme tu dis, il y a HDDmakerII, qui tu fais un HDD pour le remplacer par celui d'origine, avec ton EEPROM. ca sert a mettre un DD plus gros et tout ça sans puce.

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas du tout, quand tu installe ton exploit, tu tombes dans un menu, Backup, ou sauvegarder EEPROM, tu selectionne l'option, tu redemarre, tu met ta box en réseau et tu recupere ton EEPROM dans C/backup de ta box. c'est un ptit fichier image de 1 ko.

aprés si tu veux tu as toujours les tutos sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu devrais aller un peu lire les tutos sans mechanceté aucune... c'est pratique d'avoir un cours particulier mais là ya beaucoup de questions qui trouvent leur reponse en 5 minutes sur les tutos faits par des gens qui se sont bien pris la tete ;)

juste au passage en ce qui concerne l'avantage des puces :

- tu peux brancher un lecteur DVD de PC, donc autre que celui de la xbox (attention : pour lire des jeux originaux faudra remettre un lecteur XBOX)

- avec un exploit tu es obligé de charger un bios de type BFM (Boot from Media) via le Phoenix Bios Loader fournis avec l'exploit. Le souci est juste que dans de rares cas ce bios BFM n'existe pas par rapport a un bios classique chargé par puce (c'est le cas pour certains bios prenant en charge les cordons VGA maison)

- tu peux passer d'un bios a l'autre + facilement mais ça sert surtout pour ceux qui utilisent Linux ça

- tu est pas reperable sur le live car tu as puy cacher ton dash sur ta partoche F et tu n'as aucun fichier etranger a M$ sur C et E (jusqu'au jour ou M$ decidera de scanner cette partition)

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share