Probleme De Gravure..


janloo
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde;

je viens de monter une viper sur ma GC avec le dernier bios; elle fonctionne (apparemment) toujours est il que j'ai le menu cobra à l'ecran!

mon probleme, c'est que soit je n'arrive pas a graver correctement mon jeu (nfs underground 2; j'ai l'original ne vous en faite pas) ; soit ce sont mes dvd vierges qui ne sont pas compatibles ou bien y'a une manip' à faire que j'ai oublié..

je sais vous allez me dire "recherche!" mais comme mon probleme est vraiment con; je trouve pas de sujet l'abordant reelement...

et aussi; apres avoir essayé le backup fait moi meme; j'ai telechargé une version du jeu en .iso; j'ai le jeu donc c'est pas du warez!!

en tout cas le jeu telechargé est en .iso; je l'ai gravé avec nero; et quand je le met dans le lecteur de mon pc; il ne se lit pas; windows ne reconnait pas ce type de format; et dans l'explorer de la GC; il ne fonctionne pas non plus; le dvd se lit puis cesse de tourner et là message derreur!

j'ai essayé avec des memorex mini dvd-rw et des jvc dvd-rw; donc voilà si quelqu'un pouvait m'eclairer; me dire si c'est un probleme de compatibilité ou de gravure ce serait sympa!!

merci d'avance et à bientot!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

au fait c'est toi qui avait un ecran noir quand t'a installé ta puce? t'as fait comment pour t'en sortir?

sinon verifies que l'image que tu graves fait bien 1245760 octet ( nero à tendance à merder à ce niveau), sinon essaye clone dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour m'en sortir j'ai acheté deux gamecube d'occaz; une a 50 euro qui fonctionnait et une a 10 euro pour recupérer une carte mere; sur la neuve j'ai mit ma puce et l'autre je l'ai reparée pour la passé a mon frere; c'est tout simple!! ^_^

mon image fait 1 425 760 ko; le probleme peut venir de là??

en attendant j'assaie avec clone dvd; merci pour l'aide! :ok:

avec clone dvd ça fait pareil: unknown file system... je viens d'essayer!

Modifié par janloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

déjà que ça soit pas lisible sous windows c'est normal, le système de fichier GC n'ets pas compatible :P

ensuite va voir là pour savoir si ton ISO (ripper ou téléchargée) fait 712880 secteurs : http://www.xavboxcube.com/fr/resoudre-dre.php3

si ton image n'a pas la bonne taille : tu dois utiliser FSTFIX 1.5f :) (fstfix.exe nomdelimageiso f)

et pour conclure : la personne (les ?) chez qui tu as DL le fichier, il a les droits de diffusion de la part de nintendo ? j'ai des doutes donc ton téléchargement est illégal (la copie privée c'est à toi uniquement de la faire :P)

PS : oublie les RW, la GC ne peut pas les lire, les dvd 12 cm +R sont plus conseillés

PS2 : pour savoir si ton ISO sera bien gravée, sous GC, dans "disc explorer" tu vois les fichiers, c'est un bon début

Modifié par draky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Statistiquement je pense que les +R (12 cm) passeront toujours "mieux" que les -R (8cm)...

Moi j'utilise du Philips 12 cm en +R et je n'ai eu qu'un DVD foireux (j'ai "wippé" l'ISO puis remis du "garbage" elle a pas dû apprécier :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai; merci pour l'info; mais j'ai pas acheté de coque speciale; quand j'ai acheté ma viper; il y avait les coques; mais acheter les deux était trop cher pour moi!! :(

maintenant il y a une super offre qoob + coque; j'aurai du attendre.. :angry:

mais bon je veux pas acheter inutilement des memorex mini; alors si quelqu'un les as testé sur gamecube silver du pack mario kart ce serait sympa! ou meme carrement me dire quels sont les marque de dvd-r 8cm compatible avec cette version ;)

merci beaucoup; à bientot! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Statistiquement je pense que les +R (12 cm) passeront toujours "mieux" que les -R (8cm)...

statistiquement il y a plus de coque originale que de coque modifié donc ça sera plus les 8cm qui passent plus statistiquement...

Sinon pour les 8cm il n'y a que les ritekG04, trouvable uniquement sur les traxdata 8cm et les memorex estampillé "pocket" sur les autres memorex 8cm ce n'est pas du ritek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol réfléchissez a-t-on vraiment besoin de se payer le luxe d'une coque pour prendre les Dvd's full size, j'ai toujours tourné en 12cm, il me suffit juste de ne pas remettre le dit capot original.On dira ce qu'on voudra ca n'abime rien et ca ne prend pas plus la poussiere qu'avec le capot !

Enfin pour info ca fait longtemps que je vois sur les forums que les Verbatims sont de très bon Dvd's mais qu'ils sont foireux pour la GC, moi j'utilise des Traxdata DVD+RW 12cm et ca marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Plutôt que créer un tout nouveau post, je préfère exposer mon p'tit problème à la suite de ce topic.

Voilà en fait j'ai créé un iso de Marion Party 6, qui fait donc 1,35 Go (1 459 978 240 octets). J'ai passé un coup de FST FIX là dessus (ça m'a recréé quelque part un iso de 700 mo environ, je ne sais pas à quoi ça sert ? :blink: ). Je lance alcohol 120% afin d'obtenir des infos sur l'image en question et là, que vois-je wow :

Type: Fichier image ISO Standard

Chemin: D:\Program Files\

Nom: MarioParty6.iso

Taille: 1392.34 MB

Session : 1

Piste : 1

Session 01:

Piste 01: Inconnu, Nombre de secteurs: 620739(1.18 GB)(Inconnu), Adresse: 0000

Est ce normal ? Faut il avoir absolument 712880 secteurs pour tous les backups ? Ca me parait d'autant plus étrange que Nero reconnait une taille adéquate de 1 425 760 ko :fou:

Merci d'avance en tout cas :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà nero n'a pas de bonne réput pour ça ;)

moi je me base sur 712880 dans alcohol

ensuite ton iso a 700 mo ça fait bizarre...

ton iso de départ ne fait pas 712880 secteurs ?

tu as lancé fstfix avec quels paramètre ?

moi je fais "fstfix.exe image.iso f" et voilà j'ai direct la bonne taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FST Fix est dans la même répertoire que l'iso, en double cliquant, il se lance et disparait subitement 1 seconde après... J'ai réussi à le lancer une seule fois, sans avoir pu taper la ligne de commande. J'ai pourtant la version 1_5 F crying

EDIT : je viens de retenter en faisant glisser l'iso sur l'exe et là ça se lance, mais de cette façon, je ne peux rien paraméter et il me créé bien une autre iso de 750 mo, de nom "PRO_fstfix" dans le répertoire D:\

EDIT2 : J'ai pu lancer la ligne de commande "fstfix.exe image.iso f" ça m'a recréé une nouvelle iso du jeu mais en la lançant sur alcohol ... toujours 620739(1.18 GB)(Inconnu) . :wacko:

Modifié par Elbarto62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon déjà vu que c'est un programme MSDOS la seule façon de le faire marcher est d'aller en ligne de commande ;) ce que tu as fait en 3ème ;)

bizarre quand même :( parce que j'ai jamais vu fstfix faire autre chose que du 1,35 go !

quand je dis "image.iso" c'est à remplacer par le nom de ton fichier hein ;)

une tite capture écran de la fenêtre MSDOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, idem la nouvelle image (du genre marioparty6_fstfix) fait bien 1.35 go (du moins sur windows, après sur Alcohol ça change totalement).

Je pense que je n'aurais pas dû passer le fstfix, que l'image de départ était bonne. Je n'ai pas vérifié en fait, j'ai tout de suite passé le fstfix dessus pour être sûr mais à mon avis, ça a dû enlever des secteurs, non ? C'est possible ça ? Il n'y a pas de logiciel permettant de corriger une image en modifiant les secteurs ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc dans tous les cas, passer le fstfix sur une iso déjà valable ne peut pas réduire des secteurs, quelqu'un confirme ? Je vais tout de même essayer mais c'est quasiment sans espoir ...

EDIT : A noter, Winiso n'accepte pas d'ouvrir l'iso en question, par contre avec GCE Explorer, celà fonctionne. Quand j'extrais l'iso complète avec GCE , j'obtiens environ 750mo de données (au lieu des 1.35go) ... A n'y rien comprendre :ph34r:

Modifié par Elbarto62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share