Invité JonBOX Posté(e) 12 octobre 2003 Share Posté(e) 12 octobre 2003 oui malheuresement, de toute façon j'ai essayer quasi toute les combinaisons possible, je vais passer la fin d'apres midi à faire ca la edit c bon ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité plop013 Posté(e) 16 octobre 2003 Share Posté(e) 16 octobre 2003 bon salut deja . alors moi g testé cet methode et ca ne focntionne pas . en faite g une xbox 1.1 et, par chance (je men sui rednu compte plus tard en surfant) g reussi a pucé avec une matrix. donc g fé tte mes modifs (evox, etc) mais g oublié de faire un backup ( et oui trop pressé). Et malheuresment cette puce a bouger et impossible de la remettre et dc ca ne boot plus. donc je vois pa koi faire, alors si yen a ki on d idées je sui preneur. merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité thesadman Posté(e) 17 octobre 2003 Share Posté(e) 17 octobre 2003 Bon j'ai du rater un episode, parce que moi ca veux pas voila la manip que je fais (chercher l'erreur....) 1°) Allumer la Xbox "open" (j'utilise l'alim du PC pour alimenter le dur a delocker, ca m'eviter d'avoir a Hotswaper l'alim ) avec un CD Evox/ConfigMagicFinal 2°) Lancer ConfigMagicFinal 3°) Je laisse config magic se lancer jusqu'a ce qu'il me dise "Attention etc etc" et Press Start 4°) Avant de presser Start, je swap l'IDE du 120Go au dur Locké 5°) j'appuie sur start 6°) Config Magic lit le DVD et le dur Locké 7°) Je note le pass que me donne config magic (on peut prendre celui de l'ecran principal ou faut appuyer encore sur Start pour aller dans le menu???) 8°) j'eteint tout (erreur?) 9°) je branche le dur locker dans le PC en slave 10°) je boot le PC 11°) je lance unlockx (oui oui unlockx et pas hdunlock ca j'avais saisi!) 12°) je choisi le disque 2 (slave donc) 13°) je tapper le pass que m'as filé Config magic en MAJUSCULE, sans espace 14°) je choisu U (unlock) 15°) unlockx me reponds "Drive #2 will not unlock" 16°) je pleure...... J'en ai 3 comme ca de locker, j'ai essayé les 3, meme resultat..... fait chier qd meme... 3x8 = 24Go qui n'attendent qu'a etre utilisé.... Qqu'un voir l'erreur???? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HOLANDAIS Posté(e) 17 octobre 2003 Share Posté(e) 17 octobre 2003 juste un truc ton clavier ext avec unlockx en qwerty donc attention si tu a un code avec A W Z bref ton clavier est en qwert pas azertyuio si ca peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité thesadman Posté(e) 17 octobre 2003 Share Posté(e) 17 octobre 2003 Yep, le coup du qwerty aussi j'ai fait gaffe!!! Bon... nouvelle nouvelle j'en ai eu 2 / 3 ... avec je vous le donne en mille : hdunlock!!! ben wé... me demandais pas pkoi Par contre le 3eme fait de la resistance : hdunlock me dit "done" mais fait rien sur le disque.... et hddisable me dit "device busy".... Definitivement... j'ai pas de bol..... Par contre, ca a l'air d'etre des generation recente... ils font 10Go et non plus 8.... (c ptet la le blem.... n'empeche que les 3 sont des 10Go... et ke j'ai reussi a en avoir 2/3! ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité thesadman Posté(e) 17 octobre 2003 Share Posté(e) 17 octobre 2003 Bon j'abandonne.... ca me gonfle!!! D'ailleurs j'pige pas un truc.... Sur 2 consoles differentes, Config Magic me donne 2 pass differents.... (logik? oui et non.... normalement il est censé etre unik nan?) ... Une v1.0 et une v1.1 pour info... par contre, impossible de me rapeller si le disque sort d'une v1.0 ou d'une v1.1 (j'pense pas que ca soit une 1.2 ou superieure... j'ai pas souvenir d'en avoir faite ) Bon merci qd meme, dans la bataille j'ai recupéré 20 Go... ce qui n'est pas negligeable.... reste plus qu'a voir si mon P166 va bien vouloir les manger... et la j'ai eu serieux doute... mais bon avec Mr linux, j'm'etonne plus de rien!!! Ca vaut le coup d'essayé, au pire, on perds juste quelques petites heures, au mieux on gagne quelques Go!!!!! Bravo Hollandais pour avoir trouvé le trick!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HOLANDAIS Posté(e) 19 octobre 2003 Share Posté(e) 19 octobre 2003 ben il faut etre patient ta pas tout perdu 1 sur 3 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité thesadman Posté(e) 20 octobre 2003 Share Posté(e) 20 octobre 2003 Yep, C'est bien ce que je dis!!! G dit merci, et je le redis encore meme : Merci et bravo a toi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité bastine Posté(e) 21 octobre 2003 Share Posté(e) 21 octobre 2003 Quelqu'un peut faire un tuto simple sur cette manip, notament, pour créer un CD de boot avec config magic. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlFF Posté(e) 24 octobre 2003 Share Posté(e) 24 octobre 2003 Je me permet de faire le trouble fête: je ne connais rien au système de blocage des disques durs, et je ne sait pas comment a été programmé ConfigMagic. Mais à mon avis: Un système de blocage comme celui-ci n'est pas fait pour être facile à contourner, il a été créé pour protéger des données et pas pour empêcher de jeunes gens à changer le disque dur de leur console. Alors ce serait vraiment bizarre q'un programme puisse le trouver aussi facilement, la méthode d'un tel programme consisterait à essayer un tas de combinaisons et ça prendrait des jours! Ce n'est certainement pas le mode de fonctionnement de ConfigMagic. De plus comme vous le savez tous le code de déblocage du disque dur de chaque console se trouve sur la carte mère de ladite boîteX. La manière évidente pour un programme comme ConfigMagic de bloquer ou débloquer un HDD est donc de lire ce code dans l'EEPROM puis d'agir avec ça. Maintenant je ne met pas en cause la sincérité de Holandais, je vois plutôt dans ce thread une excellente nouvelle: Microsoft a utilisé un nombre TRES limité de codes différents, si bien que la probabilité de pouvoir délocker un HDD sur une autre Xbox est plutôt grande!! Ca pourrait être interessant de monter une base de données des codes existants, pour aider à débloquer les HDD dont la boîteX s'est envolée ou est HS.. Ou déjà pour savoir si ces codes se répètent fréquemment. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HOLANDAIS Posté(e) 24 octobre 2003 Share Posté(e) 24 octobre 2003 cest pas ma combine mais jai essayer et reussi cest tout voila et jai utiliser un prog qui facilite la vie voila et remercie ici les programmeur de configmagic simple et efficace (attention je prend des risque de flinguer ma xbox mais bon cest moi qui voit car si on se trompe au moment de changer le hd 12 v inverse avec 5V ben la adieu au disque et xbox deja tester sur carte mere pc un jour de fatigue lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlFF Posté(e) 24 octobre 2003 Share Posté(e) 24 octobre 2003 A propos de faciliter la vie: dans le menu de ConfigMagic il y a un item "unlock HDD" ) si il donne bien le bon numéro, ça devrait suffir pour débloquer le disque. J'aurais quelques questions à te poser: Combien de disques as tu débloqué avec cette méthode? C'est à dire sans utiliser la xbox d'origine du disque? As-tu eu des échecs? As-tu eu besoin des fois d'utiliser une autre Xbox pour trouver le password? Est-ce que le password que te donne ConfigMagic est à chaque fois différent? Est-ce que tu as appliqué cette méthode sur des HDD provenants de Xbox d'âge (fabrication) largement différents? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité thesadman Posté(e) 24 octobre 2003 Share Posté(e) 24 octobre 2003 Bon j'vais remettre mon ptit grain de sable dans l'histoire Premierement : Le code de verouillage (deverouillage) d'un dd xbox est soumis (comme tout code...) a un algorythme. Ce dernier ce calcul a partir de differents elements : 1°) Le code de 32 caractere contenu dans l'eeprom de la xbox (et oui, c'est pas le code de deverouillage qui est inscrit dans l'eeprom, c'est une clé pour le calculer semble-t-il ... a confirmé) 2°) des infos relatives au disque dur lui meme (N° de serie?!? date de fab?!? mystere, la j'ai pas les details) Les programmeurs de Config Magic semble avoir eu connaissance de cet algorythme et l'ont integré a leur programmes.... Config Magic donne UN code (pas forcement le bon donc) calculé a partir des infos precedente.... Donc, si c'est pas la console d'ou provient le dd, c'est pas FORCEMENT le bon Pour info sur une meme console, Config Magik donne TJR le meme code.... sur deux consoles differente (testé moi meme sur un v1.0 et une v1.1) les codes sont differents (logik les cles contenues dans l'eeprom sont differentes) Ensuite, il semble qu'il y a ai eu de nouvelles "trouvaille" qd au delockage des dd xbox, c'est pour cela que Config Magik n'arrive pas a deverouillé les disques, qu'hdlunock/hddisable non plus, mais qu'unlockx (plus recent) s'en sorte pas trop mal.... Ensuite, coup de bol possible, mais j'ai reussi avec cet methode a deverouillé 2 disk / 3 qui ne provenait (a coup sur!) pas d'aucune des deux xbox precité (ces deux la j'avais eu la presence d'esprit de faire un backup avant et de recup les clés "avant") Alors clé unique pour deverrouillé un dd, ou clé devant correspondre a un algo, et pas forcement unik, je ne saurai dire.... Tout ce que je peux dire c'est que OUI ca PEUT fonctionné, mais que ca n'EST PAS SYSTEMATIQUE .... ca vaux qd meme le coup d'essayé..... PS : Perso pour evité les pb de swap d'alim, j'ai utilisé un PC proche de la machine pour fournir l'alim du disque a deverrouillé... d'autre on utilisé un Y d'alim.... les deux solutions diminue fortement les risk de crash du dur.... Bonne chance Sad Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
InSomni4 Posté(e) 24 octobre 2003 Share Posté(e) 24 octobre 2003 je suis d'accord avec thesadman j'ai moi meme essayé plusieurs techniques pour delocker des dd d'origine qui n'avais pu leur carte mère et pas de backup avec le pass et évidément pas moyen de delock avec config magic ou autres unlockx , car le pass hdunlock n'est pas le bon . n'oubliez pas qu'on parle d'un couple cm+dd , la vérification ce fais à partir des d'eux , en gros la cm ne peut pas delock le disque dur si ce n'est pas le dd d'origine avec le numero de série , c'est bien pour ça que config magic n'arrive pas a delock mais bon jdis pas que c impossible , jdis juste que y a un ptit peu plus de protection que de simple swap Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlFF Posté(e) 24 octobre 2003 Share Posté(e) 24 octobre 2003 Si ConfigMagic sort le password de l'EEPROM, alors à quoi sert de faire un swap??? et si Holandais à délocké plusieurs disques comme ça, est-ce qu'il a eu une chance énorme? Est-ce que un grand nombre de boîteX partagent le même HDD password? Est-ce que ConfigMagic a des qualités que je ne lui soupsonnait guère? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HOLANDAIS Posté(e) 25 octobre 2003 Share Posté(e) 25 octobre 2003 pour repondre jai delocker 8 hd 4 a moi avec une V1.3 et 4 pas a moi pour qui jai depanner des potes sur ma 1.3 je sais que le code dvrait etre cm plus hd le cest pourqoi obliger de le faire avec unlocx su pc mais bon si on reussi tant mieux sinon tant pis pour info je vais recevoir 3 hd dun pote du nord donc j connais pas le password et vous tien au jus si ca marche ou pas donc comme je dit A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlFF Posté(e) 26 octobre 2003 Share Posté(e) 26 octobre 2003 oh oui du jus! du jus!! En attendant je me demande vraiment si le nombre de HDD password utilisé par M$ ne serait pas limité, c'est pourquoi je vous invite à me communiquer les numéros que vous avez sous votre main par PM, je verrai vite si il y en a qui se répètent ou si ils sont tous différents.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Capsule Posté(e) 26 octobre 2003 Share Posté(e) 26 octobre 2003 Holla mon probleme c'est le hdd key est tous le temp le meme comment fais tu ton cd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité thesadman Posté(e) 27 octobre 2003 Share Posté(e) 27 octobre 2003 Tjr le meme??? Config magic te dit-il par hasard "Non Lockable?" ... si oui, met le disque en Master, et non pas en CS ou en Slave qd tu le branche dans la bobox.... J'ai aussi eu ce "soucis" ... j'me demandais ce ki se passait... et une fois le dur en master, "Locked" and HD pass different..... @+ Sad Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HOLANDAIS Posté(e) 27 octobre 2003 Share Posté(e) 27 octobre 2003 jai recu les 3 hd je teste et vous dis qui qoi quest ce Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HOLANDAIS Posté(e) 27 octobre 2003 Share Posté(e) 27 octobre 2003 un lien sympa aller faire un tour pour info href='http://xbuck.net/hddlockeetunlocke.htm' target='_blank'>http://xbuck.net/hddlockeetunlocke.htm Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité thesadman Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 Merci Hollandais..... Mais vu le topic, c pas ca qui va nous aider!!!! Ca j'pense qu'on savait deja tous le faire!!!!!! Sad, qui n'as tjr pas pas trouvé comment delocker son troisieme dd.... mais ki cherche tjr!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HOLANDAIS Posté(e) 31 octobre 2003 Share Posté(e) 31 octobre 2003 bon jai recu les disque mais 2 recalcitrant lautre deja unlocker sur console dorignie je mexplique ici jai xbox en version 1.1 or moi mes essai en 1.3 donc jessaie de le faire sur la V1.3 semaine prochaine si sa marche tant mieux sinon tant pis car jai reussi avec liveinfo du meme programmeur a lire code du disque sur pc mais pas le meme que configmagic donc la je pige plus car jai eu bo essayer unlock unlockx mais rien a y fait toujours le meme message disk lock et lockable jai eu bo esayer en master slave sur le pc pareil et pourtant les 2 codes des disque sont different mais toujours les memes ou alors il faut que je convertis en hexa car voila un code qui etait dans backup quand je peux le faire HD Password: 22f6af3054954ae7fd265499e748728389a350de0000000081e299c23d835e5d ce que jai rentre dans unlockx et la message sucefull 53645F86172BEB22212FF61DBBA19E11EF5100FC CODE PAR CONFIGMAGIC et la je crois qui en manque ou est interprete autrement mais je sais pas faire Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HOLANDAIS Posté(e) 11 novembre 2003 Share Posté(e) 11 novembre 2003 voila ma reponse est NON ca marche pas car avec une autre xbox on a pas le bon pass ma methode marchait car en fait il y a vait le backup dja dedans sinon sans le backup e ben la jai echoue donc oui configmagic est ok avec le hd origine et xbox corespondant voila jai tester des hd sans pass et ben vu que pas de backup jai pas reussi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité thesadman Posté(e) 17 novembre 2003 Share Posté(e) 17 novembre 2003 Si je te suis bien Hollandais, Config Magic irai lire le repertoire Backup du disque dur, si il existe, et afficherai le pass qu'il trouve dedans, et si il le trouve pas il le recalculerai... Wé, effectivement, a premiere vu ca se tient.... il est possible que sur mon disque dur recalcitrant, aucun backup n'est ete fait contrairement au deux autres..... Ca serai a verifié (moi j'peux pas desole, les disques delocké sont deja formaté et installé dans des pc!! ) mais ca semble plausible! @+ Sad Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés