Journal Xbmc 4 Juillet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de commencer sachez que la feature que je vais vous présenter viens juste d'être mise en place. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'approfondir toutes les facettes de cette fonctionnalité et celle ci risque fort d'évoluer dans les prochains jours. Ne vous précipitez pas trop vite dessus.

Je ferais sûrement une note explicative sur le sujet avant Vendredi soir.

UN CLIENT FTP

pm2.jpg

Et oui, pour ceux qui attendais que ça, sachez que dorénavant vous pouvez vous connecter via XBMC à n'importe quel serveur FTP qu'il sois en local ou sur Internet.

Je vous laisse imaginer toutes les nouvelles fonctionnalités que cela entraîne.

XBOX 2 XBOX

XBMC à donc un serveur FTP et un client FTP. Vous avez compris que maintenant il est facile de relier deux xbox via un câble croisé entre elle et ainsi d'échanger les fichiers sans passer par un PC.

C'est bien mais XBMC vas encore plus loin.

Il dispose d'un système automatique de détection que vous allez pouvoir définir dans les paramètres.

pm5.jpg

Comment cela fonctionne en faite ? XBMC dispose d'un "nickname" d'authentification.

Il vas d'abord chercher les serveurs FTP XBMC disponible dans son réseau, ensuite si deux XBMC sont relié sur le même réseau ils vont s'échanger les informations afin de se créer des partages FTP dans le gestionnaire de fichiers. Chaque Partage FTP disposera du Nickname de la console (afin de se retrouver plus facilement)

Pour une LAN XBOX cela devient très intéressant.

DU STREAMING ENTRE DEUX XBOX

Cette nouveauté est la cause de mon message ci dessus. En effet je n'ai pas encore eu l'occasion d'exploiter cette option.

Il serait donc possible maintenant du faire du streaming (vidéo images musique etc..) comme avec le SMB mais via FTP. Ce n'est pas encore fonctionnel a 100 % donc si vous ne mettez à jour XBMC que rarement, je vous conseil d’attendre un peu ;)

AJOUTER UN PARTAGE FTP

Vous pouvez ajouter maintenant des partages FTP dans chacunes de vos sections.

Ouvrez le fichier xboxmediacenter.xml et ajouter dans la section voulus votre partage FTP.

        <bookmark>         <name>FTP Network Share</name>            <!-- You can use one of these following formats:        !-->            <!--      ftp://user:password@ip/directory/            	!-->            <!--      ftp://user:password@ip/                      	!-->            <!-- If you want to connect with anonymous then leave  	!-->            <!-- the user pass free: ftp://ip/                      !-->            <path>ftp://username:password@ip:port/folder/</path>        </bookmark>

Donc par exemple pour ajouter manuellement une autre XBOX via FTP par defaut nous aurons ceci:

<path>ftp://xbox:xbox@192.168.0.3:21/</path>

192.168.0.3 etant l'adresse IP de la xbox ciblé

Si vous voulez ajouter un serveur FTP internet avec login et mot de passe ou non c'est le meme principe.

par exemple

<path>ftp://ftp.free.fr/pub/</path>

AMELIORATION PM3

Le skin Project Mayhem III a son lot de changement aussi

je vous laisse admirer les screenshots.

pm1.jpg

pm3.jpg

pm4.jpg

Modhack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:D salut et yiiiiiiiiiihiiiiiii !!!!!!! EXCELLENT cette options indispensable pour partager fait enfin surface(le client ftp :wub: ) BRAVO :oki: et encore BRAVO :ok: a toute la team et a toi modhack en particulier pour toutes ces release qui tombent avec regularite et nouveaute.....enfin le mediacenter devient LE dashboard multimedia indispensable et le plus complet de la bobox !!!!!!

Je teste ca aussitot ...

Merci A+

chinesechinesechinese

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

OUAHOUH, ça deviebnt vraiment phénoménal, Xblmc président !!!

Magnifique MAJ, des foncyions en veux tu en voilà.... merci chinese

Et comment on récupère cette version?

lo, XBMC Magazine

a+ et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^ yo re

alors c nikel !!(le curseur avance rapide sur l'analog gauche ..he...he..he bien vu ;) ) mais dans le home.xml je ne vois plus la ligne de rss feed pour remplacer par celui de gueux ??? :blink:

oki pour le submenu xml en remplacant ca refonctionne !! :P

voili a tout chinese

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^  yo re

alors c nikel !!(le curseur avance rapide sur l'analog gauche ..he...he..he  bien vu ;) )  mais dans le home.xml je ne vois plus la ligne de rss feed  pour remplacer par celui de gueux ??? :blink:

oki pour le submenu xml en remplacant ca refonctionne !! :P

voili  a tout  chinese

depuis la release du 15 juin les rss sont dans xboxmediacenter.xml ;)

sinon merci a modhack pour ces nouveautés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^  yo re

alors c nikel !!(le curseur avance rapide sur l'analog gauche ..he...he..he  bien vu ;) )  mais dans le home.xml je ne vois plus la ligne de rss feed  pour remplacer par celui de gueux ??? :blink:

oki pour le submenu xml en remplacant ca refonctionne !! :P

voili  a tout  chinese

bonsoir,

J'ai refait le tuto le 15 aussi tu a été voir il est en épingle.

Super toutes ces nouveautées Modhack et merci

@++

frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre j'ai pas réussi à accéder au menu de script (le bouton bleu avec la 'tite flèche). En fait le menu s'ouvre mais impossible sélectionner koi k'ce soit 

remplace le dialogue sub menu par l'ancien

Salut,

J'aimerais bien acceder au scripts mais je sais pas comment faire pour changer ce dialogue sub menu,je sais meme pas ou c'est :wacko:

Si on pouvait m'aider ça serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'ai pris le precedent(dialog.....),vaut mieux prendre l'autre ou c'est pareil?

Et c'est normal que le webradio et quelques scripts fonctionne pas?Sinon respect pour le boulot :ok:

Que veut dire vraiment,connexion ftp par XBMC?Je pourrai echangé des données (photo...)avec une personne se trouvant a des Km ou ça na rien avoir?

Merci de ta reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces