Comment Délocker Un Dur Avec Erreur 16?


Kram667
 Share

Messages recommandés

Une chose qui est sûre, ton message manque de clareté :/

T'as une erreur 16 ?

Tu veux délocker quoi ?

C'est quoi cette histoire de default.xbe ?

T'as essayé de remettre ta xbox à l'heure en y remettant le HDD d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait une recherche sur l'erreur 16 sur le forum....

Car les réponses sont déja apportées ;)

Le mec qui t'a dit le coup de l'xbe :ph34r: faudra qu'il s'explique B)

Essaye de booter un cdrw avec gueuxV3 pour passer outre l'erreur..

Si ta puce n'arrive pas à sauter l'erreur...

Tu te fais un cdrw avec xboxhdm avec un bon C et E

Tu utilises un autre dd pour l'occase

Pas besoin de l'eeprom pour locker le disque dur (ta puce acceptera de booter sur un dd délocké)

Tu mets ensuite ce dd dans la console..tu mets à jour l'heure..

Tu remets ton dd d'origine...erreur 13 au lieu de 16

Tu mets un cdrw au démarrage ..tu pourras booter dessus..et tu remets ton C ok ..

ps: et cherche un peu si tu trouves que je parle chinois chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai à peu près compris, mais :

u te fais un cdrw avec xboxhdm avec un bon C et E

Ca veut dire quoi un "bon" C et E ?

Tu mets ensuite ce dd dans la console..tu mets à jour l'heure..

Tu remets ton dd d'origine...erreur 13 au lieu de 16

Entre les deux, j'éteins la console ou je le fais à chaud ? (LOL, mais bon, on ne sait jamais).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire quoi un "bon" C et E ?

Ca veut dire une partition C: d'origine et une partition E: d'origine (par exemple).

Entre les deux, j'éteins la console ou je le fais à chaud ? (LOL, mais bon, on ne sait jamais).

Evidemment que tu éteins ta console lol.

Le mieux, si tu peux (si tu ne peux pas, tu dois utiliser la méthode de saya'), est d'emprunter le DD désolcké d'une Xbox modée d'un de tes potes, de le mettre dans ta console et de régler l'heure. Ensuite, tu remets ton DD à toi dans la console et tu n'auras plus qu'une erreur 13. Tu pourras alors booter sur la Scud-X ou un Master CD afin de remettre le M$Dash sur la partition C:.

Note que tout cela est à faire si et seulement si le bios de ta puce est incapable de contourner l'erreur 16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié les soudures, c'est ok.

Ca veut dire une partition C: d'origine et une partition E: d'origine (par exemple).

Ok, mais coment avoir ça puisque mon dd est locké et inaccessible ??

e mieux, si tu peux (si tu ne peux pas, tu dois utiliser la méthode de saya'), est d'emprunter le DD désolcké d'une Xbox modée d'un de tes potes, de le mettre dans ta console et de régler l'heure. Ensuite, tu remets ton DD à toi dans la console et tu n'auras plus qu'une erreur 13. Tu pourras alors booter sur la Scud-X ou un Master CD afin de remettre le M$Dash sur la partition C:.

J'ai un disque dur neuf, ça pourrait marcher ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais coment avoir ça puisque mon dd est locké et inaccessible ??

Bah en cherchant un peu par exemple :huh: :

- pour le C: d'origine : ICI

- pour le E: d'origine : tu as simplement besoin de créer trois répertoires vides que tu nommeras "CACHE", "Tdata" et "Udata".

Voilà, bonne continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, jai bien compris, je dois mettre dans le dossier xboxhdm C et E que j'ai fait, c'est bien ça, j'ai fat une petit image pour l'occaz.

MErci de votre aide.

post-23-1118239391.gif

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, c'est ptet normal parce que xboxhdm est un programme pour ton PC et non pas ta Xbox newlaugh .

Tu graves l'iso sur un CD (RW de préférence pour ne pas gacher un CD pour "rien").

Ensuite, tu mets le CD dans ton lecteur Dvd de PC. Tu éteins le PC. Tu débranches tous les disques dur et tu branches seulement celui de ta Xbox. Tu rallumes ton ordinateurs et tu fais ce qu'il faut pour remettre le C: et le E: sur le disque dur.

Bonne chance ...

PS : Le contenu des repertoires C: et E: que tu nous as montré sur ta capture d'écran doivent se trouver dans "\xboxhdm\Linux\C\" et "\xboxhdm\Linux\E\" respectivement avant de créer ton iso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, mais en créant un nouveau E, mes parties sauvegardées vont virer, non ?

Pour graver l'iso, mettre un nouveau cd de données sous neo ça suffit ?

Merci beaucoup encore pour votre aide.

Je pense que ma panne, vient du fait que j'ai éteint et rallumé trop tôt la console (je testais un Samsung que je réparais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ne mets pas de nouveau E: alors et laisse ton E: tranquille.

Mets seulement un C: tout propre d'origine.

Ensuite, pour graver l'iso, il faut que tu la graves comme une image (par exemple dans Nero ça se passe dans Graveur --> Graver L'Image) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi cette histoire de default.xbe ?

C'est du warez.

Euh, où est ce que tu as vu du Warez toi ?? :blink:

Je pense plutôt qu'il veut parler du xboxdash.xbe. Et je ne vois pas ce que la Warez viendrai faire avec une erreur 16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Fotz, c'est bien xboxdash.xbe.

Mais il y a truc qui me dérange dans ça :

Ensuite, pour graver l'iso, il faut que tu la graves comme une image (par exemple dans Nero ça se passe dans Graveur --> Graver L'Image) ...

Sauf que la version que j'ai dl 1.9 de xboxhdm, n'est pas sous un format iso !!!

Voilà pourquoi je te demande comment graver ces fichiers, faut les mettre à la racine du cdrw ou dans un dossier nommé xboxdsm par hasard ??

Pour Lorie68, il faut avoir un dur délocké d'origine ce qui n'est pas mon cas !!!

Merci encore.

Modifié par Kram667
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci.

Donc je dois mettre dans le bios, en first boot le cdrom ?

Je peux mettre mon dur locké afin de le délocker sous ce prog ou je dois mettre un autre dur pour installer un C et E d'origine pour règler l'horloge de la puce ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les deux fonctionne, mais mieux vaut utiliser un autre DD (si c'est un disque PC, il n'est pas locké), tu pourras le monter tel quel, démarrage puce activée ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share