Jeux Xbox Sur Xbox360


ludo59
 Share

Messages recommandés

Il parait que .....

la plupart des jeux de la Xbox™ actuelle ne seront tout simplement pas compatibles avec la Xbox™ 360.

A qui la faute ? Au changement d'architecture complet entre les deux consoles, et donc à la société qui en a fait le choix si je puis m'exprimer ainsi. En effet, si la Xbox™ première du nom était basée sur un Pentium III et une carte NVIDIA (NV2A), la nouvelle repose sur une architecture PowerPC et une carte ATI.

A cause notamment du changement de processeur central, les jeux sont tout bonnement incompatibles, Microsoft™ ayant précisé qu'il faut totalement recompiler les jeux pour le nouveau support. Le géant de Redmond a rajouter cependant que l'opération était en cours pour ses plus grands titres, notamment les deux Halo.

Sur un marché où la compatibilité descendante est devenue un argument commercial de poids, Microsoft™ fait bande à part, puisque Sony™ et Nintendo™ ont assuré que les jeux de la génération précédente fonctionneraient sur les nouvelles consoles. Nintendo™ offrent même la possibilité de télécharger ceux des consoles encore plus anciennes.

D'après Microsoft™ toujours, 160 jeux seraient en développement pour la Xbox™ 360, et de 24 à 40 titres seraient disponibles dès la sortie. L'annonce de l'incompatibilité des anciens jeux pourraient toutefois influer de manière négative sur les ventes initiales

Et ça, c'est vraiment pas cool!!!! C'est du Bilou dans toute sa splendeur...en+, il n'y aurait qu'une 20aine de jeux Xbox (premiere du nom) recompilés pour Xbox360

C'est quand même à verifier...mais bon! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense aps a ce genre de betises

si la production d'xbox est vraiment terminée (a l'air sur vu qu'ils ne prennent plus de matos chez Nvidia durant le 2eme semestree 2005), je ne vois pas comment ils comptent faire tourner les anciens jeux xbox (si'l n'y a plus de consoles sur le marché, enfin du moins que les restes de stock)

d'ou le sentiment qu'elle sera rétrocompatible! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share