Xbmc Et Disque Dur Externe Nas


Messages recommandés

Salut

Je lis mes video et mp3 depuis mon pc mais celui-ci etant un peut bruillant j'aimerais savoir s'il est possible d'acceder a un disque dur ethernet via xbmc j'ai reperé celui-ci :

DISQUE DUR NAS .

Il existe d'autres modéles moins chere mais ils ne sont pas NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne saurai te dire si tu peux acceder a ce dur depuisd ta box(avis perso,je ne pense pas qu elle le detecte et si elle le detecte de grandes chances qu elle le formate aussitot!!)

Attends l avis des experts!! ;)

Modifié par littleghettoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as rien a craindre ta xbox ne formatera pas le dd c'est n'importe quoi :prout: . Oui ta xbox le verra bien sur c'est un dd autonome avec son propre serveur de fichier. ce qui veut dire qu'il peut partager ses ressources sur le reseau et etre accessible comme n'importe quel composant reseau. Pour ta xbox, elle ne fera pas la difference entre ce dd et un pc . Il a l'air vraiment tres bien ce model :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espere qu'on peut l'administrer comme je l'ai fait sur mon pc cad:

sous winXP j'ai créé un utilisateur "xbox" avec son pass xbox et j'ai autorisé cette utilisateur a acceder a mes fichiers partagé via xbmc.

Donc dans mon fichier de config xbmc je me retrouve avec ca:

<name>VIDEO 200</name>

<path>smb://MSHOME;XBOX:XBOX@192.168.1.110/VIDEO</path>

Ce que je me demande c'est si sur un disque dur serveur Nas ont peut créé des utilisateurs comme sur windows??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne connais pas ce modèle mais la configuration XBOX+NAS marche pour moi !

Etant limité par le DD de ma Xbox (160Go) j'ai investi dans un DD Ethernet autonome(NAS) de marque ALLNET, le modèle est ALL6200.

Ca fonctionne nickel et le DD est interchangeable, max 250Go(c'est ce que j'ai), J'ai relié le tout sur mon réseau cablé à 100mb/s. Le NAS gère SMB donc pour le protocole à utiliser, c'est tranquille, ensuite tu déclares des users via une interface Web et tu leur attribues les droits sur les dossiers créés.

Et ca ne vaut que 99€ le boitier, sans DD.

Par contre je ne sais pas si ce modèle est dispo en France, car moi je l'ai acheté en Allemagne.

Modifié par mevely
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'accède au mien de la même facon. Par contre, coté silence, c'est pas trop ca, il vaut mieux l'avoir dans un pièce à coté, même si le bruit reste raisonable.

ALLNET est une marque allemande il me semble, c'est pour ca que je ne suis pas sur que cela soit dispo en France. J'ai un NAS et une caméra réseau wireless (également autonome) de cette marque, et je suis très satisfait des 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chacun sa solution, mais la mienne est adaptée à toute la famille, je me vois mal dire à mon fils de 6 ans de changer le DD de la Xbox pour qu'il puisse regarder son film préféré !! Alors que Lancer XBMC et cliquer sur une icone, il sait faire !

Et surtout, tu peux utiliser ton NAS pour stocker des sauvegardes, album photos dont tu disposes ensuite sur n'importe quel PC de la maison...

Modifié par mevely
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben il est nul ton fils.

Le mien a 5 ans et il sait déjà installer XBMC

lo, tu m'etonnes.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas merci a toi Mevely pour tes réponses g trouvé ton nas sur un site web Allemand dans les 108 € mais l'histoire du bruit me rebute un peut celui que j'avais repéré est fan-less mais trop cher.

Mais bon à 100€ je suis prêt à l'ouvrire pour changer le ventilo fo que je me décide maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Quelqu'un connais  ce modéle chez Pearl ???

Voila sa fiche technique : LANDISK

Ca a l'air assez similaire au mien, mais sans ventilo, il ne faut pas non plus oublier que le DD lui-même peut être bruyant suivant le modèle que tu choisis.

Il n'est pas indiqué de contraintes sur la capacité du DD que tu peux installer, le mien est limité à 250Go, mais celui-ci ?

Le prix est quasi-identique il sera dur de les différencier mais à priori il serait + silencieux.

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Perso, je possède un NAS de marque SYNOLOGY. (le DS101)

Tout simplement EXCELLENT.

J'ai trois bobox et c'est franchement super.

- AUNCUN VENTILO donc aucun bruit.

- Possibilité d'ajouter 2 durs externes (c'est le cas chez moi) qui sont automatiquement ajoutés au partages SMB

- Serveur FTP

- Serveur d'impression

VRAIMENT INCROYABLE !!

IDEAL pour une installation hybride PC/XBOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir.

Je vien de recevoir le V-Gear Landisk.

Le partage SMB marche bien mais je n'arrive pas a acceder au sous repertoires depuis xbmc:

Sur le disque du Nas j'ai un dossier partager MP3 auquel j'accede depuis xbmc je lis meme les fichiers a la racine de celui-ci mais des que je veux acceder a un sous repertoire de MP3 XBMC ouvre une fenetre :"Erreur success" et si je clique sur ok le dossier est vide? :marteau:

Si quelqu'un pouvais m'aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce genre de disques possède des possibilités de droits sur les dossiers non ?

Peut être que les autorisations ne se transmettent pas de manière automatique aux sous dossier.

Vérifie donc que les sous dossier possèdent les droits nécessaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Je viens de lire le post et je me rend compte qu'un disque dur reseau peu etre vraiement pratique pour ce type d'installation (xbox pc) sans vouloir se prendre trop la tete tout en disposant de ses fichiers en permanance

Pour ma part je vais revenir sur un point moi aussi j souvent le message "Error Success" qui m'agace régulierement losrque je veux acceder a mon pc avec xbmc (xbmc tech du 25-12-05) mais je ne comprend pas d'ou cela peu venir car la majeur parti du temps losrque mon pc est fraichement rebooté les partges se font sans probleme par contre qu bout d'un certain temps (alléatoire) j droit a ce message losrque je veux acceder a mes films et musiques que dessus

Est ce que l'un d'entre vous sais d'ou peu venir cette erreur ?? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est bizarre dans la config que j'utilise je n'ai jamais eu ce message d'erreur, mais je n'ai pas de sous dossiers sur mes partages. Le post est un peu ancien, mais ca marche toujours nickel chez moi !

Modifié par mevely
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share