A Quand Un Auto Update Pour Xbmc


Messages recommandés

Salut

Est ce qu'il est prevu une fonction update directement integrée à XBMC (comme pour unleashx) qui permettrait de parametrer un serveur de son choix pour recuperer les fichiers necessaires sans avoir à telecharger à chaque fois une version complete via le PC?

J'ai pas mal de pote qui ont un peu de mal (et qui ne font pas beaucoup d'effort ok) et au vu des evolutions constantes du logiciel, c'est plutot galere, car je dois assumer la mise à jours de XBMC sur 3, 4 voir 5 xbox (en plus de la mienne)

Bon, c'est vrai je les fait pas toutes à chaque fois, mais c'est un petit plus qui ferait toute la difference (avec quoi ? je vous le demande, puisque xbmc est unique :D )

Voilà, je sais pas si le sujet avait deja etait abordé, si oui, veuillez excuser la flemme qui m'a poussé à ne pas pousser mes recherches plus loins que les 25 premiers posts obtenus en recherchant sur le forum :P )

Biz à l'oeil les enfants

et bon jeu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 ce serait vraiment grand ...

J'ai le même souçis ... j'ai installé xbmc sur la xbox de plusieurs potes et dès qu'il y a un souçis c'est bibi qu'on appelle ...

Va falloir etablir une base tarifaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'une autoupdate est possible via un script Python, car on peu choisir dans un menu de config où se trouve notre XBMC ensuite c de la copie brute de data ...

Enfin c'est mon point de vue

Bon, bah maintenant faut esperer qu'un expert se penche dessus parce que moi, deja qu'en simpleutilisateur j'suis pas brillant :P

A bon entendeur chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faisable par python MAIS :

- problèmes légaux (impossible de télécharger une version compilée chez la team XBMC étant donné que le compilateur n'existe pas ... si vous voyez ce que je veux dire

==> donc besoin d'un 'hébergeur' de distribution compilée (besoin d'une grosse BP car TRES TRES gros traffic en perspective)

- problèmes de versions : il faudrait mettre en place un système béton pour les mises à jour

- problèmes d'installations : tout le monde n'installe pas XBMC de la même manière : pour certains c'est un dash principal, pour d'autres c'est un programme, certains l'installe dans E: d'autres dans F:

Voila....

Maintenant, si quelqu'un a des idées et du talent pour créer une partie 'serveur' (en php SQL par exemple) avec un gros serveur pour héberger tout ca, je veux bien me lancer dans la partie 'client' sur script python... [pas sérieux s'abstenir]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Q: Comment exploser un serveur ?

R: En proposant un auto update XBMC

Et si on demande à microsoft de l'heberger ? ils ont des bons gros serveurs non ?

:P

Bon, bah je crois que je vais investir dans un DVD RW alors hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Q: Comment exploser un serveur ?

R: En proposant un auto update XBMC

Bonjour,

on pourrais tout a fait imaginé un système basique de répartition de charge, par exemple un simple round robin devrait suffire à décharger le serveur principal si l'on dispose d'une liste de miroir suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

QUOTE (modhack @ 27-05-2005, 16:21)

Q: Comment exploser un serveur ?

R: En proposant un auto update XBMC

on pourrais tout a fait imaginé un système basique de répartition de charge, par exemple un simple round robin devrait suffire à décharger le serveur principal si l'on dispose d'une liste de miroir suffisante.

lo, alors, ModHack? elle est pas belle la vie? :lol: lo.... moi j'ai rien compris au fait, si vous zavez pas remarqué.... lo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups ! je voulais dire en fait un système comme celui-là (c'est juste une idée comme ça, formuler juste avant l'apéro ... alors ça vaut ce que ça vaut :) ):

Sur le serveur central est stocké une liste de site miroir qui doivent normalement disposé de la dernière version, aisni qu'un hash md5 des fichiers à télécharger.

Le client pour faire son update se connecte au serveur central, récupére une adresse d'un site miroir et la liste des hash md5 correspondant.

Le client se connecte au miroir et récupére les fichiers, vérifie que le hash MD5 des fichiers récupérés est valide et réalise l'update.

Le procédé pour la sélection du miroir correspondant, peut s'effectuer par round robin (c'est à dire chaque miroir à son tour), ou par bande passante (si un miroir à 2x plus de bp qu'un autre, il vaut mieux qu'il satisfasse 2x plus de requêtes), ou encore par répartition géographique ... ou les 3 à la fois ...

Bon ce qu'il y a d'intéressant à gérer ce sont aussi tout les cas d'erreur :

- les md5 ne correspondent

- le serveur miroir ne répond pas

- le serveur miroir ne contient pas la bonne version

Et bien sur dans ce cas, il ne faut pas que le serveur central renvoie encore sur le même serveur miroir (peut-etre le client devrait envoyé une liste de serveur pour lesquels l'update à échoué)

Enfin voila, juste 2, 3 petites idées en l'air, j'espére que c'est un peu plus clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Oups ! je voulais dire en fait un système comme celui-là (c'est juste une idée comme ça, formuler juste avant l'apéro ... alors ça vaut ce que ça vaut  ):

youp, je me suis fais mal comprendre je ne me moque pas du tout de ton idée, mais c'est plutot de la déconnade, mais ça fait "tout compliqué" devant le question / réponse de modhack, lo.... et que je connaissais pas l'existence du round robin, lo....

Par contre c'est clair que si tu as ton grain de sel à apporter, c'est cool :ok: , tout est à discutailler....

et donc, sur ce pitit "malentendu" à +! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'ai pas que c'est compliqué

Disons que

1 La team XBMC vois cela d'un mauvais oeil

2 Cela demande à blinder la méthode

C'est un sujet auquel tout ceux qui on suivit le projet XBMC a son commencement pensent depuis pas mal de temps déjà.

On hésite tous plus ou moins à se lancer la dedans

Pour ma part je préfère que cela reste comme c'est

Modifié par modhack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Updater manuellement est si facile, pourquoi se compliquer la vie? je crois que nos efforts devrait se tourner vers améliorer XBMC plutot qu'un update.

Perso j'ai XBMC en dash. alors j'upload la nouvelle version dans un nouveau repertoire et je change le chemin dans xboxmediacenter.xml sur mon c:, ca me prend 2 minutes....

TetsuoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi personnellement, j'aimerais bien un petit truc de mise à jour automatique. Cela dit, je comprend tout a fait le point de vue de la team XBMC et de Modhack. Il n'en reste pas moins que si quelqu'un a un serveur de fou furieux, je veux bien regarder avec lui pour le script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je dois pouvoir peut etre trouver un bon serveur au USA... un 100mega minimum ... donc si des gens sont motivé pour essayer je peu voir pour avoir un acces ...

Et je dirais meme mieu ... imaginons un petit script python de connection à un ftp pour les membres de gueux, on crée des log et pass pour les utilisateurs du forum comme ca on est sur de conserver de la bande passante ... sachant que les connections internet n'ont que 2 voire 3 classe B d'IP par utilisateurs ( sur une meme ligne ) on peu eviter l'abus et le leech de bande passante par des petits malins qui passeraient leurs log et pass à tout le monde...

Enfin c'est une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share