[régler]realise Datant Du 5/05/05


Messages recommandés

Slt je viens d'installé cette realise(5/05/05) tout marche nickel enfin presque lol.......

J'ai la meteo et evo kai qui marche donc réseaux no soucy mais aucun autre stream ne marche ;)

Pourriez vous me dire ce que vous avez en cache video et son danas les options svp :wub:

Sinon je ne vois pas :fouf:

Modifié par zetlax13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si ta meteo fonctionne masi pas le stream ce n est pas ud a un problem de cache c est du a tes DNS qui ne sont pas renseignés. Il faut que tu mettes soit les DNS de ton FAI soit ton routeur si tu en as un.

A bientot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi je conseille de ne pas mettre les DNS ni dans la carte réseau PC coté xbox.

Dans la carte réseau côté internet, il faut laisser les DNS vide également.

Dans ce cas là, que vas t'il se passer ?

-la connexion internet n'ayant pas de DNS, elle va les récupérer automatiquement depuis le FAI et donc on a ainsi la certitude que les DNS soient à jour (ca change pas tous les jours non plus mais ce conseil était donné sur les forums de free par les membres de chez free eux-même)

-ensuite, la connexion internet partagée sur la carte réseau coté xbox va procéder de la même manière. C'est à dire que la carte réseau n'ayant pas de DNS, elle va les récupérer de la connexion internet.

-Dans la xbox, je sais plus trop, mais je mettrai en DNS l'adresse IP de la passerelle c'est à dire de la carte réseau coté xbox dans le PC (celle qui redistribue les DNS qu'elle a elle même récupéreé du FAI

L'inconvénient de mettre les DNS en manuel (en les renseignant) c'est que si le FAI les change pour une raison ou une autre, ca risque de ne plus fonctionner... Il faudrait alors les remettre mais sans connexion internet fonctionnelle, il faudrait appeler le service client....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Zetlax13 dans XBMC les DNS se nomment serveur de noms.

Alexsolex je suis d'accord avec toi mais si on met le PC en tant que DNS ca ne fonctionne pas, j ai essayé toutes les configurations possibles et cela fonctionne en mettant soit les DNS du FAI soit le routeur quand on en a un. ;)

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si on met le PC en tant que DNS ca ne fonctionne pas

Le fait est que soit le PC sert de cache DNS, soit il ne le fait pas.

Je crois que le partage de connection sous WindozXP le fait par défaut, pour un routeur sous linux il suffit d'installer bind et on peut donner l'IP du routeur comme DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share