Comment Moder Un Nouvelle Console à Moindre Cout ?


why
 Share

Messages recommandés

Le serveur a planté et il n'y a pas le corps du message que voila.

Je dispose d'une xbox pucée(par mes soins il y a quelques années ...), d'un pc et je souhaiterai installer xbmc sur la xbox d'un ami. J'ai vu trainer une méthode sur le net qui permettait de flasher sa xbox sans puce(Cf fin du message).

Est-ce la meilleur solution pour le but recherché ?

<...>voila la technique

materiel:une xbox (bien entendu)

un pc sous windows xp ou 98 (win 2000 est déconseillé

le programme phoenix bios loader (téléchargeable sur gx-mod.com)

le programme ernie et bert(téléchargeable a la méme adresse)

le programme hdd driver ( lui aussi sur gx-mod.com)

voila pour le matos

voila la technique:

tout d'abor on installe hdd driver sur le pc.

on enteint tout on ouvre le pc et on chope la nappe ide(oui la grosse fiche)qui doit etre relier a vos lecteur cd rom ou autre on débranche tout sur cette fiche.

on ouvre la box on l'alumme et on va sur audio,lire et on laisse la console sur sa pendant 10 minute environ histoire ke le disk se mette en veille.

le dashboard doit devenir sombre...

ATTENTION:SURTOUT NETEIGNER PAS VOTRE CONSOLE ELLE DOIT RESTER ALLUMER PENDANT TOUT LE LONG DE LA MANIP.

la on débranche la nappe ide du disque dur de la xbox,on alume le pc et on fait une pose sur lécran de démarrage (la ou il ya tout plein de chiffre qui défile)on branche le disque dur xbox sur la nappe ide du pc on tappe entré pour reprendre le démarrage on narrive sous windows!!!

pas la peine de cherché votre dd xbox sur le poste de travail il nyé pas.

cé pour cela kon lance hdd driver.

le dd xbox apparait sinon ya plus ka recommencé.

sur la guauche de hdd driver on vois des dossier allant de c: a x:.

on rentre dans c: en appuyant sur le petit + a coté du dossier.

ici on doit voir apparaitre une liste

on prend le fichier Xbox.xtf et Xbox Book.xtf

on les remplace par Xbox.xft et Xbox Book.xft

on copie les fichier bert et ernie

et l'ensemble du contenu phoenix bios loader dans c:.

une fois ceci terminé on ferme et etein le pc

on rebranche le disk dur dans la xbox

on eteint,on ralume la box et la super extra!!!!

une puce =100 euros environ

ici c gratuit

ps: ne pas oublié de faire un back up de votre disk dur avant de le modifier

pour cela dans hdd on va sur menu tool backup

c long mais si vous faite une erreur vous pourrais remettre votre dd xbox a son état d'origine.

<...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est du HOT SWAP ca !!

c'est dangereux et ca marche pas tjr prefere deja un exploit adoubeur PBL Metoo c'est top je sais faut un jeu mais bon un jeu 15€ en occaz ( au choix Splinter Cell 1er du nom ,Mechassault, 007 : Espion Pris Cible ( Underfire ) et la ta un truc stable et sans risque ( aucune modification hardware ) en plus si tu change pas le dd tt de suite tu peux tjr la ramener en garantie vu que ta pas a la demonter voila a++

surtout qu'en facilite d'installation le pack d'adoubeur est fait pour les manchots alors que le hot swap c'est risque et ca marche pas tjr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info, j'ai pas de carte mémoire... je sais pas si il en faut une ??

Je vais voir les tutos sur la méthode que tu me propose.

PS: je trouvais la méthode hot swap relativement simple : :unsure: !

PS2: la console à moder n'est plus sous garantie.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info, j'ai pas de carte mémoire... je sais pas si il en faut une ??

Je vais voir les tutos sur la méthode que tu me propose.

PS: je trouvais la méthode hot swap relativement simple : :unsure: !

La méthode est simple jusqu'au moment où tu plantes le système (Hdd Driver est une ENORME daube). Si tu as de la chance, c'est une puce, sinon, tu ajoutes au moins un DD .... :rolleyes:

Bon, elle n'est plus sous garantie et tu vas changer le DD ...... achètes une puce :rolleyes:

Si tu ne veux pas souder, il te faut ça et là, c'est facile :rolleyes:

Il te faut effectivement une carte mémoire et un jeu (on trouve tout ça d'occasion très facilement) et grâce à ta console modifiée, tu n'auras aucun soucis pour la charger par ftp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai posé des questions sur un post il y a a peine 1 semaine qui pourront t'aider completement car je voulais modifier une console (avec un exploit) et installer un nouveau disque dur dedans

Voici le post en question, tu y trouveras toutes les infos qui te permettront de faire ce que tu veux. Et ca fonctionne nickel, je l'ai fait pour 3 consoles pour l'instant, et ca marche vraiment nickel. (merci au passage a ceux qui m'ont aidés pour y parvenir)

POSTS AVEC TUTOS

Voila, j'espère qu'a ton tour ca pourra t'aider

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une puce =100 euros environ

ici c gratuit

Salut pour 100euro ta un hdd 120Go et une aladin advance :D .

Amiclement Yoshihiro

tu m'enleve les mots de la bouche ^^

sauf que 160 Go + Smart LOP XX

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yoshihiro a du compter la pose en plus ....... parce que toi, tu sais souder :rolleyes:

Parce qu'à 100€, ça ne laisse pas grand chose pour acheter la soudure .....

t'as des potes...

allez viens jp33, jte soude ta puce et te paye une biere...

heu nan picoler ou souder, il faut choisir, bon un coca pour moi :)

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si lors du swap j'enlève d'abord le cable d'alim puis la nappe et vis versa au remontage il me semble que le risque est faible (quasiment le meme qu'une coupure de courant).... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu penses ça, c'est que tu dois très sérieusement envisager de ne PAS faire de hotswap, tu risques d'avoir quelques soucis avec ton disque dur (à mon avis, tu n'as pas bien intégré les tutos .... )

Et si tu savais ce qu'est capable une alim à découpage, tu penserais différemment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le serveur a planté et il n'y a pas le corps du message que voila.

Je dispose d'une xbox pucée(par mes soins il y a quelques années ...), d'un pc et je souhaiterai installer xbmc sur la xbox d'un ami. J'ai vu trainer une méthode sur le net qui permettait de flasher sa xbox sans puce(Cf fin du message).

Est-ce la meilleur solution pour le but recherché ?

<...>voila la technique

materiel:une xbox (bien entendu)

un pc sous windows xp ou 98 (win 2000 est déconseillé

le programme phoenix bios loader (téléchargeable sur gx-mod.com)

le programme ernie et bert(téléchargeable a la méme adresse)

le programme hdd driver ( lui aussi sur gx-mod.com)

voila pour le matos

voila la technique:

tout d'abor on installe hdd driver sur le pc.

on enteint tout on ouvre le pc et on chope la nappe ide(oui la grosse fiche)qui doit etre relier a vos lecteur cd rom ou autre on débranche tout sur cette fiche.

on ouvre la box on l'alumme et on va sur audio,lire et on laisse la console sur sa pendant 10 minute environ histoire ke le disk se mette en veille.

le dashboard doit devenir sombre...

ATTENTION:SURTOUT NETEIGNER PAS VOTRE CONSOLE ELLE DOIT RESTER ALLUMER PENDANT TOUT LE LONG DE LA MANIP.

la on débranche la nappe ide du disque dur de la xbox,on alume le pc et on fait une pose sur lécran de démarrage (la ou il ya tout plein de chiffre qui défile)on branche le disque dur xbox sur la nappe ide du pc on tappe entré pour reprendre le démarrage on narrive sous windows!!!

pas la peine de cherché votre dd xbox sur le poste de travail il nyé pas.

cé pour cela kon lance hdd driver.

le dd xbox apparait sinon ya plus ka recommencé.

sur la guauche de hdd driver on vois des dossier allant de c: a x:.

on rentre dans c: en appuyant sur le petit + a coté du dossier.

ici on doit voir apparaitre une liste

on prend le fichier Xbox.xtf et Xbox Book.xtf

on les remplace par Xbox.xft et Xbox Book.xft

on copie les fichier bert et ernie

et l'ensemble du contenu phoenix bios loader dans c:.

une fois ceci terminé on ferme et etein le pc

on rebranche le disk dur dans la xbox

on eteint,on ralume la box et la super extra!!!!

une puce =100 euros environ

ici c gratuit

ps: ne pas oublié de faire un back up de votre disk dur avant de le modifier

pour cela dans hdd on va sur menu tool backup

c long mais si vous faite une erreur vous pourrais remettre votre dd xbox a son état d'origine.

<...>

C'est un très vieux tuto ça. Préfére de faire l'hotswap avec le pack UXE!!! je l'avais vu sur métagames-fr.com et c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tss tss tss, on oublies Piet, il fait les choses à l'ancienne à la main (c'est pas que son tuto soit mal fait, c'est qu'il y a beaucoup de risque de se tromper ....).

Un truc qui fonctionne, c'est Daviddu54. L'écriture est garantie et le tuto est hyper simple (bon, il faut savoir compter ..... :rolleyes: ). Par contre, ça ne garantit pas que le DD va supporter la manip .....

Et pour why, on ne touche pas au connecteur d'alimentation !!!!, tu comprends mieux d'où vient le risque maintenant !! (encore un qui a des notions d'électricité ou d'électronique ... bien essayé, notes bien :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc qui fonctionne, c'est Daviddu54. L'écriture est garantie et le tuto est hyper simple (bon, il faut savoir compter ..... rolleyes.gif ). Par contre, ça ne garantit pas que le DD va supporter la manip .....

ni que l 'exploit fctionnera correctement... seul le M8 est dispo, pas de clear du cache et des autres partoches. de plus, risque de plantage avec la version 1.9 lors de la réecriture du dur (obligeant un second hotswap).

il fait les choses à l'ancienne à la main

c pour tt ça que je préconnise l'utilisation de l'explorateur pluto que la fction xboxhd ;)

certes plus contreignant je l'avoue hihihi

je serai bien partant pour refaire un pack installant automatiquement l'exploit (comme le pack UDE 1.4, ou encore l'UXE), malheureusement mes connaissance en prog linux se limitent à l'installation de fédora crying

si quelqu'un voulai bien se pencher sur le pb, on aurait une install "presque" aussi sûr que les save d'adoubeur !

amicalement

piet (j'aurai bien repri mon pseudo ms pas moyen sur ce forum :o)

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ni que l 'exploit fctionnera correctement... seul le M8 est dispo, pas de clear du cache et des autres partoches. de plus, risque de plantage avec la version 1.9 lors de la réecriture du dur (obligeant un second hotswap).

Euh, il est très bien le M8+ (en plus c'est le seul multi-console) :D

Je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec la version 1.9 (bon, pas pour des hotswap, j'aime pas, mais pour des changement de DD, Hdd Maker Powaaaaa !!), cela a toujours fonctionné du premier coup. Bon, ensuite, je bricole, je rajoute un bios X2 en plus pour les non 1.4, le dual-boot (quoiqu'avec la version II, c'est compris) ...

en tout cas, je tenais à te féliciter pour ton tuto qui a le mérite d'être extrêmement détaillé (mais, pour des débutants pur et dur, je pense très sincèrement qu'il y a beaucoup de possibilité d'erreur par mauvaise manipulation ou faute d'inattention) :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saches quand même que le hotswap fonctionne ... mais il faut en admettre les risques et en assumer les conséquences si ça se passe mal.

Surtout quand on a goûté au moins une fois à une "méthode 007", c'est un autre monde :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, il est très bien le M8+

exepté que certains jeux ne boot pas avec :(

Je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec la version 1.9 (bon, pas pour des hotswap, j'aime pas, mais pour des changement de DD, Hdd Maker Powaaaaa !!

franchement moi non plus, ms j'avais eu des retours sur méta avec des corruptions de fichiers ds le xboxdashdata. de plus, Ldots avait déjà posté sur les corruptions de donnée dues à xboxhdm.

pour des débutants pur et dur, je pense très sincèrement qu'il y a beaucoup de possibilité d'erreur par mauvaise manipulation ou faute d'inattention

beh pour des personnes ne connaissant pas grd chose à cette pratique et surtout à c risques, vo mieu une install via sauvegardes ou encore une puce !

Nan franchement le mieux serai de faire un add-on à xboxhdm, fo que je me motive et penche dessus... si ya des interressés woot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exepté que certains jeux ne boot pas avec

Tu peux nous donner une petite liste, je n'en n'a pas encore rencontré .....

Ldots avait déjà posté sur les corruptions de donnée dues à xboxhdm

Pour les paranos, tu peux tojours renvoyer par ftp le C: (vu que maintenant tout est là), comme ça, plus de soucis ....

vo mieu une install via sauvegardes ou encore une puce !

100% d'accord ...... pour les sauvegardes :rolleyes:

Nan franchement le mieux serai de faire un add-on à xboxhdm, fo que je me motive et penche dessus... si ya des interressés

ça, ça serait tip top :ok: Si tu pouvais le traduire en français en passant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share