Emulation Avec Vipergc


Gunmoule
 Share

Messages recommandés

Voila ce matin j'ai epluché attentivement la FAQ "Mod that Cube" de Brakken (ce bonhome sévit sur les forums de maxconsole) et la section qui ma le plus interessé était la partie emulation.

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja essayé ces emulateurs en les utilisant sous forme d'isos pour la viper, et combien de roms gba ou n64 on peut mettre sur un dvd par exemple.Car d'apres Brakken les emulateurs GBA, N64, Nes et Genesis sont assez au point!!

Enfin balancez vos infos et vos tests, merki d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila un topic qui me plait pour une fois qu'on parle d'ému et pas de jeux GC ......

Donc dans l'ordre

NES : donc la y'a a peu près 80 roms qui fonctionne avec l'ému extrait du dvd zelda collector, toute les roms de mapper1 de 128 et 256Ko devrait fonctionner mais sans sauvegarde

N64 : Donc la c'est gros GCM a prioris on peut les gravé direct et les utiliser tel qu'elle, ptet moyen de gérer un multi boot, mais encore une fois pas de save

SNES : Pas de save non plus, il semble bien fonctionner, seul hic, les boutons de la cube se prette mal à la jouabilité, bouton mal positionner, il faut remapper les boutons pour un meilleur confort de jeux en inversant A et B

MEGADRIVE : Donc la c'est de dol de 7 Mo environ donc ben encore une fois pourra en mettre plein sur le meme disc, l'ému est bien foutu, pas de save encore une fois, et par contre la position des boutons est idéal comme sur la manette de l'époque pour A,B,C

GBA : 20 Roms tournent, pas de sauvegardes non plus, l'ému qui étant dans le disc Mario Vs Donkey est lui aussi très limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, petite precision sur l'emulation snes avec snes9xgc beta2 :

Les jeux que j'ai teste fonctionnent parfaitement a 100% de rapidite.

Le son est bon et aucun bug graphique.

Par contre, une seule manette est gérée, donc pas de bomberman pour le moment.

Pas de sauvegarde non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens sur cette histoire d'émulation qui me passionne réellement.

Je vais parler de 2 émulateurs qui, je pense, intéresseront beaucoup de gens à savoir :

- Genesis Plus 1.2 Gamecube port version 1.1.1

- Snes9XGC 1.2

J'ai pas encore essayé personnellement, mais l'un et l'autre sont livrés avec des injecteurs de roms. A la sortie, on se retrouve avec un dol comprenant l'émulateur et la rom.

Ma question est cependant la suivante : avec la viper, on peut lancer un dol gravé sur un dvd-R (ou RW). Peut-on imaginer créer un dvd avec un dol par jeu émulé (mariokart.dol, marioworld.dol ...) pour le cas de la super nintendo, et pareil pour la megadrive.

Si quelqu'un a testé, je serais content d'avoir son point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share