TurboWC Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 un petit sondage bidon ca fait pas de mal ^_^ ! moi je dis la gamecube ! PS: si on a le plus de voix pour la gamecube peut-on renommer le nom du forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garbit Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 La gamecube. Mais bon perso j'ai toujours donné des noms féminins à mes consoles (sauf peut etre "le videopac", mais est-ce vraiment une console ?). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gunmoule Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 Moi je vote Le, car je dis Le Cube la plupart du temps au lieu de dire GameCube, enfin voila c'est une belle bête quand même ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bossbelgium Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 moi "la" car je l ai toujours entendu au feminin... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Reppa Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 D'après nintendo nous possèdons tous UN gamecube lol maintenant c'est vrai que je dis toujours la gamecube Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garbit Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 D'après nintendo nous possèdons tous UN gamecube lol Et UN gameboy, etc Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
FFlF Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 Alors qu'au final on possède toujours une nintendo ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pitouthestar Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 Moi je dis LA Gamecube, tout simplement parcequ'en disant La, on sous entend la console gamecube... evidemment si on parle de l'objet, UN objet, c'est le gamecube ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
rom1 Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 La pour moi aussi, remaque c t une game boy, une nes, une super nes, une n64, une DS Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
le.schtroumpf.j Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 Le ou La, en fin de compte on s'en fout MAIS La sonne mieux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dams Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 moi aussi je vais dire LA gamecube, et LE cube, tt dépends de ce que je dis Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TurboWC Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2005 pour l'instant le La remporte haut la main le sondage ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xigor Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 yop pour moi je part du principe que c de langlais or en anglais y a pa de genre donc "le la" ca revien au meme + Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bellanic Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 salut, je par de se principe un portable-----un Nokia une voiture-----une opel une console----une gamecube Nokia, opel,gamecube,..... sont des marques on utilise c'est marque pour parller d'un objet :portable,voiture,console la logique veux qu'on utilise le determinent de l'objet pour simplifier le raprochement entre les 2 voilas donc c'est la gamecube Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
oZen Posté(e) 20 avril 2005 Share Posté(e) 20 avril 2005 Un cube c'est masculin, et meme adjectivé de game, cube reste masculin, donc un gamecube pour moi, si on cherche a franciser. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés