La Dc Me Surprend Encore


Anark
 Share

Messages recommandés

Ce topic n'a pas grand interret , si ce n'est celui de vanter les mérites de cette console qui affiche des graphismes qui me surpennent encore.

En effet , aux détours du net , je vois les tests des jeux Dreamcast en vus de m'en procurer un ou plusieurs d'occase au magasin du coin, je tombe sans grand enthousiasme sur le jeu 24 heures du man et ce dernier me semble d'aprés le test élogieux , plus qu'un bon investssement (et pas cher d'occase... :P ) .

Suprise , dans le magasin ce jeu est dans les bacs à 10 euros , je crois l'avoir déjà vu à 5 euros je ne sais plus où mais tant pis , je le prends.

Arrivé devant ma console chérie , je met le jeu et met le contact.

Aprés un menu! plutôt agréable et trés clair , je me rend compte que le jeu offre d'autres challenges que les 24 heures....cool, d'autres circuits me dis-je.

Trève de réglages, je me lance dans une course simple histoire de voire le jeu dans sa chaire , et là....stupéfaction : c'est splendide wow , ça tourne plutôt vite et c'est jouable , pas de rallentissement à déplorer malgré la dizaine de concurrents affichés et là je me rends compte à quel point la dreamcast est encore une console d'actualité.

C'est limite plus beau que sur PS2 , voire même carément plus beau que sur la PS2 , la dreamcast esr vraiment une bombe.

C'est là que l'on voit à quel point Sega a fait du bon boulot avec cette console , c'est dans des moments comme ça que je me rends compte à quel point je déplore le succès des consoles de Sony qui ne sont pas fiables , fragiles comme tout et mal foutues. Même si les programmateurs font du bon boulot sur PS2 c'est vraiment une console de merde , mais là n'est pas le sujet.

Le fond de ce topic est plutôt un soutient vis à vis des vieux géants que sont Sega et Nintendo , quand on voit la gamecube qui peut afficher un jeu comme Resident evil 4 sans broncher ou un monstre (à tort!!) déprécié tel que F-Zero GX , je comprends à quel point l'experience joue dans la conception d'un produit tel qu'une console de jeux .

Je ne veux pas servir une guerre (plus qu'inutile!!!) des consoles, mais juste rendre à César ce qui lui appartient , rendre hommage à Sega et à Nintendo , soutenir Big N et prier pour que Sega nous ressorte une console qui casse tout comme ils ont toujours fait :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, sauf surprise, SEGA ne ressortira pas de nouvelles consoles vu les échecs précédents dont le début de la fin est la 32X.

On aurait pu penser que la Dreamcast allait changer la donne mais la PS2 a bouché l'horizon.

Il ne faut pas se faire d'illusions, surtout lorsque l'on voit les consoles de la prochaine génération :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Il est plus facile de vendre une Playstation 2 après une PSOne ayant eu un franc succés gràce a ses titres et ses exclusivités, le public fait alors confiance et il y'a une demande.

SEGA a lancé la DC après une Saturn considérée comme un échec car elle visait un public restreint par sa logithèque.

Ce que je regrette avec la DC, c'est l'absence d'une version avec un tiroir de chargement et un meilleur système de dissipation par remplacement de l'énervant mini ventilateur.

J'ai bien l'impression que mes GD-ROM vont rester à leur place sans que je puisses à nouveau les utiliser, je peux en racheter une mais ce sera repousser l'inévitable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je regrette avec la DC, c'est l'absence d'une version avec un tiroir de chargement et un meilleur système de dissipation par remplacement de l'énervant mini ventilateur.

Euh, sans vouloir te contredire l'ami, le système de refroidissement de la PS2 n'est pas le plus perfectionné non plus, il est même d'ailleurs risible, ne parlons pas de celui de la PS2Slim qui est d'ailleurs inexistant car: PS2 - Système de ventilation= PS2 slim

C'est clair que la PS1 et la PS2 se sont imposées grâce à leur large ludothèque et non pas grâce à leurs qualités techniques à proprement parler: nazes.

C'est la loi du marché, personellement je n'échangerais jamais mon baril de Sega ou de Nintendo contre un baril Playstation, mais les gens font confiance à Sony parceque ils ont une chaine sony, un magneto sony, des écouteurs sony une télé sony et un réveil sony, cette satanée marque possède beaucoup de pognon et fait une pub gitantesque pour son produit, resultat: les gens mordent à l'hameçon, les éditeurs suivent alors et le jeux sortent à la pelle, les bons comme les mauvais (trés trés nombreux sur PS).

La playstation est un énorme phénomène de mode je crois, je trouve dommage que Sega en ai fait les frais, même si à la base la Dreamcast n'aurait peut être jamais dû sortir vu l'échec commercial de la Saturn (qui reste la meilleure machine 2D avec la neo geo...).

Perso, j'aime d'autant plus ma Dreamcast quand je me dis que la partie que je fais est peut pêtre la dernière que je fais avant que le moteur lache, en utilisant le inimum de disques grâvés ma foi chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas une critique mais un fait, je ne suis pas le seul à avoir eu le problème avec le ventilateur. Je possède une Saturn et une Genesis, et j'avais une Dreamcast, je ne suis pas ici pour descendre SEGA.

Je ne suis pas anti ou pro Playstation mais le phénomène est incontestable, tout le monde attend la prochaine...

Maintenant, je me demande si on aura l'occasion de revoir une console proposant une logithèque à la DC et les possibilités de la XBOX, il reste trois constructeurs :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est quoi cette putain de mode de mettre le mouton.tk ? C'est fou le nombre de gens que n'arrivent pas à reconnaitre que le succès de la PS2 était bien mérité et que si nintendo et sega n'ont pas réussi à s'imposer, c'est à cause d'un certain manque d'implication de leur part notamment auprès des éditeurs tiers.... Mouton.tk est bourré d'intox, ou en tout cas, d'information détournée : c'est sur qu'en prenant des images et citations hors de leur contexte et en faisant des comparaisons pseudo pro (genre les démos technique qui ne tourneraient pas sur PS2 ou l'histoire du screen truqué qui vient de chez EA et non pas de chez Sony tout comme toutes les citations qui viennent de chez les tiers et pas Sony). Mouton.tk est un site mensonger qui ne cherche qu'a promouvoir les moutons de nintendo. Ne pas être fichu de reconnaitre les qualités de la PS2 et de jurer fidélité aux anciens pour la simple raison qu'ils sont ancien et qu'ils ont eu un brillant passé malgré un présent déplorable (tous les non moutons auront compris nintendo) c'est ca être un mouton !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

T'énerve pas ça n'en vaut pas la peine, oui Sony a réussi son coup et alors, c'est pas pour autant les meilleurs(si en marketing), mais je ne peux pas te laisser dire que SEGA ne s'ai pas impliquer auprès des éditeurs tiers, je dirais plutot que ce sont les éditeurs tiers qui ne se sont pas assez impliquer, il suffit de se rappeler que Electronic Daube n'a pas voulu developper sur Dreamcast quelquepart tant mieux, on a eu droit à de bien meilleurs jeux de sport, merci qui? merci SEGA.Pour dire tant simplement que ce genre de débat est à peine digne de pré-ados boutonneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>>>Le_directeur90: Il faut être aveugle pour ne pas reconnaitre le succès de la playstation et ses qualités, je trouve personellement que cette console est techniquement mauvaise et je ne parle pas de son hardware.

C'est un fait que je sache, un trés grand nombre de PS2 sont tombées en rade et sur cette console trés rares sont les jeux sans aillasing, et quand on connait le prix d'une PS2 :(

Celà ne gêne en rien le succès, et qui plus et le nombre incroyable de jeux sortis sur cette console, Sony a trés bien fait son boulot au niveau des éditeurs thiers ainsi que chez les Majors, qui plus et le nombre de reconvertions de vieux succès (neo geo par exemple...) rendent cette console interressante pour le hardcore gamer nostalgique de la 2D (comme moi par exemple ^_^ )

Quand j'ai créé ce topic, ce n'était pas pour sapper Sony, je m'en fout d'ailleurs, ce que je voulais montrer c'est que la Dreamcast affiche et que pour une console ancienne generation (enfin intermédiaire...) les graphismes sont plutôt excellents, cette console en a dans le ventre, vive le Système Naomi bref :P

Rendre à Cesar ce qui lui appartient, c'est reconnaitre la suppériorité des vieux geants quant à la qualité de leurs consoles et leur savoir faire vis à vis des autres produits, et c'est clair que la PS2 est facillement attaquable de ce côté là, la XBox moins vu sa puissance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute les facon ce qui est clair c'est que la PS2 ne mérité pas son sort, mais bon le passé est le passé on ne peu pas revenir en arrière...

De toutes les facon icrosoft et la pour venger SEGA c'est le principal ^^

5sur la Dreamcast ya écrit "Microsoft" en petit sur le coté, du coup quand sony a couler la DC ba sa a pas plus a microsoft ki avai son petit logo dessus alors ils ont décidé de metre la tané a SONY, lol la machine est en route... :P

Quand a la Dreamcast et ces fameu problèmes de refroidissement sachez que le problème ne vien en réalité pas du reffroidissement mais de l'instabilité du block allim, enfin la mienne je l'ai depuis sa sortie et elle marche toujours nikel même si j'ai deja plusieurs fois intervenu dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien sur d'un point de vue hardware, la PS2 n'était pas pas parfaite mais après il faut bien l'avouer, la ludothèque de celle ci a toujours été de bon niveau quoi qu'on essaie de faire croire... D'ailleurs, quelle console n'a jamais eu de problèmes hardware ? La xbox a eu son affaire de cordons d'alim défectueux ; la dreamcast connait nombre de problèmes, facilement réparables, mais qui pour le joueur "simple" aboutit au même résultat (port manette, oxydation de l'alim, décollement de la pate thermique...).

Dire que la PS2 n'a pas mérité son succès est quand même très osé, on devrais plutôt dire que la dreamcast ne méritait pas de passer inapercue mais de là à dire que la PS2 n'aurait pas du être sur le devant de la scène... Il faut bien avouer qu'à la sortie, elle disposait déja de pas mal d'avantages sur la DC (notamment le support DVD qui évite le syndrome "4GD" de shenmue...) ^^

Alors après qu'on aille pas croire que je suis un pro sony ou rien, c'est juste que ca fait depuis un petit moment que c'est la mode de critiquer sony pour un oui ou pour non, avec des pseudos arguments comme le mouton.tk notamment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais qui a dit que la PS2 n'a pas mérité son succès? :huh:

De toute façon c'est un fait, et donc c'est mérité.

Cette console est juste la moins bonne au niveau du hardware et techniquement elle a de grosses lacunes, c'est tout ^_^

Cette console est trés mal foutue, ça n'empêche pas de voir un jeu comme Gradius 5 tourner dessus.

Ce que je veux dire, c'est que je trouve dommage que les lois du marché aient avantagé la Sony plus que les produits mieux faits, c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement, je bannis la manette PS2, je n'aime pas ses boutons trop legers, mais les manettes c'est vraiment une question de goût et celles de la PS2 font souvent l'unanimité.

Perso, je préfère les manette Gamecube que je trouve mieux pensées, sauf pour les gachettes, sinon celles de la Dreamcast ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ce qui fait une console c'est ces jeux et la DC avait beaucoup de jeux originaux et nouveaux aussi bien en terme de gameplay et que technique (ceell shading)

alors qu'un PS2 on te ressert toujours la même chose.... de GT a FP bref suite de suite de resuite....

bon sur ce je vais me me faire un petit sonic le seul avec mario et quelques autres a avoir droit au suite -.0

Par ailleurs si des jeux sortait encore sur DC (de mannière industrielles) ont arriverait au limite de la console et pourrait rivaliser avec les jeux des autres consoles.... d'ailleurs j'avais mis un jeu de caisse j'ai oublié son nom mais c'était peut-^tres ces fameux 24 H du mans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait pourquoi sega ne produit il plus de Dreamcast ?

Est ce que la console ne se vend pas ?

Est ce qu'il n'y a pas de développeurs qui ne veulent pas travailler pour sega ?

Elle est bien et les jeux qui sont sortis sur cette machine sont bien comme par exemple

Soul calibur, dead or alive, marvel vs capcom, power stone, shenmue, sonic etc

Il y en a plein d autres qui sont bien et pourtant ils ne sortent plus sur cette machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parceque "Pléstacheun" cest mieux,tu peux jouer a "fifa 4520" et tu peux regarder "taxi6".Et puis la Dreamcast cest quoi?on la voit meme pas sur les pubs des stades ni sur les formule1.

Voila pourquoi.

Edit:P'tet aussi car les gens sont (un peu?) cons et que SEGA pue (un peu?) la merde en marketing.

Modifié par Néctar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok

C'est surement par le manque d'argent que sega ne pouvait pas faire de la bonne pub comme sony.

Enfin tant pis, en tout cas moi je ne suis ni pour sega, ni pour nintendo, ni pour sony et encore ni pour microsoft

MAIS je préfère tout de même LA XBOX hahaha (non non la xbox n'est pas de microsoft :0 ) avec toutes ses possibilités que les développeurs puissent lui apporter dessus

lecteur divx plus que parfait, émulateur et j'en passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vive l'epoque de l'atari2600 ! ! au moins les gens ne se fiais pas au graphismes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Xbox est une bombe c'est clair :P, mais je ne connais aucun jeu à ce jour qui exploite la console dans ses recoins comme RE4 et F-Zero GX utilisent les capacités de la cube ou GT4 (qui est assez laid faut avouer <_< ) ou pleins d'autres titres utilisent à fond les capacités de la PS2 (pour un résultat parfois sans aillasing lol redface ).

La Xbox est sous exploitée je trouve, je ne sais pas mais je n'ai pas vu de jeu qui graphiquement ne m'ai pas troué le c*l, passez moi l'expression ^_^ et les resultats des prods sont souvent en dent de scie...j'attends Forza de pied ferme ;)

Ce que j'aime dans la Dreamcast c'est la qualité constante des softs, et d'ailleurs, des jeux sortent encore sur dreamcast qui une console de Hardcore gamer reconnue et qui recôte de nos jours :wacko: Ces jeux sont souvent des réadaptations de jeux d'arcade qui sortent sous système Naomi et qui ne coûtent rien à la reconversion sur la console de Sega, le genre de soft qui plait aux afficionados.

Je crois que la dreamcast a souffert, peut être à cause d'un mauvais marqueting certes, mais aussi de l'élargissement du cercle des gamers qui s'ouvre à une cathégorie de joueurs occasionnels qui achètent la PS2 parcequ'il y a la pub à la Télé et sur le Tshirt et la casquette du joueur de foot et du pilote de F1.

Je trouve que dans l'Histoire, le jeu video dans sa qualité peut en souffrir, alors que l'on voit les prods de qualité écrasées sous les mégamachines de merde comme EA games qui nous pond des jeux à 2 balles et 100 suites identiques à la suite (je sais, j'éxagère... :P ), c'est l'histoire du marquetigf tout ça, c'est comme pour la musique, on aime ce que la puissance des sous nous sert alors que les bons groupes souffrent souvent...même si certains sont reconnus heureusement ;-)

Je trouve dommage qu'une bombe comme la Dreamcast se trouve recôté comme article de collection à inflation exponentielle, alors que cette console aurait tellement à apporter aux non connaisseurs.

Je trouve que la Gamecube aussi souffre d'un syndrome équivalent, cette console ne se trouve pas par hazard dépourvue de softs de sourse et de sport (même si on a les 2K :P ) ou de FPS à la pelle vue que ces jeux sortent sur les autres consoles en grand nombre, la gamecube, c'est la différence, et il y a de trés nombreux jeu d'excellent qualité qui sortent dessus, surtout depuis décembre dernier....

Comme quoi, loi du marché et qualité on du mal à faire bon ménage...

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ce qui fait une console c'est ces jeux et la DC avait beaucoup de jeux originaux et nouveaux aussi bien en terme de gameplay et que technique (ceell shading)

alors qu'un PS2 on te ressert toujours la même chose.... de GT a FP bref suite de suite de resuite....

bon sur ce je vais me me faire un petit sonic le seul avec mario et quelques autres a avoir droit au suite -.0

Par ailleurs si des jeux sortait encore sur DC (de mannière industrielles) ont arriverait au limite de la console et pourrait rivaliser avec les jeux des autres consoles.... d'ailleurs j'avais mis un jeu de caisse j'ai oublié son nom mais c'était peut-^tres ces fameux 24 H du mans ....

Suite sur suite ? va falloir qu'on m'explique d'où sont sortis eye toy, singstar, haunting grounds, devil may cry, onimusha, FF X, FF XI, monster hunter, jak, kindgom hearts et les dizaines d'autres liscences désormais cultes qui ont été crées sur la PS2 O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite sur suite ? va falloir qu'on m'explique d'où sont sortis eye toy, singstar, haunting grounds, devil may cry, onimusha, FF X, FF XI, monster hunter, jak, kindgom hearts et les dizaines d'autres liscences désormais cultes qui ont été crées sur la PS2 O_o

Eye Toy : dérivé de produits PC

Singstar : oublie pas Samba de Amigo sur DC, ou même les karaokés sur Mega CD ou Saturn :P voire sur PC ou machine dédiée.

Haunting Grounds : j'avoue ne pas connaitre

DMC : connais pas, m'interesse pas. L'ambiance à l'air Shinobi-esque de loin.

FF X, FFXI : rigolo, on ne parle pas de suites ? Jeux NES.

Jak : créé par des anciens de la Sonic Team, mine de rien.

Kingdom Heart : Toujours Squaresoft.. qui n'a pas débuté sur PS2, je te rassure, pour les RPG ;)

Dizaines d'autres... Euh, wai.

Nan, mais mine de rien, les vrais arguments sont peu être à chercher du côté de :

- Crazy Taxi

- Chuchu Rocket

- Quake 3 Arena, même s'il existait aussi sur PC

- F355 Challenge

- Metropolis Street Racer.. Marrant, tout le monde aime Project Gotham, ou presque !

- Skies of Arcadia

- Samba de Amigo

- HeadHunter

- Ecco the Dolphin : DotF (ok, c'est une "suite")

- Phantasy Star Online

- Shenmue 1 & 2, monumentaux.. Chacun devrait y avoir joué au moins une fois dans sa vie.

- Space Channel 5

- Agartha qui aurait bien fait de sortir.

- Les 24h du Mans

- Mr Driller

- Sega GT

- Dead Or Alive 2, plus beau que sur PS2 et toujours d'actualité grâce à son remake en Ultimate

- Confidential Mission

- Eighteen Wheeler

- Evil Twin

- Sakura Wars

- Virtual On : Force

- Ikaruga

Continuons, en vrac, avec qq reprises...

- Outtrigger

- Virtua Fighter

- Daytona USA

- Sonic Adventure 1&2

- Fighting Vipers 2

- Unreal Tournament

- Ooga Booga

- Worms World Party

- Stupid Invaders

- Alone in the Dark : New nightmare

- Virtua Tennis

- Toy Commander

- Cosmic Smash

- Carrier

- Snow Surfers

- Rayman 2...

Je m'arrête là.. mais c'est déjà une liste pas mal impressionnante de bons, même très bons jeux. En fait : je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un possédant une DC n'étant pas fier de sa console.

La Dreamcast a marqué, et profondément, l'histoire du jeux-vidéo, là où la concurrence n'osait jamais autant. Qui d'autre que Sega aurait pu oser produire Space Channel 5, Crazy Taxi, Virtua Fighter, Virtua Tennis ..? Ces jeux sont tous des références, pourtant ;)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

Franchement, Le_directeur 90, tu fais parti de la team, normalement tu es là pour apaiser les esprits.Mais là tu viens sur le forum dédier à la Dreamcast nous emmerder avec ta PS2 à la con.Je crois que tu nous gaves un max, et en plus on ne sera jamais d'accord avec toi.Aller part jouer à ta GayStation et à toutes ses suites de suites et ses daubes infâmes, non mais.Pour le reste je suis entièrement d'accord avec DOCKY99.

A+, les Dreamcast Fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share