Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

slt! qqn a une photo du montage pour piquer l'alim du connecteur jaune-CM et le mettre sur le lecteur dvd ? merci bcp  ;)

vous récupérez l'alim venant de la cm par le connecteur jaune à 14 broches et vous le branchez sur une prise molex (la prise alim des dvd vous voyez) récupérée c bien ça ?

et aussi changer les numéros rouges si possible  de la photo du tuto ça induit un chtit peu en erreur si on lit pas toutes les pages du topic

Merci bcp

:huh:chinese qqn svp , Merci :)

blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je peu pa mieu faire que ma photo!!! tu prend le connecteur dans le meme sens que la photo et tu coupe au fur et a mesure en le reliant au dvd ou a la molex...  hihihi

merci bcp , mais je voulais surtout un éclaircissement la dessus

ous le branchez sur une prise molex (la prise alim des dvd vous voyez) récupérée c bien ça ?
par contre je suis toujours preneur d'une photo mais du montage fait ^_^ pour voir

au fait tu as pas répondu à mon pm aussi mays ;)

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pm repondu ;) excus!

sinon pr mon pb sous XBMC? c'est typique du lecteur pas flasher? car c'est chiant si il fau redemarrer a chaque fois :(

et pour les led verte du front panel qui clignote sans arret et aussi qd j'eteint la console le ventilo tourne pendant 2 sec avant de s'arreter...

c'est bizar je trouve :) qq'un a une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pm repondu ;) excus!

sinon pr mon pb sous XBMC? c'est typique du lecteur pas flasher? car c'est chiant si il fau redemarrer a chaque fois :(

et pour les led verte du front panel qui clignote sans arret et aussi qd j'eteint la console le ventilo tourne pendant 2 sec avant de s'arreter...

c'est bizar je trouve :) qq'un a une idee?

après avoir lu tout les pages , apparemment c vraiment cause que ton lecteur est pas flashé tout tes ptits pbs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une idée pour ne pas couper les fils, et donc pouvir encore utiliser son vieux lecteur : récuperer les pinoches d'un connecteur pinheader et les utiliser pour se connecter au cable jaune.

Si ça interesse qqn, je peux poster une photo.

Grouhiiiiiiiiiiiiiiiiic

moi suis intéréssé vas-y post une photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une idée pour ne pas couper les fils, et donc pouvir encore utiliser son vieux lecteur : récuperer les pinoches d'un connecteur pinheader et les utiliser pour se connecter au cable jaune.

Si ça interesse qqn, je peux poster une photo.

Grouhiiiiiiiiiiiiiiiiic

moi suis intéréssé vas-y post une photo!

bah moi j'ai pris une molex pr l'alim du lecteur et un cable audio pour "eject,ready,tryin et out" et coupant les patte sur le PCB du lecteur et en soudant les fil dessus. comme ca je peu sortir mon lecteur sans pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pa resister a ton appel! don voici le cable!

20.JPG

par contre j'ai pa demonter le dvd. donc fau juste couper a raz les 4 patte du port audio les redressez et souder les 4 point dessu voulou!

a si il faudra decouper un peu le plastique du dvd sinon ca passe pa ;)

PS : POUR REALISER CE CABLE PRENDRE MON SCHEMA ;)

@++

Modifié par mays
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ! merci ! merci !  :0

Et voilà ma version perso, pour permettre de garder intact le fil jaune, et rebrancher par la suite le lecteur d'origine.

PS : en piece jointe

post-6-1114454616.jpg

Modifié par grouic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je n'ai meme pas couper le fil jaune, j'ai tout simplement dessouder un socket sur une carte maitresse de xbox puis coller se socket à l'arrière du lecteur!

Désole j'ai rien pour faire une photo, mais sa donne le meme résultat comme les lecteur dvd de xbox donc juste à brancher le connecteur jaune et alimentation ...

ok j'aurai pu tout mettre dans le meme socket alimentation etc... mais bon! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu avais lu kles posts tu saurais! ;)

Il te faut une XBOX modée (avec puce) !

Ensuite le LG 8163b falshé fonctionne avec les originaux mais pas les CD-R (en attendant que quelqu'un trouve une solution avec un nouveau firmware), par contre si tu veux lire les CD-R mais pas les originaux il te suffit de ne pas le flasher. Par contre tu risque d'avoir des problèmes avec les leds et l'ejection du lecteur, mais ce n'est pas visiblement le cas si tu utilises le schéma qu'il y a sur xbox-scene (post de 45 pages actuellement) au lieu de celui de "mays".

Bon courage! Mais c'est en lisant que l'on apprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ! merci ! merci !  :0

Et voilà ma version perso, pour permettre de garder intact le fil jaune, et rebrancher par la suite le lecteur d'origine.

PS : en piece jointe

où as-tu trouver le pinheader?

a moins que tu ne l'es fabriqué toi même!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf...bon et bien je vais devoir y passer...! tanpis pr les Cd-r!

pas tout à perdue l'idée de lire les CD-R sans avoir les divers problème liés au fait que le lecteur ne soit pas flashé!

en effet sur xbox-scene c'est en très bonne voix : http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...c=325005&st=645

:wub:

voici l'adress...page 8 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ! merci ! merci !  :0

Et voilà ma version perso, pour permettre de garder intact le fil jaune, et rebrancher par la suite le lecteur d'origine.

PS : en piece jointe

où as-tu trouver le pinheader?

a moins que tu ne l'es fabriqué toi même!

merci!

il a di qu'il l'avai dessouder d'une CM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces