Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

merci de ta reponse ;) je ferai ca si mon lecteur ne marchait pas correctement mais la par magie il marche tres bien

assez bizarre mais c'est comme si je n'avais pas touché a la xbox et qu'il est avec un lecteur d'origine ;)

mes freres vous remercient :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut,tout d'abord merci pour ce super tutos :ok: il va bien me servir ,comme jai mon samsung v1 qui ma laché aujourd'hui il ne lit plus rien du tout ,je vais donc me prendre ce lecteur lg qui a l'air tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon nuit, pardon pour mon francais :)

j'ai perdu le point d'arriere (cdin, je crois)... il i a une alternative que n'est pas ça?:

fubu

tu peuts recuperer ça .

tu vas dans un magasin d'electronique .

il existe des ci inverseur .

tu te soude sur le tr in a cote du tr out ,tu le mets en trer sur le ci et la ortie sur ta fiche xbox .

pour l'alim il y sont aussi a cote de l'eject (3.3volts) et un gnd (fils noir alim par exemple)

le principe l'inversion ce fait quand on attient la moitier de ta tension d'alim (ici 1.6 volts )

donc quand le trin ce sera a 3.3 tiroir ouvert ben toi tu aura en sortie d'inverseur 0 volt

et quand le tiroir ce sera pas ouvert 0 tr in en sortie d'inverseur tu auras 3.3 volts (la tension d'alimentation du ci )

imprime ça et va dans un magasin d'electro .

a++

Merci a tous :)

arrevoire!

:ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis je le seul chez qui ca va pas?

Mis a part le bouton eject, j'ai l'imprécion que yen a aucun qui ne vont....

En fait je pense avoir le même problème que fullgaz....

Pas moyen que ma boboxe reconnaisse si le tiroir est ouvert ou fermé...

Pourtant j'arrète pas d'essayer d'inverser les file tr in tr out mais ya rien à faire.

De quoi ca peut venir?

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non t'es pas seul pareil chez moi et encore defois le bouton eject ne marche pas

pourtant mes soudures sont nickel !

enfin bon c'est la misere !! lol

ps : j'ai pas flasher le firmware ( j'ai tt laisser d'origine )

j'ai mis le lecteur en slave vu que le dd est en master....

allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a assez de monde qui a dit que ça marche ,moi le premier .

on peuts pas le faire a votre place .

vous devez pas etre sur les bon fils sur la nappe .

compare avec un volmetre en remetant celui d'origine )

in = 3.3 tiroir femer

out = 3.3 tiroir ouvert

ready 3.3 quand un dvd est dedans

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

j'ai fait toute la manip et sa marche super !

je trouve meme que les chargements sonts acceléré par rapport a mon vieu thompson qui etait dans ma xbox 1.0

par contre j'ai le meme problemme que certaines personnes ici sous le dash quand il n'y as pas de cd il me marque open par contre si je charge un cd il me dit bien qu'il y as un cd donc pour moi ce n'est pas trop grave ce problemme.

essayé avec des backup qui avaient raté avec mon thompson ca marche nikel j'aurait vu ce post plus tot ben j'aurait pas passé mon temps a regraver certains de mes cds

pour les originaux aucuns problemmes juste la led verte qui clignote en permanance si je boot avec un original dans le lecteur ( mais ca ne cause aucun problemmes je le redit )

Chmike2056

pour le voltmetre tu en met une broche sur le cable l'autre a la masse.

salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ce qui fait office de masse c'est tout ce qui as de metalique dans la xbox , la carcasse du cd-rom ...

j'esperre que tu as compris sinon ...

quelcun te l'expliquera p'tetre mieu que moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé j'ai reçu mon lg, je vais pouvoir me mettre à faire des soudures!

C'est dingue quand même le nombre de personnes qui ont des problèmes avec l'indication d'ouverture/fermeture du tiroir dans leur dashboard!!!!

J'espère que cela ne vient pas d'une version particulière du lecteur!! Et que c'est vraiment un mauvais branchement...

On verra bien!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je me pose tout de meme une question ...

a quoi ser le fil N° 11 car c'est le seul qui ne reste pas branché ( apres avoir modifié la fiche jaune pour recuperrer le courant et faire reconnaitre a la xbox le tiroir ouver/fermé )

si quelcun peut me renseigner se serait sympah

par contre en allant vous poser une question j'ai remarqué que je me suius trompé avec une soudure le LD in que j'ai soudé sur le point jaune a l'arrierre :wacko: argh que je suis bête ....

bon je m'en vais coriger ca on verra bien si ca corige le problemme du tiroir ouver / fermé / init

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sorcer 1

oui on peut c'est marqué une page ou deux derrierre comment faire

plus exactement ICI

Je l'ai fait et ca marche nikel !

pour moi mon lecteur fonctionne nikel depuis que j'ai soudé le fil a la bonne place maintenant il sait si c'est ouvert , fermé :D

Modifié par cmpc2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou tout le monde

petite question chmike2056, je vois qure toi aussi tu te bats avec ton LG

je me demande si nous ne sommes pas tombé sur une mauvaise série vu

que nous sommes les seuls chez qui cela ne fonctionne pas.

je n'ai pas pu m'y remettre dessus mais ce soir ou ce week end faudra bien trouver une solution.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Un grand MERCI pour ce tuto, ca marche nickel chez moi ! :ok::oki:

Pour fullgaz, Chmike2056 et emulator-gt si vous n'avez pas flasher le firmware (apparament c le cas de emulator-gt) votre probleme vient de la !

En effet une fois avoir fait les connexions entre le lecteur et la xbox j'ai voulu tester le lecteur (sans flasher le firmware) pour voir si mes branchement etaient bon et horreur meme prob que vous (prob de reconnaissance ouverture/fermeture et bouton eject qui ne fonctionne pas a certain moment), et pourtant apres avoir verifier-reverifier les branchement/soudure tout etaient nickel !

Je decide alors de flasher le firmware et la miracle CA MARCHE !!!!!!

A+

Modifié par fleachip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement je n'ai pas flashé le firmware je pensais que ca aurait fonctionné... :o

ok bah on va flasher le firmware alors, c'est dommage quand même pour mes divs sur cd, je ne pourrai plus les matter sur la boboxe...

Dur compromis <_<

Enfin espèrons qu'un firmware hybrid sorte pour qu'il accepte les cd :)

Je teste ca surement ce soir, merci Fleachip

( je me disais bien que j'avais fait tout ce qu'il falait :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep !

Pour Chmike2056:

Oui une fois flashé le lecteur n'ai pas reconnu sous xp (mais je crois que dans le bios oui).

Moi aussi j'etais pas rassuré mais une fois dans la xbox il marche.

En revanche il me semble qu'une fois flashé on ne peut plus le re-flasher, pas fait de test donc a confirmé mais vu qu'il n'est plus reconnu sous xp je vois pas comment on pourrait le reflasher (sous MS-Dos peut-etre).

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces