Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

TO ANGEL : lol, en fait mon schema n'est pas bon par rapport au point de buzz mais fait pas gaffe a ca! il a placer les bon fil jaune ;) oubli les numero!

TO BUZZ : et bien en fait je n'ai qu'un 8160 pr le moment pas de 8163bb il fait que j'en trouve un ;) mais maintenant j'ai tt les cle en main ;) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci pour ton post, le comptais changer la carcasse de la box pour inserer deux lecteur, mais c plus la peine.

Le vais flasher mon Lg et suivre tes conseils de branchement et tout devrai bien ce passer...

Encore merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez suivre la technique en fermant les yeux, enfin pas trop quand meme,

Un fois Flashé, le Lg marche a merveille avec n'importe qu'elle DVD de tres mauvaise qualité, comme de tres bonne.

Encore merci.

Sinon je rajoute juste quelques trucs qui peuvent servire : "utiliser la prise avec les files jaune pour l'alim, ce qui evite d'utiliser un doubleur."

2 & 6 masse ( file noir coté fil jaune )

3 & 7 + 12V ( file jaune )

10 & 14 +5V ( file rouge)

9 masse (filenoir coté fil rouge)

Voila

post-6-1112526710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

je vien de lire ce petit tuto ( pas mal ;) )

et je me demandai, si je flash seulement mon lecteur lg , sans faire tout les point de soudure pour l'eject...

le lecteur lira quamméme les originaux non ? c'est juste que le dash ne reconaitra pas si le lecteur est ouvert...fermé...

c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour la communoté,

tout d'abord merci a tous pour vos recherches qui nous ameliore la vie avec notre box.

j'ai un probleme, pas sur les soudure mais sur le resultat: je n'avais pas de resistance 1Kohm, alors j'ai utilisé une 0.910K cela ne devrai donc pas avoir d'insidence par contre lorsque je branche mon LG: eject fonctionne mais quand il est ouvert le dash me marque "pas de disque" et lorsque je referme le tiroir il indique "init".

si je passe sous XBMC je met un divx je referme et la il indique "occupé" et je ne peux plus ouvrir mon tiroir.

est ce que je me suis trompé sur mes soudures? je ne pense pas, j'ai controlé 3X de plus j'ai ouvert ma 2ème box pour sortir le connecteur jaune et suivre fil à fil.

serait il possible d'avoir une photo du connecteur jaune soudé avec le LG mais coté carte mere.

merci d'avance.

:blink: PAs facile tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tout le monde,

l'opération pour flasher le lecteur est-elle révérsible ?

je pensse pas...

puis dans la section pour dl le log pour le flashage, il y a 2 fichier, lequel est-ce que je doit selectionner ?

et pour le flasher comment s'y prendre ? jai juste a brancher mon lecteur et lancer le logiciel ou est-ce qui faut grver le logiciel et le booter sur le lecteur , car il n'y a pas beucoup de précision dans la section du dl.

voila merci d'avance +++ tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DarKDracO : Moi je te conseil de mettre ton lecteur en master connecter en masteur et de débrancher tout les autre lecteur cd-rom ou dvd-rom

tu flash ton lecteur et après tu redémarre ...

je te conseil ensuite de mettre ton lecteur en slave pour le x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que sa prend juste le fichier compresser GDR-8050L_FW_Flasher

(si je lis le fichier .txt qui viend avec ... d'après se que j'ai compris il y aurait le firmware intégré dedans , mais je suis pas sur) je peux dire qu'une fois le lecteur flasher et l'ordinateur redémarrer ... le Pc ne le reconnais pas ce qui est normal`, à moi d'avoir échouer le flashage crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re coucou a tous,

je reviens a la charge; hier soir j'ai refais mes soudures, changé les fil du lecteur au connecteur et marche tjrs pas. quelqu'un aurait une idée pour mon probleme:

reste bloqué en INIT quand je ferme le tiroir et ne m'indiaue jamais OPEN ou CLOSED.

Merci

De plus en plus dur tout ça ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bein NON,

c'est bien ça le probleme: soudures propres pas de projection, testé les fil du lecteur au connecteur avec multimetre OK.

Voit plus que 2 solutions: lecteur détérioré ou connecteur jaune défectueux.

ce soir je vais essayer le LG dans ma 2nd BOX pour voir.

y a vraiment de quoi s'arrager les cheveux. car hier j'ai récupéré l'alim sur le connecteur jaune et ça marche niquel.

De plus en plus dur tout ça !!!!!!!!!!! :blink: eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pb!!!!!!!!

sur le point arriere avec le trin

la partie ou il faut souder comme dans le schema au point rouge derriere la carte n'est plus la :(

c'est comme si le point vient de se decoller sick

impossible de souder sur le plastic ou autre....

que faire?

Modifié par fubu05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon d emon coté j'ai du gratter un peu ou 'avait lepoint qui a disparu et j'ai trouver un nanometre de circuit... trop peu pour souder

donc le lecteur marche bien avec mes backups mais pour faire les faire marcher il faut que je mette le dvd et puis un reset

donc rien de grave et les sauvegarde etb originaux passe nickel (sauf 2 princo mais d'autres passent et une autre marque)

me manque a tester des dvd-rw et dexu autres marques

merci pour ce tuto, a buzzlevrai, a ceux qui l'ont fait vivre, a la team gueux qui est une source d'info

Modifié par fubu05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fubu

tu peuts recuperer ça .

tu vas dans un magasin d'electronique .

il existe des ci inverseur .

tu te soude sur le tr in a cote du tr out ,tu le mets en trer sur le ci et la ortie sur ta fiche xbox .

pour l'alim il y sont aussi a cote de l'eject (3.3volts) et un gnd (fils noir alim par exemple)

le principe l'inversion ce fait quand on attient la moitier de ta tension d'alim (ici 1.6 volts )

donc quand le trin ce sera a 3.3 tiroir ouvert ben toi tu aura en sortie d'inverseur 0 volt

et quand le tiroir ce sera pas ouvert 0 tr in en sortie d'inverseur tu auras 3.3 volts (la tension d'alimentation du ci )

imprime ça et va dans un magasin d'electro .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces